Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [2013/14 - Champions' League - J2] Dortmund-OM

02 Oct 2013, 05:48

Ce que dit Olympien, c'est qu'au delà du niveau technique des avant-centres, il y a un pb d'animation offensive. Hier, on a beaucoup porté la ballon, eu une large possession, et jamais été dangereux. La seule grosse occasion est celle de Khalifa en début de match. Ils avaient leur gardien remplaçant, qui n'a pas eu grand chose à faire, alors qu'avec un Bracigliano, on serait reparti avec 6-0. Les occasions, il faut certes les mettre au fond, mais il faut aussi se les procurer.

On a essayé de jouer vite, vu le rythme en face. Résultat : centres foireux et mauvaises passes en pagaille. On n'a jamais joué la profondeur. L'ouverture qui amène l'occasion de Khalifa était excellente. Ce fut la seule du match.

02 Oct 2013, 06:09

Le jour ou baux aura compris qu'il faut jouer avec 2 attaquants ...

02 Oct 2013, 07:10

Gignac a aucun soucis a se faire pour on son poste de ATT

02 Oct 2013, 07:13

Comme je le soulignais en début de saison et comme le rappelle olympien dans ce topic, peut être que le problème de l'attaquant est plus un problème d'animation offensive, mais bon on devrait tester un quatrième attaquant au cas ou pour être vraiment sur ...

02 Oct 2013, 07:20

Non c'est surtout le niveau , Mais un bon ATT dans cette équipe( style L.Suarez , C.Hernandez,ou un autre de se niveau) , tu tape Monaco et Arsenal facile et Sainté en prend 4 ou 5

02 Oct 2013, 07:20

Le problème de l'attaque et à la fois un problème d'animation et de joueur.
Gignac même sous Deschamps ne se plaçait pas intelligemment , J'ai trouvé Khalifa dans ses courses plus "offensif" après il a pas été bon non plus on est d'accord.
Gignac ne sait pas jouer seul en pointe, il l'a fait à Toulouse une année, mais il est comme Benzema, il a besoin d'aller partout sauf dans l'axe , il ne joue pas vraiment en remise etc.. il est fait pour jouer à coté d'un mec qui marque qui va dans la surface qui remise etc.
Mais comme on joue en 4231 ben son profil n'est pas intéressant, et comme Baup est une pipe, il l'est d'autant moins

02 Oct 2013, 07:29

marcos011, non mais bien sur, si on met Falcao Ibra ou Messi devant on peut se passer d'animation offensive et ils marqueront certainement plus de buts que Gignac, mais bon on a pas les moyens d'avoir un attaquant de ce style.
Mais avec une bonne animation offensive tu peux te passer d'un attaquant top niveau qui se débrouillera tout seul pour planter, et vu la politique du club faut plus creuser dans ce sens là que d'attendre qu'on recrute un gars à 30M€ devant avec le salaire qui suit ...

02 Oct 2013, 07:36

dlb1664, Ta pas compris , je te dit juste qu'avec un joueur de talent devant , du meme niveau que tu a en 10 avec Valbuena ou en 5 avec N'koulou , tu tape Arsenal et Monaco facile , aprés voila je te cite des joueurs au piffff et je c bien qu'on peut pas se les payer .

02 Oct 2013, 07:39

marcos011, si j'ai bien compris, mais un avant centre de talent ça coûte un bras, tu verrais qui toi d'abordable pour nous ?
Pitié ne me ressort pas Gomis ... :nawak:

02 Oct 2013, 07:46

Vitaniche

02 Oct 2013, 07:54

Bien quelques leçons de base du football reçues hier :
  • Le contre
  • Les centres
  • Les passes
Personnellement, je me demande ce que le groupe travaille la semaine à l'entrainement.
C'est incroyable une telle différence sur des bases censées être acquises tout gamin.

02 Oct 2013, 07:56

niqos a écrit:Vitaniche

Image

02 Oct 2013, 08:00

Sur le coup franc en notre faveur qui amène leur premier but sur le contre, je ne comprends toujours pas pourquoi on se retrouve si peu derrière, c'était un véritable suicide face à une équipe comme celle là, incompréhensible :nawak:
Après perdre 1-0 face à une équipe joueuse comme eux au bout de même pas 20 minutes le match était plié ...

02 Oct 2013, 08:01

Franchement cette défaite reflète juste notre incompétence, on a un problème vraiment global
Pour moi la brune n'est pas encore compétent, mais il progresse, anigo devrait être recruteur et on aurait besoin d'un vrai directeur sportif, un vrai coach et une vraie cellule de recrutement. Une vraie politique de formation avec un partenariat dans des clubs de l2.
Si on se retrouve avec du professionalisme a tous les niveaux, on aura peut être une chance de rivaliser avec les grands d Europe.
L'OM actuellement c'est du buissness, on a pas de projet..

02 Oct 2013, 08:02

Ce match chez le vice-champion d'Europe aura au moins servi aux pros Gignac de dire que Khalifa n'est pas meilleur que lui.
Et si on lui laissait une autre chance ? Non ?
Porcinet a eu 3 ans pour faire ses preuves.
Khalife est condamné après un match... :roll:

dlb1664, comment peux-tu faire une aversion pour Gomis alors que toi-même dis ne regarder que les matchs de l'OM ?

02 Oct 2013, 08:04

on a 3 ou 4 nouveaux dans l'équipe,Mendy Imbula,Payet, très jeunes de surcroit
pour les autres équipes, la moyenne d'âge est plus élevée, et il n'est pas possible de gagner quoi que ce soi, avec des jeunes joueurs
Arsenal le sait depuis un bon moment,pour gagner CL, coupe du monde ou autres,l'équipe doit avoir 28 ou 29 ans de moyenne
avec des jeunes,il faut accepter la défaite,même si ça fait ch...
Valbuena n'a rien appris hier soir,mais Mendy Imbula Lemina ont engrangé une expérience énorme,il faut les conserver assez longtemps dans notre effectif, pour que cela profite a l'OM

dlb1664 a écrit:Comme je le soulignais en début de saison et comme le rappelle olympien dans ce topic, peut être que le problème de l'attaquant est plus un problème d'animation offensive, mais bon on devrait tester un quatrième attaquant au cas ou pour être vraiment sur ...

Ouais, ou alors le niveau de Dortmund était beaucoup trop élevé pour l'OM, alors que notre animation offensive peut être suffisante contre les 17 équipes françaises du championnat. Même si j'aimerai avoir mieux.
Mais je vois que tous les moyens sont bons pour sauver le soldat APG :mrgreen:

C'est dommage, vraiment, hier j'ai eu l'impression que notre équipe jouait un simple match amical. Nous trottinions comme à l'entraînement en gros, Payet et Fanni sont les boulets de cette équipe et ce depuis 4 matchs pour le premier et pour le second sur le début de saison en totalité.

Je ne parle pas de notre coach très affuté aussi.

Les 3 qui m'ont plu sont : Mandanda (sans lui on repart de la bas avec 5 buts dans la musette), Mendès, et André. Romao et Valbuena un niveau en dessous, le reste c'est vraiment trop mauvais pour espérer un truc. :nawak:

02 Oct 2013, 08:08

On a surtout vu le manque d'application des footballeurs français qui pètent plus haut que leurs culs alors qu'ils ont rien prouvé au haut niveau.
On manque d'humilité et de travail, c'est fou on est incapable de faire des passes dans les pieds, de faire un centre correctement et surtout de réfléchir balle au pied.

02 Oct 2013, 08:17

On ne va pas juger Khalifa sur son 1er match en titulaire....en LDC....face Dortmund, avec l'animation offensif que l'on a vu hier soir.
Même avec un attaquant de haut niveau on repartait avec une défaite.
Il y'a clairement un problème d'animation, entre les joueurs qui portent trop la balle, les mouvements désordonnées de nos offensifs, il y'a aucun boulot de mise en place tactique de fait, et tant que Baup n'arrivera pas à changer la donne...enfin tant qu'il sera la, on est pas sorti de l'auberge.
Répondre