[2013/14 - Champions' League - J1] OM 1-2 Napoli

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
11%
N
1
11%
2
7
78%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2013/14 - Champions' League - J1] OM - Napoli

Messagepar meh75 » 23 Oct 2013, 08:45

Morel, Cheyrou et Gignac dans le 11 de départ , ravis d'avoir louper ce match.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar HussardOM » 23 Oct 2013, 08:50

Morel a été le meilleur joueur de l'équipe hier soir tout est dit
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 23 Oct 2013, 08:52

Mathématiquement on peut toujours terminer premier du groupe redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 23 Oct 2013, 08:55

dlb1664, ouais. Allez on y croit. Vu notre niveau de jeu, on peut être confiants 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 23 Oct 2013, 08:59

Le plus embêtant pour moi, c'est que les joueurs n'en ont rien à branler de gagner ou de perdre le match, ils jouent, mais sans conviction, il y a aucune envie, aucun sentiment de révolte, rien, c'est inadmissible :evil:
Tu rajoutes à ça le fait qu'on ai aucune animation offensive, et un repli défensif déplorable, comment veux tu gagner un match face à des adversaires de ce niveau, c'est impossible ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Globe Trotter » 23 Oct 2013, 09:16

Comme l'a dit Bravo hier, quand l'adversaire est plus fort que toi, et que tu te fais enrhumer deux ou trois fois par son jeu de passe, la fois suivante tu n'oses plus sortir de peur de te prendre un nouveau vent, d'où l'impression de manquer d'agressivité. C'est pas qu'on avait pas envie, mais techniquement et collectivement, Naples était 2 à 3 niveaux supérieurs en première mi-temps, une vraie leçon.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 23 Oct 2013, 09:18

et encore Benitez essaie de ne pas trop minimiser sa victoire donc son adversaire du soir. Car il a bien du rigoler de notre niveau.

Information
"Après le match de la Roma, il était important de rebondir ce soir et c'est ce que nous avons fait. L'équipe a été consciente de ses qualités et les a montrées sur le terrain. Nous aurions pu tuer le match bien avant d'encaisser le but marseillais. J'estime que les joueurs de l'OM sont des joueurs de grandes qualités et ont répondu présent pendant tout le match. Ils ne savent peut-être pas tenir la même intensité pendant 90 minutes. Le second but que nous avons inscrit a changé la physionomie de la rencontre et nous a permis d'asseoir définitivement notre emprise sur le match. Nous avons bien réussi à analyser cette équipe pour développer au mieux notre jeu. Nous pourrons nous appuyer sur notre public pour le prochain match contre l'OM et cela sera un avantage non-négligeable."

Et sa dernière phrase pour nous mettre un petit peu la pression avant le match retour. Subtil. Ca c'est un coach.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 23 Oct 2013, 09:33

Ayew et surtout Baup qui estiment qu'on a fait "jeu égal en 1ère mi-temps" (sic) alors qu'on a pris une leçon de football... quel déni de la réalité, quel beau foutage de gueule !! :?

Et Baup qui ose évoquer le vent en tant qu'excuse, c'est vrai qu'il n'a soufflé que sur l'OM hier soir.

Si Laburne ne sort pas de sa réserve pour pousser un GROS coup de gueule il le fera jamais. :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 23 Oct 2013, 09:33

Freeman a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, Tout à fait d'accord sur le fait qu'il y ait un gros problème tactique à l'OM et sur le fait qu'on devrait jouer de cette façon, pas du tout d'accord sur les raisons cependant !

D'un tu critique le 4-5-1, qui est un excellent système qui permet beaucoup de jeu et beaucoup de vitesse (système frileux, vraiment?), pour en plus présenter le 3-5-2 comme bien meilleur, ce qui est n'importe quoi. Non seulement ce 3-5-2 n'est plus viable à très haut niveau dans le foot moderne, et d'ailleurs c'est pas comme si Pep s'y était cassé les dents, mais en plus de ça c'est l'une des tactique les plus difficile à mettre en place si tu veux voir du jeu.

Notre problème aujourd'hui est que dès qu'il y a un peu d'adversité, on prend l'eau au milieu (ce qui était d'ailleurs déjà le cas l'an dernier). D'une part car en phase défensive, on est placé en 4-4-2 et d'autre part car Imbula et Romao c'est bien trop faible tout seul à la récup (je parle même pas de Romao / Cheyrou comme on a vu ce soir). Encore plus embêtant, Ayew sur un coté dans ce système c'est juste pas possible. Ce qui fait de nous une équipe stérile offensivement et toujours battu dans la bataille du milieu fasse à une bonne (voir moyenne ça a été le cas contre Nice) équipe.

Et là vient le problème Baup. Je trouve cela complètement hallucinant qu'après le match de Nice et le changement de physionomie lorsque André est passé au milieu il ose nous ressortir son 4-5-1 fasse à une grosse équipe avec qui plus est Cheyrou au milieu. Comme s'il allait nous aider à gagner la bataille du milieu (A moins que Baup vu les bon rapport du syndicaliste avec José ai pensé qu'il saurait à la hauteur de son mentor).

Maintenant, j'espère du changement contre Reims. Qu'il passe en 4-3-3 avec un milieu Lemina (pour faire reposer Romao), Ayew, Imbula et Thauvin Valbu et Payet devant. On a pas de buteur, que Baup fasse comme Carlos, qu'on joue sans buteur avec trois joueurs qui permutent un max lorsqu'on a le ballon ! Puis par pitié, on a une seul guerrier dans cette équipe, qu'on le mette dans le coeur du jeu.

T'as le droit de penser que je dis n'importe quoi, mais propose alors des contre arguments qui ne sont pas à côté de la plaque.
Guardiola c'est essayé à un 352 qui n'a rien à voir avec celui de Toulouse (qui est le même que celui de la Juve).
Celui de la Juve a des latéraux et 3 milieu relayeur. C'est un 532 qui ne dit pas son nom.
Celui de guardiola avait très très offensif, un vrai 352, avec deux récupérateur, un meneur et aucun latéraux (les joueurs sur les côtés étant Iniesta par exemple...).

Tu parle donc d'un 352 qui n'a absolument rien a voir avec le 352/532 de Conte.

Ensuite l'argument de "ce système ne convient pas au football moderne", je n'en peux plus de l'entendre.
On croirait Laurent Blanc quand il était selectionneur pour se justifier qu'il ne voulait pas jouer avec 2 attaquants "le 442 n'a plus aucun sens dans le football moderne".
Sous pretexte de ne pas aimer un système, ou de ne pas savoir l'utiliser, on ressort toujours l'argument du football moderne.
Blanc a profiter de deux nuls pour virer le 442 du PSG.

Or les organisation tactique ne sont qu'un effet de mode.

D'ailleurs de plus en plus de grande équipes reviennent à deux attaquants : Manchester a toujours jouer à 2 attaquants (Moyes y est rapidement revenu), la Juve joue à 2 attaquant, l'Inter, la Fiorentina avant la blessure de Gomez, Manchester City, l'Atlético madrid, Liverpool etc...

Cette année, la Juve, l'Inter et Liverpool notamment joue dans un 352/532 et il me semble que Liverpool doit sa ressurection à ce système qui n'a plus rien à prouver (Argentine champion du monde 86, Allemagne champion du monde 90, Allemagne champion d'europe 96, Juve championne d'europe fin 90, Brésil champion du monde 2002, Juve actuelle etc...
Je pourrai t'en citer des tonnes.
Ce système a été délaissé fin des années 2000 et il revient tranquillement.
Peut être es tu un peu jeune et du coup tu pense que le football moderne commence avec Messi?

Et je n'ai jamais dit que le 352 de Conte était supérieur au 4231.
J'ai juste dit qu'il faut les joueurs poiur jouer dans un système pour l'exploiter à fond... et en France on joue systèmatiquement en 4231 alors qu'on n'a pas les joueurs qui ont les caractéristiques pour ce système.
On n'a pas de bon ailier, pas de bon meneur de jeu alors qu'on n'a des bon relayeur.
L'Allemagne et les club allemand en revanche ont les joueurs pour ce système.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar Jester » 23 Oct 2013, 09:47

Image
Champions League - OM/Naples : la fin du match en une image
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2013, 09:49

Ce qui peut être "rassurant", c'est que j'ai l'impression que depuis deux matchs, physiquement nous ne sommes plus cramés à partir de l'heure de jeu.

Par contre, certains cadres vont devoir souffler et juste être écarté : Valbuena, Payet, Gignac et Romao.

Diawara était ultra flippant hier soir, idem pour Fanni.

Cheyrou était dégueulasse.

Faut faire tourner.
Rob77

Messagepar pretender » 23 Oct 2013, 09:51

peezee a écrit:Ayew et surtout Baup qui estiment qu'on a fait "jeu égal en 1ère mi-temps" (sic) alors qu'on a pris une leçon de football... quel déni de la réalité, quel beau foutage de gueule !! :?

Et Baup qui ose évoquer le vent en tant qu'excuse, c'est vrai qu'il n'a soufflé que sur l'OM hier soir.

Si Laburne ne sort pas de sa réserve pour pousser un GROS coup de gueule il le fera jamais. :nawak:

Labrune a de bonnes chances de ne pas monter au créneau tant qu'on ne s'est pas boîté en L1 contre Reims et Rennes.
Même si l'on perd des points contre ces 2-là, c'est pas dit qu'on l'entende.

Si des clubs comme le LOSC, Nantes, Nice ou Sainté par contre engrangent les points pendant que nous on ne collecte pas ce qu'il faut, là peut-être qu'on verra du changement. En attendant...

Déjà, l'idée avant Nice était de faire du 12/12 sur les 4 matchs de L1 qui allaient suivre. Pour l'instant, au mieux on fera 9/12. Au mieux, mais en jouant de la sorte, tu prendras à peine 5-6 points, même contre des tocards de L1.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Strife » 23 Oct 2013, 09:53

En meme temps depuis 2 matchs on ne fait plus de pressing, normal qu'on soit frais
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 23 Oct 2013, 09:55

Gignac hier soir, pour une fois, et pourtant je le porte pas vraiment dans mon coeur, mais force est de constater qu'il peut pas faire grand chose. Au mieux, exploiter une ou deux pseudo-occasions.

Mais ce qui était surtout désespérant hier soir, le côté droit Fanni-Payet, à foutre au bûcher. Fanni on dirait qu'il se fout de notre gueule bien comme il faut étant donné qu'il avait pas eu de revalorisation. :doubeul:
Et aussi, évidemment l'absence de milieu, ça rentrait comme dans du beurre, avec Cheyrou-Romao hier soir. Cheyrou immonde, et forcément quand tu fais un pressing à un joueur et que tu joues 20 mètres trop bas à domicile, y'a un gros souci. Mais visiblement dégun pour le remarquer sur le terrain et pas même leur coach pour en prendre un et le dégager comme il faut, pour essayer de créer une révolte.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Strife » 23 Oct 2013, 09:56

J'ai trouvé Payet beaucoup plus à son aise le peu de temps qu'il a joué à gauche.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 23 Oct 2013, 09:57

Moi j'ai pas trouvé Payet du tout hier sur le terrain :|
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Baioko » 23 Oct 2013, 09:58

Information
Après un match bien terne en ce qui le concerne et la défaite de l'OM face à Naples (1-2) au Vélodrome en Ligue des champions, Mathieu Valbuena a été pour le moins direct. "Il n'y a rien à dire, nous avons été surclassés. Personnellement, j'ai été nul, c'est une honte de faire une telle prestation, je le reconnais", a-t-il résumé.

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... buena.html
=D>

Et pourtant, il est loin d'avoir été le plus mauvais.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 23 Oct 2013, 09:59

Il est réaliste lui au moins.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 23 Oct 2013, 10:00

Clair et il a pas été si nul, c'est juste que y'a pas de mouvement pour l'aider et de propositions de jeu qui lui sont faites. Dans ce cas-là, que veux-tu faire ? T'as beau vouloir essayer de changer les choses, tu peux pas le faire seul. Ayew aussi a été confronté au même souci.

Dès que ça a bougé + collectivement vers la fin de match, comme par hasard, y'avait moins ce genre de problèmes.
Le souci, c'est qu'on est incapables en l'état de faire ça même sur 40 min.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2013, 10:03

Baioko a écrit:
Information
Après un match bien terne en ce qui le concerne et la défaite de l'OM face à Naples (1-2) au Vélodrome en Ligue des champions, Mathieu Valbuena a été pour le moins direct. "Il n'y a rien à dire, nous avons été surclassés. Personnellement, j'ai été nul, c'est une honte de faire une telle prestation, je le reconnais", a-t-il résumé.

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... buena.html
=D>

Et pourtant, il est loin d'avoir été le plus mauvais.

C'est clair que ça fait du bien de voir un joueur réaliste sur les prestations de son équipe et les siennes.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin