Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Fév 2014, 01:56
gaby a écrit:Les Japonais, c'est vraiment le bon plan.
120 ans de ballon rond, 1 seul qui a réussi à se faire un nom sur le vieux continent, Nakata, c'est vraiment une terre de football ou les produits du terroir s'exportent très bien, fonçons !
Les offensifs sont intéressants, souvent dans le style Valbu (pas hyper decisifs mais utiles dans un bloc équipe qui joue pas trop bas).
Mais nous on est allé chercher un défenseur nippon, et pas le meilleur de leur sélection de l'époque... Là, pour le coup, avec la culture tactique du baseball c'est plus compliqué...
10 Fév 2014, 02:20
il est pas venue avec Troussier ex sélectionneur du Japan ?
10 Fév 2014, 08:24
Kagawa, Kyotake,Uchida , Yochida, Honda, Okazazi jouent tous dans des bons clubs en Angleterre et en Allemagne.
A ce que je sache la premier league et la bundesliga ont un niveau supérieur à la DH. Ces joueurs font le job, n'ont quasi rien couté à leur venu en Europe et ont permis de belles plus value. Cela mériterait franchement d'être tenté. Sur des joueurs offensifs y a franchement pas de grand risque. Au pire, ça marche...
10 Fév 2014, 09:28
EL MAGNIFICO a écrit:il est pas venue avec Troussier ex sélectionneur du Japan ?
Quand Troussier s'est filé avec Liza, il a proposé Nakata... C'est encore plus drôle de se dire qu'on lui a préféré l'un des meilleurs ArG d'Europe (qui a comme par miracle retrouvé son level en rempilant dans un club sérieux et ambitieux).
10 Fév 2014, 10:49
gigi, je n'ai pas vraiment le sentiment que les offensifs japonais soient des joueurs intéressants de façon générale, tout du moins j'en ai pas suffisamment en mémoire pour les qualifier en tant que tel.
Il y a certainement de bonnes pioches à faire mais d'une part, on a pas la compétence pour déceler les quelques talents qu'il pourrait y avoir dans leur championnat et d'autre part le taux d'échec des asiatiques en Europe est trop important pour en faire une filière à creuser.
Tu vas certainement me répondre comme Richard "s'ils explosent, c'est bien; sinon c'est pas grave" sauf qu'à ce compte là, autant qu'on applique ce raisonnement à nos jeunes du CDF. Je ne vois aucun intérêt à faire venir un mec de l'autre bout de la planète avec comme seule motivation: on n'a rien à y perdre financièrement.
Il a 24 ans, il y a peu de chances qu'il explose au plus haut niveau. Ça ne veut pas dire que c'est mort non plus mais ça n'en vaut pas la chandelle. Des joueurs de son âge qui plantent dans des championnats mineurs, il y en a à la pelle, il aurait eu 18-19 ans certainement que ça se saurait tenté mais pour le coup, non, clairement.
10 Fév 2014, 12:26
@Gaby, tu as un japonais qui performent tu développes ton merchandising là bas. Un jeune du centre n'aura pas cet impact.
Le recrutement n'est pas une science exacte, on peut toujours se tromper mais réservé une petite partie des budgets mercatos pour ce type de pari ne serait pas une mauvaise idée. Sur la cellule de recrutement, quitte à la faire bosser dans le vide autant qu'il voyage ^^
Le joueur que cité est un exemple parmi d'autres.
Sur le niveau des japonais, en coupe du monde ils vont régulièrement en 8ème de finale, y a franchement pire quand tu vois qu'on prend des moussilou, Erbate, Gragnic, Sougou et autre fantomes..
10 Fév 2014, 13:25
richardB a écrit:@Gaby, tu as un japonais qui performent tu développes ton merchandising là bas. Un jeune du centre n'aura pas cet impact.
Le recrutement n'est pas une science exacte, on peut toujours se tromper mais réservé une petite partie des budgets mercatos pour ce type de pari ne serait pas une mauvaise idée. Sur la cellule de recrutement, quitte à la faire bosser dans le vide autant qu'il voyage ^^
Sur le niveau des japonais, en coupe du monde ils vont régulièrement en 8ème de finale, y a franchement pire quand tu vois qu'on prend des moussilou, Erbate, Gragnic, Sougou et autre fantomes..
Totalement ok avec toi. A ce sujet, comment a été recruté Bill Tuiloma? La filière Asie Océanie est explorée par le club ou cela a été fait autrement?
Franchement, les exemples d'offensifs asiatiques et surtout japonais ayant été de franches réussites en Allemagne, devraient nous inciter à explorer plus en profondeur ce marché.
On pourrait peut être même y trouver des brésiliens sympa à la Hulk ou Reinaldo ^^
10 Fév 2014, 13:44
Carpel a écrit:richardB a écrit:@Gaby, tu as un japonais qui performent tu développes ton merchandising là bas. Un jeune du centre n'aura pas cet impact.
Totalement ok avec toi. A ce sujet, comment a été recruté Bill Tuiloma? La filière Asie Océanie est explorée par le club ou cela a été fait autrement? Franchement, les exemples d'offensifs asiatiques et surtout japonais ayant été de franches réussites en Allemagne, devraient nous inciter à explorer plus en profondeur ce marché.
On pourrait peut être même y trouver des brésiliens sympa à la Hulk ou Reinaldo ^^
En regardant la CDM cet été à la télé.
Et encore, parce que la France a fait un bon parcours, sinon, les média en aurait moins parlé...
10 Fév 2014, 15:12
Le pire c'est que c'est sans doute vrai...
10 Fév 2014, 23:17
gaby a écrit:gigi, je n'ai pas vraiment le sentiment que les offensifs japonais soient des joueurs intéressants de façon générale, tout du moins j'en ai pas suffisamment en mémoire pour les qualifier en tant que tel.
Il y a certainement de bonnes pioches à faire mais d'une part, on a pas la compétence pour déceler les quelques talents qu'il pourrait y avoir dans leur championnat et d'autre part le taux d'échec des asiatiques en Europe est trop important pour en faire une filière à creuser.
Tu vas certainement me répondre comme Richard "s'ils explosent, c'est bien; sinon c'est pas grave" sauf qu'à ce compte là, autant qu'on applique ce raisonnement à nos jeunes du CDF. Je ne vois aucun intérêt à faire venir un mec de l'autre bout de la planète avec comme seule motivation: on n'a rien à y perdre financièrement.
Il a 24 ans, il y a peu de chances qu'il explose au plus haut niveau. Ça ne veut pas dire que c'est mort non plus mais ça n'en vaut pas la chandelle. Des joueurs de son âge qui plantent dans des championnats mineurs, il y en a à la pelle, il aurait eu 18-19 ans certainement que ça se saurait tenté mais pour le coup, non, clairement.
Je suis OK, je voulais juste placer qu'on s'était en plus tapé le pire profil de jap (défenseur lent et timoré)
C'est comme si on devait intégrer une meuf dans notre équipe et qu'on choisissait une gardienne...
11 Fév 2014, 00:18
Gerets j'en rêve la nuit
Bon topic choisi un peu au pif pour refaire un coucou aux très anciens qui se rappèleraient éventuellement de moi. Purée ça doit faire 6 ou 7 ans que j'ai rien posté ici !!!
11 Fév 2014, 04:48
burton, un ex apôtre de la PG
C'est pas plutôt le retour de Emon qui t'a motivé ?
11 Fév 2014, 16:27
Laurent Roussey est libre
13 Fév 2014, 02:23
gigi a écrit:burton, un ex apôtre de la PG
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Hehe je suis surpris de revoir autant d'anciens c'est cool en fait. Le trip de voir que la PG tout ça existe toujours.
Ceci dit pour des raisons pro je suis parti dans le nord, frontière belge. Je suis prêt à aller chercher Erik et l'envoyer à Marseille
13 Fév 2014, 06:42
burton a écrit:gigi a écrit:burton, un ex apôtre de la PG
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Hehe je suis surpris de revoir autant d'anciens c'est cool en fait. Le trip de voir que la PG tout ça existe toujours.
Ceci dit pour des raisons pro je suis parti dans le nord, frontière belge. Je suis prêt à aller chercher Erik et l'envoyer à Marseille
Ouais et encore tu peux pas reconnaître tout le monde. Des mecs qui n'assument pas leur passé (genre les baltringues Fast Flood) ont changé de pseudo depuis que t'es parti. Certains sont même devenus des femmes mais ça c'est une autre histoire.
Sinon Gerets n'est pas retourné au Qatar depuis son AVC?
N'empêche que ça serait le bon plan pour Anigo: un légume sur le banc avec Albert Emon comme aide soignant. Ils se font déjà la main sur Passi même si lui il souffre davantage d'autisme.
Et puis José a une solide expérience de brancardier au cas où il faudrait organiser une nouvelle évacuation sanitaire d'un coach olympien.
Non vraiment, essaie de contacter la famille du lion de requiem pour leur proposer la maison de retraite médicalisée phocéenne.
13 Fév 2014, 14:18
Information
A l’image de Pape Diouf, s’il n’a pas gagné le moindre titre, Eric Gerets a tout de même laissé un souvenir marquant à l’OM. Très apprécié par ses joueurs, mais surtout par ses supporters, il a, sur la fin de son passage, multiplié les témoignages d’affection sur la vie provençale, l’ambiance du Vélodrome et la passion autour du club phocéen. Avec sa gouaille, son accent belge et son franc-parler, il est encore ancré dans toutes les mémoires, au point d’être régulièrement cité pour reprendre les commandes de l’équipe. Dernièrement, José Anigo a confirmé que le profil de l’ancien Diable Rouge était celui qu’il fallait à l’OM. Ce dernier a répondu dans la presse de son pays, expliquant qu’il aurait du mal à revivre une aventure aussi intense, après des soucis de santé et un AVC léger au mois de novembre dernier.
« Je vais voir comment cela évolue, mais actuellement, le plus important pour moi c’est d’éviter de me retrouver à l’hôpital en un rien de temps, a confié Gerets. Entraîner une équipe dont chaque but est célébré par 40.000 supporters en folie, cela peut être dangereux pour moi… Je ne ferme aucune porte, mais pour l’instant, ma priorité, c’est la santé ! », a souligné à Het Nieuwsblad le « Lion de Rekem », qui avait mené l’OM à la deuxième place de la Ligue 1 en 2009, avant d’être élu meilleur entraineur du championnat de France.
foot01
13 Fév 2014, 16:23
Ce sera Emon le coach. Labrune nous le présentant comme le technicien idoine pour mener à bien le projet (
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
) du club.
13 Fév 2014, 16:28
JRK,
technicien de haut niveau, parlant français, capable de diriger le club et le centre de formation, connaissant le club
tout est dit
13 Fév 2014, 16:43
meknes a écrit:capable de diriger le club et le centre de formation
Oui et donc capacle de sortir tous les ans du centre de formation des vrais gangsters mafieux, qu'ont pas froid aux yeux et capables de gérer les différents business du club et de son magnifique Président
![anigo :anigo:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/anigo.gif)
13 Fév 2014, 18:00
gigi a écrit:
Non vraiment, essaie de contacter la famille du lion de requiem pour leur proposer la maison de retraite médicalisée phocéenne.
Spabien, ça...