Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Mai 2014, 21:23
Ah mais je ne savais pas non plus à ce point là, la vidéo des supporters de la Samp me met sur le cul
11 Mai 2014, 23:12
Le maillot "samp" me tente bcp. J'ai jamais acheté de maillot de l'OM autre que blanc, mais ce "inter sport" rouge est rédhibitoire pour moi. Faut que je vois ce que donne le maillot en vrai, et ca serait cool d'avoir un petit nom sympa a floqué aussi.
12 Mai 2014, 02:13
bloodazzura a écrit:Jumelage entre Marseille et Gênes ? Pas le temps de vérifier mais il me semble qu'il y a deux club à Gênes. Geona et la Sampdoria, donc, je ne vois pourquoi ça serait la Samp qui aurait été choisi pour un "clin d'oeil". Et puis, la Samp va faire un clin d'oeil à l'OM vous pensez ? Je pense facilement non puisque je crois qu'il n'y a aucun rapport. Et puis qu'elle en est l'utilité et la pertinence si elle n'est pas financière.
On voit bien le supporter qatari....
12 Mai 2014, 07:37
L'utilité et la pertinence d'un maillot third est financière pour le club et l'équipementier. Et ils trouvent une bonne excuse pour en justifier l'existence (là, l'hommage aux amis de la Samp).
12 Mai 2014, 09:36
Je vois que vous n'avez rien compris de mon propos. Je m'en bat les yeucous qu'un club quel qu'il soit possède 3,4 ou 10 maillots différents pour équiper son effectif dans la saison je parlais du "clin d'oeil" non réciproque de Gênes. Donc, je n'en vois pas l'intérêt pour l'OM de faire ça si il n'y a pas un quelconque intérêt commercial avec Gênes ou le club de la Sampdoria. Et puis, ça ne fait plaisir qu'au CU. Si un groupe ultra parisien était jumelé avec un des groupes ultras de l'Ajax, que Paris soit jumelée avec Amsterdam, et que le PSG sorte un maillot en l'honneur par sympathie (et on ne sait pas pourquoi) de l'Ajax Amsterdam, je me demanderai bien pourquoi car :
1 - je me fiche d'Amsterdam jumelage ou pas
2 - je me fiche du groupe ultra parisien qui est jumelé avec le groupe ultra de l'Ajax
Si il y avait réciprocité, je me dirais qu'il doit y avoir un accord entre les deux clubs et trouverais ça logique mais dans votre cas, non.
12 Mai 2014, 10:44
C'est vrai qu'un club qui pense à ses supporters et qui fait un maillot qui symbolise l'union entre les ultras de deux clubs, c'est un concepts complétement étranger aux parisiens.
Ils préfèrent un club qui fait un maillot pour rendre hommage à Louis Vuitton
(et puis, l'exemple de l'AJAX est sympa, vu que le PSG n'a jamais eu de maillot blanc à grande bande centrale rouge
)
12 Mai 2014, 11:01
bloodazzura a écrit:Je vois que vous n'avez rien compris de mon propos. Je m'en bat les yeucous qu'un club quel qu'il soit possède 3,4 ou 10 maillots différents pour équiper son effectif dans la saison je parlais du "clin d'oeil" non réciproque de Gênes. Donc, je n'en vois pas l'intérêt pour l'OM de faire ça si il n'y a pas un quelconque intérêt commercial avec Gênes ou le club de la Sampdoria. Et puis, ça ne fait plaisir qu'au CU. Si un groupe ultra parisien était jumelé avec un des groupes ultras de l'Ajax, que Paris soit jumelée avec Amsterdam, et que le PSG sorte un maillot en l'honneur par sympathie (et on ne sait pas pourquoi) de l'Ajax Amsterdam, je me demanderai bien pourquoi car :
1 - je me fiche d'Amsterdam jumelage ou pas
2 - je me fiche du groupe ultra parisien qui est jumelé avec le groupe ultra de l'Ajax
Si il y avait réciprocité, je me dirais qu'il doit y avoir un accord entre les deux clubs et trouverais ça logique mais dans votre cas, non.
C'est impressionnant cette méconnaissance de ton propre club (ou bien tu le fais exprès), parce que prendre l'exemple de l'Ajax alors que c'est justement pile poil le club qui a inspiré le maillot du PSG il fallait le faire
.
Et oui, il y a réciprocité de la part de la Sampdoria de Gênes. Pourquoi crois tu justement que l'OM s'est fait inviter dernièrement pour jouer un amical là-bas. Par ailleurs, c'est une spécialité de l'OM de faire des clins d'oeil, mérités ou non, à ses groupes de supporters. Les winners ont eu du orange en veux tu en voilà, les MTP ont eu droit au maillot rasta, le CU a droit à son maillot samp.
12 Mai 2014, 12:08
Euh je ne suis pas sûr qu'il y ait un réel fondement dans un quelconque clin d'oeil à la samp.
Ce sont nous les supporters qui, à priori, extrapolons à mort.
Car ni Adidas, ni l'OM n'y ont fait référence lors de la présentation.
12 Mai 2014, 12:34
Le away est moche mais on échappe à l'intersport en rouge parce que là c'eut été bien immonde.
12 Mai 2014, 16:56
Le third, c'est pour les coupes d'Europe?
12 Mai 2014, 17:14
Lo Provençau a écrit:C'est impressionnant cette méconnaissance de ton propre club (ou bien tu le fais exprès), parce que prendre l'exemple de l'Ajax alors que c'est justement pile poil le club qui a inspiré le maillot du PSG il fallait le faire
.
Et oui, il y a réciprocité de la part de la Sampdoria de Gênes. Pourquoi crois tu justement que l'OM s'est fait inviter dernièrement pour jouer un amical là-bas. Par ailleurs, c'est une spécialité de l'OM de faire des clins d'oeil, mérités ou non, à ses groupes de supporters. Les winners ont eu du orange en veux tu en voilà, les MTP ont eu droit au maillot rasta, l
e CU a droit à son maillot samp.
Ce qu'il ne faut pas lire ! Les couleurs des MTP et des SW ont été repris par l'OM mais ça reste "l'OM et ses supporters", je ne vois pas d'interférence avec un club et une ville italienne ! Le CU banderait donc plus pour la Samp que pour l'OM c'est ça ? Non, parce que le SW, MTP et autres CCS, n'en ont rien à foutre de la Samp hein.
12 Mai 2014, 17:28
bloodazzura, Pourquoi les Yankee, les Fana et autres CAOM bandent sur le orange? Les Dodgers, le CCS bandent sur le mouvement Rasta?
Le maillot Samp c'est juste un vecteur d'association comme le orange pour les SW ou le "Vert, Jaune, Rouge" pour les MTP
12 Mai 2014, 17:38
Putain la gueule du débat.
Surtout qu'il me semble pas avoir lu que c'était un quelconque hommage à la Samp....
Le site off ne parle que de la croix de Marseille.
Le seul maillot qui mériterait de faire autant de post c'est le gris, qui est immonde.
12 Mai 2014, 17:47
Flys a écrit:Putain la gueule du débat.
Surtout qu'il me semble pas avoir lu que c'était un quelconque hommage à la Samp....
Le site off ne parle que de la croix de Marseille.
Le seul maillot qui mériterait de faire autant de post c'est le gris, qui est immonde.
+1
Si il y avait eu quoi que ce soit vis à vis de la Samp, ça aurait été mentionné.
12 Mai 2014, 17:52
Flys a écrit:Le seul maillot qui mériterait de faire autant de post c'est le gris, qui est immonde.
Je trouve dingue qu'ils aient réussi à faire une telle merde...
12 Mai 2014, 18:07
bloodazzura a écrit:Ce qu'il ne faut pas lire ! Les couleurs des MTP et des SW ont été repris par l'OM mais ça reste "l'OM et ses supporters", je ne vois pas d'interférence avec un club et une ville italienne ! Le CU banderait donc plus pour la Samp que pour l'OM c'est ça ? Non, parce que le SW, MTP et autres CCS, n'en ont rien à foutre de la Samp hein.
Ce qu'il ne faut pas lire !
Tu comprends ce que tu lis ?
Le lien entre la samp et le CU tu ne l'as pas compris ?
Tu crois que les MTP ou le CU en a qqch à foutre du orange ?
De plus il faut que tu arrives à faire la différence entre "ce que pensent les supporters" et "ce que le club affirme officiellement". Capiche ?
Et rien à dire sur l'AJAX ?
12 Mai 2014, 18:08
C'est anti-religieux l'Ajax, c'est de la poudre arrêt curé.
12 Mai 2014, 19:03
sonny a écrit:Ce qu'il ne faut pas lire !
Tu comprends ce que tu lis ?
Le lien entre la samp et le CU tu ne l'as pas compris ?
Tu crois que les MTP ou le CU en a qqch à foutre du orange ?
De plus il faut que tu arrives à faire la différence entre "ce que pensent les supporters" et "ce que le club affirme officiellement". Capiche ?
Et rien à dire sur l'AJAX ?
Le mieux c'est de faire des explications par des schémas, je crois :
Maillot OM noir - couleur des MTP :
Marseille -> OM -> Maillot -> couleurs supporters de l'OM -> MTP -> Marseillais -> Marseille
Maillot OM bleu + Orange :
Marseille -> OM -> Maillot -> couleurs supporters de l'OM -> SW -> Marseillais -> Marseille
Maillot Third Noir + hommage Samp (supposé) :
Marseille -> OM -> Maillot -> hommage à la Sampdoria -> CU + UTC -> ? -> ?
Précision : les UTC sont potes avec les CU depuis longtemps par contre les SW leur chient dessus depuis une baston avec eux dans le vélodrome (les UTC avaient des gars "looké" skinheads avec eux).
Dans les deux premiers maillots, on peut en déduire une boucle car la relation est 100% marseillaise. Les couleurs appartiennent aux supporters de l'OM. Pour le third de cette saison, c'est le foutoir et la supposé relation avec la Samp semble illogique dans l'esprit d'un club encré dans sa région. Comme pour certains, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport avec la Samp.
12 Mai 2014, 19:08
Mais faut il dire maintenant l'AJAX d'Amsterdamàbarbe ?
12 Mai 2014, 20:01
bloodazzura a écrit: Comme pour certains, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport avec la Samp.
Beh alors pourquoi tu viens nous casser les bonbons avec tes explications foireuses?