Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
7
70%
N
2
20%
2
1
10%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J7] OM - Saint-Etienne

25 Sep 2013, 08:38

Interview de Valbu sur Le phoceen :

Information
Tu as pris quelques coups, tu es sorti avant la fin, c'était une nécessité ?

M.V. : "C'est vrai qu'on enchaîne beaucoup de matchs, moi encore plus avec la sélection. Donc il faut du jus, et ça m'a fait du bien de sortir, en plus, j'ai ressenti une douleur derrière la cuisse. Mais on était prêts, on l'a vu en première mi-temps, où on a mordu, on a été agressif sur le porteur du ballon, donc forcément, ce sont de bonnes choses. J'espère qu'on va continuer sur ce chemin-là."

Tu es touché à la cuisse ?

M.V. : "Non, non. Je ressentais un peu de lourdeur à la cuisse après le match contre Bastia, mais il n'y a aucun souci par rapport à ça."

Je ne trouve pas ça rassurant du tout. A jouer tous les matches, ça va finir par péter. Il ne pourra pas jouer comme ça tous les 3 jours, il faut qu'il saute un match. On va enchaîner Lorient, Dortmund et le PSG avant une trêve internationale où il risque fort de jouer encore.

Si par bonheur, il ne craque pas physiquement, il y a des risques au niveau du rendement. Et je parle même pas du contre-coup qu'il risque de subir plus tard. :?

25 Sep 2013, 08:42

Avant la double confrontation Dortmund-PSG, je ne serais pas contre le mettre sur le banc à Lorient.

Lorient est en crise, on a des joueurs pouvant évoluer à son poste: Payet, Thauvin, voire Khalifa. Il ne faut pas prendre de risques.

Et en dernier ressort, si jamais il sentait toujours sa gêne ce week-end, remplaçant à Dortmund: la priorité reste le clasico contre le PSG.

25 Sep 2013, 08:42

Il ne doit pas jouer à Lorient.

25 Sep 2013, 08:45

Selon moi, il aurait dû sauter Bastia aussi.

25 Sep 2013, 08:54

Gastibelza, dans l'absolu oui, après vu le contexte ça me paraissait difficile dans le sens où Valbuena est notre meilleur offensif et notre seule valeur sûre. On restait sur 4 matchs sans avoir planté de buts dans le jeu, et il nous fallait cette certitude sur le terrain pour gagner en Corse.

Thauvin n'est pas prêt, Ayew et Payet sont sur courant alternatif, Khalifa n'entre pas dans les plans tu Baup, si tu commences un match sans Valbuena sur le terrain, tu pars à l'aventure sans vraiment savoir où tu vas.

Mais là, clairement, compte tenu de notre victoire hier qui nous a permis de nous rassurer dans le jeu et comptablement, de la crise à Lorient et des échéances à venir, il faudrait le mettre sur le banc samedi.

25 Sep 2013, 08:59

Le problème pour Matthieu est qu'il se prend trop de faute, de coup etc...

Une stat de Canal disait qu'il était le joueur de L1 à subir le plus de faute.

Faut vraiment que nos dirigeants sortent dans les médias à ce sujet. Histoire de le protéger et de sanctionner les joueurs.

Un qatarix se prend une faute c'est carton jaune pour l'adversaire. Alors que Valbuena se fait découper y a rien...

25 Sep 2013, 09:16

A noter qu'à la moyenne anglaise, on a 1 point et on est deuxième derrière Monaco: 2 points.

Paris troisième avec 0 point et tous les autres clubs affichent un total négatif.

Si Monaco gagne ce soir, ils auront toujours un seul point d'avance sur nous. Paris resterait derrière nous en cas de résultat autre qu'une victoire, au cas contraire, ils rejoindraient Monaco en tête de ce classement.

25 Sep 2013, 09:33

Je ne suis pas trop d'accord, sur les 3 matchs qui arrivent Mathieu doit être titulaire à chaque fois, 80% de nos actions offensives passent par lui, qui prendra le relais ? Thauvin ? il peut très bien jouer 70 minutes par exemple et laisser sa place ensuite.

Le problème qui découle de cette équipe c'est que si tu enlèves notre joueur le plus remuant, percutant j'ai bien peur que nous n'ayons pas une seule cacahuète à nous mettre sous la dent.

Khalifa mériterait une chance en attaque aussi, on voit très bien que Jordan reste limité comme son action hier soir ou il part en profondeur et fini par s'écrouler devant Ruffier, il manque de tout pour vraiment être une solution crédible.

25 Sep 2013, 09:35

Omiste a écrit:Khalifa mériterait une chance en attaque aussi, on voit très bien que Jordan reste limité comme son action hier soir ou il part en profondeur et fini par s'écrouler devant Ruffier, il manque de tout pour vraiment être une solution crédible.

Autant on peut lui en vouloir sur certaines actions mais sur celle ci il est completement rincé et devrait etre sorti du terrain depuis 15min s'il y avait un coach avec plus de 2 de tension

25 Sep 2013, 09:39

Strife, il peut au moins tenter une frappe...

25 Sep 2013, 09:42

Pour moi il doit la mettre au fond et tuer définitivement le match, mais comme c'est un avant-centre moyen, il a tout mis dans sa course alors qu'il avait un boulevard devant lui, comment il peut louper cette action de cette façon surtout ? ça c'est indigne de jouer malgré son match courageux mais ou, il resta muet une nouvelle fois.

sonny, tout à fait, il doit au moins tenter sa chance mais la il a été ridicule.

25 Sep 2013, 09:45

Imaginez seulement une seconde si Gignac avait loupé lui cette action :lol:

25 Sep 2013, 09:45

Il a trop poussé son ballon, ça arrive.

On dirait que certains n'ont jamais joué au foot de leur vie...

25 Sep 2013, 09:48

gaby, Tout est bon pour defendre le cochon redaface2

25 Sep 2013, 09:49

dlb1664, je pense honnêtement que Gignac aurait soit casser la cage de Ruffier, soit tué 36 mouettes en exagérant les choses bien entendues et en donnant une image.

gaby, il a surtout tout mis dans sa course, la tête baissée, sans regarder son positionnement, celui de Ruffier, et la boulevard qu'il avait devant lui. C'est un petit scandale de ne pas nous mettre à l'abri sur cette action. :nawak:

25 Sep 2013, 09:51

des occases comme celle de Jordan,depuis le début de saison, APG en a raté au moins 5 ou 6, seul face au gardien

25 Sep 2013, 09:53

Vu le match hier au stade. 2nde mi temps stressante mais pas tant que ça appremment quand je lis les commentaires de la presse qui parle d'un OM qui a maitrisé son sujet.

PAr contre sur les forums de l'ASSE ça geint sur l'arbitrage à fond... De Ganay, j'avais plutôt l'impression que c'est l'OM qui s'est fait enflé mais bon, l'objectivité en matière de football...

Par contre d'accord avec je-sais-plus-qui, je me demande pourquoi Mandanda n'a pas tenté un dégagement bourrin à la toute fin pour tenter de lober Ruffier... Peut être une convention de non-humiliation entre gardiens ? :D

25 Sep 2013, 09:54

meknes, j'aimerais que tu m'en cites au moins 2 juste pour voir ? :-k

25 Sep 2013, 09:54

meknes, il a aussi marquer des buts de renard comme contre Valenciennes, l'EAG, et ça Jordan en 2 matchs il a prouvé qu'il était incapable de le faire, on va faire un remake de la saison dernière avec Jordan à mon avis.

dlb1664, je ne vois pas de quoi il parle aussi c'est étrange.

25 Sep 2013, 10:00

Omiste, non, il a trop poussé son ballon, c'est tout. Sur la même action, Gignac ne serait même pas arrivé à la surface adverse: sa conduite de balle médiocre l'aurait amené vers le poteau de corner et son gros cul ne lui aurait pas permis de faire la différence sur son défenseur.

Si cette action est un scandale alors que dire de la perte de balle d'Ayew à la 90ème minute quand il veut y aller tout seul ? Que dire de la reprise de ce même Ayew alors qu'il a tout le temps de s'avancer pour ajuster Ruffier ou même décaler Khalifa sur la gauche ? Que dire de l'autre perte de balle à la 93ème de Thauvin je crois alors qu'on est en surnombre dans les 30 derniers mètres ?

Bref, c'est bien beau de taper sur Jordan mais son action foirée est juste le résultat d'un mec qui n'a quasiment plus joué depuis Janvier dernier. Si vous attendiez de Jordan qu'il réalise une prestation parfaite alors qu'il était totalement à court de compétition alors je maintiens que vous n'avez jamais mis les pieds sur un terrain de sport.

Le gamin a des circonstances atténuantes, et il faut les prendre en compte. Plutôt que de taper sur un joueur pour le plaisir de taper.

La seule chose qu'il y a de vrai sur Jordan, c'est qu'avec lui sur le terrain, on a vu du foot et on a gagné. Chose qui a rarement été le cas avec porcinet.
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Sep 2013, 10:07, modifié 1 fois.
Répondre