[2013/14 - Ligue 1 - J8] Lorient - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
25%
N
0
Aucun vote
2
6
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J8] Lorient - OM

Messagepar Kenshi » 29 Sep 2013, 15:12

Heureusement que tu détestes Deschamps quand même, sinon ça risquerait d'être légèrement incohérent quand tu demandes à l'OM de jouer ... Comme sous Deschamps !

Edit : Je m'explique avant que tu ne montes sur tes grands chevaux, la méthode DD sur les gros matchs c'est ça, gros impact physique, rigueur tactique, coups de pressions pour prendre l'ascendant (le tampon de Lucho dans les premières minutes face au PSG :mrgreen: ) ect
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 29 Sep 2013, 15:24

Globe Trotter a écrit:Comme Arsenal au match précédent, Dortmund est très décimé, avec 5 joueurs absents (dont 4 titulaires). Donc j'ai du mal avec ces histoires de missions impossibles, d'autant qu'on a la chance d'être au complet, en progrès sur la semaine, et en bonne forme physique et mentale.

Ouais d'ailleurs on a fait un résultat contre Arsenal, hein ? :lol:

Quant à parler de progrès après la quasi purge du match à Lorient... On gagne sans convaincre, comme d'hab. Face à des adversaire niveau C1 c'est une autre histoire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Omiste » 29 Sep 2013, 17:06

Kenshi a écrit:Heureusement que tu détestes Deschamps quand même, sinon ça risquerait d'être légèrement incohérent quand tu demandes à l'OM de jouer ... Comme sous Deschamps !

Edit : Je m'explique avant que tu ne montes sur tes grands chevaux, la méthode DD sur les gros matchs c'est ça, gros impact physique, rigueur tactique, coups de pressions pour prendre l'ascendant (le tampon de Lucho dans les premières minutes face au PSG :mrgreen: ) ect

Je demande de jouer comme une équipe européenne, tout en pratiquant un minimum de football, sous Deschamps nous étions une belle équipe de merde Italienne des années 80's.
Omiste
Banni
Banni

Messagepar HussardOM » 29 Sep 2013, 17:41

Il y a pas non plus un monde d'écart avec Dortmund faut pas déconner. L'an dernier ils sont à deux doigts de se faire sortir par Malaga...
Ils nous sont supérieurs évidemment, mais de là à croire qu'on va se faire démolir 4-0 faut pas déconner
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 29 Sep 2013, 17:49

Omiste a écrit:Quelle est la dynamique du club actuellement sans parler du jeu ?

Tu penses que Anigo va donner une dynamique au club ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seb51 » 29 Sep 2013, 17:50

Omiste a écrit:
Kenshi a écrit:Heureusement que tu détestes Deschamps quand même, sinon ça risquerait d'être légèrement incohérent quand tu demandes à l'OM de jouer ... Comme sous Deschamps !

Je demande de jouer comme une équipe européenne, tout en pratiquant un minimum de football, sous Deschamps nous étions une belle équipe de merde Italienne des années 80's.

En tenant compte du fait que les deux matchs sur lesquels nous avons produit le plus beau football cette saison se sont soldés par 2 défaites (Monaco et Arsenal) , je préfèrerais largement privilégier le résultat au football sur les 2 prochains matchs....
Retrouvez tous les pronostics des experts du foot sur: www.clubpronostics.com
seb51
Newbie

Messagepar Globe Trotter » 29 Sep 2013, 18:27

gigi a écrit:
Globe Trotter a écrit:Comme Arsenal au match précédent, Dortmund est très décimé, avec 5 joueurs absents (dont 4 titulaires). Donc j'ai du mal avec ces histoires de missions impossibles, d'autant qu'on a la chance d'être au complet, en progrès sur la semaine, et en bonne forme physique et mentale.

Ouais d'ailleurs on a fait un résultat contre Arsenal, hein ? :lol:

Quant à parler de progrès après la quasi purge du match à Lorient... On gagne sans convaincre, comme d'hab. Face à des adversaire niveau C1 c'est une autre histoire.

C'est bien pour ça que je me satisfaisais pas d'une défaite avec les honneurs contre cet Arsenal prenable et très décimé, quand d'autres parlaient de prestation très encourageante.

Pour les progrès, c'est un peu plus propre techniquement depuis quelques matchs, mais c'est pas un exploit vu le talent recruté cet été. Je souligne surtout nos forces habituelles qui sont physiques et mentales, avec des joueurs récupérant vite et aimant enchaîner, et une équipe toujours aussi peu perméable au doute, bien aidée par sa charnière centrale stable et solide et son gardien rassurant. Sans compter un groupe au complet, avec des solutions sur le banc.

Sachant qu'on est pas Fribourg et que Dortmund est décimé défensivement, je pars pas du postulat qu'on doit se faire déchirer sans surprise. Peut-être une défaite courte, voir un exploit avec un max de réussite.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Spabien » 29 Sep 2013, 18:40

gigi a écrit:Rocca, ouais, après Paris calme tout le monde par son réalisme. Même au Vel la saison dernière on bénéficie du choix d'Ancelotti de se contenter du nul après l'égalisation d'Ibra. Là j'ai un peu peur que la course au titre avec l'ASM les motive davantage. Si de notre côté on se contente d'une bonne 1ère mi tps, ça passera pas cette fois.

Me semble que c'est nous qui revenons à 2-2.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 29 Sep 2013, 19:12

Spabien, oui. Ouverture du score de Gignac, égalisation de Zlatan en mode kung-fu sur corner, et 2 minutes plus tard il nous allume sur coup franc. On égalise un peu avant la mt sur corner par Gignac.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 29 Sep 2013, 20:10

Oui. Enfin l'idée était de rappeler que le PSG s'en était bien sorti après le très bon début de match de l'OM. En poussant un peu comme l'ASM en août dernier, ils auraient eu de bonnes chances de l'emporter. Mais Ancelotti et ses joueurs s'étaient contentés du nul en organisant une passe à 10. Ce qui arrangeait bien Baup qui ne voulait plus attaquer lui non plus.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 29 Sep 2013, 23:39

Odd a écrit:Spabien, oui. Ouverture du score de Gignac, égalisation de Zlatan en mode kung-fu sur corner, et 2 minutes plus tard il nous allume sur coup franc. On égalise un peu avant la mt sur corner par Gignac.

à votre avis quel fût la teneur du 1er post d'Olympien suite à ce match ? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 2DR » 29 Sep 2013, 23:48

Gignac vous encule :fier:
2DR

Messagepar burzet » 30 Sep 2013, 10:14

Omiste a écrit:

D'ou les nombreux titres sous DD....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 30 Sep 2013, 10:33

On est passé leader à la moyenne anglais.

On a 5 et 6 points d'avance sur nos concurrents à la troisième place: Lille, Nice et Saint-Etienne.

C'est bien.

http://cintana.free.fr/index.php?lg=fr&page=118&club=1
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 30 Sep 2013, 10:41

on doit normalement améliorer notre jeu avec les apports à venir de Lémina et Thauvin notamment
même si la première mi temps a été laborieuse, on a sur les autres clubs de L1 une marge suffisante, en fait il y a 4 groupes en l1
1) PSG et Monaco
2) OM
3) LIlle OL qui seront nos concurrents pour la 3 ° place de L1
4) le reste ,capable d'un exploit,comme Reims, mais sans lendemain
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 30 Sep 2013, 10:46

Je vois Saint-Etienne et Nice devant Lille et surtout Lyon.

Le LOSC n'a pas de banc et Lyon, sur ce qu'ils ont montré depuis le début de saison, terminera entre la 6ème et la 10ème place.

Saint-Etienne est, à mon sens, notre concurrent numéro 1 pour la troisième place: effectif de qualité, effectif conséquent, progression constante depuis 3 ans et un vrai entraîneur.
Nice en deça: effectif de qualité cependant, mais un banc trop faible. Leur gros avantage est d'avoir un très bon avant-centre. De plus, ça joue au foot, ce qui - sur le long terme - est garant de résultats.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 30 Sep 2013, 11:17

les verts, c'est 8matchs déja 3défaites. pour en parler avec certains supps (eh james!), ils sont pas dans l'esprit de concurrencer l'om
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 30 Sep 2013, 12:34

Perso il n'y a que Lille qui m'inquiete, ils ont encore une belle equipe, et surtout des finisseurs a des annees lumieres des notres.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar TonyO » 30 Sep 2013, 12:41

Betsamee, à part Kalou, je vois pas trop de qui tu parles, et encore, ça parle d'un départ cet hiver.

Nolan Roux marche sur l'eau, mais ça va pas durer, à moins qu'il fasse une "Gignac In TooLoose".
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 30 Sep 2013, 12:44

TonyO a écrit:Betsamee, à part Kalou, je vois pas trop de qui tu parles, et encore, ça parle d'un départ cet hiver.

Nolan Roux marche sur l'eau, mais ça va pas durer, à moins qu'il fasse une "Gignac In TooLoose".

Roux est intrinsequement un bon attaquant, son etat normal est d'etre bon, pas l'inverse.

On a pas d'avant centre a son niveau.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin