[2013/14 - Ligue 1 - J9] OM 1-2 QSG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J9] OM-QSG

Messagepar Odd » 05 Oct 2013, 17:14

Image
Matthieu Valbuena est sur-motivé face au défi qui l’attend
*

:ptdr:

Morel ne doit plus jamais revoir le 11 de départ.
J'espère que Thauvin sera titulaire, ou qu'il rentrera à la 60ème. J'espère en tout cas qu'il ne rentrera pas à 0-3 à la 85ème...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 05 Oct 2013, 18:57

Lorenzin' a écrit:J'en ai rien à branler de ce match de merde.

C'était mardi soir le plus important de cette fin d'année. Ils m'ont tué le cerveau ces cons. :x

Purée, tu changes pas avec ta fixette sur la coupe d'Europe. :ptdr:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 05 Oct 2013, 20:05

Ça attire pas beaucoup les foules cette année l'AM
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 05 Oct 2013, 21:05

randoulou, ils ont tous la chiasse 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 05 Oct 2013, 21:23

J'ai peur qu'on se crame avec plein de bonne volonté et que ça devienne facile pour eux de nous achever une fois carbos.

Un match nul m'irait bien. COmptablement, il serait postif compte tenu du retour au premier plan de Lille, qui va onus emmerder toute la saison pour la 3ème place.

Elie, bordel, mets toi en mode toulouse, cadenasse, balance sur Gignac, on s'en fout, mais ne refait pas une Dortmund like à la con please. [-o<

Je signe des deux mains pour un point.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Koenigs Sbire » 05 Oct 2013, 21:41

boodream, c'est assez rare depuis que tu as rejoint la team, mais pour une fois je partage totalement ton avis.

Un point ce serait nickel, et le meilleur moyen d'y parvenir est de la jouer Toulouse style.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 05 Oct 2013, 22:03

En même temps qui, à part Omiste, irait raconter qu'un nul contre Paris serait un mauvais résultat après le viol perpétré par Dortmund?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 05 Oct 2013, 22:05

Le PSG est meilleur que nous, mais si l'on regarde en detail, leur force est actuellement le combo verrati, matuidi, zlatan.
Verrati ca reste un jeune joueur capable du meilleur comme du pire, matuidi ca rste un joueur francais qui est bon grace a une confiance enorme quand il porte le maillot parisien mais tres moyen avec l'edf, et enfin zlatan qui ouais ce qui se fait de mieux en france.
Le PSG n'est pas un ogre absolu, ils peuvent tres bien passer au travers de ce match.
Reste l'essentiel : nous !
Incapable de ne pas perdre lorsque l'on a joué contre meilleur que nous theoriquement alors que nos prestations en general etaient loin d'etre degueux.
On va voir si l'experience des dernieres defaites va nous servir pour ce match.
Je ne suis ni optimiste ni pessimiste. Mais quoi qu'il en soit vivement que l'on passe a autre chose.
Ca reste un match crispant qui au final pese autant comptablement qu'un match contre bastia mais qui psychologiquement vaut 10 matchs.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 05 Oct 2013, 22:11

boodream a écrit:J'ai peur qu'on se crame avec plein de bonne volonté et que ça devienne facile pour eux de nous achever une fois carbos.

Un match nul m'irait bien. COmptablement, il serait postif compte tenu du retour au premier plan de Lille, qui va onus emmerder toute la saison pour la 3ème place.

Elie, bordel, mets toi en mode toulouse, cadenasse, balance sur Gignac, on s'en fout, mais ne refait pas une Dortmund like à la con please. [-o<

Je signe des deux mains pour un point.

ah ben tiens moi c'est l'inverse de Koenigs, c'est assez rare pour être souligné je suis pas du tout d'accord avec toi.

Même si sur le papier ils sont plus forts que nous on reste l'OM, à domicile faut leur rentrer dedans et essayer d'aller gagner. Surtout que garder un résultat, c'est pas vraiment notre point fort :mrgreen:

Contre Dortmund on a rien fait du match, c'est ça qui rage. Si on perd en ayant joué, en ayant tenté, en ayant eu des occases, ben ça sera que la logique. Mais au moins on aura pas fait les petites bites
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 05 Oct 2013, 22:11

spy a écrit:Je ne suis ni optimiste ni pessimiste. Mais quoi qu'il en soit vivement que l'on passe a autre chose.
Ca reste un match crispant qui au final pese autant comptablement qu'un match contre bastia mais qui psychologiquement vaut 10 matchs.

Ouais, vivement qu'on passe au Napoli. Faut juste que Paris n'abîme pas trop le punching baup redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 05 Oct 2013, 22:40

Cecco a écrit:Purée, tu changes pas avec ta fixette sur la coupe d'Europe. :ptdr:

Jamais je ne changerais d'avis, tu m'entends ! :mrgreen:
La preuve, regarde Dorfmund. Ils ont fait exprès de se ratatiner contre Mönchenglabach aujourd'hui. redaface2
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 05 Oct 2013, 23:21

il faut clairement bétonner et jouer en contre, on n'a pas les moyens de faire jeu égal en attaque placée (Cf. match de Monaco).
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 05 Oct 2013, 23:53

Faut leur rentrer dedans sans jouer l'attaque à tout va.

Je ne sais pas si on a l'équipe pour bétonner, ce n'est pas dans les gènes tactiques de nos joueurs
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar richardB » 06 Oct 2013, 02:07

Faut mettre de l'impact physique d'entrée avec des petits coups de pute pour intimider les joueurs parisiens. Après faut espérer un miracle pour marquer un petit but genre une tête de Mendes.

Gignac de retour en pointe, mauvaise nouvelle pour les oiseaux et les taupes du vélodrome qui vont se faire dégommer.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 06 Oct 2013, 02:51

A part les Ayew voire Romao, les autres sont pas capables de se la jouer comme ça (je compte pas les pauvres coup de sang de Gignac). On a que des minots et des grands timides.
Et c'est comme le pressing, ça sert à rien si ça vient seulement de 1 ou 2 joueurs. C'est même dangereux si c'est tjs le même qui va au contact (risque de rouge).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 06 Oct 2013, 07:40

http://www.sofoot.com/om-psg-une-relati ... 73761.html

Information
Un langage commun
Lorsque l'OM et le PSG parlaient le même langage, les rencontres entre les deux clubs avaient quelque chose de spécial. Le même langage pourquoi ? Parce qu'ils jouaient tout d'abord avec les mêmes hommes. On ne compte plus en effet les joueurs ayant emprunté la passerelle reliant les deux clubs : Frédéric Déhu, Peter Luccin, Stéphane Dalmat, Jérôme Leroy, Lorik Cana, Zoumana Camara, Modeste M'Bami, Edouard Cissé, Andre Luiz, Peguy Luyindula, Florian Maurice et plus tôt Daniel Bravo, Georges Weah, Kaba Diawara... Une liste sous forme d'ode au championnat français des années 90 et 2000 qui donnait du sel à la plus belle rivalité de ces deux décennies pour une rencontre cinématographique où les sentiments en tout genre se mêlaient : amour, haine et rancœur.Le même langage aussi parce que ces deux clubs se ressemblaient finalement beaucoup derrière le triptyque instabilité/passion/rêve. Instabilité parce que les deux clubs démarraient très souvent des nouveaux cycles. Pour le meilleur, pour le pire et surtout pour ne jamais les terminer. Avec quelques statistiques éloquentes : en 13 ans, l'OM a connu 16 coachs. Sur la même période, le PSG en a connu 7. Passion ensuite parce que les rencontres entre les deux clubs étaient avant tout des beaux moments de fait-divers en tout genre, en dehors et sur le terrain. Rêve enfin puisque empêtrés dans leurs marasmes respectifs, les deux clubs pouvaient être sujets aux projections et aux fantasmes les plus fous. Les mercatos estivaux en étaient d'ailleurs les plus beaux exemples. Deux clubs qui existaient donc à l'ombre du très rationnel Olympique Lyonnais tout en étant son inverse : excessifs, poussifs, irréguliers au possible. Quand les saisons moyennes s'enchaînaient, il ne restait plus qu'un match et une rivalité pour les sauver. Normal après tout, cette rivalité, ils l'avaient construit eux-mêmes.

L'histoire a changé
Le 28 février dernier, c'est avec Ariel Wizman derrière les platines du Parc des Princes et David Beckham au poste de milieu défensif que le PSG recevait l'OM. Deux images évocatrices bien éloignées des ancestrales ambiances électriques lors desquelles les joueurs se connaissaient tous par cœur et avaient peur. La peur, le fil rouge des PSG-OM du passé, a donc été remplacée par les attributs d'un match plus banal. Julien, ancien fidèle du virage Auteuil, aujourd'hui encore abonné confirme cette tendance lourde : « On savait que la rivalité PSG-OM était une rivalité construite par Canal et Tapie mais elle faisait vraiment sens. Avec le plan Leproux et l'arrivée des Qataris, le PSG a changé et l'électricité des matchs a progressivement disparu. Le "Paris contre Marseille" a beau avoir été tourné en "fric contre valeur", c'est plus pareil. Et quand tu vois les mecs se faire la bise dans le couloir... ». Une façon de dire que les joueurs ne vivent plus le match de la même manière. Normal, ils ne sont plus les mêmes et ne parlent donc plus ce langage commun : « Des mecs comme Zlatan ou Thiago Silva n'ont pas le même rapport à l'Olympique de Marseille que les joueurs des générations précédentes. L'OM est d'ailleurs un club qui ne veut finalement pas dire grand chose pour eux. Et on se rend bien compte qu'ils ne s'impliquent pas de la même manière, - consciemment ou inconsciemment - lorsqu'ils jouent la Ligue des Champions ou des matchs de championnat... », ajoute Julien, avant de se reprendre : « Quoique l'an passé, Zlatan a été énorme, les très grands joueurs, si tu leur expliques le contexte, ils répondent présents ». Et les supporters ? « De moins en moins de supporters du PSG font le déplacement au Vélodrome, et j'observe le même phénomène à Marseille où l'engouement diminue. Aussi parce que les deux sont liés et s'enrichissent l'un et l'autre », précise-t-il. Au moment de se pencher sur le calendrier de la saison à venir, plutôt que de cocher les deux week-ends du "clasico" français, c'est désormais vers les dates de Ligue des Champions que dirigeants et supporters du PSG se tournent en premier. L'ex feuilleton préféré de la Ligue 1 et ses problématiques hexagonales a perdu une partie de son emprise sur le PSG. Car l'ambition du PSG est désormais planétaire.

Le titre est interessant mais l'article est traité avec beacoup de mépris envers l'OM. A nos joueurs de repondre presents :twisted:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jerrib » 06 Oct 2013, 07:52

Pour moi on n'est absolument pas favori ce soir, mais y a juste un truc que je ne pige pas:

Avant la semaine de la Ldc, Paris faisait le boulot sans être fantastique gagné pas mal de leurs matchs à l'arrache, pareil pour Marseille.
Apres la semaine de Ldc, Paris gagne 3-0 contre le 5eme du championnat Portugais, pendant qu'on perds 3-0 contre le dernier finaliste de la LDC et d'un coup on va en prendre 5, je trouve que cela va beaucoup trop vite
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 06 Oct 2013, 08:52

#-o

Information
J.Ayew titulaire en pointe selon L'equipe
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Neb » 06 Oct 2013, 09:00

Tu peux donner les compos entières stp?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 06 Oct 2013, 09:11

marcos011 a écrit:#-o

Information
J.Ayew titulaire en pointe selon L'equipe

Information
Pour @LaProvence, c'est Saber Khalifa qui devrait débuter en pointe ce soir ! #OMPSG #SK29 #TeamOM
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin