Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Mai 2014, 20:07
Si c'est pas un hommage à la Samp, c'est un plagiat. Parce que un maillot uni, avec une bande horizontale et le drapeau de la ville au milieu de cette bande, ça fait beaucoup de coïncidence.
12 Mai 2014, 20:44
les clubs sont parteniares
12 Mai 2014, 21:29
Faut que je m'excuse si je trouve le third joli, que je trouve qu'il ressemble à celui de la Samp et que ça m'en touche une sans m'en faire bouger l'autre?
Il n'y a aucune couleur sur ce maillot qui soit choquante ou hors de propos pour l'OM alors que ce soit un hommage à la Samp, so what?
12 Mai 2014, 22:03
yankee16 a écrit:Si c'est pas un hommage à la Samp, c'est un plagiat. Parce que un maillot uni, avec une bande horizontale et le drapeau de la ville au milieu de cette bande, ça fait beaucoup de coïncidence.
Lequel drapeau est quasiment le même entre les deux villes hormis la couleur de la croix.
Par ailleurs l'OM connait ce jumelage comme on peut le voir ici :
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... des_Ultrashttp://www.om.net/fr/Season/101002/Actu ... des_UltrasJe doute très fort que ce soit tout à fait innocent et pure coïncidence comme maillot.
12 Mai 2014, 22:56
Je crois qu'on a définitivement perdu sang bleue.
ses schémas l'ont tué.
Faut dire, qu'un club qui fait des maillots en rapport avec l'historique de ses groupes ultras, c'est une notion qu'il ne peut comprendre. Dans son club, les ultras sont considérés comme des cancrelats à éradiquer et le seul geste que les dirigeants de son club de cœur (depuis 2012) ont envers les ultras, c'est un majeur levé.
Du coup, il en vient à dire tout et son contraire pour essayer de se justifier. Chers amis, priez pour lui, la folie le guette.
Sinon, toujours rien sur l'AJAX, c'est dommage il avait introduit un bon exemple dans son post
dommage qu'il laisse ça en plan...
13 Mai 2014, 11:00
Nan mais il a le cerveau cramé surtout. C'est quoi ce délire sur la non-réciprocité, du "machin qui profite à qui?", faut vraiment avoir la chandelle grillée à force de s'auto-sucer sur son club de merde empailleté pour venir brancher sur un sujet pareil.
Marseille & Genes sont jumelées et se ressemblent beaucoup, l'OM & la Samp ont des groupes amis et donc se cotoient depuis de très nombreuses années, et nos marketeux sont chaque saison à l'affut d'une énième idée originale pour pondre un nouveau produit de la marque OM. Le résultat cette saison c'est un maillot Samp, point.
Et je me permets de dire que ça fait bien zizir
FORZA SAMPDORIA
13 Mai 2014, 15:54
ce qui surprenant, c'est qu'il n'y ai pas de communication sur le clin d'oeil amical à la Samp, alors que de toute évidence, s'en est un.
généralement les marketeux pondent à tout va de la pure branlette merdique sur le pourquoi du comment du design et des couleurs, alors que là pas d'explication. peur de froisser quelqu' un ?
13 Mai 2014, 16:02
Travis Bickle, les oranges vu que l'on "rend hommage" à leurs grands amis du CU
13 Mai 2014, 16:07
Travis, je pense qu'il y a sans doute des raisons juridiques à cela. Adidas n'est pas sponsor de la Samp par exemple.
Faire un hommage à un pays comme l'OM l'a déjà fait par le passé c'est une chose, à un autre club qui est à la fois une entreprise et une marque déposée avec ses sponsors propres cela en est une autre je pense.
13 Mai 2014, 19:24
sonny a écrit:Je crois qu'on a définitivement perdu sang bleue.
ses schémas l'ont tué.
Faut dire, qu'un club qui fait des maillots en rapport avec l'historique de ses groupes ultras, c'est une notion qu'il ne peut comprendre. Dans son club, les ultras sont considérés comme des cancrelats à éradiquer et le seul geste que les dirigeants de son club de cœur (depuis 2012) ont envers les ultras, c'est un majeur levé.
Du coup, il en vient à dire tout et son contraire pour essayer de se justifier. Chers amis, priez pour lui, la folie le guette.
Sinon, toujours rien sur l'AJAX, c'est dommage il avait introduit un bon exemple dans son post
dommage qu'il laisse ça en plan...
hein ?
sinon, pour le maillot de l'Ajax, Hechter s'en est inspiré pour faire le maillot du PSG, rien de plus. Si on, en terme d'hommage à ses supporters, le mieux n'est-il pas de le faire "grand ouvert" comme le futur maillot de Gungamp avec l'inscription "SK93" brodée sur le col.
Quand à mon historique sur mon supporterisme du PSG, si tu savais... Mais bon je peux juste dire que j'ai participé à l'avénement de la tribune Auteuil, c'est tout. Mais je préfère ne pas trop me la pêter vu votre niveau d'interprétation.
13 Mai 2014, 19:35
Vous tenez quand meme un débat sacrément relou tout les deux sur les maillots historiques pas historique hechter bande rouge...
13 Mai 2014, 19:37
bloodazzura a écrit:sinon, pour le maillot de l'Ajax, Hechter s'en est inspiré pour faire le maillot du PSG, rien de plus
sinon, pour le maillot de la Samp, Adidas s'en est inspiré pour faire le maillot de l'OM, rien de plus
Donc critiquer un truc et le trouver normal quand ça touche ton club. pas mal.
Au moins, il y a un "lien" entre la Samp et l'OM qui peut expliquer ce maillot. alors que pour Hechter, il n'y a aucun lien.
Pour Guingamp, ils n'ont qu'un groupe ultras, donc pas de problème de rivalité. Et puis c'est le KR93 comme Kop Rouge et pas SK93
Le maillot en question (vu que c'est le topac pour ça et ça évite les problèmes)
13 Mai 2014, 20:02
C'te combinaison de couleurs sur le third Milanais
13 Mai 2014, 21:06
Pas mal l'imprimé transparent sur le maillot de la Lazio
14 Mai 2014, 07:46
Quels horreurs ces maillots du Milan
15 Mai 2014, 12:00
Flys a écrit:Putain la gueule du débat.
Surtout qu'il me semble pas avoir lu que c'était un quelconque hommage à la Samp....
Le site off ne parle que de la croix de Marseille.
Le seul maillot qui mériterait de faire autant de post c'est le gris, qui est immonde.
Perso je trouve aussi le gris Immonde, du moins sur les photos.
Par contre, tous les gamins que j'entraine en club le trouvent "trop beau"
C'est une question de gout...
Je pense qu'avant de sortir des maillots, des études sont faites auprès d'un échantillonage de la population pour connaitre les tendances... mêmes si les couleurs n'ont plus rien à voir avec celles de la ville...
Ils ne vont pas sortir un maillot qui a été rejeté par tout le monde pendant les "phases de test"
Rappelez vous du maillot orange code barre. C'était une horreur et pourtant c'est celui qui a été le plus vendu !!!
L'important c'est de faire rentrer de l'argent, peu importe tout le reste ...
15 Mai 2014, 13:08
En fait tu fais le maillot le plus degueu qui soit. A l'OM t'es sûr que ce sera le plus vendu.
Question de goûts toussa toussa...
15 Mai 2014, 18:41
jerrib a écrit:Quels horreurs ces maillots du Milan
+1
Home Inter
Nerazzuri/Rossoneri même combat, 2 maillots de merde.
15 Mai 2014, 18:54
Je le trouve pas moche celui-là.