Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J9] OM-QSG

04 Oct 2013, 09:30

Le Qatar sg reste sur une série monstrueuse en L1.

19 derniers matchs: 15 victoires, 4 nuls 8-[

Avec au moins un but inscris à chaque match, série en cours.

04 Oct 2013, 09:56

Dédézanne, sur nos 20 derniers matchs de l1:
12 victoires, 6 nuls, 2 défaites

04 Oct 2013, 09:56

le PSG peut se relacher et chuter en L1, mais ça n'arrivera pas contre nous
plutôt vs un Sté ou un Lille

04 Oct 2013, 10:16

Ça va être sévère la chute pour certains dimanche soir.

Je déteste le pq mais ils ont une équipe monstrueuse qui va nous laminer.

Vous avez tendance à mésestimer la force de l'équipe qatari.

04 Oct 2013, 10:40

[code][/code]Dédézanne, je dirais plutôt que tu as tendance à les surestimer.

Si on met de côté leur première saison sous l'ère Qatarie où il y avait encore des joueurs de niveau moyen dans leur 11 de départ (Lugano, Menez, Gameiro...), le PSG des 50-60 derniers matchs affiche un bilan des plus miteux - tant sur les résultats que sur la manière - eu égard des investissements consentis depuis l'été 2012 et en amont.

• Concernant les résultats: de piètres éliminations dans les Coupes Nationales à Evian et Saint-Etienne, une élimination en LDC face à un Barça sur les rotules qui essuyait un cinglant 7-0 deux semaines plus tard contre le Bayern et un titre de champion de France acquis par absence de concurrence et par la force de deux joueurs portant l'équipe à bout de bras: Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic.

• En ce qui concerne la manière: depuis l'été 2012 et la soixantaine de matchs qui s'est écoulée, on dénombre au grand maximum 7-8 matchs totalement aboutis du PSG: Porto au Parc, Valence à l'extérieur, le Barça à domicile, Benfica mardi + quelques branlées infligées en L1.
    A côté de ça, le bilan est catastrophique. Tant en LDC que dans cette L1 d'une faiblesse extrême. Une leçon de football prise à Porto, un non-match total contre Valence à domicile, des victoires étriquées et réalistes contre l'OM sur le plan national, et une myriade de victoires insipides, sur le seul fait de leur génie suédois, et d'adversaires de bas niveau, en championnat.

Voilà.

La victoire de samedi dernier contre Toulouse est à l'image même que ce que propose le PSG depuis 14 mois: pas ou peu de jeu, des joueurs léthargiques, impotents et suffisants et une dépendance exiguë de ses 2 stars offensives pour débloquer un match qui, de toutes les façons, était impossible à perdre compte tenu de la faible adversité.

C'est ça le bilan du PSG: il est moyen, voire médiocre. A tous les étages.

Et le symbole de cette médiocrité n'est autre que la starification, par les médias et par leurs supporters, de Blaise Matuidi. Joueur qui n'aurait même pas été dans le groupe France de la CDM 98.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Oct 2013, 13:57, modifié 5 fois.

04 Oct 2013, 10:40

Autant l'année dernière l'argument de la suffisance était légitime, autant il me semble que cette année l'état d'esprit du groupe Parig Qatari me donne à penser qu'ils vont se préparer correctement pour venir nous donner une fessée au Vélodrome. D'ailleurs les changements de Lolo Blanc mercredi soir indiquent clairement qu'il pensait déjà à l'OM (faut dire aussi qu'avec 3-0 au compteur et des branques benfiquistes en face y'avait pas de quoi craindre grand chose).

Je suppute que les joueurs vont réagir et montrer un minimum de hargne et qq beaux mouvements offensifs totalement stériles sur 20-30mns (pour sombrer entièrement ensuite), mais je suis certain que ce sera loin d'être suffisant, et je crains une noyade en grande profondeur de notre défense. :|

04 Oct 2013, 10:47

Je pense également qu'on a peu de chances de ramener quelque chose de ce match mais les débats seront équilibrés. Beaucoup plus équilibrés qu'à Dortmund.

Dortmund étant une vraie équipe de foot. Pas le PSG.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Oct 2013, 10:54, modifié 1 fois.

04 Oct 2013, 10:53

Ça doit être bien triste vos vies de supporters. Ne regardez même pas le match auquel cas s'il est tellement évident qu'on va prendre une branlée. Bien sûr, ils sont largement favoris, bien sûr ils sont largement au-dessus... mais ça n'empêche pas d'espérer... C'est la magie du sport et du supportariat : l'incertitude du résultat.

04 Oct 2013, 10:54

Le problème c'est que sauf match complètement raté du Qsg ou un match exceptionnel de notre part, je nous vois pas prendre moins de 2 voire 3 buts. :/
Et vu notre "talent offensif" je suis quelque peu pessimiste.

04 Oct 2013, 11:03

Phoenix a écrit:Ça doit être bien triste vos vies de supporters. Ne regardez même pas le match auquel cas s'il est tellement évident qu'on va prendre une branlée. Bien sûr, ils sont largement favoris, bien sûr ils sont largement au-dessus... mais ça n'empêche pas d'espérer... C'est la magie du sport et du supportariat : l'incertitude du résultat.

Et encore, tu ne reçois pas avant chaque match les textos de Rocca annonçant à chaque fois une défaite à l'exétrieur ou des vieux nuls contre Sochaux à domicile. :mrgreen:

04 Oct 2013, 11:13

gaby a écrit:Dédézanne, je dirais plutôt que tu as tendance à les surestimer.

Si on met de côté leur première saison sous l'ère Qatarie où il y avait encore des joueurs de niveau moyen dans leur 11 de départ (Lugano, Menez, Gameiro...), le PSG des 50-60 derniers matchs affiche un bilan des plus miteux - tant sur les résultats que sur la manière - eu égard des investissements consentis depuis l'été 2012 et en amont.

• Concernant les résultats: de piètres éliminations dans les Coupes Nationales à Evian et Saint-Etienne, une élimination en LDC face à un Barça sur les rotules qui essuyait un cinglant 7-0 deux semaines plus tard contre le Bayern et un titre de champion de France acquis par absence de concurrence et par la force de deux joueurs portant l'équipe à bout de bras: Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic.

• En ce qui concerne la manière: depuis l'été 2012 et la soixantaine de matchs qui s'est écoulée, on dénombre au grand maximum 7-8 matchs totalement aboutis du PSG: Porto au Parc, Valence à l'extérieur, le Barça à domicile, Benfica mardi + quelques branlées infligées en L1.
    A côté de ça, le bilan est catastrophique. Tant en LDC que dans cette L1 d'une faiblesse extrême. Une leçon de football prise à Porto, un non-match total contre Valence à domicile, des victoires étriquées et réalistes contre l'OM sur le plan national, et une myriade de victoires insipides, sur le seul fait de leur génie suédois, et d'adversaires de bas niveau, en championnat.

Voilà.

La victoire de samedi dernier contre Toulouse est à l'image même que ce que propose le PSG depuis 14 mois: pas ou peu de jeu, des joueurs léthargiques, impotents et suffisants et une dépendance exiguë de ses 2 stars offensives pour débloquer un match qui, de toutes les façons, était impossible à perdre compte tenu de la faible adversité.

C'est ça le bilan du PSG: il est moyen, voire médiocre. A tous les étages.

Et le symbole de cette médiocrité n'est autre que la starification, des médias et de leurs supporters, de Blaise Matuidi. Joueur qui n'aurait même pas été dans le groupe France de la CDM 98.

Bun voilà, c'est dit ! Après cette analyse d'une précision atomique : la défaite du PSG dimanche est évidente :mrgreen:

04 Oct 2013, 11:15

bloodazzura, l'analyse, jusqu'à ce que tu me démontres le contraire, est des plus objectives.

Je crois que tu es aveuglé par le regain de notoriété du PSG après des années où Amara Diané était le joueur phare de ton équipe au point, maintenant, de surestimer votre niveau réel.

Ton PSG est une équipe lambda, bien moins impressionnante que le rouleau compresseur lyonnais 2004-2007, et à porter de n'importe quelle équipe de qualité qui s'arracherait à 200%: les résultats en attestent.

Mais après des années à jouer le maintien, je peux concevoir qu'on ne soit pas très exigeant envers une équipe qui redonne un peu de baume au cœur. Dans les faits, c'est tout autre: vous êtes quelconques. Mais vous avez Ibra, Canani et Silva pour sauver les apparences.

Votre équipe ne repose que sur ça.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Oct 2013, 13:59, modifié 4 fois.

04 Oct 2013, 11:26

gaby a écrit:bloodazzura, l'analyse, jusqu'à ce que tu me démontres le contraire, est des plus objectives.

Ce qui est important c'est de connaître ta conclusion pour le match de dimanche grâce à cette analyse du PSG.

04 Oct 2013, 11:28

gaby a écrit:bloodazzura, l'analyse, jusqu'à ce que tu me démontres le contraire, est des plus objectives.

Ok, dans ce cas fait l'analyse de l'OM, et tu verras qu'on est quand même mal barré ...

04 Oct 2013, 11:34

Je crois que tu es aveuglé par le regain de notoriété du PSG après des années où Amara Diané était le joueur phare de ton équipe au point de surestimer votre niveau réel.

Ton PSG est une équipe lambda, bien moins impressionnante que le rouleau compresseur lyonnais 2004-2007, et à porter de n'importe quelle équipe de qualité qui s'arracherait à 200%: les résultats en attestent.

Mais après des années à jouer le maintien, je peux concevoir qu'on est pas très exigeant envers son équipe qui redonne un peu de baume au cœur. Dans les faits, c'est tout autre: vous êtes quelconques. Mais vous avez Ibra, Canani et Silva pour sauver les apparences.

Votre équipe ne repose que sur ça.

Je crois que tout est dit et que l'on peut fermer le topic puisque l'OM (équipe en aucune manière quelconque) devrait doit gagner dimanche. :mrgreen:

04 Oct 2013, 11:36

bloodazzura, ma conclusion est 3 posts en dessous de mon analyse.

Je pense qu'on a peu de chances de faire un résultat dimanche mais vous êtes prenables. Il y a de l'espoir. Pourquoi ? Parce que vous n'êtes pas une équipe de foot. Vous êtes le remake de Chelsea 10 ans après, avec les mêmes contenus de matchs et les mêmes joueurs qui se regardent le nombril sur le terrain.

MilkyWay, je l'ai faite l'analyse de notre équipe, je répondais juste à certains jugements inexplicablement dithyrambiques envers une équipe qui n'en est pas une.

L'opposition de mardi devrait suffire pour ne pas couvrir le PSG d'éloges. Ce que Dortmund a produit contre nous est reproduit chaque week-end depuis 2 ans, là où en parallèle le PSG attend chaque samedi un coup de génie salvateur venu de Suède.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Oct 2013, 11:38, modifié 2 fois.

04 Oct 2013, 11:36

bloodazzura, je parle de vous, pas de nous. #-o

04 Oct 2013, 11:39

gaby a écrit:bloodazzura, je parle de vous, pas de nous. #-o

oui, je sais... je ne comprends pas cette remarque :-k

04 Oct 2013, 11:41

bloodazzura, il est possible d'émettre un avis, une critique même si de notre côté on est critiquable, non ?
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Oct 2013, 11:44, modifié 1 fois.

04 Oct 2013, 11:41

gaby a écrit:bloodazzura, ma conclusion est 3 posts en dessous de mon analyse.

Je pense qu'on a peu de chances de faire un résultat dimanche mais vous êtes prenables. Il y a de l'espoir. Pourquoi ? Parce que vous n'êtes pas une équipe de foot. Vous êtes le remake de Chelsea 10 ans après, avec les mêmes contenus de matchs et les mêmes joueurs qui se regardent le nombril sur le terrain.

MilkyWay, je l'ai faite l'analyse de notre équipe, je répondais juste à certains jugements inexplicablement dithyrambiques envers une équipe qui n'en est pas une.

L'opposition de mardi devrait suffire pour ne pas couvrir le PSG d'éloges. Ce que Dortmund a produit contre nous est reproduit chaque week-end depuis 2 ans, là où en parallèle le PSG attend chaque samedi un coup de génie salvateur venu de Suède.

Je ne vois pas le rapport avec le PSG et le match de dimanche mais bon (qu'est-ce que la manière dont joue le Borussia D. depuis 2 ans vient faire dans l'analyse des forces du PSG et de l'OM :-k )
Répondre