BIELSA : c'est FAIT !! [Et si on prenait un VRAI coach ??!!]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

Messagepar richardB » 26 Déc 2013, 19:46

J'ai pas cité 50 joueurs n'exagérons rien: j'ai proposé 5 japonais de façon exotiques encore l'un d'entre eux a signé en bundesliga. Quelques jeunes nancéiens ( ou là ok j'ai pas été clairvoyant). J'ai jamais revendiqué être expert en économie mais même si j'en ai une licence. J'ai un peu de temps libre pour matter du foot. C'est tout. Je ne nie pas avoir dit beaucoup de conneries ici. :mrgreen:

Philip Hosiner qui est devenu entre temps international autrichien qui est annoncé à Everton

Deni Alar, lui s'est fait les croisés.

Fingboasson qui est juste dans les meilleurs buteurs en Hollande

Guidetti que tout le monde aimerait avoir en prêt.

Viktor Fisher et Klaasen qui sont l'un et l'autres deux gros espoirs de l'Ajax.

J'ai proposé par le passé Kuranyi, Ratikic et Rafinha qui sont tous mauvais

je vais m'amuser à reprendre mes vieux messages en 2010:

richardB a écrit:si on recrute au portugal

je propose

Grimi
Vuckcevic
matias fernandez
moutihno
veloso
ramires
Cardozo
javi garcia
david luiz
valery
bellushi
hulk
falca
raul meireles
bruno alves
joao alves
rodrigo alvim
Marko Devic

en 2010 je parlais d'Otamendi, on va voir ce qu'il donne à Monaco

Veretout aussi me semble assez intéressant. Déjà en Ligue 2, il semblait au dessus, je suis assez curieux de voir comment il va s'adapter en L1. C'est un joueur à suivre de près.
Il s'adapte pas mal à la L1 pour le moment.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Kenshi » 26 Déc 2013, 19:49

Il pense forcément déjà à un départ avec toutes les sollicitations qu'il a eu ces dernières années.

Je pense que l'absence de LDC n'est pas un truc qui le ferait reculer, en revanche passer du Gladbach à l'OM représente en soi une progression et il a plusieurs fois dit qu'il était tout à fait ouvert à l'idée d’entraîner en France.
Labrune va forcément nouer des contacts très rapidement si ce n'est déjà fait, et je doute qu'il vende un podium et une qualif en LDC à la fin de la saison aux coachs avec qui il discute.

Après si vous pensez sérieusement qu'on va finir 15ème, autant aller démarcher Hadzibegic et Correa, mais je doute d'une part qu'on vise des coachs de ce calibre, et d'autres part qu'on termine aussi loin des 5 premières places.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 26 Déc 2013, 20:00

richardB, Tu te rend compte que dans ta liste, on aurait JAMAIS pu se payer les 3/4 des joueurs ?

Moutinho, Hulk, Falcao, Ramires, Javi Garcia, David Luiz, Bruno Alves, Cardozo, Meireles ont tous coutés entre 15 et 50 millions quand ils ont quitté le Portugal.
Le reste, ils sont ou aujourd'hui ? Mis à part certains joueurs comme Mati Fernandes qui joue aujourd'hui à la Fio, t'es sur qu'ils ont percé ? Tu suis un peu leur carrière ?

Si tu veux à ce compte la, je peux y aller aussi. Au Portugal, faut recruter :

Quintero, Matic, Gaitan, Markovic, Mangala, Labyad

Bon faut une enveloppe de 45/50 millions pour chacun quasiment, mais c'est que du futur tout bon !
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 26 Déc 2013, 20:04

Non mais c'est clair, les 3/4 des joueurs étaient déjà des joueurs confirmés. :lol:

Pour les autres, hormis les flops qu'il a cité, Veretout était le fer de lance des U20 champions du monde, paye la clairvoyance. :roll:
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Déc 2013, 20:09, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 26 Déc 2013, 20:04

En 2010 tous ne coutaient pas ce prix là. Tous sont au moins international. Quand tu vois les sommes investis cet été, mieux faut faire 3 joueurs à 15 millions mais qui ont un niveau certain que 5 ou 6 joueurs entre 5 et 10 qui restent des paris. Après c'est un choix.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gaby » 26 Déc 2013, 20:15

richardB, et l'entraîneur que tu as cité sur la page précédente, il sort d'où celui-là encore ? En quoi une rumeur le concernant serait bandante ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 26 Déc 2013, 20:20

T'es trop têtu ...

Moutinho : Transféré au FC Porto en 2010 pour plus de 10 millions d'€, contrat blindé derrière. Aurait il préféré l'OM plutôt que le club phare de son pays qui était prêt à lui donner les clefs du camion ?
Hulk : En 2010 il prend pas loin de 15 matchs de suspension, toute l'Europe du foot est aux aguets pour en profiter pour le signer. Porto réussit non seulement à le conserver, mais lui met en plus une clause libératoire de dingue.
Falcao : Pour sa première saison avec Porto (2009 - 2010), le mec claque buts sur buts (25 buts en 28 matchs).
Ramires : Signe à Chelsea en 2010 pour plus de 20 M€
Javi Garcia : Clause libératoire de 30M€ dès sa signature au Benfica en 2009
David Luiz : En 2010 des offres à plus de 30M€ pour lui mais Benfica refuse de le perdre la même année que Di Maria et Ramires
Bruno Alves : Quitte Porto en 2010 pour plus de 20 millions et un salaire made in Gazprom
Cardozo : en 2010 il finit meilleur buteur du Portugal, grosse cote et la encore Benfica s'oppose à un départ.
Meireles : en 2010, il signe à Liverpool, puis enchaîne sur Chelsea la saison suivant, aurait-on pu faire concurrence ?

Sérieusement richardB, tu te rend pas toujours compte de l'incongruité de certaines de tes propositions ...
C'est comme pour les dernières, ton Finnbogason la, il joue à Heerenven, il claque depuis 2 saisons alors qu'avant il avait plus de mal, notamment en Belgique. Qu'est ce qui te dit qu'il va nous faire une Luis Suarez plutôt qu'une Alfonso Alves ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 26 Déc 2013, 21:06

Nous sommes tous têtus ^^

@Gaby: Thomas Schaaf c'est l'ancien manager du Werder de Brème, 640 matchs de Bundesliga à son compteur. Un vrai batisseur, qui sait faire jouer ses équipe.

J'ai pas dit qu'il aurait été facile de les faire signer. A-t-on ne serait ce suivi ces joueurs ? Nous sommes nous intéressés à eux ? Falcao était déjà connu lorsqu'il jouait à River Plate par exemple. Bref, on claque des 12 millions d'euros sur Ben Arfa, 10 sur Koné...
Cardozo 6 mois avant de signer à Benfica, il devait venir à Nancy, ça ne sait pas fait à cause d'un agent qui voulait une prime d'un million d'euros. Histoire qui s'est répété avec Barrios juste après d'ailleurs.

Sur Finnbogason, je peux pas te dire lui il va réussir à 100% mais je préfère mettre 6 millions sur lui que 3 sur Sougou, 1,2 sur Abdallah, 1 sur Kadir etc...
Tu parles de son passage à Lokeren c'était sa première expérience à l'étranger, il marque 7 buts en 25 matchs, joue 1096 minutes, c'est pas si horrible que ça d'autant que derrière, il plante 13 buts avec Helsinborg avant de prendre son envol à Heerenveen ou il est à 47 buts en 53 matchs.
Je sais pas mais j'imagine qu'il est capable de mettre au moins 8-10 buts en L1. Ce qui pour nous serait déjà un mieux par rapport à nos attaquants.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar EL MAGNIFICO » 27 Déc 2013, 02:21

Finnbogason on a proposer 7 millions herenveen en veut 10 redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Nicodoc » 27 Déc 2013, 03:16

richardB a écrit:Guidetti que tout le monde aimerait avoir en prêt.

Pardon mais j'adore cet argument :ptdr:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 27 Déc 2013, 11:02

Attends sur tous les forums marseillais, tout le monde parle de lui, mais notre partie mercato est quasi morte. D'ailleurs, il est sur le marché. International suédois, 20 buts en 23 matchs avec Feyenoord, 20 buts en 29 matchs avec la réserve de city. Il a un profil intéressant car peut jouer en pivot et peser sur la défense tout en étant un bon finisseur.

Information
Manchester City set to loan out Swedish star John Guidetti

MANCHESTER City are sending striker John Guidetti out on loan – triggering a stampede for the Swede by clubs in Germany and Spain.

Guidetti hit 20 goals in 23 appearances for Dutch giants Feyenoord while on loan two seasons ago.

Bundesliga sides Hoffenheim and Hamburg are interested in him, along with La Liga outfit Celta Vigo.

Guidetti signed a new three-year contract in October last year and City value him at around £5million.

But he has not figured at senior level since his spell with Feyenoord and has still only made one first-team appearance
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar TonyO » 27 Déc 2013, 11:19

Oh! C'est pas fini?! C'est pas le bon topic!

Revenons à l'Homme-Coca! :fier:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mamad_25 » 05 Jan 2014, 21:56

Y'a que moi que ça inquiète de ne voir aucune rumeurs d’entraîneur sortir ?
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 05 Jan 2014, 21:59

Bah c'est pour Juin, on a le temps.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Strife » 06 Jan 2014, 12:19

Faut pas s'inquiéter Labrune fait fontionner ses réseaux. A priori Jean Dujardin est en pole.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 06 Jan 2014, 12:32

Strife, t'es sûr?

Moi j'avais entendu que Labrune avait été particulièrement séduit par la prestation de José Garcia dans "Les Seigneurs"... :-k
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 06 Jan 2014, 12:37

TonyO, source ?

Moi au bar du coin, on m'a annoncé de manière quasi officielle (un proche de Labrune) qu'il nommait Joël Cantona qui était exceptionnel en "couilles sur la table" dans le film Les Collègues.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Phoenix » 06 Jan 2014, 13:06

Au bar du coin ? Faux, ils n'y vendent pas de salade.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar koni » 06 Jan 2014, 14:00

:lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar richardB » 06 Jan 2014, 21:00

Mais non c'est Albert Emon qui revient :anigo: