[2013/14 - Champions' League - J2] Dortmund-OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2013/14 - Champions' League - J2] Dortmund-OM

Messagepar 2DR » 02 Oct 2013, 22:16

Dortmund est, pour moi, bien inférieur au Qatar sg.

Si baup ne change rien, ça va être une humiliation dimanche soir.
2DR

Messagepar gaby » 02 Oct 2013, 22:18

Dortmund est 20 crans au dessus du PSG.

Y'a même pas débat. Entre le vice-champion d'Europe qui en a passé 4 au Bayern en Août et une équipe composée d'individualités qui pinaille pour battre Toulouse.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 02 Oct 2013, 22:29

Dortmund inférieur au PQ ? On ne doit pas regarder les mêmes matchs.

D'ailleurs, c'est incompréhensible que le PSG se soit arrêté en quarts quand Dortmund était en finale.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Bibpanda » 02 Oct 2013, 22:40

Dortmund c'est très fort, j'ai pris du plaisir de les voir jouer.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 02 Oct 2013, 22:41

Dédézanne, que Paris nous nique sur le réalisme, sûrement. Mais niveau jeu Dortmund est une bien meilleur équipe de foot. Ils pouvaient nous en planter 6 en forçant un peu et il leur manquait des titulaires...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 02 Oct 2013, 22:47

J'ai revu le match cet après-midi, c'est impressionnant Dortmund, tactiquement d'une part, moins de possession (Baup peut toujours s'en targuer) mais des passes lasers et des attaques rapides, un vrai supplice de contenir leurs déferlantes. Mais je suis déçu de nos "stars" sur ce match. Même si l'équipe galère, c'est dans ce genre de match qu'ils doivent s'affirmer, comme le faisait Drogba.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 02 Oct 2013, 22:54

Au final les pros comme les jeunes se font doser par 3 buts d'écarts par Dortmund. Logique.
Tu peux pas test.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar aristote2 » 03 Oct 2013, 06:35

Même Aubameyang limité techniquement réussit à se fondre dans le jeu collectif de Dortmund.
Je trouve qu'ils dégagent une force collective à l'instar du Barça ou du Bayern.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 03 Oct 2013, 06:55

tant qu'on partira à l'abordage, sans assurer les arrières, on prendra des pions sur contre attaque
on l' avait déja essayé contre Monaco avec le même succès
Baup, doit freiner les ardeurs des uns et des autres et les empêcher de se lancer , bêtement, à 8 dans les 16m adverses, surtout que Valbuena, sur ses centres ou corners ,passe rarement le premier rideau de défenseurs
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 03 Oct 2013, 07:37

+1, amalfitano défendait plus que Payet, et Cheyrou qu'Imbula.
Même si je préfère de loin nos recrues, il faut quand même qu'elles se mettent un peu plus au boulot défensif
l'exemple typique c'est le premier but, mais il y a eu énormément de situations comme ça depuis le début de saison, et contre arsenal dortmund monaco et paris, ça passe pas
après c'est sûr que quand c'est aboubakar & pedrinho en face, oui ça peut passer mais si on veut passer au cran au-dessus, faut plus de discipline
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 03 Oct 2013, 09:12

Arno26 a écrit:+1, amalfitano défendait plus que Payet, et Cheyrou qu'Imbula.
Même si je préfère de loin nos recrues, il faut quand même qu'elles se mettent un peu plus au boulot défensif
l'exemple typique c'est le premier but, mais il y a eu énormément de situations comme ça depuis le début de saison, et contre arsenal dortmund monaco et paris, ça passe pas
après c'est sûr que quand c'est aboubakar & pedrinho en face, oui ça peut passer mais si on veut passer au cran au-dessus, faut plus de discipline

+1 avec l'analyse bien que Payet, malgré un match moyen à Dortmund, a fait pas mal d'effort quand même de replacement.

Mais dans l'ensemble, c'est vrai qu'on a une équipe très portée vers l'avant. Faut dire qu'on a tellement reproché aux dirigeants/ entraîneurs du club de nous proposer un jeu chiant depuis des années, qu'on peut difficilement se plaindre que ça ne reste pas assez en place. :?

Dortmund aussi a le même souci à un degré très très moindre, c'est-à-dire que ça se projette très vite vers l'avant et ça joue très haut. Parfois ça casse (comme à Naples) mais la différence avec nous, c'est qu'entre Reus, Gundogan, Sahin, Mkhitaryan, Lewandowski, il y a très très peu de déchets techniques.

Comme tu dis Arno26, on peut jouer les petits Dortmund en L1 comme on l'a fait face à Sainté ou Guingamp. Mais la C1, c'est beaucoup trop haut pour nous pour le moment. L'an prochain, il faudrait d'abord un tirage plus clément et ensuite conserver nos cadres comme Ayew, Valbuena et Payet qui, je trouve, arrivent pas mal à combiner. L'association Ayew/ Valbuena, par exemple, est beaucoup lus intéressante qu'il y a quelques années où chacun portait beaucoup trop le ballon et s'empalait sur la défense. Faut que ce soit affiné avec le temps et avec l'installation de nos pépites Imbula, Mendy voire Lemina qui a l'air de savoir jouer vers l'avant.

Un numéro 9 qui a du ballon nous ferait aussi du bien. Jordan peut être celui-là s'il franchit ce fameux cap entre espoir et attaquant confirmé. C'est pas gagné pour l'instant et je le vois même partir, au moins en prêt en décembre, vu qu'il n'a pas saisi sa chance avec la blessure de Gignac.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar drogba777 » 03 Oct 2013, 09:44

Au foot, faut juste mettre un but de plus que l'adversaire.
Or, nous, on a beau tirer, notre équipe a déjà un sérieux problème pour cadrer les frappes. Le plus gros problème de l'OM reste la finition. On pourrait jouer à 11 derrière en phase défensive ou à 11 devant en phase offensive, on a toujours ces mêmes "pro" qui sont pas capables de cadrer une frappe (à part quand il s'agit d'une frappe d'enfant).
Quant à l'investissement sur le terrain...pas de CANA, pas de chocolat :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 03 Oct 2013, 10:14

Je viens de revoir les buts. Je ne me remets pas de la suffisance de certains sur le premier.

On a le droit de ne pas être bon, mais avoir la flemme des efforts, à ce niveau, à ce moment du match, c'est du domaine de la faute professionnelle.

C'est ahurissant, je n'en revient pas.

Franchement... :nawak:

Un entraîneur qui a des couilles, après le match, leur ferait refaire 10 fois la course qu'ils n'ont pas daigné effectuer quand ils étaient sur le terrain. C'est de cette manière qu'on inculque la discipline et la solidarité dans les efforts. Les joueurs n'ont pas le droit d'abandonner Nkoulou, Romao et Mendy sur cette contre-attaque. Ils n'ont pas le droit compte tenu de leurs énormes salaires, du standing de l'opposition, de l'institution qu'ils représentent et de leur 3 copains qui défendent contre 6 adversaires. Ce ne sont pas des chiens et vous des ministres. Chacun doit faire les efforts.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Oct 2013, 10:25

Sans mentir, je suis entraîneur, les joueurs ne touchent pas le ballon de la semaine.

Faire les efforts n'est pas instinctif chez certains joueurs, ben ça va rentrer dans la tête par la manière forte. C'est pas pédagogue mais des fois faut traiter les joueurs comme des robots.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Oct 2013, 11:07, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogba777 » 03 Oct 2013, 10:30

gaby, la suffisance de l'OM à l'extrême sur le 1er but allemand.
Vivement qu'on invente des écrans télé en caoutchouc qu'on puisse balancer la télécommande dessus sans péter la téloche. :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar chaoui-78 » 03 Oct 2013, 10:47

+1 avec gabyilhodžić,
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar 2DR » 03 Oct 2013, 10:57

Nos latéraux sont indignes. Ne pas savoir défendre ni centrer alors que tu fais ça tous les jours...
2DR

Messagepar drogba777 » 03 Oct 2013, 11:39

Dédézanne, en fait, ils savent rien faire à part encaisser les chèques (et faire des films su Youtube).
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 03 Oct 2013, 13:39

gaby a écrit:Je viens de revoir les buts. Je ne me remets pas de la suffisance de certains sur le premier.

On a le droit de ne pas être bon, mais avoir la flemme des efforts, à ce niveau, à ce moment du match, c'est du domaine de la faute professionnelle.

C'est ahurissant, je n'en revient pas.

Franchement... :nawak:

Un entraîneur qui a des couilles, après le match, leur ferait refaire 10 fois la course qu'ils n'ont pas daigné effectuer quand ils étaient sur le terrain. C'est de cette manière qu'on inculque la discipline et la solidarité dans les efforts. Les joueurs n'ont pas le droit d'abandonner Nkoulou, Romao et Mendy sur cette contre-attaque. Ils n'ont pas le droit compte tenu de leurs énormes salaires, du standing de l'opposition, de l'institution qu'ils représentent et de leur 3 copains qui défendent contre 6 adversaires. Ce ne sont pas des chiens et vous des ministres. Chacun doit faire les efforts.

C'est pour ca que ca tient pas pour moi, meme un Baup ne peut voir des choses pareilles sans taper du poing sur la table.

Pour moi saborder ce match etait une consigne.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Strife » 03 Oct 2013, 13:42

Je viens de voir les notes sur OMlive :shock: On a pas vu le meme match je crois
Strife
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin