Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Oct 2013, 16:12
Faut être réaliste sans Buteur de haut niveau, on ne fera rien. Sans un coach d'envergure non plus.
L'argent c'est un faux problème, on a dépensé une blinde cette année, Gignac coute aussi cher si ce n'est plus qu'une majorité d'attaquants y compris dans le TOP30 européen. On ne recrute pas intelligemment car on se concentre sur notre marché domestique et qu'on ne fait pas confiance à nos recruteurs ( Durand et Skoblar ont signalé plusieurs gros joueurs: Edouardo, Modric etc.. sans qu'on les écoute.)
Pour Thauvin, il n'est pas encore à 100%, c'est normal qu'il ne commence pas titulaire , maintenant il aurait pu remplir Payet à la mi-temps...
02 Oct 2013, 16:21
Oh à L'OM, on doit montrer certaines valeurs et comportements sur le terrain, Payet qui trottine, Payet qui loupe sa frappe et se casse la gueule ensuite, des joueurs qui globalement on fait un galop d'entraînement et qui disent en conférence de presse, on a fait le maximum.
Bande de mastres va, c'est le QSI la prochaine journée bougez-vous les miches.
02 Oct 2013, 16:24
La motivation des joueurs dépend peut être aussi du staff recruté par notre Cher DS...
02 Oct 2013, 16:26
richardB, +1
Faut arrêter de se cacher dernière ce mercato sous prétexte que Labrune a payé les recrues très cher. Des minots, des gars mal préparés, le poste vital de 9 non réglé... On a pas non plus donné à Baup l'effectif du QSG. Ça rappelle l'époque Diouf où il fallait attendre le printemps pour tirer le meilleur des joueurs.
02 Oct 2013, 16:40
Adebisi, c'est un faux problème.
LE problème c'est que les joueurs français pètent plus haut que leurs culs dès qu'ils font deux bons matchs et ne se remettent jamais en question et ne travaille pas assez, et K.B. en est le parfait exemple.
02 Oct 2013, 16:43
Bibpanda, la sélection et la gueule de l'encadrement y est pour bcp. Les jeunes d'autres clubs FR se comportent mieux que ceux de l'OM par exemple.
02 Oct 2013, 16:45
gigi a écrit:Bibpanda, la sélection et la gueule de l'encadrement y est pour bcp. Les jeunes d'autres clubs FR se comportent mieux que ceux de l'OM par exemple.
Thauvin ? c'était une mini-racaille déjà.
02 Oct 2013, 16:46
Omiste, en règle générale...
02 Oct 2013, 16:51
gigi, Ben Arfa, Benzema, Thauvin, Alessandrini, oh à Marseille on ne forme pas que des voyous grandes gueules c'est quoi ce raccourci à deux balles ?
02 Oct 2013, 16:59
Omiste, à Marseille on forme pas grand monde de toute façon.
Et c'est toi qui fait ce raccourci en parlant de racailles. J'ai juste évoqué un meilleur comportement dans d'autres clubs, style à Lorient. Mais le mal est globalement français.
02 Oct 2013, 17:03
Oui alors pourquoi ne parler que de Marseille, les minots quand ils ont la grosse tête, ce n'est pas typiquement Marseillais, mais global comme tu dis.
Nasri je lui mettais des calottes à une époque, c'est pas pour autant qu'il ne se la joue pas aujourd'hui à son âge, et avec son expérience de plus.
02 Oct 2013, 17:10
Perso j'attendais pas a voir une victoire à Dortmund hier mais j'attendais à autre chose que juste servir de punching ball.
Je trouve aberrant que certains trouvent la prestation d'hier normale.
02 Oct 2013, 17:14
Strife a écrit:Perso j'attendais pas a voir une victoire à Dortmund hier mais j'attendais à autre chose que juste servir de punching ball.
Je ne comprends pas aussi, à un autre époque ça aurait péter déjà, la tous le monde trouve ça normal, que les joueurs, le président, l'entraîneur et le staff baissent son froc en conférence de presse en nous mentant sur leurs performances de merde en plus.
Je me rappelle à une époque un joueur comme Arrache, il pouvait pas sortir de la Commanderie tranquillement, la Payet personnellement je le vois en face, je lui balance un gros bouge-toi les miches espèce de feignasse. Cette époque a l'air loin et proche à la fin.
Et si le QSI nous démonte, on dira de même, c'est un discours aseptisé par Vincent Labrune qui contrôle tous le monde pour le moment.
02 Oct 2013, 17:20
Omiste, je parle de Marseille parce que c'est mon club et que ses dirigeants investissent depuis des années dans un centre de formation qui sert à rien.
Si un concurrent comme l'OL faisait aussi de la merde à ce niveau, on aurait pas de point de comparaison. Mais là on a un exemple. Donc ça m'emmerde qu'on soit obligé d'aller mettre des dizaines de millions dans des minots qu'on aurait pu former. Avec le pognon on devrait recruter des cadres, un 9 de haut niveau au lieu de Lemina, Imbula & co, histoire de pas se prendre des branlées en poule de C1 et d'emmerder un peu l'ASM et QSG.
02 Oct 2013, 17:25
Il ne pourra pas te répondre avant 1 mois, de mm que Rocca. Un autre sera bann sous peu (ban se terminant le temps que son 1er jaune arrive au bout).
Au tour de Dédézanne qui nous casse les cou*lles lui aussi, un jaune à l'heure de l'apéro ça s'impose. Fait.
Liste non exhaustive. Et ce sera le mm tarif tant que le fofo ne revient pas à une ambiance plus "normale".
02 Oct 2013, 18:41
Strife a écrit:Perso j'attendais pas a voir une victoire à Dortmund hier mais j'attendais à autre chose que juste servir de punching ball.
+1
Comme je trouve hypocrite qu'on dise en été qu'on a un bel effectif, avec des cadres, et de grands espoirs, et finalement dire en automne qu'en fait c'est tout à fait normal de ne rien faire en LDC. Je reprend mon exemple du LOSC, à qui on reprochait de se qualifier en LDC pour n'y rien faire, et je parle même pas de l'OL qui osait ne pas passer les 1/4.
On n'est pas le petit poucet en LDC, on n'est pas non plus le tiers monde du foot européen. On a plein d'internationaux, certains pourraient par exemple se trouver dans l'effectif de Dortmund.
02 Oct 2013, 18:55
Ce que je trouve aberrant aussi c'est le discours de "cadres" (ou du moins des joueurs étant au club depuis un certain temps maintenant) comme Fanni, qui, après le match nous sort "grâce à ce match on a engrangé de l'expérience blabla", putain mais ça fait 4 ans que le mec dispute la coupe d'Europe et 4 ans qu'ils nous sortent le même refrain sur l'expérience...
02 Oct 2013, 19:16
Jester a écrit:Clair que sans Valbuena, on a plus personne pour tenir l'équipe
Un bemol ... je trouve que depuis le début de saison, il vampirise un peu le jeu, il va jusqu'a prendre le ballon dans les pieds d'un de ses coéquipiers, j'ai en mémoire une action où il prend le ballon dans les pieds d'Imbula, alors qu'il était en train d'accélerer vers le but ...
Par moment je trouve qu'il ralentit le jeu, car au lieu d'être déjà dans l'idée de créer un décalage par une passe rapide, il est trop dans l'idée de protéger sa balle et il a la tête dans le guidon ... j'aimerai par moment qu'il joue plus à une ou deux touches ... par moment j'aimerai qu'il simplifie son jeu ... qu'il partage plus le ballon, plus le leadership, il n'est plus tout seul, ... Perso je trouve que Payet souffre de ce leadership absolu ... Il a du mal à se faire sa place, à prendre des responsabilités dans le jeu, parfois on a l'impression qu'il se contente du minimum, mais c'est aussi parce que Valbuena prend malgré sa petite taille bcp de place ... Sa liberté, fait que si le jeu penche à droite, il file à droite et prend la balle ... si le jeu penche à gauche, pareil !
Je pense qu'il gagnerai à stabiliser sa position dans l'axe et à offrir des appuis ponctuels sur les cotés ... Il gagnerait en efficacité, et permettrait aux autres de mieux exister ...
Je trouve que c'est notre joueur majeur, je le trouve top à bcp de niveaux, techniquement, au niveau de l'état d'esprit ... Mais il faut qu'il laisse de la place aux autres ... je pense qu'Imbula, A. Ayew ou Payet serait meilleur si il lachait du lest dans son omnipotence et son omniprésence ... et lui gagnerait en efficacité ...
02 Oct 2013, 19:19
C'est du foutage de Gueule de haut vol c'est tout, pour moi c'est honteux l'implication des joueurs pendant le match.
Si monsieur N'koulou veut signé dans un grand club, il va devoir se sortir les doigts.
02 Oct 2013, 19:22
C'est la première fois de ma vie que je regarde pas un match de l'OM en LDC jusqu'au bout (j'ai du arrêter à la 80ème).
Sous DD, c'était peut être moche, mais quand on était mené, on lâchait rien, et on avait toujours l'espoir de voir un but de voleur. La dès qu'on avait prit le premier on savait que ça allait continuer et qu'on pourrait rien faire (suffit de relire le topic)
Elie Baup en LDC, sérieux on devrait avoir une amende et des points UEFA en moins pour oser faire ça.