[2013/14 - Ligue 1 - J7] OM 2-1 Saint-Etienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
70%
N
2
20%
2
1
10%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J7] OM - Saint-Etienne

Messagepar JPP REVIENS » 25 Sep 2013, 13:50

peezee a écrit:Ce qui m'ennuie quand mm avec Jordan, c'est que ça fait TROIS ans qu'on doit rabâcher la mm chose à son sujet, avec les mêmes qualités et surtout les mêmes défauts.

Dans quel domaine s'est-il amélioré réellement ? Le toucher du ballon la technique il les a tjours eus et c'est d'ailleurs ce qui nous faisait espérer son explosion à l'OM.

Donc àmant donné faut se poser la question non pas de savoir si Jordan est un bon attaquant titulaire, mais si c'est un bon attaquant titulaire *pour l'OM*. Et là... :-k

Concernant l'arbitrage c'est fou quand mm la mauvaise foi, entre le rouge non sorti pour Ayew et les 2 ou 3 mains dans notre surface non sifflées ( :shock: ) par Ennjimi, j'ai quand mm du mal à me plaindre de l'arbitrage hein... :lol:

Je ne suis pas totalement d'accord concernant J.Ayew.

Certes, il est insuffisamment performant à la finition (à sa décharge il joue le plus souvent des bouts de matchs), certes, il ne joue pas toujours assez simple (trop de touches de balle, trop de tentatives de dribble).

Mais il s'est considérablement amélioré dans son sens du placement (présence dans la surface, soutien des partenaires d'attaque) et son jeu défensif. Contre Saint Etienne, il n'a pas commis de faute stupide et inutile, il était constamment associé au travail de pressing défensif, il n'a jamais râlé ou pleurniché.

Ayew apporte, contrairement à Gignac, de la présence dans la surface, en jouant comme un vrai avant centre... au centre de l'attaque.

Je le trouve en tout cas plus intéressant pour notre animation offensive et défensive que Gignac. Reste à faire le plus dur : marquer des buts.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 25 Sep 2013, 13:53

20 matchs de L1 sans marquer pour Jordan, c'est dur. Certes il rentre souvent en cours de jeu mais c'est très maigre.
Dans le jeu c'est mieux que Gignac mais c'est pas possible d'être aussi peu décisif à ce niveau.

Avant on disait qu'il était jeune, mais là il a 22 piges, c'est l'année où jamais pour percer chez nous (surtout vu la concurrence)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 25 Sep 2013, 13:55

negrOM a écrit:Enjimi a été mauvais dans les deux sens, comme d'habitude, faut pas oublier non plus que le penalty qui relance complétement les Verts dans le match est trés trés trés généreux

+1

Sa prestation catastrophique n'a finalement lésé personne.

Par contre, je suis toujours gêné par la faute de Romao et j'ai du mal à considérer le péno comme si injuste que ça dans la mesure où le gars fait clairement un mouvement du corps pour aller toucher le ballon.

Si la règle ne définit la faute que par le fait que le bras doit rester le long du corps, ça veut dire que tu peux délibérément bloquer des centres adverses avec le bras du moment que ce n'est pas décollé ? :-k
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar negrOM » 25 Sep 2013, 14:09

Gastibelza, pour moi, Romao mets son bras derriere son corps et tente de contrer le ballon avec le haut du torse, voire de l'épaule. Il n'a pas l'intention de toucher le ballon avec le bras, c'est en ce sens que je trouve ce penalty sévère pour nous. Sans compter que derriere cela a relancer les Stéphanois
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 25 Sep 2013, 14:10

pénalty par compensation ama
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 25 Sep 2013, 14:12

negrOM, oui mais le fait est qu'il touche finalement le ballon avec une partie prohibée du corps, non ? Cela ne peut être que sanctionné dans ce cas-là.
Modifié en dernier par Gastibelza le 25 Sep 2013, 14:38, modifié 2 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar negrOM » 25 Sep 2013, 14:15

Gastibelza, je ne sais pas si l'épaule fait partie du bras dans le cadre réglementaire
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 25 Sep 2013, 14:36

negrOM, à ce que j'ai compris, oui. Je crois qu'un commentateur de canal l'a précisé.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 25 Sep 2013, 14:38

Bon là le ballon touche le haut de son épaule, à l'angle de la surface de réparation, alors que le joueur lui tire dessus à bout portant, c'est quand même un peu too much de siffler penalty là dessus même si le règlement le préconise redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 25 Sep 2013, 14:40

dlb1664, il ne lui tire pas vraiment dessus puisque Romao fait explicitement un mouvement pour contrer le ballon.

Faudrait voir le texte en fait pour savoir exactement. Quelle partie est prohibée ? L'intentionnalité compte t-elle ? Ne se fie t-on qu'à la notion d'élargissement du champ d'intervention ?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Phoenix » 25 Sep 2013, 14:47

Normalement, c'est bien l’agrandissement de la surface de contre qui est prise en compte. Romao ayant les mains derrières le dos -> pas de penalty.

Si, les joueurs ne devraient pas faire de mouvement du corps, alors c'est la fin des contres dans la surface.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Kenshi » 25 Sep 2013, 14:48

Chaque main sifflé dans la surface c'est le même débat de toute façon, et ça fait des années que ça dure. On est incapable d'avoir une règle claire sur les mains, des explications claires. Même quand les instances arbitrales communiquent la dessus c'est flou.

On devrait faire un truc plus simple, arrêter avec les histoire d'élargir la surface corporelles, oublier la notion d’intentionnalité ou autres conneries. Si la main profite à l'équipe du joueur coupable, ça se siffle sauf bras collé le long du corps. Certes y'aurait plus de coups de sifflets, mais au moins tout le monde comprendrait la règle et ça serait la même pour tout le monde (sauf arbitres malhonnêtes)
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Omiste » 25 Sep 2013, 14:50

C'est Fanni qui serait mal barré si ils appliquaient ta règle Kenshi.
Omiste
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 25 Sep 2013, 14:53

Je pense que beaucoup de joueurs seraient mal barrés avec cette règle, mais ça nécessiterait juste un temps d'adaptation.

Enfin quoi qu'il arrive ça n'arrivera jamais, c'est beaucoup plus pratique pour les arbitres que cette règle soit floue, ça laisse plus de place pour légitimer leurs erreurs
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 25 Sep 2013, 14:57

Arno26 a écrit:20 matchs de L1 sans marquer pour Jordan, c'est dur. Certes il rentre souvent en cours de jeu mais c'est très maigre.
Dans le jeu c'est mieux que Gignac mais c'est pas possible d'être aussi peu décisif à ce niveau.

Avant on disait qu'il était jeune, mais là il a 22 piges, c'est l'année où jamais pour percer chez nous (surtout vu la concurrence)

Faut arreter avec ses stats "20 matchs de L1 sans marquer", c'est comme si on disait que Khlifa avait joué 3 matchs de L1 depuis le début de la saison alors qu'il a jamais joué plus de 15 minutes a chaque fois
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 25 Sep 2013, 15:01

Phoenix a écrit:Normalement, c'est bien l’agrandissement de la surface de contre qui est prise en compte. Romao ayant les mains derrières le dos -> pas de penalty.

Si, les joueurs ne devraient pas faire de mouvement du corps, alors c'est la fin des contres dans la surface.

Pour contrer, t'es pas obligé de mettre en avant l'épaule ou le bras comme l'a fait Romao. Ca me semble important parce qu'indirectement, c'est autoriser les mains volontaires dans la surface sous prétexte que le bras est le long du corps.

C'est contraire à l'esprit de la règle qui veut que le bras ne soit pas une partie du corps autorisée pour jouer le ballon.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Odd » 25 Sep 2013, 15:03

Omiste, faut que t'arrêtes ta fixette sur Jordan qui joue que pour sa pomme et le FC Ayew.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 25 Sep 2013, 15:11

Strife a écrit:
Arno26 a écrit:20 matchs de L1 sans marquer pour Jordan, c'est dur. Certes il rentre souvent en cours de jeu mais c'est très maigre.

Faut arreter avec ses stats "20 matchs de L1 sans marquer", c'est comme si on disait que Khlifa avait joué 3 matchs de L1 depuis le début de la saison alors qu'il a jamais joué plus de 15 minutes a chaque fois

Ben justement non, c'est pas comme Khalifa puisque rien que sur les 2 dernières journées il a été titulaire Jordan.
Et puis s'il rentre souvent en cours de match, même si Baup n'est pas le roi du turnover, c'est surement aussi qu'il y a une raison.
S'il était une solution crédible aux yeux de Baup il jouerait plus (je ne pense pas que Baup soit plus fan de Gignac que ça, ça fait 2 mercatos qu'on essaye discrètement de le pousser dehors)

Le pire c'est que quand il joue, il n'a quasiment jamais d'occases (hier 1 face à face alors que Sté jouait à 1 défenseur)
Il a du ballon, il est plus futé que Gignac, plus rapide, mais il est juste inoffensif
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 25 Sep 2013, 15:17

Jordan scorait en pointe quand porcinet était blessé l'an dernier.

Depuis Jordan a été baladé sur les ailes où sur le banc de touche.

La concurrence n'est pas juste. Jordan mériterait ce rôle de doublure si notre avant-centre était un cador. Ce qui n'est pas le cas.
Jordan en était à 6 buts à la trêve l'an dernier et depuis janvier il a ete réduit à jouer les 15 dernières minutes des matchs au profit d'un attaquant moyen, voire médiocre.

Elle est ou l'équité ?

D'autant plus que si Jordan mettait 3 doublés pendant l'absence de cochonou, ce dernier retrouverait quand même sa place à son retour. J'en suis persuadé.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 25 Sep 2013, 15:36

Olympien a écrit:
Jester a écrit:Gignac plante pas. On met Jordan. Jordan plante pas. On met Kahliphah. Si Califfa plante pas. On met qui ? :-k Non parcequ'on aura changé notre attaque en tout juste 7 matchs en début de saison. On grille tous nos jokers en sorte quoi.
Comment ça on a pas de joker ?

on me souffle dans l'oreillette que Gignac à marqué 3 buts :lol:

Oui. Pendant la période de Mercacato. Depuis plus rien.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin