[2013/14 - Ligue 1 - J6] Bastia 0-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
25%
N
1
25%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
1
25%

Nombre total de votes : 4

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J6] Bastia 0-0 OM

Messagepar Jester » 23 Sep 2013, 16:00

Omiste, Deschamps avait avec le travail de Gerets en amont, consolidé la place de l'OM dans le haut du tableau, même mieux, il avait permis de renouer avec les titres.
La 10ème place c'est pas sa faute ce sont les joueurs et notamment les SW qui ont fait que l'ambiance était devenue pourrie. Si on l'avait laissé bossé tranquillement, on aurait encore les armes pour battre le QSG et Moco cette saison, mais la travail de sape, de pourrissement d'Anigo, d'un groupe de supporters (Deschamps avait osé se dresser contre eux et mettre un coup de pied dans la fourmilière) et d'un groupe de joueurs "CGTistes" millionnaires ont eu raison de lui.
On aurait permis à l'OM de jouer le titre chaque année, et de jouer la Champions League. Et comme tu l'as dit, c'est bien mieux avec Baup. Tellement mieux.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Omiste » 23 Sep 2013, 16:15

Jester, oui RZ le dit dans son entrevue au Phocéen, on a donné les clés d'une Ferrari à Didier Deschamps sinon il ne serait pas venu sans avoir l'assurance de ses moyens financiers assez important, et ça nous ne le savions que fort bien aux SW. Alors nous étions content de sa venue mais nous savions que de partout ou il était passé il avait eu des brouilles avec les DS en fonction, des joueurs, des supporters, des gens influents autour ayant leur importance au sein du club, les composantes en gros.

Au contraire de toi, je pense que si Deschamps restait nous aurions fini comme le club d'Aulas, à faire de la braderie tout les étés depuis les non qualification en ligue des champions, tout en recrutant des joueurs n'ayant pas le niveau pour jouer chez nous et finir par couler sur les deux plans.

Deschamps avait juste une idée en tête, prendre le pognon de L'OM nous donner 1 malheureux titre de champion de France, (merci à Bordeaux qui s'est écroulé sur la fin), pour pouvoir aller postuler et prendre la place à Blanc (à qui il a fait un beau bébé dans le dos au passage) pour le poste de sélectionneur, le cancer c'était bien lui.

Rien n'est jamais de sa faute, et la je me tourne dorénavant vers son travail qu'il fait en équipe de France, est-ce de sa faute les mauvais résultats actuels de l'équipe de France avec notamment un jeu de merde, un Benzema qui déjoue totalement sous ses ordres et qui a encore de la chance de pouvoir compter sur un Ribéry au top de sa carrière ?

Ce doit être la faute de José encore. :roll:
Omiste
Banni
Banni

Messagepar Jester » 23 Sep 2013, 16:22

Omiste, est ce que tu vois dans mes phrases que je place Deschamps comme un Dieu ? Non. Je reprends juste quelques de tes phrases :

Au contraire de toi, je pense que si Deschamps restait nous aurions fini comme le club d'Aulas, à faire de la braderie tout les étés depuis les non qualification en ligue des championts

Avec des SI... me semble que justement avec Deschamps on a renoué avec la Champions League.
Ensuite donne moi des exemples de braderie et pourquoi. Explique moi aussi en quoi Deschamps avait à voir avec les ventes de joueurs (c'est au président ou au directeur technique de signer, pas l'entraineur). Je t'écoute...

tout en recrutant des joueurs n'ayant pas le niveau pour jouer chez nous et finir par couler sur les deux plans.

N'ayant pas le niveau ? Tu parles de qui ? Heinze ? Lucho ? Là encore, donne moi des exemples.

Deschamps avait juste une idée en tête, prendre le pognon de L'OM nous donner 1 malheureux titre de champion de France

un malheureux titre de champion de France ? Tu plaisantes j'espère. Un doublé, et un titre dont on rêvait de loin depuis 17 ans. Juste ça.
Un 1/4 de finale en Champions League, que bien d'autres clubs plus argentés que nous n'ont pas réussi à faire. Il a une putain de sacrée chance le Deschamps dis moi.
Le titre, même les SW se sont séguer à s'en user le boyau de l'avoir eu (ou alors y avait des eunuques dans le lot).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 23 Sep 2013, 16:29

Je rentre à peine de Prague, je viens de revoir le match. Je suis content de voir que mettre cette merde de Gignac sur le banc nous à permis d'avoir beaucoup plus d'occasions et de marquer autant de buts. Surtout de voir le gros match de son remplaçant, c'est vraiment impressionnant la différence qu'il y a eu entre les 2. Ca contredit totalement ma thèse comme quoi c'est notre jeu en globalité qui est défaillant
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 23 Sep 2013, 16:38

Olympien, c'est clair.

Tiens mate ça http://vimeo.com/75022287
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 23 Sep 2013, 16:41

Sinon, sur le reste, Thauvin (qui est gaucher même si il a raté un coup-franc, tu ne perds pas ton pied en ratant un geste c'est physiquement impossible, sinon si il rate un Cf du droit il aura plus de pied et dans ce cas j'espère qu'on a prévu une clause dans son contrat) monte en puissance et ça se voit, il a cassé plusieurs fois des reins par contre faut qu'il améliore sa dernière passe.

Morel et Fanni minables, des centres à gerber, quand je vois celui de Maxwell pour Ibra ça donne envie de chialer
Cheyrou est fini
Romao excellent, la défense centrale aussi même si j'aimerais retrouver le N'koulou de la première année qui prenait des risques pour relancer
Mandanda bien présent
A.Ayew et Valbu bof, improductifs, ils s'éparpillent et dézonent trop
J.Ayew à un jeu différent de Gignac mais l'un comme l'autre tant qu'on leur fera pas de bonnes passes...
Bonne entrée de Khalifa qui a dynamisé l'équipe, il mériterait d'avoir sa chance
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 23 Sep 2013, 16:59

Olympien, évite de tirer des conclusions hâtives sur un match là où Gignac a eu 3 ans pour s'exprimer.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 23 Sep 2013, 17:00

Pour les centres de Fanni au poteau de corner opposé, c'est normal, il applique les consignes.
On lui a dit de trouver l'avant centre sur ses débordements ! :cretin:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 23 Sep 2013, 17:06

Jordan n'a pas été titulaire en pointe depuis 1 an, le seul match de samedi le semble pas suffisant pour être un échantillon représentatif et donner raison à ta "thèse".
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 23 Sep 2013, 17:07

gaby a écrit:Olympien, évite de tirer des conclusions hâtives sur un match là où Gignac a eu 3 ans pour s'exprimer.

Parle mieux du meilleur buteur du club. :troll:

gaby a écrit:Jordan n'a pas été titulaire en pointe depuis 1 an, le seul match de samedi le semble pas suffisant pour être un échantillon représentatif et donner raison à ta "thèse".

Gignac titulaire pendant un an, ça en fait le meilleur buteur du club vice-champion de France. 8)
Modifié en dernier par killerdemars le 23 Sep 2013, 17:08, modifié 1 fois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Omiste » 23 Sep 2013, 17:07

Jester a écrit:Omiste, est ce que tu vois dans mes phrases que je place Deschamps comme un Dieu ? Non. Je reprends juste quelques de tes phrases :

Au contraire de toi, je pense que si Deschamps restait nous aurions fini comme le club d'Aulas, à faire de la braderie tout les étés depuis les non qualification en ligue des championts

Avec des SI... me semble que justement avec Deschamps on a renoué avec la Champions League.
Ensuite donne moi des exemples de braderie et pourquoi. Explique moi aussi en quoi Deschamps avait à voir avec les ventes de joueurs (c'est au président ou au directeur technique de signer, pas l'entraineur). Je t'écoute...

tout en recrutant des joueurs n'ayant pas le niveau pour jouer chez nous et finir par couler sur les deux plans.

N'ayant pas le niveau ? Tu parles de qui ? Heinze ? Lucho ? Là encore, donne moi des exemples.

Deschamps avait juste une idée en tête, prendre le pognon de L'OM nous donner 1 malheureux titre de champion de France

un malheureux titre de champion de France ? Tu plaisantes j'espère. Un doublé, et un titre dont on rêvait de loin depuis 17 ans. Juste ça.
Un 1/4 de finale en Champions League, que bien d'autres clubs plus argentés que nous n'ont pas réussi à faire. Il a une putain de sacrée chance le Deschamps dis moi.
Le titre, même les SW se sont séguer à s'en user le boyau de l'avoir eu (ou alors y avait des eunuques dans le lot).

Désolé alors je pensais que tu défendais bec et ongles Deschamps. :wink:

Suite à la non-qualification et la 10ième place du club, Labrune cet incompétent notoire a vendu Mbia à 5.5M€, Azpi à 9M€ par exemple. Heureusement nous avons la saison d'après directement retrouver la qualification en ligue des champions et il se permet de remettre directement 40M€ dans la machine avec Elie dans les parages, la il joue sa place clairement comme l'entraîneur.

Je tenais à souligner aussi qu'il est venu réparé ses erreurs en nommant en partie un Dassier qui ne connaissait en rien les pratiques qui sont font dans le football et avec un Deschamps qui a la pratique de la terre brûlée, d'ailleurs l'héritage du Basque il est ou ? dans ses poches ? avec sa dernière année de contrat ? :hein:

Concernant la question des joueurs heureusement on a limité la casse en indiquant à Didier Deschamps la porte de sortie, sinon peut-être que nous serions en L2 relégué par la DNCG, simple hypothèse.

Pour les titres, enfin le titre, la coupe de la ligue ce n'est pas un titre honorable pour ma part, c'est tout au plus une consolante, une coupette en bois.
Omiste
Banni
Banni

Messagepar Jester » 23 Sep 2013, 17:16

Omiste a écrit:Désolé alors je pensais que tu défendais bec et ongles Deschamps. :wink:

Je l'ai dis maintes fois, mais tu ne lisais pas le forum à l'époque. Pour moi Deschamps est un entraineur qui a besoin d'argent pour recruter, c'est clair, et qui n'est pas très fin dans la gestion des joueurs. Disons qu'il a un fort caractère. C'est à double tranchant. Ca peut ne pas passer avec certains joueurs. Après, un Ben Arfa la jouait avec Deschamps comme il l'a fait avec Gerets, il l'aurait pas ramené longtemps. On est pas au club med. Et ça Deschamps le transmettait bien.

Suite à la non-qualification et la 10ième place du club, Labrune cet incompétent notoire a vendu Mbia à 5.5M€, Azpi à 9M€ par exemple.

Oui, donc pas la faute de Deschamps.

Heureusement nous avons la saison d'après directement retrouver la qualification en ligue des champions et il se permet de remettre directement 40M€ dans la machine avec Elie dans les parages, la il joue sa place clairement comme l'entraîneur.

Place en Champions League qu'on aurait conservé si Anigo et les SW n'avaient pas fait monter une partie des vestiaires contre Deschamps...

Je tenais à souligner aussi qu'il est venu réparé ses erreurs en nommant en partie un Dassier qui ne connaissait en rien les pratiques qui sont font dans le football et avec un Deschamps qui a la pratique de la terre brûlée, d'ailleurs l'héritage du Basque il est ou ? dans ses poches ? avec sa dernière année de contrat ? :hein:

Tu parles de LaBurne non là ? Car l'héritage de Deschamps, il l'a clairement dilapidé en revendant les joueurs de classe internationale à bas prix.

Concernant la question des joueurs heureusement on a limité la casse en indiquant à Didier Deschamps la porte de sortie, sinon peut-être que nous serions en L2 relégué par la DNCG, simple hypothèse.

Mon hypothèse est qu'au contraire, on avait mis de l'argent dans l'OM pour faire venir des joueurs à fort caractère et permettant de renouer avec le titre en France, et la Champions League. En continuant à gérer tranquillou l'effectif, les sommes auraient été remboursées par nos participations à la Champions League, et en plus auraient permis de nous maintenir à ce niveau durablement. Le hic ? La saison a été foutue en l'air parceque Deschamps a osé critiquer les St-SW et que son DS lui avait fait une scène de ménage dans la presse (ce à quoi Deschamps n'aurait pas du répondre et lui laisser manger sa merde à l'autre nigo).

Pour les titres, enfin le titre, la coupe de la ligue ce n'est pas un titre honorable pour ma part, c'est tout au plus une consolante, une coupette en bois.

Et le titre de L1 c'est de la merde ?

Sinon t'as pas répondu à mes questions, notamment sur les joueurs...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Omiste » 23 Sep 2013, 17:28

Oui Deschamps a fait venir de bons joueurs, mais a explosé la masse salariale et dilapidé l'argent sans compter.

Le titre dont je parle c'est bien celui de la L1. :wink:
Omiste
Banni
Banni

Messagepar Jester » 23 Sep 2013, 17:38

Omiste, et tu penses qu'un titre et la Champions League ça se joue avec des jeunes de la CFA ?
L'argent investi aurait été remboursé par les campagnes européennes. Ca demande en effet un effort financier au départ, soit, mais ensuite on pérennise et on fait fructifier derrière...
Ensuite les salaires offerts à Gignac et Cie c'est pas Deschamps qui les a filé... Deschamps a fait une liste de joueurs, les dirigeants tranchaient ensuite... et Deschamps faisait avec. Pour exemple, quand on parlait de Lucho à l'OM. Personne n'osait y croire. Grâce à qui il est venu ? Ben voilà. Baup il a convaincu qui ?

T'en as pas marre des années de transition à l'OM ? Moi j'en ai bouffé de trop depuis les belles années Tapie. Beaucoup trop.
Le club était en train de se reconstruire depuis Gerets, on a cassé le jouet à nouveau. Maintenant on va faire quoi ? Casser à nouveau ? Tout faire pour virer Baup et LaBurne ? Et on sera repartis pour des saisons de disette en priant sur notre centre de formation à l'agonie. Il nous restera qu'une solution, c'est qu'un riche aux pétro dollars vienne à la rescousse. Mais là encore ça n'ira pas, et ça gueulera. Surtout s'ils veulent remettre la main sur les abos des virages...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Omiste » 23 Sep 2013, 18:01

Jester, nous pouvions faire dans la demie mesure, c'est la ou je ne trouve pas logique par exemple qu'on passe d'une année à l'autre de rien ou quasiment à 40M€ tout ça avec un président incompétent et un entraîneur qui nous fait jouer à la mode de Toulouse. Alors bien sûr on attire des jeunes joueurs Français sans doute talentueux mais nous nous avons besoin de résultats rapidement et ça personne ne peut dire qu'on fera aussi bien que la saison dernière c'est à dire limiter la casse.

Deschamps c'était une sorte de Caliméro qui faisait la gueule et brailler après tous le monde si il n'avait pas qui il voulait, c'était du foutage de gueule.

Nous sommes déjà dos au mur en recevant Saint Etienne demain, tu trouves ça normal que personne ne réagisse au club hormis nous les SW ? en tirant la sonnette d'alarme d'entrée de jeu ?

Pour les abonnements nous sommes un club populaire, on ne tient pas du tout à ce que les cravates viennent prendre notre place à titre d'exemple, ça reste et restera notre propriété. Moi il est hors de question que je rende tout ce que nous avons acquis dans le dur souvent. [-X
Omiste
Banni
Banni

Messagepar Jester » 23 Sep 2013, 18:14

Ben tirez la sonnette d'alarme si vous voulez, c'est vous qui avait fait viré Deschamps. Maintenant on a Baup.
Ce que je vois ? C'est qu'avec Gerets on produisait du jeu, mais on gagnait pas forcément. Avec Deschamps on s'emmerdait la plupart du temps, mais on a remporté des titres. Avec Baup, on se fait chier la plupart du temps, et on gagne rien.

Tu n'as toujours pas répondu à mes questions.

Pour LaBurne je ne l'aime pas non plus. Je ne comprends pas non plus pourquoi on avait walou la saison dernière alors que soit disant il avait des comptes à l'équilibre, et que cette saison, on claque 40M€ sans apport de MLD.
Pour les jeunes joueurs ? Ben si moi j'apprécie. On tente de bâtir sur la durée. C'est comme ça qu'on gère un club. Le court terme j'ai trop connu, et j'apprécie pas.
Deschamps est arrivé pour gagner un titre de Champion, ce qu'il a fait, donc forcément pour du court terme fallait envoyer du flouz. Obligé. Il n'avait pas non plus de baguette magique. On est passé tout de même de papa poule Gerets en survêt à Deschamps en costume cravatte et pareil pour les joueurs. Ca avait une autre gueule que casquette man et son survêt (ou pire le 3 pièces veston contre Arsenal :nawak: qui ne correspondent pas au personnage).

Tu te contredis donc. Tu veux bâtir une équipe sur le long terme ou tu préfères le court terme ? Gerets et Deschamps avaient rebâti les ruines de l'OM. On était enfin lancé, relancés... qui a cassé le tout ensuite ? Pas Deschamps.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Omiste » 23 Sep 2013, 18:19

Sur du long terme (projet de 3-4 ans) avec quelqu'un de compétent qui sait dénicher des joueurs autrement que par un CV ou encore imposé ou bien à coups de millions.

Du Montanier par exemple.
Omiste
Banni
Banni

Messagepar Jester » 23 Sep 2013, 18:28

Non long terme ça veut dire un projet sur 5 saisons (renouvelables). En bâtissant une colonne vertébrale à l'équipe, et peu de changement au mercato, sauf à virer les merdes et trouver un joueur meilleur à son poste. Prendre des jeunes comme cette année, et en mettant des cadres expérimentés et non grillés pour les encadrer (Boksic/Voeller...).

C'était d'ailleurs un défaut de Deschamps, qui renouvelait trop à mon gout l'équipe. Mais c'est seulement mon avis.
Les grands clubs vendent pas la moitié de l'effectif chaque saison, y a qu'à l'OM qu'on voit ça depuis des années. Y qu'à l'OM où personne en Europe est capable de te donner l'équipe type. On en a pas. Donc chaque fois on a droit à des "nous sommes en année de transition. On change d'entraineur ? Année de transition. On change de prez ? Année de transition.

Deschamps, avec les moyens qu'il a eu, ben oui, on a remporté 3 Coupes de la Ligue consécutives, un titre de Champions de France, et un quart de Champions League. C'est pas rien. Fallait entretenir pour faire fructifier. Plus besoin de rajouter des M€ à la pelle. En tout cas bien moins que son éviction a couté (non qualif en Champions League car un groupe de joueurs la jouait à l'envers, et cout de son licenciement).

Au passage, y en a qu'un qui est toujours là, et qui pourtant a lamentablement échoué en tant qu'entraineur. Il a même eu une promotion, là où les autres étaient mis à la porte. Qui suis-je ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Omiste » 23 Sep 2013, 18:46

Pour une saison de moins ne chipotons pas c'est exactement ce que tu voudrais aussi un entraîneur connaisseur, pas trop grande gueule un peu du genre de Philippe Montanier, ou Raynald Denoueix par exemple en son temps.

En parlant de cadre cette saison, seuls Mandanda, Valbuena et André tiennent leurs rôles mais ne sont pas des leaders dans l'âme à rameuter les troupes quand ça va mal.

N'Koulou et Fanni ne sont l'ombre que d'eux mêmes.

Si les joueurs lâchent Baup demain ou encore la semaine prochaine que sais-je,il faudra être rapide, précis et direct dans notre attaque sur Labrune et Elie.
Omiste
Banni
Banni

Messagepar Jester » 23 Sep 2013, 18:55

Donc y a qu'un qui est indétrônable. C'est zarb non ?
Et non je ne chipote pas, c'est la saison où on termine 10ème qui nous plombe le budget et démolit l'équipe. Rien d'autre.
Les joueurs n'aimant pas la gestion de Deschamps n'avaient qu'à se casser et demander leur départ. Ensuite si ça merdait, on aurait pu dire que c'était de la faute de Deschamps. Là c'était pas le cas. C'était la faute des semeurs de trouble et qui ont cassé ce qu'on avait eu du mal à reconstruire. Et excuse moi, mais pour moi, oui les SW ont une grosse part là dedans. Donc c'est pas pour le bien du club. Tu sais très bien que dans ce groupe, quand tu oses être d'un avis différent, on te le fait comprendre par la force qu'il fallait pas la ramener, les conséquences pour l'OM ou pas, ils s'en caguent.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin