Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Sep 2013, 10:41
Phoenix, pourquoi tu mets en gras avec le smiley ?
Notre staff médical est peut être le meilleur en france (gob peut confirmer certainement), et Manouvrier un excellent préparateur tu vois pas la différence avec Pintus le touriste ?
ben faisons le sortir quand le match est plié oui, mais en attendant c'est encore lui qui débloque la situation avec son centre pour Mendy contre l'ASSE.
Il y a aura des matchs à domicile contre Reims et Sochaux pour le mettre sur le banc, là tant qu'il est en feu autant le laisser sur le terrain. C'est des sportifs professionnels hein ils vont pas non plus mourir parce qu'ils jouent 75 minutes tout les 3 jours.
28 Sep 2013, 10:43
Les équipes probables
Lorient : Audard – Baca, Bourillon, Ecuele Manga (cap), Guerreiro – Monnet-Paquet, Coutadeur, Lautoa, B.Pelé – Jouffre, Aboubakar
Marseille : S.Mandanda – Fanni, Nkoulou, Lucas Mendes, Ben.Mendy – Romao, Imbula – Payet, Valbuena, A.Ayew – J.Ayew
28 Sep 2013, 10:46
barnoo, De ce qu'il dit lui même, il ne pète pas le feu ...
Enfin bref de toute façon y'a des chances pour qu'il soit titulaire, mais de toute évidence on ne pourra pas le faire souffler avant quelques matchs, ça aurait été malin de le faire maintenant, parce que ça n'est pas habituel de sa part d'être soulagé de sortir alors qu'on est même pas encore début Octobre.
28 Sep 2013, 10:47
barnoo, c'était juste une petit boutade parce qu'on s'est toujours amusé à dénoncer l'amateurisme du staff.
Faisons le sortir quand le match est plié ? Il sera peut-être sûrement jamais plié le match...
En feu ? Je le trouve moins bon depuis deux matchs, moins lucide. Il est fatigué, ça se voit.
28 Sep 2013, 10:49
Kenshi, et si tu ne vois aucune action de notre part et que ça se termine par un 0-0 des familles, tu diras que Baup aurait du titulariser Mathieu.
28 Sep 2013, 10:51
Même avec Valbuena on a parfois aucune action, c'est un problème de système là
28 Sep 2013, 10:53
Freeman a écrit:peezee, Je suis très souvent d'accord avec toi sur tes propos mais cette petite "cabale" contre Payet m'étonne beaucoup de toi je dois dire. L'exemple récent d'Azpi devrais inciter à plus de retenu par rapport aux critique sur Payet. Moi je crois beaucoup en lui et j'espère qu'on lui laissera le temps.
ça n'est pas une "
cabale" contre Payet, c'est juste un constat qui d'ailleurs est dans la continuité de ce qu'on a pu observer du joueur dans le passé à savoir une certaine irrégularité voire une irrégularité certaine, combinée à une capacité à disparaître dans les matches importants face à des équipes de calibre.
Ça ne l'a pas empêché d'avoir des superbes stats la saison dernière - ce qui nous a valu d'aller le chercher au LOST - mais il serait utile que le garçon ne se montre pas uniquement face à des Evian ou Guingamp hein, on a besoin de lui pour des matches d'un tout autre niveau et c'est aussi et surtout pour ça qu'on est allés le chercher.
Mon impression shofar (cherche pas ^^) est que le joueur n'a pas encore réalisé ce qui lui est arrivé et continue sur son rythme "bonne équipe de L1 sympatoche". HO MEC, c'est fini ça, on te l'a pas encore expliqué ??
28 Sep 2013, 10:58
Rocca, alors pourquoi enlever le seul joueur qui peut sur une action comme contre les vers, faire basculer le match en notre faveur ? j'avoue ne pas comprendre le choix de certains de nos supporters la-dessus.
peezee, mais comme tu as raison enfin je suis plutôt d'accord avec ton analyse de la situation. Cet après-midi il a encore de fortes chances d'être titulaire.
