[2013/14 - Champions' League - J1] OM 1-2 Arsenal

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
31%
N
1
8%
2
7
54%
NSPP/JMBLC/...
1
8%

Nombre total de votes : 13

Re: [2013/14 - Champions' League - J1] OM - Arsenal

Messagepar Olympien » 19 Sep 2013, 14:35

peezee a écrit: non c'est sûr, c'est juste une pute coïncidence en fait.

me dit pas que ce lapsus était involontaire :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 19 Sep 2013, 14:42

Sur Eurosport :

Information
Ayew : "Morel n'a pas fait d'erreur"

Coupable d'une mauvaise relance de la tête qui a amené le premier but d'Arsenal mercredi en Ligue des champions (1-2), Jérémy Morel a vu un de ses coéquipiers le dédouaner après la rencontre, en la personne d'André Ayew : "On dit que c’est une boulette, mais de ce que je vois, un ballon vient, il y a du monde devant lui, il voit le ballon à la dernière minute et il s’en sort comme il peut en touchant le ballon. Manque de bol, si Walcott l’avait suivi pour disputer la tête, le ballon partait et on disait tous qu’il nous avait sauvés. Pour moi, ce n’est pas une erreur, il a bien serré l’axe et a essayé de mettre le ballon le plus loin possible. Après, Walcott est bien placé et il la met au fond. Mais Jérémy Morel a fait un gros match, ils n’arrivaient pas à passer dans son dos, il a été fort défensivement. Donc je lui tire mon chapeau, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent tenir Walcott comme il l’a fait" a assuré le frère de Jordan Ayew, buteur sur pénalty, lors d'une interview.

Ah merde alors. En fait, c'était une passe décisive ce qu'a fait Morel. :mrgreen:

C'est sympa qu'Ayew prenne la défense de son partenaire mais faut pas nous prendre pour des demeurés non plus. Soit tu réussis ta tête soit tu dégages en urgences de volée. Ce qu'a fait Morel, c'est juste du Zubar.

D'ailleurs, Morel m'a donné vraiment une impression zubarienne hier. Le gars réussit un match intéressant, tu commences à te demander s'il n'est pas enfin en train de progresser et devenir un bon joueur et bim ! Il te coûte les 3 points.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jeanfred » 19 Sep 2013, 14:49

Gastibelza, le coup pied aurait été difficile, la balle arrivant trop vite pour pouvoir dégager. Au pire il aurait utiliser son pied droit, ca aurait fini en CSC.

Le geste juste aurait plutôt été la poitrine, mais comme le dit Ayew, ca arrive vite, et au dernier moment. Il a pris la décision de mettre la tête, il s'est chier clair et net, on l'a payé cash.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Sep 2013, 14:50

Olympien a écrit:
peezee a écrit: non c'est sûr, c'est juste une pute coïncidence en fait.

me dit pas que ce lapsus était involontaire :lol:

bah si pourtant ^^ (en mm temps les 2 lettres sont adjacentes sur le clavier françaoui :cretin:)

Gasti, toutafé, de la mm "race" de joueurs que le Zubar, qui lui avait des pieds encore plus carrés, c'est dire...

Image

donc pour Ayew, Morel joue bien le coup (on dirait qu'il prend le ballon... sur la nuque, en plus !). Mouais, faudrait scruter les mouvements de fonds entre les comptes bancaires des 2 joueurs, y'a roche sous anguille là je crois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 19 Sep 2013, 14:54

Même la dégager du pied droit ne nécessitait pas la technique d'un Baresi.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar psycho » 19 Sep 2013, 14:57

C'est du délire de voir Baup sortir assez souvent Valbuena/Payet en fin de match, et de laisser Gignac sur le terrain, comme si la lumière pouvait venir de lui.
Une blessure, ca nous permettrait de voir Khalifa ou Jordan, on aurait p-e un mec devant capable de combiner de temps en temps avec nos milieux.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 19 Sep 2013, 14:58

peezee, pour un stoppeur, avoir les pieds carrés, ce n'est pas fondamentalement un problème. Boli disait qu'il a fait toute sa carrière sans jamais avoir réussi à faire plus de 10 jongles.

Pour un latéral à l'OM, c'est déjà plus délicat. Les latéraux doivent pouvoir jouer juste quand ils débordent et apporter un surnombre efficace face à une équipe regroupée (oh puté, Azpi, reviens :cry: ). On le voit avec Fanni qui habituellement verrouille bien son couloir mais n'est pas très utile au final dans les montées.

Par contre, si en plus de ça le mec est friable mentalement, ça devient une catastrophe. Faut que le mec retourne jouer dans un petit club. D'ailleurs, tout le monde peut remarquer combien Zubar se débrouille pas mal à Ajaccio.

Tout le monde n'est pas fait pour être à l'OM tout simplement.

EDIT : merci pour ton gif. On voit quand même clairement que Morel n'a pas la vision gênée par des joueurs devant lui. Mendès et le mec d'Arsenal (Giroud ?) arrivent après.
Modifié en dernier par Gastibelza le 19 Sep 2013, 15:00, modifié 2 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar marcos011 » 19 Sep 2013, 14:59

Par contre hier Valbuena a tres mal tirer les corners ca ma rendu fou
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 19 Sep 2013, 15:02

Information
André-Pierre Gignac a beaucoup dézoné, vous en avez discuté avec lui ?

Élie Baup : "C'est quelque chose dont on a beaucoup parlé. Dans un match comme ça, on n'en parle jamais, mais il y a beaucoup de travail derrière. Le fait de sortir des ballons sur le côté droit, c'est préparé, de fermer l'intérieur du jeu, de rapprocher les lignes... Et le fait de se replacer axialement, que ce soit lui ou Mathieu, pour qu'on récupère le ballon, c'est un travail qui a été fait. Mais quand on a le ballon, c'est évident qu'il faut avoir une fixation sur les deux défenseurs centraux dans un match comme ça. Il le sait, on en a parlé. Il l'a fait par moments, et d'autres fois il est sorti dans d'autres espaces. "

Quelle est la hiérarchie des attaquants de pointe derrière Gignac ? Jordan Ayew ou Khalifa ?

E.B. : "Il y a bien sûr d'autres attaquants. Jordan par sa formation est un joueur axial, Khalifa peut aussi jouer, même si en sélection de Tunisie il joue en second attaquant, il bouge autour d'une pointe. Sur ce que l'on a vu la saison dernière, il a occupé parfois ce poste, mais il a surtout occupé les côtés à Evian."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 19 Sep 2013, 15:03

marcos011 a écrit:Par contre hier Valbuena a tres mal tirer les corners ca ma rendu fou

C'est Valbuena. Capable de déposer une merveille de ballon sur la tête de Mendès à Toulouse pour te sortir de la mairde à la 90è minute et de foirer après une ribambelle de CPA en les tirant à hauteur de nain. :twisted:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Strife » 19 Sep 2013, 15:06

Je veux bien qu'on m'explique l'intérêt de jouer un corner premier poteau sur Gignac qui a un jeu de tete plus que médiocre.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 19 Sep 2013, 15:24

peut etre parce que dans le domaine aerien Arsenal nous est superieur avec leur charnière central et Giroud?

Par ocntre il aurait fallu travailler des combinaisons: deviation premier et finition second ou en retrait, ou des corners joués à deux.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 19 Sep 2013, 15:24

tigrou, :baup:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 19 Sep 2013, 15:29

tigrou a écrit:peut etre parce que dans le domaine aerien Arsenal nous est superieur avec leur charnière central et Giroud?

Par ocntre il aurait fallu travailler des combinaisons: deviation premier et finition second ou en retrait, ou des corners joués à deux.

Donc comme Arsenal nous est supérieur on décide de jouer sur notre plus mauvais joueur de tete. Ah ouais pas con.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 19 Sep 2013, 15:29

Strife, cf le post au-dessus du tien. :lol:

:deg:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 19 Sep 2013, 15:36

A propos de jeu de tête, celle d'Ayew (en 1ère mi-temps, je crois) était vraiment bien exécutée.

Entre lui et Lucas Mendes, il y a un très bon niveau dans ce domaine.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar matchom » 19 Sep 2013, 15:38

meh75 a écrit:C'était dans la provence , un membre du staff disait que c 'était toujours les mêmes qui sortaient.
1er journée : Gignac sort ( gueulante ..) depuis il n'est jamais sorti sauf à valenciennes dans les arrêts de jeu

Je crois avoir entendu le même genre de réflexion pour J Ayew et Sougou. Ils disaient que si Sougou jouait si peu c'est qu'il était trop gentil alors que J Ayew se plaignait tout le temps sur son temps de jeu et qu'ainsi Baup préférait le faire jouer pour éviter le bordel dans le vestiaire. :-k
matchom
Banni
Banni

Messagepar gaby » 19 Sep 2013, 15:39

Castor_Troy, oui et à contrario, Gignac en a foiré une sur corner alors qu'il a un champs d'exécution d'un diamètre de 2 mètres autour de lui.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 19 Sep 2013, 15:42

Strife a écrit:Je veux bien qu'on m'explique l'intérêt de jouer un corner premier poteau sur Gignac qui a un jeu de tete plus que médiocre.

Peut-être simplement parce que les médias nous font croire que les footballeurs pro sont des génis qui font des passes au millimètre (ceci pour nous justifier leur salaire de fou probablement) alors que la plupart du temps, ils centrent (ou tirent) un peu comme ils peuvent et tant mieux si çà tombe sur un coéquipier ou dans le but. ;)
matchom
Banni
Banni

Messagepar Metiss » 19 Sep 2013, 16:21

mal au cul ce matin comme chaque LDC avec l'OM :lol: mais bon j'ai la rage sur le manque de finition ...il nous manque un 9 au niveau des ailiers !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin