On avait plusieurs gros manques a combler lors du mercato d'été :
- doubler le poste d'ARD
- avoir un ARG valable
- densifier la récup'
- avoir un relais défense-attaque pour éviter que l'équipe ne soit systématiquement coupée en deux et qu'on "balance"
- améliorer la qualité de l'animation offensive
- avoir un vrai buteur
Bizarrement, les postes ou on était sur du résultat, ceux de l'animation offensive avec Payet et Thauvin, sont ceux ou on ne voit pas trop de changement.
Soit on s'est trompé sur eux et ca va faire mal aux finances soit il leur faut simplement un peu de temps pour s'intégrer et prendre leurs marques et quand on voit le niveau de jeu contre Monaco/Arsenal/Sainté, je pense qu'on peut faire très mal avec ces deux joueurs a leur niveau de l'an passé.
Le poste d'ARD n'a pas été comblé et on doit accepter FAnni et espérer qu'il ne se blesse pas vu le remplaçant.
Tant pis, ca ne nous porte pas trop préjudice jusqu'a présent.
Le poste d'ARG a un nouveau titulaire depuis hier soir. J'ai été impressionné par Mendy, qui est quand même bien plus rassurant défensivement qu'un Taiwo par exemple a son âge. Apres, notre référentiel reste Morel donc on va se calmer et voir les prochains matchs
J'étais un peu critique sur Romao, qui manquait selon moi d'un peu de "physique". Je me suis bien planté car ca ne le gène absolument pas pour récupérer un maximum de ballon. Idem pour Lemina que j'aimerais revoir.
Pour Imbula, il a mis moins de dix matchs pour exploser et devenir indispensable.
Le turn over entre les trois sera une superbe garantie.
Reste le poste de buteur.
Gignac, on a vu mais on savait ...
Jordan est bien plus intéressant dans le jeu mais il ne marque pas ( manque de temps de jeu ? plutôt MOD que buteur ?). Je pense qu'il faut qu'il se lache dans la prise de risque ( comme les tirs ou il est assez précis).
Reste Khalifa, qui n'a pas assez joué pour montrer ce qu'il vaut. Je ne le vois pas mieux qu'un remplaçant mais s'il est le meilleur des trois, pourquoi pas ...
Putain d'équipe de killer qu'on aurait avec un bon buteur ... La priorité du prochain mercato.
14 points en sept matchs, on est pas mal finalement... pour un début de saison que d'aucuns trouvent poussif.