[2013/14 - Champions' League - J1] OM 1-2 Napoli

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
11%
N
1
11%
2
7
78%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2013/14 - Champions' League - J1] OM - Napoli

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Oct 2013, 15:31

Fanny est blesser ou baup a compris que c’était une brèle et la change par kassim ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar dlb1664 » 23 Oct 2013, 15:33

Castor_Troy a écrit:Sinon il n'y a tjs pas de gif sur le tacle de Fanni dans la pelouse?

J'arrive pas à trouver de vidéo :|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar richardB » 23 Oct 2013, 15:38

Une rumeur court sur le fait qu'il s'agirait d'une blessure diplomatique.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 23 Oct 2013, 15:40

richardB a écrit:Même en 2000 avec une équipe qui doutait assez proche sur le papier , arrivait à faire des coups en LDC...

La différence, c'est qu'en 2000 t'avais plus de mecs avec des corones. Brando, pancho, même un mec laborieux comme Perez.
Plus des Jérôme Leroy voire gallas.

Ça change une équipe sur le tempérament.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Globe Trotter » 23 Oct 2013, 16:35

Au début des années 2000, on faisait souvent des saisons comme en 2011/2012. Une catastrophe tous les week-end mais des exploits venus d'ailleurs contre les gros.

En 99/2000, on termine 15ème mais on bat quand même Paris 4 à 1, Monaco 4 à 2, Manchester 1 à 0, Chelsea 1 à 0.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Legolas » 23 Oct 2013, 16:47

richardB a écrit:Une rumeur court sur le fait qu'il s'agirait d'une blessure diplomatique.

Tant mieux qu'il aille signer à Sochaux à la trêve celui la et que nous récupérions un Corchia ou un Réveillère libre ça ne pourra pas être pire.
Legolas
Newbie

Messagepar Lorenzin' » 23 Oct 2013, 17:01

Fanni est latéral droit international français comme moi je suis prix Nobel d'astrophysique.
Ce nulos laissait systématiquement Armero libre sur son côté, fallait surtout pas qu'il le suive à la trace.

Sublime son tackle qui a labouré la pelouse en 1è mi temps. Son seul geste technique réussi du match...
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 23 Oct 2013, 17:06

C'est zarb car Fanni a fait tout de même quelques mois somptueux, on pensait même à lui en EDF...
Il fait exprès de foirer ou quoi ?
Bon après Azpi on a fait une super affaire en le vendant. Super affaire. Ca valait VRAIMENT le coup d'avoir à sa place Fanni et Abdallah. VRAIMENT. Hein LaBurne ? :labrune:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar carma » 23 Oct 2013, 17:08

D'après RMC, Fanni est en conflit avec la direction car il souhaite une prolongation et Labrune estime qu'il ne se focalise pas assez sur le sportif et est trop dispersé.

Ils ont aussi prédit une histoire à la Gomis pour Gignac (en gros on veut pas le prolonger et le vendre mais lui est près à rester coûte que coûte)
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 23 Oct 2013, 17:14

carma a écrit:D'après RMC, Fanni est en conflit avec la direction car il souhaite une prolongation et Labrune estime qu'il ne se focalise pas assez sur le sportif et est trop dispersé.

Ils ont aussi prédit une histoire à la Gomis pour Gignac (en gros on veut pas le prolonger et le vendre mais lui est près à rester coûte que coûte)

C'est différent.
Aulas veut prolonger Gomis ou le vendre.
Gignac on veut qu'il parte.

Sinon, j'ai bon espoir pour la suite.
On joue mieux à l'extérieur qu'à domicile, on peut avec plus de réussite et une confiance retrouvée gagner nos 3 matchs avec dans le même temps des matchs nuls pour les autres.
On finirait à 9pts et les 3 autres à 8.
Encore mieux, on serait même 1er de notre poule, ce qui nous permettrait d'éviter le barça et le bayern en 8ème pour les jouer plus loin dans la compet.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 23 Oct 2013, 17:17

Qu'il aille se faire mettre profond avec sa prolongation le branleur de Fanni. Faut le degager vite fait cet hiver et sauter sur Corchia avant qu'il signe ailleurs.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 23 Oct 2013, 17:27

spy a écrit:Sinon, j'ai bon espoir pour la suite.
On joue mieux à l'extérieur qu'à domicile, on peut avec plus de réussite et une confiance retrouvée gagner nos 3 matchs avec dans le même temps des matchs nuls pour les autres.
On finirait à 9pts et les 3 autres à 8.
Encore mieux, on serait même 1er de notre poule, ce qui nous permettrait d'éviter le barça et le bayern en 8ème pour les jouer plus loin dans la compet.

On est meilleurs à l'extérieur contre les caves de ligue 1, à naples et à arsenal on va se prendre de ces rafales... surtout que les gunners ne pourront même pas mettre leur équipe B, car loin d'être qualifiés.

Allé, peut-être qu'on prendra un point contre le Dortmund B déjà qualifié et sûr d'être premier, à la dernière journée au vél.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 23 Oct 2013, 17:29, modifié 2 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 23 Oct 2013, 17:27

Le gars qui vient de passer sur RMC, putain mais... il s'en prend à mandan à en disant qu'il s'échauffe même plus et il le compare a la dernière saison de...... Barthez. Non mais MDR
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 23 Oct 2013, 17:31

JRK a écrit:Qu'il aille se faire mettre profond avec sa prolongation le branleur de Fanni. Faut le degager vite fait cet hiver et sauter sur Corchia avant qu'il signe ailleurs.

Plus 10 000.
On est vraiment trop cons et trop gentils.

Les mecs devraient se faire tomber dessus, au lieu de çà ils te font des sorties hallucinantes, comme s'ils jouaient à Caen ou Lorient.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Olympien » 23 Oct 2013, 17:48

Jester a écrit:Le gars qui vient de passer sur RMC, putain mais... il s'en prend à mandan à en disant qu'il s'échauffe même plus et il le compare a la dernière saison de...... Barthez. Non mais MDR

Il a parfaitement raison. Je l'avais déjà souligné en Février 2010 après avoir vu l'OM à Monaco et l'échauffement de Spino :

quel foutage de gueule l'échauffement de Spinosi :shock: :shock: :shock: il faut savoir qu'environ 70% des frappes de Spino pendant l'échauffement ne sont pas cadrées, et il passe environ 20% de son temps à jongler et plaisanter avec Andrade. Putain pas étonnant que 'Danda régresse
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Freeman » 23 Oct 2013, 17:51

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit: T'as le droit de penser que je dis n'importe quoi, mais propose alors des contre arguments qui ne sont pas à côté de la plaque.
Guardiola c'est essayé à un 352 qui n'a rien à voir avec celui de Toulouse (qui est le même que celui de la Juve).
Celui de la Juve a des latéraux et 3 milieu relayeur. C'est un 532 qui ne dit pas son nom.
Celui de guardiola avait très très offensif, un vrai 352, avec deux récupérateur, un meneur et aucun latéraux (les joueurs sur les côtés étant Iniesta par exemple...).

Tu parle donc d'un 352 qui n'a absolument rien a voir avec le 352/532 de Conte.

Ensuite l'argument de "ce système ne convient pas au football moderne", je n'en peux plus de l'entendre.
On croirait Laurent Blanc quand il était selectionneur pour se justifier qu'il ne voulait pas jouer avec 2 attaquants "le 442 n'a plus aucun sens dans le football moderne".
Sous pretexte de ne pas aimer un système, ou de ne pas savoir l'utiliser, on ressort toujours l'argument du football moderne.
Blanc a profiter de deux nuls pour virer le 442 du PSG.

Or les organisation tactique ne sont qu'un effet de mode.

D'ailleurs de plus en plus de grande équipes reviennent à deux attaquants : Manchester a toujours jouer à 2 attaquants (Moyes y est rapidement revenu), la Juve joue à 2 attaquant, l'Inter, la Fiorentina avant la blessure de Gomez, Manchester City, l'Atlético madrid, Liverpool etc...

Cette année, la Juve, l'Inter et Liverpool notamment joue dans un 352/532 et il me semble que Liverpool doit sa ressurection à ce système qui n'a plus rien à prouver (Argentine champion du monde 86, Allemagne champion du monde 90, Allemagne champion d'europe 96, Juve championne d'europe fin 90, Brésil champion du monde 2002, Juve actuelle etc...
Je pourrai t'en citer des tonnes.
Ce système a été délaissé fin des années 2000 et il revient tranquillement.
Peut être es tu un peu jeune et du coup tu pense que le football moderne commence avec Messi?

Et je n'ai jamais dit que le 352 de Conte était supérieur au 4231.
J'ai juste dit qu'il faut les joueurs poiur jouer dans un système pour l'exploiter à fond... et en France on joue systèmatiquement en 4231 alors qu'on n'a pas les joueurs qui ont les caractéristiques pour ce système.
On n'a pas de bon ailier, pas de bon meneur de jeu alors qu'on n'a des bon relayeur.
L'Allemagne et les club allemand en revanche ont les joueurs pour ce système.

Ben excuse moi mais pour le coup c'est toi dont les arguments te contredisent toi même. D'un tu critique un Laurent Blanc qui jouait avec 2 att en L1 et qui dès que la CL arrivait repassait en 4-5-1 car il savait qu'il se ferais bouffer au haut niveau comme ça. Là tu prend pas un bon argument quand tu sais que le gars avait fait 18 pts possible sur 18 en poule avec Bordeaux quoi. En plus à Paris depuis qu'il est repassé en 4-3-3, ils sont non seulement hyper solide mais en plus ça joue très ben au foot et ça marque beaucoup de buts.

Ensuite PRESQUE TOUS les exemple d'équipe en 3-5-2 ou celles avec 2 Atts que tu sors revienne soit plus de 10 ans en arrière ou ont des résultats ridicule au très haut niveau. City se fait déboité tous les ans en CL avec un effectif de fou, la Juve fait peine à voir à ce niveau aussi... Seul le brésil dans tes exemples est bon. Je compte même pas Man U qui fait 2 finales mais qui a Rooney qui joue comme un dix sur ses 2 finales et dont leurs dernière victoire c'était faite sur un 4-3-3.

Après tu me raconte que t'as jamais dis que le 3-5-2 était meilleur que le 4-5-1 alors que le message d'avant tu décrit ce fameux 4-5-1 comme frileux ce qui est clairement de la merde en barre quand on voit ce qu'en font le Réal, BVD et le Bayern pour ne citer qu'eux. Ou alors soit clair et parle d'animation ou de choix de joueurs fait en France ce qui n'a rien à voir.

Moi par contre j'ai jamais dis que le 3-5-2 était de la merde, j'ai dis qu'il était pas viable au très haut niveau (mais ça à la rigueur ça ne nous concerne pas donc de ce coté là on pourrait l'utiliser). Par contre je vois même pas pourquoi tu en parle quand on sait qu'on a pas de Coach (3-5-2, très difficile tactiquement, :baup: ) pas de latéraux, juste 2 bon défenseurs centraux et pas d'avant centre. Bref notre effectif est juste un million de fois plus adapté au 4-5-1 qu'au 3-5-2.

Mais peut-être es-tu un peu vieux et tu n'as pas trop suivis l'évolution du football moderne :hehe:

Ps : désolé pour le pavé. D'ailleurs cela pourrait être sympa d'avoir un topic dédié à la Tactique non ? C'est un sujet toujours intéressant à débattre je trouve.
Modifié en dernier par Freeman le 23 Oct 2013, 17:54, modifié 1 fois.
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar Jester » 23 Oct 2013, 17:54

Olympien a écrit:
Jester a écrit:Le gars qui vient de passer sur RMC, putain mais... il s'en prend à mandan à en disant qu'il s'échauffe même plus et il le compare a la dernière saison de...... Barthez. Non mais MDR

Il a parfaitement raison. Je l'avais déjà souligné en Février 2010 après avoir vu l'OM à Monaco et l'échauffement de Spino :

quel foutage de gueule l'échauffement de Spinosi :shock: :shock: :shock: il faut savoir qu'environ 70% des frappes de Spino pendant l'échauffement ne sont pas cadrées, et il passe environ 20% de son temps à jongler et plaisanter avec Andrade. Putain pas étonnant que 'Danda régresse

Il a parfaitement tort car il prend vraiment le mauvais exemple avec Barthez, qui d'une était pas un aficionados des échauffements mais lors de sa dernière saison avec nous, il branlais rien du tout a l'échauffement.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2013, 17:57

Je sais pas si Mandanda s'échauffe bien ou pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'a jamais été affuté. Gignac en a pris plein la gueule à ce sujet, et d'ailleurs c'était justifié, Mandanda lui rien.

Pour les performances plutôt moyennes du panda depuis deux mois, j'aurais plutôt tendance à mettre ça sur une fatigue mentale. Je me demande même si Nkoulou n'est pas lui aussi atteint.

Après, j'en sais rien.
Rob77

Messagepar Olympien » 23 Oct 2013, 18:00

Jester, ouais enfin il a parlé 4 minutes de Mandanda, avec une phrase sur Barthez. Je pense pas que le message qu'il essayait de faire passer était sur Barthez
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Legolas » 23 Oct 2013, 18:01

Sur les 2 buts pris hier soir Mandanda ne peut rien faire, la cloche de Fanni sur le premier n'est pas au marquage et se fait trimbaler, sur le second c'est une très belle frappe placée.
Legolas
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin