peezee a écrit:Ce qui m'ennuie quand mm avec Jordan, c'est que ça fait TROIS ans qu'on doit rabâcher la mm chose à son sujet, avec les mêmes qualités et surtout les mêmes défauts.
Dans quel domaine s'est-il amélioré réellement ? Le toucher du ballon la technique il les a tjours eus et c'est d'ailleurs ce qui nous faisait espérer son explosion à l'OM.
Donc àmant donné faut se poser la question non pas de savoir si Jordan est un bon attaquant titulaire, mais si c'est un bon attaquant titulaire *pour l'OM*. Et là...
Concernant l'arbitrage c'est fou quand mm la mauvaise foi, entre le rouge non sorti pour Ayew et les 2 ou 3 mains dans notre surface non sifflées ( ) par Ennjimi, j'ai quand mm du mal à me plaindre de l'arbitrage hein...
Je ne suis pas totalement d'accord concernant J.Ayew.
Certes, il est insuffisamment performant à la finition (à sa décharge il joue le plus souvent des bouts de matchs), certes, il ne joue pas toujours assez simple (trop de touches de balle, trop de tentatives de dribble).
Mais il s'est considérablement amélioré dans son sens du placement (présence dans la surface, soutien des partenaires d'attaque) et son jeu défensif. Contre Saint Etienne, il n'a pas commis de faute stupide et inutile, il était constamment associé au travail de pressing défensif, il n'a jamais râlé ou pleurniché.
Ayew apporte, contrairement à Gignac, de la présence dans la surface, en jouant comme un vrai avant centre... au centre de l'attaque.
Je le trouve en tout cas plus intéressant pour notre animation offensive et défensive que Gignac. Reste à faire le plus dur : marquer des buts.