[2013/14 - Champions' League - J2] Dortmund-OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2013/14 - Champions' League - J2] Dortmund-OM

Messagepar Kenshi » 02 Oct 2013, 21:30

Cana joue plus milieu depuis des années je crois, enfin en tout cas chaque fois que je l'ai vu en Turquie ou à la Lazio il était en défense
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 02 Oct 2013, 21:34

Betsamee a écrit:
Adebisi a écrit:Je ne comprends pas comment on peut parler de Deschamps après ce résultat, Deschamps (et Heinze) c'est les mêmes branlées dès qu'on a joué le top comme le Real ou le Bayern à l'époque... les mêmes matchs où on est moins ridicule mais où on se fait quand même avoir quand on joue des équipes un petit peu au-dessous comme le Milan de l'époque ou Arsenal...

Des branlées y en a eu, mais jamais sans le minimum syndical niveau implication et état d'esprit.

Quand aux matchs perdus contre les équipes plus faible, a la fin sous DD ça arrivait plus.

Pour le moment en LDC on a joué que contre plus fort que nous...donc je vois pas ce que tu compares avec DD...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 02 Oct 2013, 21:34

Adebisi, Faut vraiment en vouloir a Deschamps pour dire que jouer Olympiakos, le Borussia Dortmund, Arsenal, l'Inter et tomber contre le Bayern c'est "un tirage favorable".

A titre de comparaison, voila le parcours du PSG la saison dernière : Kiev, Zagreb, Porto, Valence, et ils sont éliminés par le Barca.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 02 Oct 2013, 21:38

Jack73 a écrit:
Betsamee a écrit:
Adebisi a écrit:Je ne comprends pas comment on peut parler de Deschamps après ce résultat, Deschamps (et Heinze) c'est les mêmes branlées dès qu'on a joué le top comme le Real ou le Bayern à l'époque... les mêmes matchs où on est moins ridicule mais où on se fait quand même avoir quand on joue des équipes un petit peu au-dessous comme le Milan de l'époque ou Arsenal...

Des branlées y en a eu, mais jamais sans le minimum syndical niveau implication et état d'esprit.

Quand aux matchs perdus contre les équipes plus faible, a la fin sous DD ça arrivait plus.

Pour le moment en LDC on a joué que contre plus fort que nous...donc je vois pas ce que tu compares avec DD...

Tu compare les attitudes, le jour et la nuit
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 02 Oct 2013, 21:42

Sauf que le but de Brandao il la joue à fond il ne veut qu'une chose c'est marqué quand il rentre et même si il a eu de la chatte sur le contrôle du dos, il prend l'axe centrale de vitesse et glisse le ballon entre les jambes du gardien.
Tu oublies de signaler que l'on joue contre le Bayern avec Andrade dans les buts vu que Steeve a prit un rouge con car n'aurait jamais du plonger et a fait une erreur de débutant surtout qu'a 2-1 on était toujours qualifiés.
Quand 50 % de ta défense est absent contre un cador européen car le Bayern depuis quelques années ils sont plus impressionnant que le Barça ou le Réal sur le plan des résultats européens.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 02 Oct 2013, 21:42

Kenshi a écrit:Adebisi, Faut vraiment en vouloir a Deschamps pour dire que jouer Olympiakos, le Borussia Dortmund, Arsenal, l'Inter et tomber contre le Bayern c'est "un tirage favorable".

A titre de comparaison, voila le parcours du PSG la saison dernière : Kiev, Zagreb, Porto, Valence, et ils sont éliminés par le Barca.

Effectivement prendre le Bayern en 1/4 est tout sauf un cadeau.
Je rejoins Adebisi par contre pour dire que l'Inter était en chute depuis le départ de Mou (encore fallait il passer) et que Dortmund était pas celui de ces 2 dernières années.
Contre Arsenal, défaite au Vel au terme d'un match dégueu et un bon nul à l'Emirates.
Par contre le groupe de l'OM qui a fait les 1/4 cette année là en était à sa 3 ème campagne consécutive (voire 5eme pour certains) et qu'ils avaient acquis une expérience non négligeable face au Réal, Milan, Manchester les années auparavant.

Là seuls 4 ou 5 joueurs (mandanda, fanni, N'Koulou, Valbuena et ayew) ont cette expérience ...
Il faudra voir (si on arrive à se qualifier bien sur) d'ici un ou 2 ans si ce groupe a progressé..avec ou sans Baup !
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Adebisi » 02 Oct 2013, 21:43

Kenshi a écrit:Adebisi, Faut vraiment en vouloir a Deschamps pour dire que jouer Olympiakos, le Borussia Dortmund, Arsenal, l'Inter et tomber contre le Bayern c'est "un tirage favorable".

mais je n'en veux pas à Deschamps #-o

quant au parcours du PSG oui c'était cadeau et alors?

l'Inter oui c'était clairement un tirage favorable quand on voit ce que ce club est devenu par la suite, il ne faut pas s'arrêter au nom prestigieux.... quant à Dortmund inexpérimenté à l'époque c'était aussi un bon tirage, la preuve même l'Olympiakos les avait battu
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 02 Oct 2013, 21:44

Jack73, Ajoutes y Payet dont c'est la 3ème Ligue des Champions (+ 1 EL), et tu as 6 joueurs, soit plus de la moitié de l'équipe, c'est déjà beaucoup ...
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 02 Oct 2013, 21:46

Bibpanda a écrit:Sauf que le but de Brandao il la joue à fond il ne veut qu'une chose c'est marqué quand il rentre et même si il a eu de la chatte sur le contrôle du dos, il prend l'axe centrale de vitesse et glisse le ballon entre les jambes du gardien.
Tu oublies de signaler que l'on joue contre le Bayern avec Andrade dans les buts vu que Steeve a prit un rouge con car n'aurait jamais du plonger et a fait une erreur de débutant surtout qu'a 2-1 on était toujours qualifiés.
Quand 50 % de ta défense est absent contre un cador européen car le Bayern depuis quelques années ils sont plus impressionnant que le Barça ou le Réal sur le plan des résultats européens.

Peut on m'expliquer ce que foutait à l'OM un mec comme Andrade ? J'ai jamais compris comment DD avait pu en faire pendant 2 saisons son second gardien !
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 02 Oct 2013, 21:48

Kenshi a écrit:Jack73, Ajoutes y Payet dont c'est la 3ème Ligue des Champions (+ 1 EL), et tu as 6 joueurs, soit plus de la moitié de l'équipe, c'est déjà beaucoup ...

Si tu vas par là, N'koulou ce n'est que sa seconde ...
çà reste bien peu face à Dortmund ou Arsenal qui la jouent tous les ans à raison de 8 matchs minimum/ an.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Adebisi » 02 Oct 2013, 21:48

Bibpanda a écrit:Sauf que le but de Brandao il la joue à fond il ne veut qu'une chose c'est marqué quand il rentre et même si il a eu de la chatte sur le contrôle du dos, il prend l'axe centrale de vitesse et glisse le ballon entre les jambes du gardien.

parce que tu penses qu'avec Steve dans les buts on aurait inquiété le Bayern? il était là au retour on a rien fait

il était là contre le Real quand on s'est fait humilier aller-retour, là contre le Milan quand on les bouge au vélodrome avant de perdre une énième fois.... le match contre Arsenal de cette année avec Baup on avait l'impression de l'avoir déjà vu... et c'est normal puisqu'on avait les mêmes avec Deschamps et Gerets avant lui
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 02 Oct 2013, 21:57

Jack73 a écrit:
Kenshi a écrit:Jack73, Ajoutes y Payet dont c'est la 3ème Ligue des Champions (+ 1 EL), et tu as 6 joueurs, soit plus de la moitié de l'équipe, c'est déjà beaucoup ...

çà reste bien peu face à Dortmund ou Arsenal qui la jouent tous les ans à raison de 8 matchs minimum/ an.

Je suis désolé mais c'est pas exact, ça ne fait pas tout, prenons Dortmund, c'est la 3ème campagne de LDC pour la plupart des titulaires habituels, voir moins pour certains comme Reus qui ne la joue que depuis l'année dernière.
Sans compter le fait qu'hier ils jouaient avec des néophytes, comme Aubam, le latéral gauche ou le gardien.

L'expérience des joueurs est un facteur important c'est clair, mais le facteur déterminant il est à mon sens sur le banc. Et il nous fait sacrément plus défaut que l'expérience.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 02 Oct 2013, 21:59

le pire c'est qu'en temps normal prendre 3-0 chez Dortmund y'aurait rien d'infamant, mais comme à chaque fois pour le coup le match que nos joueurs sortent fait plus rager que le résultat en lui-même. Je m'en remets toujours pas de m'être fait contrer à l'extérieur en LdC.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 02 Oct 2013, 22:00

Tu vois quel gardien qui aurait fait mieux que Mandanda contre le bayern avec morel en arrière gauche...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 02 Oct 2013, 22:00

Kenshi a écrit:
Jack73 a écrit:

Je suis désolé mais c'est pas exact, ça ne fait pas tout, prenons Dortmund, c'est la 3ème campagne de LDC pour la plupart des titulaires habituels, voir moins pour certains comme Reus qui ne la joue que depuis l'année dernière.
Sans compter le fait qu'hier ils jouaient avec des néophytes, comme Aubam, le latéral gauche ou le gardien.

L'expérience des joueurs est un facteur important c'est clair, mais le facteur déterminant il est à mon sens sur le banc. Et il nous fait sacrément plus défaut que l'expérience.

bah disons qu'il y a plusieurs facteurs déterminants et que quand il t'en manque il est impératif que tu aies au moins les autres...là pour le coup on en avait aucun : ni un grand entraineur, ni un groupe expérimenté, ni un groupe exceptionnel.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 02 Oct 2013, 22:01

On a joué à L'extérieur avec 4 joueurs offensif devant..... en coupe d'Europe....
:baup: :taiwo:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 02 Oct 2013, 22:03

C'est pas un problème quand tu fais les efforts pour te remplacer, que tu joues en bloc et que tu exploites bien tes contres...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 02 Oct 2013, 22:06

Oui mais pour cela il faut avoir des joueurs allemands et discipliné et qui suivent les consignes d'équipe, sur le contre de Dortmund ils auraient encore pu faire une passe de plus avant de marqué qu'ils étaient encore en supériorité numérique.
On ne voit pas les mecs se dépouiller pour leurs coéquipiers sur le terrain.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 02 Oct 2013, 22:06

le vengeur a écrit:
Jester a écrit:Clair que sans Valbuena, on a plus personne pour tenir l'équipe :|

Un bemol ... je trouve que depuis le début de saison, il vampirise un peu le jeu, il va jusqu'a prendre le ballon dans les pieds d'un de ses coéquipiers, j'ai en mémoire une action où il prend le ballon dans les pieds d'Imbula, alors qu'il était en train d'accélerer vers le but ...

Par moment je trouve qu'il ralentit le jeu, car au lieu d'être déjà dans l'idée de créer un décalage par une passe rapide, il est trop dans l'idée de protéger sa balle et il a la tête dans le guidon ... j'aimerai par moment qu'il joue plus à une ou deux touches ... par moment j'aimerai qu'il simplifie son jeu ... qu'il partage plus le ballon, plus le leadership, il n'est plus tout seul, ... Perso je trouve que Payet souffre de ce leadership absolu ... Il a du mal à se faire sa place, à prendre des responsabilités dans le jeu, parfois on a l'impression qu'il se contente du minimum, mais c'est aussi parce que Valbuena prend malgré sa petite taille bcp de place ... Sa liberté, fait que si le jeu penche à droite, il file à droite et prend la balle ... si le jeu penche à gauche, pareil !

Je pense qu'il gagnerai à stabiliser sa position dans l'axe et à offrir des appuis ponctuels sur les cotés ... Il gagnerait en efficacité, et permettrait aux autres de mieux exister ...

Je trouve que c'est notre joueur majeur, je le trouve top à bcp de niveaux, techniquement, au niveau de l'état d'esprit ... Mais il faut qu'il laisse de la place aux autres ... je pense qu'Imbula, A. Ayew ou Payet serait meilleur si il lachait du lest dans son omnipotence et son omniprésence ... et lui gagnerait en efficacité ...

+1 ! Ce que j'avais déjà exprimé en début de saison. Pourtant, j'adore le joueur.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Phoenix » 02 Oct 2013, 22:11

Je trouve quand même l'esprit à chier dans cette équipe. Deux points l'illustrent hier soir :

- Le premier but. Les mecs trotinnent tranquillement alors que 6 Allemands se sont rués comme des morts de faim au but. Aucun sens collectif, du sacrifice.

- La fin du match : les mecs saluent les supporters du milieu de terrain. Ces putains de millionaires se rendent-ils compte de l'investissement financier, en pénibilité et en temps qu'ont consacré les supporters qui ont chanté non-stop durant tout le match ?

Gerbant.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin