[2013/14 - Ligue 1 - J7] OM 2-1 Saint-Etienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
70%
N
2
20%
2
1
10%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J7] OM - Saint-Etienne

Messagepar tigrou » 24 Sep 2013, 22:40

Omiste, les grosses equipes on les a eu (monaco, arsenal) et dans le jeu on a donné le change. C'est dans la finition qu'on a merdé, donc pour le coup Baup n'a pas grand chose à se reprocher tactiquement parlant. Depuis qu'on l'a critiqué sur le fait qu'il ne faisait jamais de changements il commence à le faire plus souvent.

je deteste Baup, mais cette année il tente de faire jouer l'equipe avec beaucoup plus de mouvements ce qui me convient bien (il faudrait etre meilleur à la finition), si tu as juste envie de critiquer pour critiquer, essaye au moins de le faire après une defaite, tu trouveras plus de gens qui seront d'accord avec toi.

ps: j'exclue le match de Toulouse ou on a été lamentable tactiquement
Modifié en dernier par tigrou le 24 Sep 2013, 22:41, modifié 1 fois.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 24 Sep 2013, 22:41

En tout cas ça sent le sapin pour le syndicaliste. Et c'est tant mieux.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 24 Sep 2013, 22:42

Omiste a écrit:Valbuena, tout simplement énorme, je donne, je me déplace, je la redemande, je joue à une touche, je donne une passe décisive et Baup qui le sort, derrière sanction immédiate on ne voit plus le ballon.

Imbula, ce garçon peut tout faire tout seul autant éjecter Romao du 11, récupération, perforation, justesse technique gigantesque pour un joueur venant de ce niveau et arrivant à L'OM.

Mendès, sobre, efficace, placé, vaillant, notre patron en défense.

Les -

Fanni semble hors d'usage, pas au marquage, laissant dans son dos ses adversaires directs partir dans la profondeur, à mettre sur le banc d'urgence.

N'Koulou, je ne trouve pas les mots. :|

Jordan, 2 matchs titulaire aucun but malgré ses efforts sur ce match princpalement.

Baup, sauver une énième fois par Valbuena.

Le reste de l'équipe sans tranchant ni mordant.

Je vois pas trop ce qu'il faut reprocher à Baup sur ce coup là...A un moment faut bien faire souffler Valbuena vu notre cadence de matchs.
Quand tu dis, Baup sauvé par Valbuena, çà veut dire quoi ??? Sans une grosse erreur d'arbitrage qui a remis l'ASSe dans le match, on menait facilement 2-0 avec des enchainements, de jolis buts , une maitrise totale du match et du ballon..En quoi Baup a été sauvé par Valbuena ? #-o
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Omiste » 24 Sep 2013, 22:43

gaby, quand Gignac marque des buts décisif mais qu'il est transparent dans le jeu il est critiqué, par contre Jordan qui reste muet mais qui se bat sans en mettre une au fond comme son action ou il part dans la profondeur devant Ruffier c'est logique.

Mendy quelque chose me gêne sur sa 1ère mi temps, son placement défensif n'est toujours pas bon.
Modifié en dernier par Omiste le 24 Sep 2013, 22:46, modifié 1 fois.
Omiste
Banni
Banni

Messagepar Omiste » 24 Sep 2013, 22:45

Jack73, de la performance très moyenne de notre secteur offensif une nouvelle fois, André, Payet, Jordan ont fait soit un match moyen, soit comme Payet transparent le seul à se maintenir au niveau c'est Mathieu qui cache la misère.

tigrou, on a donné le change tactiquement et grâce à Baup ? Arsène il est venu avec un bloc super bas sur le terrain, ils nous ont laissés gambader de partout, pour sortir 2 fois et planter 2 buts. Contre Monaco, Moutinho nous a fait l'amour toute la seconde mi temps sans qu'il ne lève le petit doigt pour faire face au problème qui nous coute une défaite finalement alors qu'on avait tout en main pour prendre les 3 points, mais il est amorphe le père Baup, il est comme ça. :|
Modifié en dernier par Omiste le 24 Sep 2013, 22:52, modifié 2 fois.
Omiste
Banni
Banni

Messagepar embarras » 24 Sep 2013, 22:47

La stat de fou :
Valbuena : 89% de passes réussies
embarras
En formation
En formation

Messagepar gaby » 24 Sep 2013, 22:48

Par contre, pour ceux qui critiquent Payet, je ne suis pas d'accord avec vous.

Il était présent dans toutes nos offensives en première MT en excellant dans le jeu rapide à 1 touche.

Un bon joueur, ce n'est pas forcément quelqu'un qui dribble 10 adversaires. Éliminer en jouant juste, rapidement et avec précision, c'est aussi ça le football. Et c'est ce qu'a fait Payet ce soir.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 24 Sep 2013, 22:48

Omiste, André te fait juste le décalage sur les deux buts
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jack73 » 24 Sep 2013, 22:52

Omiste a écrit:Jack73, de la performance très moyenne de notre secteur offensif une nouvelle fois, André, Payet, Jordan ont fait soit un match moyen, soit comme Payet transparent le seul à se maintenir au niveau c'est Mathieu qui cache la misère.

Mais Valbuena çà fait 4 ans qui sauve les entraineurs en place à l'OM lol..
4 ans qu'il est bon, très bon même et qu'il enchaine les passes décisives...
Ok une fois que tu nous dis ce que tout le monde sait ici, on fait quoi ? Gignac, çà va pas, Payet çà va pas, Jordan que tout le forum réclame , çà va pas...On met Valbuena seul contre l'équipe adverse...
Baup a eu raison de le sortir vu la cadence infernale et vu ce que donne Mathieu pendant les matchs.
On fait une excellente 1ere mi-temps, je le répète..et sans ce penalty de merde on en met certainement un 3eme avant la mi-temps avec une excellente animation offensive..
Aprs si tu veux critiquer, critique le match de merde face à Bastia ou a Toulouse, mais pas celui là ... #-o
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 24 Sep 2013, 22:53

gaby a écrit:Par contre, pour ceux qui critiquent Payet, je ne suis pas d'accord avec vous.

Il était présent dans toutes nos offensives en première MT en excellant dans le jeu rapide à 1 touche.

Un bon joueur, ce n'est pas forcément quelqu'un qui dribble 10 adversaires. Éliminer en jouant juste, rapidement et avec précision, c'est aussi ça le football. Et c'est ce qu'a fait Payet ce soir.

Pluzun. Même s'il s'est un peu éteint en seconde mi-temps quand l'équipe a baissé de régime.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Omiste » 24 Sep 2013, 22:56

Jack73, soyons clair on a arrêté de jouer à 2-0 le match était plié pour Baup, or on sait très bien que rien n'est fait et que le match peut basculer dans l'autre sens pour l'équipe adverse si elle revient à 2-1. Heureusement Saint-Etienne a fait un gros match de mer** et ça me confirme que Galette est encore moins bon que Baup c'est dire.
Omiste
Banni
Banni

Messagepar gaby » 24 Sep 2013, 22:59

Omiste, je te trouve souvent à côté de la plaque dans tes analyses footballistiques.

Ce n'est pas gênant en soi mais quand ça monopolise 1/3 des pages du forum, ça devient vite pénible.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 24 Sep 2013, 23:05

60,17 messages par jour. Image
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Omiste » 24 Sep 2013, 23:07

gaby, tu penses bien que Payet a fait un bon match, alors qu'il a été transparent se contentant de faire le minimum.
Omiste
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 24 Sep 2013, 23:07

La premiere mi temps a ete carrement emballante, avec des sequences parfois jouissives, 2-1 a la pause c'etait pas cher paye.

Deuxieme mi temps tres difficile ou on a salement pioche physiquement.

Niveau joueurs;
Imbula est epatant, la premiere impression qu'il m'avait donne avec l'EAG semble etre la bonne, ca sent l'immense joueur en
devenir.
Mendy nous donne l'espoir de voir degager Morel en sortant un vrai pur match de lateral moderne, tres franchement peu importe si il a un trou d'air de temps en temps si il apporte autant offensivement.
Mendes/N'Koulou ca redevient asset rassurant.
Romao aussi c'est solide.
Fanni a ete assez catastrophique, un peu de concurrence lui aurait pas fait de mal...
Valbuena a bien tripote le ballon, bien conserve, mais il me semble un peu carbo physiquement avec quand meme pas mal de mauvais choix.
Tres bon match d'Ayew qui va me faire bouffer mon chapeau, il lache le ballon beaucoup plus justement qu'avant, et niveau conservation, elimination c'est top.
Jordan ca me fait franchement chier, il a rien montre alors que lui au moins est un footballeur.
Payet, j'attend plus de ce mec, c'etait pas degueulasse mais trop intermitent.
Mandanda, propre, impeccable.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 24 Sep 2013, 23:11

Omiste a écrit:gaby, tu penses bien que Payet a fait un bon match, alors qu'il a été transparent se contentant de faire le minimum.

Tu t'arrêtes à une analyse de comptoir et il faudra que tu m'expliques comment on a pu faire des beaux mouvements en première MT malgré, selon toi, Jordan et Payet à la rue: soit 2 de nos 4 offensifs.

J'ai du mal à concevoir comment matériellement c'est possible.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 24 Sep 2013, 23:12

Sinon, ils sont où ceux qui voulaient virer Mendy et Mendes ? 8)
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Pancho11 » 24 Sep 2013, 23:14

Je vois pas comment diawara et mobrel vont pouvoir reprendre leur place.

Je parle même pas de Chavroux qui lui trouvera bien un coup de pute a faire si ça va mal
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 24 Sep 2013, 23:17

Pancho11, Baup va remettre Morel, ca semble tellement evident pour un ptit slip de sa categorie.

On a une chance inouie que Morel et Gignac soient blesses, sinon on voyait les memes jusqu'a epuisement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Omiste » 24 Sep 2013, 23:24

gaby, est ce une analyse de comptoir quand je te réponds que j'attends plus d'un joueur comme Payet qui est venu chez nous pour devenir titulaire indiscutable en équipe de France, avant de continuer sa progression et de signer pour un bon club étranger ? je ne pense pas, il a fait des remises certes dans le sens du jeu mais ça ne suffit pas, il n'a pas assez provoqué pour moi, pas assez tirer au but, comme tu disais la panoplie doit être complète et pas essentiellement sur un point que tu apprécierais, c'est comme pour Jordan ou Gignac ça, c'est de l'auto-suffisance. :wink:

Pancho11, tu sais bien que Cheyrou jouera, on aura besoin de tous le monde, et il sait qu'il peut compter sur nous.
Omiste
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin