[2013/14 - Champions' League - J2] Dortmund-OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2013/14 - Champions' League - J2] Dortmund-OM

Messagepar TonyO » 02 Oct 2013, 12:22

Odd, autant je surkiffe Gerets et la capacité qu'il a de faire en sorte que les joueurs se battent pour lui, autant j'ai des doutes sur sa faculté de construire sur le long terme. Il a un profil de pompier de service.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 02 Oct 2013, 12:29

Sinon pour Gerets je comprends mieux maintenant son amour pour l'OM, cette histoire ne vous rappelle rien ? :lol:

En 1982, il est impliqué et condamné dans une affaire de corruption de joueurs, à l’époque où il portait le brassard de capitaine d’équipe du Standard de Liège.
Au cours de la saison 1982, le Standard de Liège fait la course en tête, mais n’arrive pas à se débarrasser définitivement de son dauphin. Il a besoin d’une victoire lors de l’ultime journée de championnat pour remporter le titre. Ce match, Standard-Waterschei est casé avant la finale de la coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au FC Barcelone.
Le 8 mai 1982, le Standard prend le meilleur sur Waterschei et s’adjuge le titre de champion de Belgique. Le scandale éclatera quelques mois plus tard grâce à la ténacité d’un juge belge, Guy Bellemans, qui enquête sur les rumeurs d’un arrangement de match. Ses investigations débouchent sur les aveux des corrupteurs qui avaient pour noms, Roger Petit (président), Raymond Goethals (entraîneur) et… Éric Gerets (capitaine d’équipe). C’est ce dernier qui a négocié l’arrangement du match avec le capitaine de Waterschei, Roland Janssen… qui est en même temps son voisin. L’accord est conclu sur la base du versement de 420 000 francs belges (de l’époque).
Éric Gerets écope de 3 ans de suspension, dont 2 en appel. Éclaboussé par le scandale, il quitte la Belgique sur la pointe des pieds et rejoint le Milan AC. Rattrapé par le scandale, il ne fait pas de vieux os en Lombardie. Les dirigeants milanais lui indiquent la porte de sortie7.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Phoenix » 02 Oct 2013, 12:30

dlb1664 a écrit:Odd, Deschamps n'est pas un coach qui s'inscrit dans la durée, c'est vraiment pas le type de coach qu'il nous faut pour monter un projet à la Dortmund.

:capelo:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar gigi » 02 Oct 2013, 12:40

TonyO a écrit:Odd, autant je surkiffe Gerets et la capacité qu'il a de faire en sorte que les joueurs se battent pour lui, autant j'ai des doutes sur sa faculté de construire sur le long terme. Il a un profil de pompier de service.

+1
Ça restait une équipe à réaction. Y avait rien d'extra niveau jeu malgré pas mal d'individualités offensives. D'ailleurs RLD avait fini par le chauffer. On savait pas trop où on allait et on a rien gagné avec lui.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar svinkelsoner » 02 Oct 2013, 12:54

TonyO a écrit:Adebisi, tout à fait d'accord.

Après, quel type de coach, prônant du jeu, et s'appuyant sur des jeunes pourrait faire l'affaire?

En France, j'en vois que 4, et tous pris: Galtier, Montanier, Garcia voire Gourcuff (qui serait pas dépaysé ici!)

A l'étranger, il y a Favre par exemple, mais ce sera difficile de le déloger.

Galtier, je suis clairement pas certain de sa capacité à nous faire gravir un échelon. Toujours mieux que Baup, mais ça me semble pas ouf.

Montanier, il faut voir ce qu'il va faire avec Rennes. Trop tôt pour dire ce qu'il vaut, même si le début de saison de Rennes est loin d'être fou.

Garcia aurait été une superbe option.

Gourcuff est estampillé Lorient, petit club. il s'est déjà vautré dans un "gros club" il me semble (Rennes après vérification). C'est plus un papa poule qu'un gestionnaire d'egos de cracks autoproclamés.

Favre, on nous dit tous qu'il est fantastique, mais je doute que beaucoup d'entre nous aient vu plus de 20 de mochengladbach ces trois dernières années pour pouvoir l'affirmer (sinon, respect).

Ce qu'il faudrait, c'est aligner les ronds pour un grand monsieur. Allegri, Trapattoni, villas-boas, ou autres. On est prêt à lacher 15 pour Thauvin, il faudrait pouvoir lacher 15 pour trois ans à un daron. et 20 pour les trois suivantes.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 02 Oct 2013, 12:56

svinkelsoner, et Fatih Terim?
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogba777 » 02 Oct 2013, 12:58

Le modèle Dortmund :
Lewandowski : recruté pour - de 5M€ en Pologne.
Gündogan : 4M€
Hummels : 4M€
Sahin : prêté par le REAL...

Et nous ? on recrute, et pour combien ? On a une cellule de recrutement pourrie de l'intérieur. Le modèle Dortmund, on n'y arrivera jamais. On est mauvais en affaire. J'invente rien. :?
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar aliocha » 02 Oct 2013, 13:06

On peut clairement avoir des doutes sur la capacité de Baup à faire franchir un palier au club. Le palier qui permettrait à moyen terme de rivaliser avec Dortmund par exemple. Ce type d'entraineur est très dur à trouver, et encore avec une marge d'erreur incompressible. Je rejoins les réserves sur les noms avancés.
Mais crier au scandale après le match de Dortmund.... On n'a pas découvert devant BeIn Sport que Dortmund nous était largement supérieur. On vire un entraineur pour un motif sérieux, en étant 3e en L1 et dernier de cette poule de LDC (les leader en ANG et en ALL, le 2e en ITA), Baup est dans les objectifs raisonnables.
Donc pour l'instant wait and see.
La seule grosse connerie (à mon sens) est de ne pas avoir recruté un vrai n°9.
En aura-t-on les moyens cet hiver ?
aliocha
Newbie

Messagepar drogba777 » 02 Oct 2013, 13:13

aliocha, faut recruter des recruteurs :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 02 Oct 2013, 13:15

On est quand même à des années lumières du très haut niveau :cry:
Footballistiquement et mentalement...Au moins, nos jeunes ont pu se frotter à ça et vont mesurer l'écart qu'il y a et tout le travail qui reste à accomplir...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Adebisi » 02 Oct 2013, 13:18

drogba777 a écrit:Le modèle Dortmund :
Lewandowski : recruté pour - de 5M€ en Pologne.
Gündogan : 4M€
Hummels : 4M€
Sahin : prêté par le REAL...

Et nous ? on recrute, et pour combien ? On a une cellule de recrutement pourrie de l'intérieur. Le modèle Dortmund, on n'y arrivera jamais. On est mauvais en affaire. J'invente rien. :?

Mandanda, Valbuena, N'koulou, Mendes pour combien? les meilleurs joueurs de l'OM sont souvent des joueurs qu'on a pas acheté pour grand chose....
Mauvais en affaire? attends de voir combien on revendra les Imbula Thauvin Lemina avant de le dire

Au contraire le modèle Dortmund sur le plan du recrutement on peut le faire et on le fait déjà en partie. Le problème c'est de trouver le bon coach. Et d'accepter de se prendre des branlées en LDC le temps que ça prenne, mais de toute façon les branlées on les prenait déjà avant avec Gerets et Deschamps...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 02 Oct 2013, 13:21

Putain... 3-0 j'en reviens toujours pas. Heureusement que j'ai pas vu le match. M'en doutais en même temps. Les allemands se sont vengés du 3-0 infligé y a 2 saisons.
Au retour ça sera même combat si on continue ainsi.

0 pt. Baup et la Coupe d'Europe, ça a toujours été le top. Y a pas à dire. Y a juste à espérer qu'on retombe pas en Europa League ( :ptdr: :cretin: ) car on la jouerait même pas. Concentrons nous sur le championnat et les Coupes. Voire que les Coupes. Car quand on voit qu'on fait tout pour terminer sur le podium et se faire ensuite tataner les fesses en Champions League, ça sert à quoi à part pour le pognon ? Ca ramène pas de titre et ça nous fout la honte et même pas de plaisir. #-o
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 02 Oct 2013, 13:21

randoulou a écrit:On est quand même à des années lumières du très haut niveau :cry:
Footballistiquement et mentalement...Au moins, nos jeunes ont pu se frotter à ça et vont mesurer l'écart qu'il y a et tout le travail qui reste à accomplir...

L'OM est à l'image de son DS. Je croirais pas une seconde à la possibilité d'imiter Dortmund tant qu'Anigo sera présent. Baup n'est qu'un épiphénomène. Un coach du niveau de Klopp pourrait pas faire grand chose avec un Anigo dans les pattes.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 02 Oct 2013, 13:27

gigi, on est bien d'accord...
Il nous faut un vrai chef d'orchestre et une personne au dessus avec une vraie vision. On peut toujours rêver ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 02 Oct 2013, 13:30

Jester a écrit:Putain... 3-0 j'en reviens toujours pas.

La branlée était pourtant annoncée. Tout comme la défaite contre QSG fait assez peu de doutes. Arracher un nul serait un exploit vu la gueule de notre équipe.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 02 Oct 2013, 13:35

gigi, Paris est nettement en dessous de Dortmund à mon avis, ils n'ont jamais marqué plus de 2 buts dans un match de L1, pourtant à part Monaco ils n'ont rencontré aucune grosse équipe jusqu'à maintenant.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar randoulou » 02 Oct 2013, 13:37

La force de Dortmund, c'est avant tout leur collectif et leur capacité à appliquer les consignes de leur (vrai) coach
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar aliocha » 02 Oct 2013, 13:43

gigi a écrit:

La branlée était pourtant annoncée. Tout comme la défaite contre QSG fait assez peu de doutes. Arracher un nul serait un exploit vu la gueule de notre équipe.

Je pense notre 11 type capable de bouger (dans un bon jour) le PSG actuel, qui n'est pas flamboyant.
Mais la répétition des matchs et l'absence de turnover me semblent rédhibitoires...
aliocha
Newbie

Messagepar Jester » 02 Oct 2013, 13:50

gigi a écrit:

Je sais... j'avais peur du match aussi... viewtopic.php?f=1&t=29466&start=100#p3080175

dlb1664 a écrit:gigi, Paris est nettement en dessous de Dortmund à mon avis, ils n'ont jamais marqué plus de 2 buts dans un match de L1, pourtant à part Monaco ils n'ont rencontré aucune grosse équipe jusqu'à maintenant.

Ok. Tout est alors réuni pour qu'on se prenne une grosse branlée. :|
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 02 Oct 2013, 13:57

dlb1664 a écrit:gigi, Paris est nettement en dessous de Dortmund à mon avis, ils n'ont jamais marqué plus de 2 buts dans un match de L1, pourtant à part Monaco ils n'ont rencontré aucune grosse équipe jusqu'à maintenant.

Paris pourra être en carton dans le jeu, t'auras tjs une bonne individualité pour nous calmer. Nous on a personne devant sinon Valbu.

Le seul espoir est qu'ils nous prennent de très haut après cette branlée et que leurs scoreurs soient dans un mauvais jour. Mais avec la course au titre face à l'ASM, les parigots sont obligés de rester sous tension. Dimanche on sera sur leur chemin. Si Gignac pouvait au moins servir de phacochère pour emboutir leur car...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin