Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Mai 2014, 18:39
Fidel Cienaga a écrit:Un carton rouge dans toute sa carrière en série A !
Le mec n'a jamais changé de coiffure en 20 ans, la classe incarnée ...
La stat valait aussi pour signore faccheti d'ailleurs. C'est tout l'inter ce genre de personnages.
06 Mai 2014, 18:43
Et "il a serré la main de l'arbitre à la fin du match".
C'est ce qu'on appelle un gentleman non ? C'est vrai que l'Inter c'est ça, comment ont ils pu supporter le pape du joga poubellito aux commandes ? Fallait bien qu'il leur offre une LdC et le championnat !
06 Mai 2014, 18:47
Del Piero, Totti, Zanetti, Pirlo, c'est la page fin 90's qui va bientôt se refermer complètement.
06 Mai 2014, 18:49
Celle de l'intelligence et de la classe balle aux pieds (enfin quand je dis intelligence je parle de ballon hein, parce que sinon personne ne voit Totti dans la liste !)
06 Mai 2014, 18:53
Fidel Cienaga, ...foiré.
06 Mai 2014, 18:58
Cecco a écrit:Del Piero, Totti, Zanetti, Pirlo, c'est la page fin 90's qui va bientôt se refermer complètement.
Trezeguet, Henry
06 Mai 2014, 18:59
PIppo Inzaghi.
06 Mai 2014, 19:05
Une époque où le football était autre
06 Mai 2014, 19:15
Roy Keane
06 Mai 2014, 19:34
+1 avec les derniers poste. Le décennie qui m'a fait aimer le football
06 Mai 2014, 22:29
Je pense qu'on n'a jamais eu autant de si bons joueurs sur la planète football qu'en 2000-2002.
Toutes les grosses équipes des grands championnants avaient des internationaux confirmés indiscutables (pas des Bakary Sagna) à tous les postes. Mais les équipes moins fortes pouvaient compter une ou deux grosses pointures dans leurs rangs.
Aujourd'hui on a deux monstres, une douzaine de très bons joueurs qui sont regroupés dans les équipes bling bling, et les autres gros clubs n'ont que des joueurs moyenasses et un ou deux bons joueurs.
Les centres de formation et les scouts ont du boulot pour nous sortir à nouveau des Pirlo, des Zanetti, des Giggs ou des Trezeguet.
06 Mai 2014, 22:42
C'est clair, aujourd'hui un jour qui perce, qui fait une bonne saison est quasiment direct acheté à prix d'or par les plus gros clubs européens, quitte à broyer les jeunes qui ne sont pas prêts à passer le pallier.
Dortmund pour moi est un bon exemple, imaginez si les joueurs qu'ils révélaient chaque année étaient tous restés quelques saisons de plus comme l'a fait un Hummels. Au lieu de ça ils sont partis pour des énormes sommes dans des gros clubs. Résultat le fantôme de Kagawa est assis sur le banc à Old Trafford, Sahin a perdu deux saisons avant de comprendre qu'il devait retourner au Borussia et Götze est la plupart du temps remplaçant au Bayern.
Des exemples du genre y'en a des milliers, de Jovetic qui joue pas à City alors qu'il était énorme avec la Fio, Chicharito condamné à être un joker parce que MU empile les attaquants, Illaramendi et Casemiro qui jouent quasiment pas au Real parce qu'il y a embouteillage au milieu (et encore Khedira a raté quasi toute la saison), Pedro remplacant au Barca parce que son président a voulu séduire les socios avec Neymar ect ...
Le foot européen depuis 4/5 ans c'est une course à l'armement aberrante. Sans déconner rappelez vous le début de saison, Chelsea avait un nombre de joueur offensif qui frisait le ridicule, heureusement que Mata et De Bruyne sont partis. La saison ou Mourinho a Benzema / Higuain / Adebayor comme attaquants alors qu'il ne joue qu'à une pointe ...
Bref je vais arrêter la, mais le fait est qu'on peut vite se rendre compte que ceux qui réussissent sont qui restent dans leur club d'origine le temps de passer le cap et d'être prêts physiquement et mentalement. Comme Hazard par exemple.
Mais l'impatience des gros clubs et leur volonté d'étoffer toujours plus des effectifs déjà imposants rend rarement ça possible.
Tout ça pour dire que le foot, c'était mieux avant !
06 Mai 2014, 22:45
Oh oui !
06 Mai 2014, 22:49
J'ai retrouvé un Onze Mondial sur la CDM 2002, tu regardes les effectifs des grosses nations, c'est monstrueux !! Et si tu te dis que certains joueurs étaient restés sur le carreau... Y'a de quoi halluciner.
Là, celle qui arrive va être très sympa, mais les effectis n'ont rien de très impressionnant, même le Brésil et l'Argentine qui pouvaient, à l'époque, composer trois équipes de fous furieux.
07 Mai 2014, 09:06
Magneto a écrit:J'ai retrouvé un Onze Mondial sur la CDM 2002, tu regardes les effectifs des grosses nations, c'est monstrueux !! Et si tu te dis que certains joueurs étaient restés sur le carreau... Y'a de quoi halluciner.
Là, celle qui arrive va être très sympa, mais les effectis n'ont rien de très impressionnant, même le Brésil et l'Argentine qui pouvaient, à l'époque, composer trois équipes de fous furieux.
Je pense qu'il y a un peu de nostalgie dans ton post qui le rend partiellement biaisé.
Les effectifs de la mannschaft et de la roja sont stratosphériques cette année. Ils vont probablement laisser sur le carreau des mecs comme Llorente, Navas, Mata, Martinez, Mario Gomez, Kießling etc
Par contre, oui, moi aussi je regrette le football des années 90 et celui du début des années 2000. C'était un autre football, beaucoup plus classe, beaucoup plus pur, les joueurs ne jouaient pas pour mettre des petits ponts.
10 Mai 2014, 18:09
Information
Sky ha firmato un accordo di sponsorizzazione con la Roma per le ultime due partite facendosi perdonare in seguito a quanto accaduto dopo la squalifica di Destro. La campagna mediatica contro il giocatore della Roma, prima della sanzione del giudice sportivo, avevano fatto infuriare la Roma che non voleva più portare allenatore e giocatori ai microfoni di Sky nei vari post partita...ma l’emittente satellitare offrirà 400mila euro per firmare la casacca della Roma nelle ultime due partite
Bien joué Cecco, presque 1M€ de gagné en boycottant la Sky.
On devrait faire pareil à l'OM quand la chaine à péage maltraite une de nos starlettes en interview pour avoir encore plus de pognon.
Meazza complet ce soir pour l'ultime représentation du Pupi Zanetti.
Sinon 2 parties à huis clos pour le Napoli et une (en sursis) pour la viola suite aux évènements de la coppa d'Italia.
Pourtant les tifosi de la Fiorentina ont siflé l''hymne national, hurlé des chants comme " que le Vésuve les purge par le feu" ou aussi qu'un stewart a reçu une petite bouteille sur sa tête.
10 Mai 2014, 18:20
Ce racket de la part de la Roma.
Pour revenir sur la finale de la coupe d'Italie, c'est désastreux pour tout le foot italien. Peut-être qu'ils vont se bouger cette fois pour penser une vraie politique de supporter et pas faire du bluff à coup de tessera...
10 Mai 2014, 18:25
N'empêche ils sont forts ces yankees pour avoir gain de cause !
Cette histoire me rappelle celle d'une bonne femme à NY qui a glissé sur une frite dans un Mc Donald's et qui a obtenu des milliers US$ en dommages-intérêts.
Par contre j'ai un doute parce qu'un site parle de 400 mille pour les 2 et un autre 800 mille.
Quoiqu'il en soit c'est finement orchestré.