[2013/14 - Ligue 1 - J7] OM 2-1 Saint-Etienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
70%
N
2
20%
2
1
10%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J7] OM - Saint-Etienne

Messagepar Fennec » 24 Sep 2013, 23:24

La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Castor_Troy » 24 Sep 2013, 23:31

Fennec, elles sont nulles les notes car il manque les 6 étoiles à notre président adoré pour être allé chercher Mendy et Imbula.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Fennec » 24 Sep 2013, 23:38

J'ai été censuré par boodream, notre nouveau gourou chef, qui a toujours du mal à se remettre du départ de Dassier et interdit du coup toute éloge de la présidence.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 24 Sep 2013, 23:42

Victoire qui semblait tranquillement acquise mais une fois de plus un peu à l'arrache au final.

J'aimerais que Herpès vienne faire amende honorable concernant Imbula, mais je rêve éveillé. En mm temps un gars qui n'a jamais vu un joueur et poste 298 fois de suite pour dire qu'il n'apprécie pas ce recrutement, comment dire...

Payet je crois que j'ai compris à qui on a affaire, je pense qu'il ne fera pas une seconde saison chez nous mais je me trompe p-ê, par ex. s'il va s'acheter un mental et une grosse quantité de hargne et de haine de la défaite, mais àma c'est mal barré. Pas un mec qui laissera une trace indélébile, et j'euphémise à souhait.

Jordan d'un côté précieux par son pressing et ses appels et de l'autre décevant dans la finition, lui c'est des neurones surtout dont il a besoin, et ça fait des années qu'on le dit, à croire qu'il ne changera jamais.

Mais le plus inquiétant avec cet OM c'est la baisse de régime juste :shock: :hein: subie après l'heure de jeu. Et ça fait plusieurs matches de suite qu'on le constate. On est pas supposés être au top physiquement à ce moment de la saison ? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Sep 2013, 23:49

Fennec a écrit:Les notes sont en ligne : http://www.omlive.com/2infos.php?id=3800

j'aime bien =D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar ricorico » 24 Sep 2013, 23:51

peezee, Selon moi c'est pas physique mais tactique

Aucune équipe ne peut jouer 90 min de temps fort

Le truc c'est que nous on a des temps forts au cours desquels on marque quand ca se passe bien, ou on reste à 0-0 quand ca se passe mal. Par contre ensuite on a des temps faible, comme toutes les équipes, et au lieu de faire tourner le ballon calmer le jeu etc etc, comme nous l'aurait enseigné Deschamps ou des joueurs à la Heinze, on sait plus quoi faire car on n'a plus le coffre pour être en temps fort et donc ataquer. Donc on défend, on subit, et on flippe.

L'avantage c'est que notre équipe calcule pas et que à 100 pour cent c'est beau à voir jouer. L'inconvénient c'est qu'on n'est jamais à l'abri, mais c'est aussi le travail du coach la gestion des temps faible, surtout avec de si jeunes joueurs
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar julius99 » 24 Sep 2013, 23:54

Ça pleure que Valbuena est sorti trop tôt [FACE WITH TEARS OF JOY]
C'était la 76eme min et il était carbo
C'est notre meilleur joueur mais faut le faire souffler il a joué ts les matchs de l'OM et de l'EDF [FACE SCREAMING IN FEAR]

Jordan aussi était cramé je l'aurais sorti plus tôt

Et un autre qui a trouvé Nkoulou mauvais [PERSEVERING FACE]
C'est juste son meilleur match de la saison
On a certes baissé de pied en 2ème mi-tps mais on s'est procuré les meilleurs occasions (les verts peuvent remercier Ruffier) et on n'a pas tremblé 1 seule fois !!!

Même après une belle victoire avec de beaux buts ça critique [DISAPPOINTED FACE]

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 24 Sep 2013, 23:57

julius99, tu feras gaffe de pas oublier de filer ton chèque à omenforce si tu veux que tes smileys apparaissent sur le forum. Merci
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar ricorico » 24 Sep 2013, 23:59

YA un truc aussi:
Outre le fait que Morel a la même action que Mendy à Bastia et tire au dessus...

Je réalise qu'avec Gignac ce soir on n'aurait surement mis aucun des 2 buts qu'on a marqué et on aurait surement produit moins de jeu. Jordan peut être décu de pas avoir marqué (manque de confiance évident sur son occase) mais il a été indispensable à l'animation offensive. Et je pense qu'avec Khlifa on pouvait espérer encore mieux
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 25 Sep 2013, 00:15

De retour du stade:

Content de la victoire mais il y a quelques points noir:

- Jordan Ayew fantomatique et catastrophique. Sa sortie sous les sifflets est normale, et d'ailleurs ce qui était "marrant" (et inquiétant) c'est que son frère était dégouté et frustré de ces sifflets et c'est Bayal qui vient lui expliquer le pourquoi des sifflets (son 1 contre 1 foiré juste avant). Et du coup André Ayew qui refuse de jouer avec Khalifa et ne lui passait pas la balle alors qu'il aurait pu donner un ballon de but.

- Payet inexistant

- Fanni qui est complétement ignoré tout le match, c'est plus des appels qu'il faisait mais des signaux de fumée tellement il était seul et il avait le temps de faire un feu de camp et de se tisser un tapis. Et sur les deux ballons qu'il a en première c'est une passe décisive et un centre qui a presque fait but.

- Imbula qui est très fort mais qui ne sait pas lacher sa balle. Il a tendance à partir en dribble mais ne sait pas s'arrêter et fini par s’empaler sur la défense. Sil corrige ça il sera énorme.

- Un coaching minable de chez minable. Soit Baup est un entraineur qui n'a pas le niveau PH soit il a des pressions pour laisser certains joueurs sur le terrain.

- Enjimmi toujours aussi minable. des mains non sifflées (dont celle qui est à l'origine du deuxième but marseillais)

Et pour finir, petit regret: que Mandanda n'ai pas tenté le but quand Ruffier est monté dans les arrêts de jeu.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 25 Sep 2013, 00:16

Il met quand même une énorme volée lobée Mendy :cretin: :ptdr:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 25 Sep 2013, 00:20

sonny, comme quoi pour Jordan, on a pas eu du tout la même impression de la TV
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 25 Sep 2013, 00:27

randoulou, Une putain de frappe ratée :mrgreen: Je me suis dit "putain il est trop loin du ballon, ça va être tout foireux".

Ce fut foireux, mais ça a lobé Ruffier :ptdr:

Jordan il s'est trainé tout le match, il se replaçait pas (ou mal). Il lâchait pas sa balle.
Et le coup de l'action offensive qu'il coupe car Mollo s'est écroulé au milieu du terrain...
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Zobi1 » 25 Sep 2013, 01:16

J.Ayew a été nul à chier. Je veux bien il pèse sur les défenses blablabla à un moment un attaquant qui fait 1 tir dans le match c'est pas un attaquant... Faut qu'il fasse gaffe le Jordan, on a laissé passer les années précédentes mais là s'il ne confirme pas c'est sa dernière saison chez nous.

Lemina a une stat impressionnante de 7 ballons récupérés en 10 minutes apparemment, à vérifier.

Après que dire d'Imbula et Mendy... On a enfin 2 joueurs à des postes où on en avait cruellement besoin. Que Baup ne me remette pas Morel après ce match. Idem pour Cheyrou. On a fait un très bon match dans l'ensemble et si on gagne 2-0 il n'y a rien à dire et on aurait dit qu'on a géré. Là c'est le péno d'enculé que siffle Enjimi qui nous donne cette impression de match "moyen+" mais sans ça on est au top du top sur ce match. C'est tout. On a maitrisé de A à Z pendant 75 minutes puis Valbuena est sorti, ce qui nous a permis de constater son importance.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar ricorico » 25 Sep 2013, 01:49

Zobi1, Ca parait énorme 7 ballons en 10 minutes, mais pour le coup, j'ai trouvé qu'on l'avait bcp vu en peu de temps.

J'espère par contre que Khlifa jouera plus, je trouve que ce gars a une réelle intelligence de jeu.

Par contre Thauvin, pour le moment, c'est très très bof, on va attendre
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 25 Sep 2013, 05:42

randoulou, idem j'ai trouvé qu'il s'était plus sacrifié qu'autre chose
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Odd » 25 Sep 2013, 06:00

ricorico, en même temps Thauvin ça fait 2 fois qu'il rentre dans le dernier quart d'heure quand l'équipe touche plus la balle (Arsenal, ce soir). Ce soir il est rentré juste pour défendre. Et à Bastia ça a été le meilleur. Il lui faut du rythme.
Moi j'aurais sorti Payet à l'heure de jeu pour Thauvin.

Et vivement que Khalifa soit titulaire....
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 25 Sep 2013, 06:06

On avait plusieurs gros manques a combler lors du mercato d'été :
- doubler le poste d'ARD
- avoir un ARG valable
- densifier la récup'
- avoir un relais défense-attaque pour éviter que l'équipe ne soit systématiquement coupée en deux et qu'on "balance"
- améliorer la qualité de l'animation offensive
- avoir un vrai buteur

Bizarrement, les postes ou on était sur du résultat, ceux de l'animation offensive avec Payet et Thauvin, sont ceux ou on ne voit pas trop de changement.
Soit on s'est trompé sur eux et ca va faire mal aux finances soit il leur faut simplement un peu de temps pour s'intégrer et prendre leurs marques et quand on voit le niveau de jeu contre Monaco/Arsenal/Sainté, je pense qu'on peut faire très mal avec ces deux joueurs a leur niveau de l'an passé.

Le poste d'ARD n'a pas été comblé et on doit accepter FAnni et espérer qu'il ne se blesse pas vu le remplaçant.
Tant pis, ca ne nous porte pas trop préjudice jusqu'a présent.

Le poste d'ARG a un nouveau titulaire depuis hier soir. J'ai été impressionné par Mendy, qui est quand même bien plus rassurant défensivement qu'un Taiwo par exemple a son âge. Apres, notre référentiel reste Morel donc on va se calmer et voir les prochains matchs :mrgreen:

J'étais un peu critique sur Romao, qui manquait selon moi d'un peu de "physique". Je me suis bien planté car ca ne le gène absolument pas pour récupérer un maximum de ballon. Idem pour Lemina que j'aimerais revoir.
Pour Imbula, il a mis moins de dix matchs pour exploser et devenir indispensable.
Le turn over entre les trois sera une superbe garantie.

Reste le poste de buteur.
Gignac, on a vu mais on savait ...
Jordan est bien plus intéressant dans le jeu mais il ne marque pas ( manque de temps de jeu ? plutôt MOD que buteur ?). Je pense qu'il faut qu'il se lache dans la prise de risque ( comme les tirs ou il est assez précis).
Reste Khalifa, qui n'a pas assez joué pour montrer ce qu'il vaut. Je ne le vois pas mieux qu'un remplaçant mais s'il est le meilleur des trois, pourquoi pas ...
Putain d'équipe de killer qu'on aurait avec un bon buteur ... La priorité du prochain mercato.

14 points en sept matchs, on est pas mal finalement... pour un début de saison que d'aucuns trouvent poussif.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar meknes » 25 Sep 2013, 06:57

pour Jordan,c'est difficile,il doit prouver et ne bénéficie d'aucune bonne passe ,par contre,ses appels et ses déplacements permettent d'offrir des espaces a ses partenaires
Pour Payet et Thauvin,il faut les laisser arriver, leur niveau va monter progressivement
il faut que Baup laisse Mendy sur le terrain pour qu'il prenne de l'expérience dans des "petits matchs " pour être fin prêt pour les gros,il a un vrai potentiel
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 25 Sep 2013, 07:16

Gignac qui se fait critiquer même quand il ne joue pas :lol:
Sinon Jordan ça pas bien folichon devant, pourquoi, Baup n'essaye pas Kalifha, ça peut pas être pire de toute manière ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin