gaby a écrit:Si on met de côté leur première saison sous l'ère Qatarie où il y avait encore des joueurs de niveau moyen dans leur 11 de départ (Lugano, Menez, Gameiro...), le PSG des 50-60 derniers matchs affiche un bilan des plus miteux - tant sur les résultats que sur la manière - eu égard des investissements consentis depuis l'été 2012 et en amont.
•Concernant les résultats: de piètres éliminations dans les Coupes Nationales à Evian et Saint-Etienne, une élimination en LDC face à un Barça sur les rotules qui essuyait un cinglant 7-0 deux semaines plus tard contre le Bayern et un titre de champion de France acquis par absence de concurrence et par la force de deux joueurs portant l'équipe à bout de bras: Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic.
•En ce qui concerne la manière: depuis l'été 2012 et la soixantaine de matchs qui s'est écoulée, on dénombre au grand maximum 7-8 matchs totalement aboutis du PSG: Porto au Parc, Valence à l'extérieur, le Barça à domicile, Benfica mardi + quelques branlées infligées en L1.
A côté de ça, le bilan est catastrophique. Tant en LDC que dans cette L1 d'une faiblesse extrême. Une leçon de football prise à Porto, un non-match total contre Valence à domicile, des victoires étriquées et réalistes contre l'OM sur le plan national, et une myriade de victoires insipides, sur le seul fait de leur génie suédois, et d'adversaires de bas niveau, en championnat.
Voilà.
gaby a écrit:bloodazzura a écrit:gaby a écrit:bloodazzura, il est possible d'émettre un avis, un critique même si de notre côté on est critiquable, non ?
Oui, aucun soucis pour cela. Si ces avis, critiques ou remarques sont pertinentes, objectives ou fondées et non pas avec des arguments du genre "le PSG joue le maintien depuis des années" totalement risible.
J'attends donc que tu démontes mes arguments sur les critiques que j'émets concernant les résultats moyens et les contenus ridicules de vos matchs.
J'attends, j'attends, j'attends.
Salut les omlivers. Je suis un supporter parisien qui vous lis depuis plusieurs années (bien avant l'ère quatari) notamment parce que je trouve ce forum plus interessant que la pluspart que j'ai essayé coté parisien. Je vous connais donc tous plutôt bien je post jamais notamment pour pas passer pour un footix post qatari et pour pas la ramener car je suis à la fois content d'avoir une équipe qui peut regarder l'europe dans les yeux mais sans avoir la fierté d'un nouveau riche qui a gagné au loto. Quand on voit l'état du foot francais et de la difficulté de monter une équipe à Paris ou Marseille, je me dis que le milliardaire était sans doute le seul moyen d'arriver a tenter de gagner la ldc. Donc j'en profite mais j'essaie de rester humble et en tout cas de pas fanfaronner plus que ca.
Mais comme Blood ne semble pas tenter de répondre à la provocation de Gaby qui attend attend attend des arguments, je dois dire qu'il m'a mis des fourmis dans les doigts et de l'electricité statique dans le clavier. J'ai bien envie de défendre mon équipe et ce que d'un point de vue footballet argumenter sur le bilan "miteux" @Gaby (dont la définition veut dire d'apparence pitoyable).
Eliminations en coupe national : Pas terrible en effet. On se fait éliminer 2 fois au tir au but et sans avoir été battu. C'est au milieu d'un enchainement de match proches de matcsh de LDC, les 2 à l'exterieur (dont 1 a SAinté en pleine bourre, l'autre peu de temps après l'élimination contre le Barca), ca arrive a toutes les équipes d'europe de se faire battre par un plus petit (mais même Arsenal et ManCity ont perdu des finales contre des équipes de bas de tableau) surtout quand c'est pas en aller et retour comme en italie ou en espagne (quoique le real il ya quelque année) mais je t'accorde que c'est pour l'instant le point le plus négatif
Sur la LDC je te rejoints bcp moins car a part les 2 matchs que tu as bien souligné (a porto et le retour contre Valence) les autres on a été très très bon. Ok c'était pas forcement le top niveau européen ok notre chatte au tirage est légendaire et on si on avait un groupe à la mancity difficile de savoir si on aurait pu sortir mais il n'empeche que mettre des branlées en LdC ca n'arrive pas a tout le monde et encore moins à des équipes miteuses. Maintenant sur l'élimination contre le Barca, oui c'était pas le meilleur Barca et oui ils ont pris en pris 7 contre le Bayern mais Messi était encore plus limité contre le Bayern et que contre nous et ca a joué. La peur qu'on a insufflé dans le Barca et le chemin qu'on a modestement montré au Bayern ont peut être aussi contribué a finir cette équipe qui en plus de mémoire était au prise avec une demi de coupe du Roi contre le réal entre les matchs du Bayern. Combien d'équipe miteuse joue 3 fois le Barca dans une saison sans perdre ? Surtout qu'on leur a répondu dans le jeu comme peu d'autre l'ont fait et si lavezzi était un peu plus buteur on passait. Il y a quand même une difference entre être miteux et faire moins bien qu'un Bayern au sommet de son art ???
En ligue 1 on a été champion avec des bons matchs que tu as tous relevé (sans entrer dans les détails des quelque branlée contre les petits soit une demi douzaine de 3/4-0). Mais Carlo avais décidé (un peu forcé par les début et l'abscence de Motta) de jouer en contre dans une ligue 1 ou on serre les fesses très très fort. L'histoire du grand Barca de ces dernières années montre quand même combien il est diffiicle de gagner contre un coffre fort (Inter, chelsea, celtic .......). Surtout et la on va en revenir à la manière mais Carlo a monté une équipe à L'italienne. Tu dis qu'on est pas une équipe comme Dortmund mais des équipes qui jouent un football total comme Dormund il n'y en a qu'une (équipe qui a étrillé le real mais qui aurait jamais du passer contre Malaga) la force collectif de cette équipe c'est sa puissance défensive. Avec ou sans Sylva Sirigu n'a jamais eu un 1vs1 plein champs a gérer sur tes 60 matchs. Chaque tir adverse est donné soit à angle fermé (comme Messi au parc) soit avec des défenseur qui font écran.
Cette année on semble encore bon en défense. On prend 4 buts : Cabella qui fait un petite faute sur Zlatan avant de marquer avec 3 controle favorable d'un petit lob improbable, contre Ajaccio c'est un tir de loin avec une réussite de fou, contre Nantes un csc, contre Olympiakos il faut un triple miracle et un but de fou qui part d'une touche mal géré. De plus l'avenir me donnera peut être tord mais Blanc donne enfin un collectif offensif. Ca a commencé avec la deuxième mi temps à montpellier, le match de Ajaccio, les 40 première minutes contre Nantes, la 2ème mi temps contre Olympiacos, l'excelent match contre Monaco (on prend un but a cause de la sortie de TS et on doit gagner le match 15 fois). Ok on a géré le reste du temps (en faisant tourner et souvent avec un Pastore a coté de la plaque) mais il semble qu'on commence a trouver une identité forte. Faire plus de 800 passes ce que seule le Barca a fait en LDC c'est pas rien. On l'a pas fait non plus contre une équipe du chapeau 4 et si personne d'autre l'a fait en Europe que le Barca alors qu'il y a tous les ans des très gros qui affronte des tout petits ca peut pas être entièrement anodin et ca peu pas être miteux.
Blood a raison d'attendre les matchs du printemps. Mais pour moi l'année dernière on avait une des 3 meilleur défense d'europe. On peut rêver d'avoir un des meilleur milieux et nos attaquants pas encore coordonnées sont pas trop mal individuellement. Alors on est pas encore champions d'europe mais d'autre très riche on pas fait mieux et c'est pas d'apparence pitoyable (=miteux pour rappel)
En ligue 1 peut être qu'on a manqué d'un adversaire qui nous poussait à gagner chaque match comme peux le faire un monaco sans europe cette année. Il faut aussi peut être entendre que ca peut prendre un peu de temps de forger un vrai collectif et qu'en si peu de temps on peut trouver des adjéctif plus adaptés. Que le Chelsea Russe +2 ou le ManCity Petro$ +2 n'était que l'ombre de l'équipe qu'on a déjà. Enfin il ne faut pas oublier que l'équipe a 26 ans de moyenne d'age et que a part Ibra, Motta et Maxwell aucun n'avait été champion plus d'une fois ou avait joué la Ldc plus d'une fois. La lecon qu'on a donné a Benfica on l'a aussi donné avec Marquinhos, Verrati, Rabiot, Lucas tous moins de 21 ans et que c'est quand même pas comme si on avait acheter que des joueurs de classe mondial confirmé.
Dans ton requisitoire tu as cité 7/8 match abouti. J'en compte quelque uns en plus (Lille, Kiev, Zagreb, Toulouse, Valencienne, 2x OM en coupe) mais si on parfois souffert ou été poussif on a aussi plein de fois géré. Un match comme celui de Toulouse cette année et plein d'autre l'année dernière sont pas super mais géré est ce qu'un match géré n'est pas un match abouti ? En tout ca me semble simpliste de ne retenir que les grands match en enlevant les branlées contre les petits et les match gérés. Fais l'exercice avec l'équipe miteuse de Manchester, le miteux Real de Mou ou plein d'autre et on en reparle. Même le bayern en dehors de celui qui mettait 4 buts à tout le monde l'année dernière n'était pas le même il y a 2 ans.
Je finirai par Jupp Heynckes qui n'est pas du genre à cirer les bottes qatari qui a dis qu'il nous verrait bien dans le dernier carré de la LDC il a pas du voir la même équipe que toi.
Comme tu vois j'argumente, j'argumente j'argumente.