Modérateur: Modérateurs
sillicate a écrit:Moché c'est pas un prénom juif ? Et après on va nous dire qu'il n'y a pas de collusion judéo-maçonnique.
sillicate a écrit:Moché c'est pas un prénom juif ? Et après on va nous dire qu'il n'y a pas de collusion judéo-maçonnique.
Lo Provençau a écrit:bloodazzura a écrit:Lo Provençau a écrit:Paris Sport Giants
Je suis persuadé qu'ils vont le renommer ainsi d'ici une paire d'année. Saint-Germain, c'est pas trop charia compatible comme concept. Et comme ça ils gardent le sigle, le nom Paris et rajoute un petit truc pour le marché international.
Bah bien sûr. Comme l'on fait les proprio américains d'Arsenal ou MU, le russe de Chelsea ou le cheik Sheikh Mansour ben Zayed Al Nahyan de Man City. Ils ont tout changé jusqu'au nom du club. A ce propos le proprio russe de Monaco prévoit de changer le nom aussi, ça sonne pas assez "cosaque".
Tu parles de clubs qui ont plus de cent ans et une grosse base de supporters. Rien à voir avec Paris. D'ailleurs quand on voit ce qu'ils font avec votre maillot et ses bandes latérales, on voit bien qu'ils imaginent très bien que le club commence avec eux.
Et, de plus "Saint-Germain", je doute que ce soit très porteur ou très hallal pour un pays du golfe plutôt réputé pour sa pratique rigoriste de l'islam. Comme en plus Saint Germain ça n'évoque rien pour personne en dehors du périph parisien, et vu qu'ils ont commencé à faire sauter le berceau, je pense qu'ils feront aussi sauter ce nom.
Et les club que tu cites n'ont pas un nom qui comporte une référence explicite à la chrétienté, contrairement au "Saint Germain".
Mais je suis sûr qu'en cas de changement de nom, tu trouveras une pirouette, ne t'en fais pas.
"PSG, c'est le vrai nom du club. La signification des lettres importe peu. D'ailleurs, à une époque, le logo, c'était juste les trois lettres, c'est bien la preuve que c'est la chose qui compte."
bloodazzura a écrit:
Désolé de répondre aussi tardivement, j'avais piscine...
Mais je vois qu'on se "touche" en espérant que vos projets "anti qataris" sur le Paris Saint-Germain aboutissent. Je vous imagine facilement lors de discussions pseudo-sérieuses expliciter ces espoirs à votre auditoire. Supputation sur supputation. Faut juste que ne preniez pas trop les dirigeants qataris pour de simplet bédouin. Déjà, l'investissement sur la marque "Paris Saint-Germain" est importante et le "Saint-Germain" est bien là pour faire la différence. Pour QSI : "Saint-Germain", elle s'en fout d'un point de vue "symbolique". Ca ne représente pas le "christianisme" ou autres symboles fantasmagoriques dont veulent s'auto-persuader les "antiPSG". QSI s'appuie principalement sur le nom de la ville par pure stratégie commerciale internationale liée à la renommée de Paris dans le monde. Tout le contraire du PSG Canal+ ou Colony qui n'avait qu'une ambition "nationale" (ou quelque peu "continentale") et donc, pour ne pas froisser le peuple du "Paris, ce n'est pas la France", jamais le PSG C+ ou Colony n'avait voulu s'appuyer sur cette identité régionale. Le "Saint-Germain" permet aussi d'apporter un certain côté "prestige" (le club pourrait très bien s'amuser avec l'image "chic" du quartier du bd Saint-Germain très connu dans le monde) mais comme le nouveau centre d'entrainement et de formation du PSG (dont le club sera propriétaire) sera à Saint-Germain-en-Laye ça ne sera pas le cas. Le "Saint-Germain" fait donc partie du plan globale de la marque "Paris Saint-Germain". Surtout elle empêche le club de se confondre avec le Paris FC.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], embarras, Fx1978, Kamakai, Lo Provençau et 131 invités