28 Sep 2013, 11:02
Quelques statistiques sur Mathieu :
* - La moitié des buts de l’OM en Ligue 1 cette saison sont venus sur des passes décisives de Mathieu Valbuena (3).
* - L’international tricolore est directement impliqué dans les 4 derniers buts de l’OM face à Lorient en Ligue 1 (3 réalisations, 1 passe décisive).
* - Mathieu Valbuena a marqué lors de chacun des 2 derniers déplacements de l’OM à Lorient. Il compte 3 réalisations face aux Merlus, soit sa proie favorite en L1 (à égalité avec St Etienne).
28 Sep 2013, 11:05
Et donc tu ne comprends pas qu'en raison de son importance dans notre jeu, du fait qu'il soit à l'origine de quasiment toutes nos actions, on préfère qu'il souffle pendant 70 minutes cette aprèm et qu'il soit au top contre Dortmund et Paris plutôt qu'il se blesse à un mauvais moment et soit absent plusieurs semaines ?
Je sais pas comment on pourrait t'expliquer notre point de vue de manière plus claire, si tu ne le comprend toujours pas y'a rien à faire
28 Sep 2013, 11:07
Omiste a écrit:Rocca,
alors pourquoi enlever le seul joueur qui peut sur une action comme contre les vers, faire basculer le match en notre faveur ? j'avoue ne pas comprendre le choix de certains de nos supporters la-dessus.peezee, mais comme tu as raison enfin je suis plutôt d'accord avec ton analyse de la situation. Cet après-midi il a encore de fortes chances d'être titulaire.
Payet en est capable autant que Valbuena. Thauvin le sera très prochainement également.
28 Sep 2013, 11:12
Omiste, Il n'y a pas que Valbuena qui peut faire ça, Payet, Thauvin sont capables de le faire
28 Sep 2013, 11:16
Ouais fin bon, autant on n'a pas envie de débattre quand on nous sert du copier/coller des SW, autant je vois pas en quoi on devrait tous être d'accord sur le fait qu'il faut faire souffler Naninho. Surtout dans un match à l'extérieur et face à une équipe invaincue chez elle shofar (bis repetita placent).
Payet peut faire aussi bien que Valbuena ? Excusez-moi d'en douter (ceci est un LOL façon diplomatique), ou alors il faut préciser : il peut faire aussi bien, mais pendant juste 10mns sur tout le match (en l'état des choses, qui j'espère va vite évoluer dans les semaines à venir).
28 Sep 2013, 11:16
Et meuh .............., je viens de m' apercevoir qu' ils attaquent avec les matchs à 14 h
Espérons que les joueurs ne confondront pas 90 mn de match avec la sieste !
28 Sep 2013, 11:18
perso je trouve que le joueur décisif sur les deux buts face aux verts c'est André Ayew, sur le premier c'est sa passe qui crée le décalage et sur le second c'est sa percussion.
Valbuena va pas faire 60 matchs d'affilée
28 Sep 2013, 11:19
Pancho11, faut le faire souffler aujourd'hui , tu met Payet en 10 et Thauvin à droite
28 Sep 2013, 11:20
Serber, Rocca, Payet ne le fait que 10-15 minutes, Mathieu lui c'est sur la totalité du match, c'est indécent de penser ça d'un joueur comme Dimitri qui est à l'image de ce qu'il a fait de partout ou il est passé.
28 Sep 2013, 11:23
Payet a fait un très bon premier match avec nous. Après le gars doit prendre ses marques dans l'équipe. Il faut qu'il joue.
Niveau jeu il est irrégulier. Mais ça on le savait déjà.
Il peut remonter à son niveau de Lille sans trop de souci je pense. Automatismes à prendre, c'est tout.
28 Sep 2013, 11:24
Omiste, T'es omniprésent sur le forum, post moins, ce sera sans doute plus intéressant.
C'est l'anniversaire de Valbuena aujourd'hui: 29 ans
Déja 7 ans qu'il joue chez nous
28 Sep 2013, 11:26
on a Thauvin, et Khalifa qui peuvent le remplacer