Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par gigi » 29 Oct 2013, 19:12
Betsamee a écrit:On est certes bidons mais Lille a joue personne encore, mefi.
Jouer personne ça veut rien dire. En L1 t'as 16 ou 17 "personne". C'est grâce à ça qu'on a fini 2ème la saison dernière. Tous les observateurs relativisaient nos 6 premières victoires contre dégun pour annoncer notre chute. On a ensuite effectivement galéré contre des teams en forme jusqu'à prendre une branlée à domicile contre Lyon. Mais on a globalement dosé les nazes de L1 tout au long de la saison.
La semaine prochaine on a de fortes chances de pas gagner à Rennes et Lille d'être battu par L'ASM. Ça maintiendrait l'écart pour les nordistes. Ils peuvent se le permettre.
Le problème c'est surtout la manière et le contexte. En L1 si t'as une def qui assure, des joueurs revanchards et que tu joues pas l'Europe, t'es bien. Nous on ressemble strictement à rien, nos joueurs avouent manquer de motivation et on a encore de gros matches européens à gérer.
-
gigi
- boodream's groupie
-
-
par Globe Trotter » 29 Oct 2013, 19:28
gigi, faut se souvenir que beaucoup d'équipes la saison dernière semblaient mieux équilibrées que nous, avec un meilleur collectif et contenu, mais n'ont finalement pas confirmé sur la fin (LOSC, Nice, Sainté, OL). Nous on a ressemblé à rien sur les trois quart de la saison, avec une équipe bancale, plein de lacune, le même nombre de but que Troyes, mais rien qu'à l'orgueil et au physique, on a finalement coiffé tout le monde. C'est la ligue 1 qui veut ça, et à part l'ASM et le PSG, aucune équipe ne semble être capable de mieux qu'avoir un collectif "embryonnaire" sans confirmation.
Donc, les optimistes n'ont pas tout à fait tort, quand ils demandent de la mesure, notamment au sujet du LOSC. Le seul vrai risque est que ça parte en vrille comme en 2011/2012. Mais il n'y a pas de guerre Anigo/DD cette fois. Donc la thèse d'une troisième place arrachée, une fois éliminé de toutes les coupes reste tout à fait crédible pour l'instant, sans que ce soit glorieux pour autant.
Modifié en dernier par
Globe Trotter le 29 Oct 2013, 21:12, modifié 1 fois.
-
Globe Trotter
- Assidu
-
par gigi » 29 Oct 2013, 19:49
Globe Trotter, c'est pour ça que je donne des arguments. On jouait pas l'Europe, on avait des joueurs revanchards, on était pas attendus, on ressemblait à une équipe au moins dans la cohésion.
Aujourd'hui on entend nos joueurs dire qu'ils sont pas motivés, on estime le coach totalement à la rue, on a l'Europe à gérer avec des mecs cramés style Valbu, t'as des adversaires plus remontés que jamais contre nous (exemple de la conf d'avant match guerrière de l'entraîneur de Reims...)
Pendant ce temps Lille est dans la situation inverse. La preuve ici, on se permet de les sous estimer alors qu'on coule littéralement par rapport à eux...
Je dis pas qu'on est fini et que Lille est déjà 3ème assuré. Je dis juste que si on continue encore quelques semaines sur ce rythme (puisque Labrune veut rien changer), on pourra plus revenir. La L1 est naze mais y a tjs une équipe surprise qui se bat pour le podium. Lille n'est pas un ogre mais a clairement le profil.
Là on parle pas juste d'un OM très moyen, irrégulier, mais d'un OM à l'encéphalogramme plat de la fin de l'époque DD... C'est ça qui est inquiétant, la forme physique, le mental des gars, le discours du coach qui passe plus. Soit on se reprend très vite (comme quand Geret a remplacé Emon) soit le seul objectif deviendra de remporter une coupe nationale à la PSG Colony style.
-
gigi
- boodream's groupie
-
-
par Herpès Léonard » 29 Oct 2013, 22:37
gigi a écrit:Herpès Léonard, ça date de quand? Lille a démarré doucement mais a trouvé son rythme avec le style Girard. Nous on ressemble à rien. On peut pas parler d'accident mais de dévissage.
Encore une fois on a peu de jokers par rapport à un LOSC qui a trouvé un vrai équilibre, qui joue pas l'Europe, qui a de l'expérience. S'il nous mettent une dizaine de pts dans la vue d'ici Noël, peu importe notre redressement au printemps, on les reverra probablement plus. Ils ont déjà 6 pts d'avance.
Avec la victoire à 3 pts ca va vite dans un sens comme dans l'autre, ils vont aussi avoir une période de creux du coté du Barca du Nord. Pour ça que je dis qu'il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions dans un sens comme dans l'autre.
Ils se font d'ailleurs sortir sans gloire à domicile contre Auxerre aujourd'hui
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire."
L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande
-
Herpès Léonard
- Névrosé à périodes
-
par Olympien » 29 Oct 2013, 23:23
gigi a écrit:Je dis juste que si on continue encore quelques semaines sur ce rythme (puisque Labrune veut rien changer), on pourra plus revenir
+1
Franchement, si on continue à perdre tous nos matchs pendant 15 ou 16 semaines on pourra plus revenir !
-
Olympien
- Banni
-
par gigi » 30 Oct 2013, 09:42
Olympien, quelques semaines c'est 2-3 matches de L1 pour moi.
Après, changement de coach ou pas, si on a droit au traditionnel réveil du printemps, on recollera peut être mais on aura 0 joker si le LOSC nous a mis 10 pts dans la vue. Contrairement aux années précédentes il n'y a qu'une place accessible sur le podium. Avec Gerets on a arraché la 3ème place parce que c'était le Nancy de Correa qui la convoitait.
-
gigi
- boodream's groupie
-
-
par gigi » 30 Oct 2013, 09:51
Herpès Léonard a écrit:gigi a écrit:Herpès Léonard, ça date de quand? Lille a démarré doucement mais a trouvé son rythme avec le style Girard. Nous on ressemble à rien. On peut pas parler d'accident mais de dévissage.
Encore une fois on a peu de jokers par rapport à un LOSC qui a trouvé un vrai équilibre, qui joue pas l'Europe, qui a de l'expérience. S'il nous mettent une dizaine de pts dans la vue d'ici Noël, peu importe notre redressement au printemps, on les reverra probablement plus. Ils ont déjà 6 pts d'avance.
Avec la victoire à 3 pts ca va vite dans un sens comme dans l'autre, ils vont aussi avoir une période de creux du coté du Barca du Nord. Pour ça que je dis qu'il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions dans un sens comme dans l'autre.
Ils se font d'ailleurs sortir sans gloire à domicile contre Auxerre aujourd'hui
Je tire pas de conclusions. Je parle de risque grandissant.
Forcément qu'ils auront un creux. Mais comme en 2011 pour la perte du titre, nous on aura 0 joker au printemps si l'automne est trop pourri.
Donc ouais, tu peux recoller mais pendant leur creux les autres récupèrent pour relancer la dynamique. Nous on a déjà la C1 dans les jambes. Mieux vaut que nos joueurs n'aient pas à cravacher non stop pendant 5 mois face à des adversaires plus frais. Ça se joue aussi au mental et c'est loin d'être notre fort...
-
gigi
- boodream's groupie
-
-
par Herpès Léonard » 30 Oct 2013, 11:24
gigi, c'est pas non plus rêver que de penser qu'on peut gagner nos matches même à l'arrachée quand eux joueront le PSG et Monaco, après ils ne vont pas forcément les perdre, mais non on ne va pas non plus avoir des ballons détournés à tous les matches pendant que Lille mettra des buts HJ.
Encore une fois tu vas dire que je cherche des excuses, mais tout va très vite dans le foot. Bordeaux avait 15 points d'avance sur nous en janvier en 2010 au soir du match contre nous, au final on fini par les coiffer. Je sais qu'on ne devrait pas s'attendre à un effondrement de l'adversaire quand on s'appelle l'OM et qu'on a un budget mais voilà.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire."
L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande
-
Herpès Léonard
- Névrosé à périodes
-
par Globe Trotter » 30 Oct 2013, 12:20
Le LOSC actuel fait penser à l'OM du printemps dernier, mise tout sur le béton, un bon gardien, et un maximum de réussite sur la moindre erreur adversaire. Ils n'ont rien à voir avec le vrai collectif, même de la fin de l'ère Garcia. Sans fond de jeu, j'ai du mal à les imaginer nous larguer d'ici la trêve pour ma part.
L'ironie est surtout du au fait qu'après avoir soit disant pourri leur saison cet été, on se retrouve au même niveau de jeu et classement.
-
Globe Trotter
- Assidu
-
Retourner vers Foot masculin