[2013/14 - Champions' League - J1] OM 1-2 Napoli

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
11%
N
1
11%
2
7
78%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2013/14 - Champions' League - J1] OM - Napoli

Messagepar gigi » 22 Oct 2013, 23:23

pretender a écrit:Putain de manque de leaders et de joueurs de mes corones avec un teston comme des pastèques dans cette équipe.

Bizarre, on dirait ma réflexion à l'époque où tu me parlais d'un bon mercato.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar aristote2 » 22 Oct 2013, 23:38

Ce soir, heureusement qu'avec les potes nous avions un jeu de cartes et une bouteille de rhum...
Le "spectacle" proposé par l'OM était lamentable.
Les joueurs savent qu'il y a des gens qui ont payé leur place pour assister à cette mascarade ?
Perso, avec mon abonnement C+, je ne fais pas le fier non plus.

M'enfin, l'honneur est sauf : j'ai gagné ma dernière partie de contrée ce soir.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 22 Oct 2013, 23:49

gigi a écrit:
pretender a écrit:Putain de manque de leaders et de joueurs de mes corones avec un teston comme des pastèques dans cette équipe.

Mais je maintiens. Sauf que ça manquait d'un chef d'orchestre et d'un mec au moins qui soit un cadre respecté.
Là maintenant on en est au point où les mecs font leurs petits numéros solos de leur côté.
Tu peux rien faire avec cet état d'esprit, les mecs ont lâché et pas seulement Baup.
Les seuls à ne pas avoir lâché type Valbuena ou Ayew peuvent rien faire, isolés comme ils sont.

Tiens je vois Benitez. Comme il se fout de notre gueule...

Edit : vive la reconnaissance des caractères.
Modifié en dernier par Anonymous le 22 Oct 2013, 23:53, modifié 2 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 22 Oct 2013, 23:51

Je n'ai pas pu voir le match de ce soir (j'arrive avec un peu de retard à cause du boulot dans le bar où je vais d'habitude voir les match qui passent sur canal+... ces enfoirés avaient mis le match du Barça sur leur 5 écran géants !).
A-t-on jouer encore et toujours dans ce 4231 qui ne nous a jamais réussi ou bien a-t-on évoluer en 433 comme apparement la deuxième mi temps contre Nice (que j'ai loupé aussi à cause du boulot)?

Il y a plusieurs raisons à la décéption de l'OM depuis le début de l'année, on les a souligné mais je trouve qu'on insiste pas assez sur le schéma tactique : Toutes les équipes française quasiment jouent dans ce 4231 défensif mais si on regarde le palmarès des derniers champions de France pour ne remonter qu'au dix dernières années:
-Lyon toujours en 433
-Bordeaux 442
-OM 433 (et la deuxième année de Deschamps raté correspond au passage en 4231 avec Lucho en 10)
-Lille 433
-Montpellier 4231
-PSG 442
-Cette année PSG en 433

A part Montpellier ce 4231 ne marche pas en France, et si je remontais plus loin que les 10 dernières années, le constats serait encore plus sévère.

Et au niveau européen, si je ne me trompe sur les dix dernières années ce 4231 n'a triomphé que 3 fois (Bayern, Chelsea, Inter) mais leur ailiers (Ribery, robben, etoo, pandev kalou etc...) ce sont des vrais attaquants pas des milieux comme l'OM.

La France est zéro tactiquement. Il ne connaisse que ce 4231 frileux, tellement frileux qu'on met Payet dans les pires conditons possibles (à droite en machine à centre qu'il n'est pas et en lui demandant de défendre dans son couloir ce qu'il ne sait pas faire).

Je salue donc Toulouse qui malgrè un effectif moyen produit un très beau jeu en 352 à l'italienne !

A l'OM il manque une vrai organisation tactique et des mecs qui ont des couilles (Abdenour nous ferait du bien).
Je me regardais hier un peu de OM-PSG 93 : une équipe organisée en 523 (ou 3421 c'est comme vous voulez) avec des spartiates derrières... c'était pas magnifique mais ça aurait fait chier dans leur froc le Barca actuel comme le grand Milan s'est fait dessus 3 fois contre eux !
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 22 Oct 2013, 23:57

LE MESSAGER DU HOKUTO, hein ? Tu parles tactique ? :baup:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 23 Oct 2013, 00:17

pretender a écrit:
gigi a écrit:

Mais je maintiens. Sauf que ça manquait d'un chef d'orchestre et d'un mec au moins qui soit un cadre respecté.
Là maintenant on en est au point où les mecs font leurs petits numéros solos de leur côté.
Tu peux rien faire avec cet état d'esprit, les mecs ont lâché et pas seulement Baup.
Les seuls à ne pas avoir lâché type Valbuena ou Ayew peuvent rien faire, isolés comme ils sont.

Tiens je vois Benitez. Comme il se fout de notre gueule...

Edit : vive la reconnaissance des caractères.

On peut pas hurler en pointant du doigt ces carences qui nous plombent puis maintenir que le recrutement a été bon. Si encore c'était que le manque de leaders mais y a la question du 9, du coach, des mecs arrivés sans prépa...

Bref, ce recrutement n'était pas mauvais dans l'absolu mais pas bon non plus pour le contexte olympien actuel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 23 Oct 2013, 00:20

On perd Fanni pour combien de matches ? Ça fera pas forcément de mal...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 23 Oct 2013, 00:26

randoulou, Abdhallah quand même... :lol:
De toute façon il se claquera et Lemina prendra sa place.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Freeman » 23 Oct 2013, 00:34

LE MESSAGER DU HOKUTO, Tout à fait d'accord sur le fait qu'il y ait un gros problème tactique à l'OM et sur le fait qu'on devrait jouer de cette façon, pas du tout d'accord sur les raisons cependant !

D'un tu critique le 4-5-1, qui est un excellent système qui permet beaucoup de jeu et beaucoup de vitesse (système frileux, vraiment?), pour en plus présenter le 3-5-2 comme bien meilleur, ce qui est n'importe quoi. Non seulement ce 3-5-2 n'est plus viable à très haut niveau dans le foot moderne, et d'ailleurs c'est pas comme si Pep s'y était cassé les dents, mais en plus de ça c'est l'une des tactique les plus difficile à mettre en place si tu veux voir du jeu.

Notre problème aujourd'hui est que dès qu'il y a un peu d'adversité, on prend l'eau au milieu (ce qui était d'ailleurs déjà le cas l'an dernier). D'une part car en phase défensive, on est placé en 4-4-2 et d'autre part car Imbula et Romao c'est bien trop faible tout seul à la récup (je parle même pas de Romao / Cheyrou comme on a vu ce soir). Encore plus embêtant, Ayew sur un coté dans ce système c'est juste pas possible. Ce qui fait de nous une équipe stérile offensivement et toujours battu dans la bataille du milieu fasse à une bonne (voir moyenne ça a été le cas contre Nice) équipe.

Et là vient le problème Baup. Je trouve cela complètement hallucinant qu'après le match de Nice et le changement de physionomie lorsque André est passé au milieu il ose nous ressortir son 4-5-1 fasse à une grosse équipe avec qui plus est Cheyrou au milieu. Comme s'il allait nous aider à gagner la bataille du milieu (A moins que Baup vu les bon rapport du syndicaliste avec José ai pensé qu'il saurait à la hauteur de son mentor).

Maintenant, j'espère du changement contre Reims. Qu'il passe en 4-3-3 avec un milieu Lemina (pour faire reposer Romao), Ayew, Imbula et Thauvin Valbu et Payet devant. On a pas de buteur, que Baup fasse comme Carlos, qu'on joue sans buteur avec trois joueurs qui permutent un max lorsqu'on a le ballon ! Puis par pitié, on a une seul guerrier dans cette équipe, qu'on le mette dans le coeur du jeu.
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar alexduke » 23 Oct 2013, 00:55

Freeman, le seul changement valable serait celui de Baup. Le moindre coach lambda sera toujours plus competant que cette daube :nawak:

J' ai la rage, enfin je l' ai mais heureusement elle me m'abime plus la sante depuis un bon moment tant je suis blase par cette equipe gache car donne a un incompetant.
Je me suis meme surpris a esperer une bonne grosse rouste ce soir histoire que ca force bien la main a Laburne.

Mais la, pas un seul Baup Demission qui se soit eleve des travees, c' est bien, la mafia est bien installee confortablement, le bateau coule mais les potes arrosent, et les poches restent bien pleine, tout va bien =D> =D> =D>
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 23 Oct 2013, 02:07

Baup a raison, on a un projet de jeu. D'ailleurs c'est pas un projet, il est déjà parfaitement opérationnel : on met le ballon à tout prix sur le côté, on essaie le plus possible de déborder et on centre.

On a zéro bon centreur mais c'est pas grave. Sachant qu'on a à chaque fois que 2 joueurs dans la surface (Gignac et A.Ayew), ça nous laisse 2 chances sur 7 ou 8 de choper éventuellement la balle, mais ça c'est dans le cas où le ballon dépasse le premier poteau #-o

Thomasprice113 a écrit:L'attaque du panda géant !

:ptdr: :ptdr:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Shakarf^ » 23 Oct 2013, 03:14

Baup VA TE FAIRE ENCULER
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 23 Oct 2013, 03:24

Il n y a aucune solidarite, quand un joueur Adverse (n importe quel grosse equipe de LDC ou Pqris/ASM) a le ballon il a des espaces on le laisse jouer, il a des solutions ... Quand un joueur de Marseille a le ballon dans les 30 derniers metres il a directement un pressing de zone qui l ettoufe mais AUCUNE DE CES PUTAINS DE CHEVRES ne suit le jeu pour amener plus de solution. c est un probleme globale qui est surtout lier Au Coach et a la Tactique. Certaines Grande Equipe impose leur style a chaque instant, d autre s adapte Tactiquement afin de contrer l Adversaire et bien nous on FAIT DE LA MERDE, on fait rien on a AUCUN projet de Jeu, Aucune solidarite, Aucun Envie Aucune GniaK. Baup avec sa vision a tres court terme, sans aucun fond de Jeu, Sans aucun projet est tout simplement en train de TUER l enorme investissement de cet ete. C est sur on gagnera contre 75% des equipes de L1 vu le talent individuel de nos joueurs, Mais il est temps de prendre un VRAI Coach, un Vrai DS ... je crqcherais meme pas sur les joueurs pour ce match parcequ ils me font pitier, Notre equipe fait pitier.
Tueur de Passion
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 23 Oct 2013, 03:38

Olympien a écrit:Baup a raison, on a un projet de jeu. D'ailleurs c'est pas un projet, il est déjà parfaitement opérationnel : on met le ballon à tout prix sur le côté, on essaie le plus possible de déborder et on centre.

On a zéro bon centreur mais c'est pas grave. Sachant qu'on a à chaque fois que 2 joueurs dans la surface (Gignac et A.Ayew), ça nous laisse 2 chances sur 7 ou 8 de choper éventuellement la balle, mais ça c'est dans le cas où le ballon dépasse le premier poteau #-o

Thomasprice113 a écrit:L'attaque du panda géant !

:ptdr: :ptdr:

on pourrait tenter un mileu a 3 avec Romao - Imbula et Andre Ayew, Valbuena en 10 et deux Attaquants, Mais en fait n importe quoi marcherait avec un autre Coach. Je regrette Deschamps et Gerets, voir meme Perrin ou Fernandez ... je regrette meme Courbis Quand je vois ce FLAN sur le banc :baup: :taiwo:

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 23 Oct 2013, 07:33

"Souley, quels ont été les mots du coach dans le vestiaire? "
"Rien, il n'était pas là" #-o
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar docfaouss » 23 Oct 2013, 07:50

On se doit de jouer en 4-4-2, on a pas un numéro "9" , on a que des apprentis numéro 9...mais comme on dit souvent tout ce qui se vit à l'intérieur se reflète tôt ou tard à l extérieur , notre intérieur (staff ) ne va pas du tout bien sans changement de cela, on évoluera jamais .Ca sera toujours la fameuse histoire , 2 années de reconstructions ,Une année de confirmation puis on retombe à travers la crise.
------------------------------------------------------------- Romao ------
--------------------------------------------------Imbula--------------------Ayew ----
-------------------------------------------------------------Velbuena
-------------------------------------------------Thauvin---------------Khalifa
docfaouss
En formation
En formation

Messagepar Dannet » 23 Oct 2013, 07:56

Si je vois Gignac dans la compo samedi, je regarde même pas le match.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar psycho » 23 Oct 2013, 07:57

il fut un temps, une panne de Free m’empêchant de regarder un match de l'OM m'aurait fait sortir de mes gonds...hier soir j'ai pris ça avec philosophie, et après lecture de ce topic,; avec soulagement.
Je me suis suffisamment infligé des purges depuis qq mois, tant que casquette reste sur le banc, c'est pas la peine d’espérer quelque chose de mieux
On est des amateurs, rien de plus, c'est inconcevable une telle incompétence, dans n'importe quelle boite privée, ou autre club "sérieux", on ne pourrait pas tolérer autant de nullité bien longtemps.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 23 Oct 2013, 08:08

je ne sais pas si ça a déjà été posté mais Cheyrou quoi...

Information
« C’est déjà un plaisir d’être sur le terrain, par rapport au banc ou à la tribune. Je fais du foot pour être sur le terrain et jouer des grands matches comme ça, c’est ce dont je rêvais quand j’étais gamin. Beaucoup de plaisir donc, même s’il est atténué par la défaite. Je me suis en tout cas bien senti, physiquement ça a été, j’ai tenu tout le match."

ON S'EN BRANLE QUE TU SOIS CONTENT
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 23 Oct 2013, 08:43

Au réveil toujours les nerfs de ce match. Putain 3 matchs de c1 dont 2 à domicile et on a zéro pointé en jouant comme des merdes. On va certainement gagner à arsenal et Naples....mouarf.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin