Serie A 2013-14: tous à la botte de la Vieille Dame?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Serie A 2013-14: tous à la botte de la Vieille Dame?

Messagepar randoulou » 16 Mar 2014, 20:11

Ils ont des bons joueurs? Je suis pas du tout, à part Cassano
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Fennec » 16 Mar 2014, 20:24

Equipe jeune, des grognards devant (Cassano et Amauri) et Donadoni sur le banc qui fait du bon boulot. Babiany fait une saison pas dégueulasse il me semble.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar yankee16 » 16 Mar 2014, 20:24

JRK a écrit:Oui mais les deux en mm temps là c'est clairement exceptionnel. Deux clubs historiques et multi-titrés comme eux.

Les deux en même temps ca remonte a 1996. Je pensais que c'était avant pour manchester mais en fait seul le champion était qualifié pour la champion's league en 95 en angleterre.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Mar 2014, 20:24

G A. Mirante
D M. Cassani C. Molinaro A. Lucarelli Felipe
M. Marchionni M. Parolo A. Acquah
MOC A. Cassano Substituted
AC J. Biabiany ' E. Schelotto (Amauri )
Coach: R. Donadoni
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fujitan » 19 Mar 2014, 18:02

Quand je vois les déclas de Maradona Considérer Balotelli comme un joueur exceptionnel et est près à le prendre en charge s'il signe à Naples et que certains ici le considère comme un vulgaire joueur surcoté......
fujitan
Banni
Banni

Messagepar gaby » 19 Mar 2014, 18:04

Talent sans travail ni discipline n'est rien.

S'il ne se ressaisit pas, il fera une carrière à la Cassano ou HBA.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Mar 2014, 18:08

:ptdr: Santo Diego et Balotelli, l'attelage magique sur l'autoroute pour le purgatoire. Un peu de poésie dans ce business monde qu'est le football, j'adore !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar pretender » 20 Mar 2014, 00:05

C'est la même pour Paolo avec son Milan que pour nous, avec le petit tacle sur la fille de Berlusco qui va bien :ptdr: :

Information
AC Milan et la tristesse de Paolo Maldini : "Voir Milan se détruire me rend fou"
Par Alessandro Pitzus le 18/03/2014 à 23:33, mis à jour le 19/03/2014 à 14:10

Paolo Maldini en avait gros sur le cœur. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, l’ancien capitaine emblématique des Rossoneri a livré ses sentiments sur les difficultés de son club de cœur. Entre tristesse, colère et incompréhension, l’ancien défenseur a mis en cause le travail de certains dirigeants milanais.

Le passage-clef de l’entretien

Alors que Milan continue d’enchainer les résultats négatifs depuis le début de la saison, Paolo Maldini s’est confié avec émotion. "J’ai de la colère et de la déception en moi. Ce n’est pas vraiment à cause des résultats car Milan a déjà terminé à la 10e ou 11e place mais c’est parce que j’ai l’impression que tout est en train de se détruire à Milan. Tout ce que nous avions durement construit en 10 ans vole en éclat. Milan a eu la chance d’avoir souvent des bonnes périodes plutôt que le contraire. Je sais quel type de travail a été fait derrière tous ces triomphes et ce qu’il a fallu pour bâtir une si belle histoire. Voir tout cela se détruire me rend fou." Milan est actuellement 11e de Serie A à 40 points de la Juventus Turin (1ere), à 23 longueurs de la Ligue des champions et à 12 unités de la Ligue Europa.

Ce qu’il n’avait jamais dit

Alors qu’Adriano Galliani est pointé du doigt par tout le peuple rossonero, Paolo Maldini n’a absolument pas défendu l’administrateur délégué du club. L’ancien capitaine de l’AC Milan a mis en doute la politique menée par les dirigeants milanais. "Ce n’est pas à moi de dire si Galliani doit rester mais je pense que quand une personne se sent omnipotente, elle ne comprend pas que les bons résultats sont aussi obtenus grâce aux autres. Pour gagner, il faut avoir des idées, un projet et de la passion. A Milan, il ne reste que la passion. Et cela ne suffit pas."

Personne ne comprend pourquoi Paolo Maldini n’a jamais joué de rôle au sein du club après l’arrêt de sa carrière en 2009. L’ancien international italien a apporté des éléments de réponse. "J’ai eu deux rendez-vous avec Barbara, on m’a indiqué que j’étais le successeur naturel de Galliani dans le domaine technique mais je n’ai plus eu de nouvelles depuis bien longtemps. Barbara voulait que je transmette mon savoir, tout ce dont nous avons parlé. J’étais prêt à assumer un rôle de dirigeant sportif à Milan mais il n’y a pas eu de suite." Comment Milan peut continuer à se passer du plus grand joueur de son histoire ? Mystère.

Les phrases à retenir

"Les succès dépendent des hommes, avant toute chose. A Milan, il y en a eu pendant 25 ans, mais qui travaille aujourd’hui au club ? Personne. Du Milan historique, il ne reste que Flippo Galli (responsable du centre de formation) et Tassotti, qui pourrait s’en aller à la fin de la saison. Le perdre serait une autre folie. Milan perdrait un autre bout de son histoire." Ariedo Braida, qui était dirigeant (directeur général puis directeur sportif) depuis 1986 a quitté le club en janvier 2013. Son départ était voulu par Barbara Berlusconi.

"Au Bayern Munich et au Real, il y a des anciens joueurs, des portes drapeaux, qui travaillent pour leurs clubs. C’est un des problèmes de l’AC Milan. La Juve l’a compris, elle s’est restructurée avec un noyau italien qui connait la voie du triomphe." Paolo Maldini aimerait que Milan prenne exemple sur les grands clubs européens, qui eux, ont réussi à intégrer efficacement leurs légendes dans l’organigramme.

"Je ne fais pas un discours personnel ou une campagne pour moi. Certains vont penser que je crache dans la soupe mais ce n’est pas le cas. Je souffre en voyant Milan dans cet état là. J’ai deux fils qui jouent dans les équipes de jeunes du club (un des fils Maldini est prêté à Brescia). Je fais partie de ce club." On ne pourra pas reprocher à Paolo Maldini de ne pas se montrer concerner par la situation de l’AC Milan. L’ancien capitaine veut aider, il propose son aide.

"Seedorf a beaucoup de courage et de personnalité mais c’est logique qu’il ne puisse pas résoudre la situation, il n’a pas encore l’expérience nécessaire. On ne peut rien reprocher à Clarence. Même Guardiola ne pourrait rien faire à Milan en ce moment. Les objectifs du club ne sont pas clairs. Il aurait peut-être fallu finir la saison avec un coach plus expérimenté et commencer la prochaine sur de nouvelles bases. Ce n’était pas la bonne solution, Seedorf risque de se griller." Maldini s’inquiète pour ancien coéquipier, devenu entraîneur de l’AC Milan en janvier. Le bilan du Néerlandais est pour l’instant catastrophique.

L’instant drôle

Si Adriano Galliani risque d’être remercié à la fin de la saison, Barbara Berlusconi pourrait prendre les rênes du club dès la saison prochaine. Paolo Maldini ne pense pas que la fille de Silvio soit faite pour ce rôle et il l’a fait savoir. "Je ne sais pas si Barbara Berlusconi a les capacités pour diriger Milan. Cela dépendra de qui l’aidera. Je ne pense pas qu’elle soit une experte en football et en footballeurs."

http://eurovisions.eurosport.fr/footbal ... tory.shtml
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lorenzin' » 22 Mar 2014, 15:58

La Barbara plus connue pour avoir fait sa diva avec Pato que pour sa capacité à comprendre la culture du Milan. A part Seedorf, il reste qui comme figure dans ce club ?

Ce serait marrant de les croiser en UEFA cup l'an prochain. A condition de se qualifier. :cretin:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 22 Mar 2014, 16:02

Si c'est pour galérer comme contre Swansea et ensuite comme lors des 2 matchs face au FCP, ma foi.

Si seulement la Juve pouvait faire tourner un peu dans le calcio déjà...ça devient lassant.
Pour le Napoli, il faudrait lui redonner une certaine vigueur aussi parce que là, pour l'été à venir, on sent pas trop d'emballement chez le Préz' pour monter une grosse équipe.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lorenzin' » 22 Mar 2014, 16:08

Déjà tu me dégages les Raoul Babiole, Ghoulam, Fede Fernandez, Armero et tu me prends un CRACK CENTRAL DEFENDER à la place on se portera mieux.

NB : tu me vires aussi cet antipathique de Reina et tu testes plus longtemps Rafael sur la durée.

NB2 : De Lamentiis ressors ton portefeuille.

NB3 : je pense qu'on est plus fort que le Milan pour au moins 2 ans.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 23 Mar 2014, 10:57

Lorenzin' a écrit:NB3 : je pense qu'on est plus fort que le Milan pour au moins 2 ans.

Cool. Vous allez continuer à terminer dans les dix premiers en Serie A. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Lorenzin' » 23 Mar 2014, 16:45

:deg:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 23 Mar 2014, 16:51

A ce que je vois, l'Inter est aussi doué que l'OM pour réussir ses centres. Plus d'une vingtaine et quasi tous morts. :lol:

Ricky Alvarez c'est un intermittent du milieu ?
Jonathan qui sauve sur sa ligne le 1-2 de l'Atalanta. :shock:

3 poteaux, pas vernis !

89' Icardi rate un gol tout fait
90' Bonaventura marque de la tête sur un centre de Brienza.

Comment vous êtes poissards, impressionant !
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 23 Mar 2014, 17:15

:|
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Torben Frank » 23 Mar 2014, 17:20

C'est pas de la poisse, ça faisait combien de temps que l'Inter n'avait pas eu un effectif aussi moisi ?
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar randoulou » 23 Mar 2014, 17:32

L'an passé :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Carpel » 23 Mar 2014, 17:45

:lol:

Encore un club italien avec une politique totalement incompréhensible.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 23 Mar 2014, 17:49

Après le triplé, Moratti était blasé
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Carpel » 23 Mar 2014, 17:51

Ils empilent les joueurs moyens voire carrément médiocre.

Quand tu vois que Palacio, bon joueur certes, est la tête d'affiche de l'Inter... 2010 c'était hier pourtant!
Carpel
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin