Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Maillots 2013/2014

04 Juin 2014, 14:39

Paris Sport Giants

Je suis persuadé qu'ils vont le renommer ainsi d'ici une paire d'année. Saint-Germain, c'est pas trop charia compatible comme concept. Et comme ça ils gardent le sigle, le nom Paris et rajoute un petit truc pour le marché international.

04 Juin 2014, 14:51

Ou alors ils vont se renommer en "pas sur de gagner" une ligue des champions avec un milliards d'€ d'investissement.

04 Juin 2014, 16:53

Tu es en train de dire que le Bayern, le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United, Chelsea et Manchester City devrait gagner la Ligue des Champions tous les ans ? Le soucis c'est qu'il n'y a qu'une seule Coupe par an et elle ne se partage pas ! L'équation "Gros_Budget=Certain_de_Gagner" est fausse.

04 Juin 2014, 16:55

bloodazzura a écrit:Home PSG 2014-2015

Image

Image

Image

Plus joli que celui de cette saison.

04 Juin 2014, 16:59

Lo Provençau a écrit:Paris Sport Giants

Je suis persuadé qu'ils vont le renommer ainsi d'ici une paire d'année. Saint-Germain, c'est pas trop charia compatible comme concept. Et comme ça ils gardent le sigle, le nom Paris et rajoute un petit truc pour le marché international.

Bah bien sûr. Comme l'on fait les proprio américains d'Arsenal ou MU, le russe de Chelsea ou le cheik Sheikh Mansour ben Zayed Al Nahyan de Man City. Ils ont tout changé jusqu'au nom du club. A ce propos le proprio russe de Monaco prévoit de changer le nom aussi, ça sonne pas assez "cosaque".

04 Juin 2014, 17:02

Bah oui mais non ça marche pas ce ne sont pas des investisseurs arabes mal intentionnés. T'as pas compris l'objectif suprême du Qatar?

04 Juin 2014, 17:31

Image

Bientôt le Dessin Animé PSG ?
'Seraient capable de le foutre sur BeInSport

04 Juin 2014, 17:36

bloodazzura a écrit:T L'équation "Gros_Budget=Certain_de_Gagner" est fausse.

L'inverse encore plus. Sinon on verrait des Lille ou des Sigma Olomouc en finale de LDC :cretin:

04 Juin 2014, 17:41

bloodazzura a écrit:

Bah bien sûr. Comme l'on fait les proprio américains d'Arsenal ou MU, le russe de Chelsea ou le cheik Sheikh Mansour ben Zayed Al Nahyan de Man City. Ils ont tout changé jusqu'au nom du club. A ce propos le proprio russe de Monaco prévoit de changer le nom aussi, ça sonne pas assez "cosaque".

Ou le Real et le Barca pour leurs tournées au Qatar :cretin:
Comme Hull City que son proprio voulait renommer simplement Hull
Comme Cardiff où son proprio change le logo et les couleurs du club (et pas un petit lifting de logo, un truc radical)

04 Juin 2014, 18:27

sonny a écrit:
bloodazzura a écrit:

Ou le Real et le Barca pour leurs tournées au Qatar :cretin:
Comme Hull City que son proprio voulait renommer simplement Hull
Comme Cardiff où son proprio change le logo et les couleurs du club (et pas un petit lifting de logo, un truc radical)

Oui et donc ça prouve quoi par rapport au PSG ? Ce dont tu parles a été décidé rapidement par les dirigeants pour le PSG, rien, que des supputations de haïsseurs. Au niveau du logo, ceux du Losc, OL, Nantes, Nice, Brest et j'en passe ont été grandement modifié sans que ça n'offusque personne, alors que celui du PSG, à part un corps et une police légèrement modifié et le retrait du berceau, c'est quasi le même.

04 Juin 2014, 18:39

Le logo du PSG est sacrément laid.

04 Juin 2014, 18:56

bloodazzura a écrit:alors que celui du PSG, à part un corps et une police légèrement modifié et le retrait du berceau, c'est quasi le même.

J'aime bien le "quasi" alors que ce qui a été enlevé représente 50% du nom du club et représente l'histoire et l'origine du club.
A la différence que dans ces clubs, les supporters n'ont pas ouvert leur rectum en grand en disant "encore messire"

Pour le reste, c'était des exemples de président qui chient sur l'histoire du club qu'ils rachètent. (sauf pour le Barca et le Real, la c'est pour rendre le logo plus Sharia-compatible :cretin: )

04 Juin 2014, 19:05

Kaveen a écrit:Le plus triste, c'est que chez nous, c'est pas une caméra cachée

La première chose à laquelle j'ai pensé en voyant cette vidéo, c'est la technique "politique".
C'est à dire :
- Je veux faire passer 100%
- Je propose 200, ça rale
- Je reviens à 100, ce que je veux dès le début, et ça rale pu.

Ca me rappelle quand j'ai fait croire à mes parents que j'étais gay tiens :mrgreen:

04 Juin 2014, 19:14

koni a écrit:
Kaveen a écrit:Le plus triste, c'est que chez nous, c'est pas une caméra cachée

La première chose à laquelle j'ai pensé en voyant cette vidéo, c'est la technique "politique".
C'est à dire :
- Je veux faire passer 100%
- Je propose 200, ça rale
- Je reviens à 100, ce que je veux dès le début, et ça rale pu.

Ca me rappelle quand j'ai fait croire à mes parents que j'étais gay tiens :mrgreen:

Et tu leur a finalement annoncé que t'étais bi?

04 Juin 2014, 19:29

sonny a écrit:
bloodazzura a écrit:alors que celui du PSG, à part un corps et une police légèrement modifié et le retrait du berceau, c'est quasi le même.

J'aime bien le "quasi" alors que ce qui a été enlevé représente 50% du nom du club et représente l'histoire et l'origine du club.
A la différence que dans ces clubs, les supporters n'ont pas ouvert leur rectum en grand en disant "encore messire"

Pour le reste, c'était des exemples de président qui chient sur l'histoire du club qu'ils rachètent. (sauf pour le Barca et le Real, la c'est pour rendre le logo plus Sharia-compatible :cretin: )

hein ? La fleur de Lys est suffisante pour signifier le symbole royale de Saint-Germain-en-Laye. Mais que penses-tu des logos quasi différents des autres clubs français ? Tu t'en offusque ? Ou c'est juste pour quelques broutilles graphiques sur celui du PSG que ton cortex est actif ?

04 Juin 2014, 19:32

Blood est de mauvaise foi, mais il le fait mal en plus. Entre les maillots qui changent pas et le Logo qui est quasiment le même.
Tu fais quoi dans la vie?

04 Juin 2014, 19:37

Rocca a écrit:Blood est de mauvaise foi, mais il le fait mal en plus. Entre les maillots qui changent pas et le Logo qui est quasiment le même.
Tu fais quoi dans la vie?

Il fait Jean-François Copé comme métier :mrgreen:

bloodazzura a écrit:hein ? La fleur de Lys est suffisante pour signifier le symbole royale de Saint-Germain-en-Laye. Mais que penses-tu des logos quasi différents des autres clubs français ? Tu t'en offusque ? Ou c'est juste pour quelques broutilles graphiques sur celui du PSG que ton cortex est actif ?

Si tu ne sais pas ce que représente ce berceau, je ne peux rien pour toi. Il n'est pas en gros sur le blason de Saint-Germain en Laye pour rien. Il ne symbolise pas que la famille royale mais de façon intemporelle et pas qu'en France, mais le berceau où est né Louis XIV. La fleur de lys seule n'est en rien la représentation de Saint-Germain en Laye.
On peut parler de Lille. Leur logo était, çà leur création, une fleur de lys (emblème de Lille). Donc la fleur de lyse du logo du PSG est en fait un hommage au LOSC ? :cretin:

Sur ce, voici le Maillot du Real dont on a parlé plus haut
Image
Modifié en dernier par sonny le 04 Juin 2014, 20:00, modifié 4 fois.

04 Juin 2014, 19:53

Carpel a écrit:Et tu leur a finalement annoncé que t'étais bi?

C'est "passé" un peu mieux :mrgreen:

04 Juin 2014, 19:56

bloodazzura a écrit:

Tu parles de clubs qui ont plus de cent ans et une grosse base de supporters. Rien à voir avec Paris. D'ailleurs quand on voit ce qu'ils font avec votre maillot et ses bandes latérales, on voit bien qu'ils imaginent très bien que le club commence avec eux.

Et, de plus "Saint-Germain", je doute que ce soit très porteur ou très hallal pour un pays du golfe plutôt réputé pour sa pratique rigoriste de l'islam. Comme en plus Saint Germain ça n'évoque rien pour personne en dehors du périph parisien, et vu qu'ils ont commencé à faire sauter le berceau, je pense qu'ils feront aussi sauter ce nom.

Et les club que tu cites n'ont pas un nom qui comporte une référence explicite à la chrétienté, contrairement au "Saint Germain".

Mais je suis sûr qu'en cas de changement de nom, tu trouveras une pirouette, ne t'en fais pas.

"PSG, c'est le vrai nom du club. La signification des lettres importe peu. D'ailleurs, à une époque, le logo, c'était juste les trois lettres, c'est bien la preuve que c'est la chose qui compte."

04 Juin 2014, 20:01

sinon, niveau maillot moche

Créteil :nawak:
Image
Sujet verrouillé