Modérateur: Modérateurs
Freeman a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, Tout à fait d'accord sur le fait qu'il y ait un gros problème tactique à l'OM et sur le fait qu'on devrait jouer de cette façon, pas du tout d'accord sur les raisons cependant !
D'un tu critique le 4-5-1, qui est un excellent système qui permet beaucoup de jeu et beaucoup de vitesse (système frileux, vraiment?), pour en plus présenter le 3-5-2 comme bien meilleur, ce qui est n'importe quoi. Non seulement ce 3-5-2 n'est plus viable à très haut niveau dans le foot moderne, et d'ailleurs c'est pas comme si Pep s'y était cassé les dents, mais en plus de ça c'est l'une des tactique les plus difficile à mettre en place si tu veux voir du jeu.
Notre problème aujourd'hui est que dès qu'il y a un peu d'adversité, on prend l'eau au milieu (ce qui était d'ailleurs déjà le cas l'an dernier). D'une part car en phase défensive, on est placé en 4-4-2 et d'autre part car Imbula et Romao c'est bien trop faible tout seul à la récup (je parle même pas de Romao / Cheyrou comme on a vu ce soir). Encore plus embêtant, Ayew sur un coté dans ce système c'est juste pas possible. Ce qui fait de nous une équipe stérile offensivement et toujours battu dans la bataille du milieu fasse à une bonne (voir moyenne ça a été le cas contre Nice) équipe.
Et là vient le problème Baup. Je trouve cela complètement hallucinant qu'après le match de Nice et le changement de physionomie lorsque André est passé au milieu il ose nous ressortir son 4-5-1 fasse à une grosse équipe avec qui plus est Cheyrou au milieu. Comme s'il allait nous aider à gagner la bataille du milieu (A moins que Baup vu les bon rapport du syndicaliste avec José ai pensé qu'il saurait à la hauteur de son mentor).
Maintenant, j'espère du changement contre Reims. Qu'il passe en 4-3-3 avec un milieu Lemina (pour faire reposer Romao), Ayew, Imbula et Thauvin Valbu et Payet devant. On a pas de buteur, que Baup fasse comme Carlos, qu'on joue sans buteur avec trois joueurs qui permutent un max lorsqu'on a le ballon ! Puis par pitié, on a une seul guerrier dans cette équipe, qu'on le mette dans le coeur du jeu.
peezee a écrit:Ayew et surtout Baup qui estiment qu'on a fait "jeu égal en 1ère mi-temps" (sic) alors qu'on a pris une leçon de football... quel déni de la réalité, quel beau foutage de gueule !!
Et Baup qui ose évoquer le vent en tant qu'excuse, c'est vrai qu'il n'a soufflé que sur l'OM hier soir.
Si Laburne ne sort pas de sa réserve pour pousser un GROS coup de gueule il le fera jamais.
Baioko a écrit:InformationAprès un match bien terne en ce qui le concerne et la défaite de l'OM face à Naples (1-2) au Vélodrome en Ligue des champions, Mathieu Valbuena a été pour le moins direct. "Il n'y a rien à dire, nous avons été surclassés. Personnellement, j'ai été nul, c'est une honte de faire une telle prestation, je le reconnais", a-t-il résumé.
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... buena.html
Et pourtant, il est loin d'avoir été le plus mauvais.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Corben et 241 invités