Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Sep 2013, 13:00
Information
La phrase du jour de... Florian Thauvin
19/09/2013 - 10 h 22
Arrivé de Lille dans les toutes dernières heures du mercato, Florian Thauvin n’a pas convaincu lors de sa première avec l’OM ce week-end en championnat. Une performance qui lui a valu un retour sur le banc pour la réception d’Arsenal (1-2) en Ligue des Champions ce mercredi. Pas de quoi affoler l’ancien Bastiais, qui avoue lui même ne pas être prêt.
« J’ai beaucoup de retard, » nous a-t-il confié après la rencontre. « J’ai repris très tard l’entraînement. J’ai eu un début de saison compliqué et ma préparation n’a pas été bonne donc il va falloir un peu de temps pour rattraper tout ça. » Celui qui a beaucoup fait parler pour son comportement discutable cet été réclame également de la patience, et le droit d’être jugé sur son jeu. « Je suis avant tout un joueur de foot, et on juge un joueur sur le terrain. Moi j’ai hâte de revenir à mon meilleur meilleur et prouver sur le terrain tout mon potentiel. »
19 Sep 2013, 13:02
drogba777 a écrit:Je crois que Gignac essaie de prendre exemple sur Benzema...mais sans les buts
Dézoner c'est sa devise.
Il n'a pas Bein, il ne regarde que l'EDF en clair
19 Sep 2013, 13:06
Beau geste par ci, beau geste par là .... , on préfèrerait moins de geste et plus de buts, surtout plus que l' adversaire
Que ce soit à la radio ou sur les réseaux sociaux tout le monde crisait sur le dézonnage de Gignac et le mauvais coaching de Baup ...
En attendant, certains auraient joué au niveau qu' ils ont bien voulu montrer hier, on aurait gagné les 2 derniers matchs de championnat
faute professionnelle trop souvent répétées ces dernières saisons à mon goût
19 Sep 2013, 13:08
Thauvin est le parfait exemple de ceux qui disent qu'il n'était pas sain de titulariser Mendy.
Titulariser l'un ou l'autre c'est les griller. Je ne pense pas que Mendy aurait fait mieux que Morel, il a encore trop de lacunes. Et, vous auriez gueulé qu'il est impassable de mettre un gamin titulaire au poste d'Arg.
Concernant Imbula c'est un peu l'exception, de toutes façons il n'y avait pas 36 solutions : soit faire reculer A Ayew et mettre Thauvin (encore un jeune) ou Khalifa (dont je ne connais pas le niveau physique puisque comme Thauvin il n'a quasi pas eu de prépa), soit mettre Cheyrou qui est cramé. Je préfère le choix de Baup.
Par ailleurs, on ne peut pas trop incriminer nos dirigeants sur le coup. L'objectif de l'OM n'est pas de gagner la LDC, au mieux si le groupe avait été favorable, passer le premier tour. L'objectif de l'OM était d'avoir une équipe capable de s'assurer au minimum une place sur le podium de L1.
Mendy, Imbula, Thauvin ne sont pas là pour briller cette année mais davantage à partir de l'an prochain. Et, ces joueurs peuvent parfaitement tirer, dès cette année, leur pingle du jeu en L1 et en Coupes françaises, vu la pauvreté de nos adversaires en face.
Y a des chances par ailleurs, que si l'on voit qu'on est out en LDC, qu'on titularise également Mendy et Thauvin pour leur donner une expérience européenne.
19 Sep 2013, 13:09
Je suis sceptique face à certaines attaques contre le coaching de Baup sur ce match : ceux qui disent qu'il tremble devant Gignac et n'ose plus le sortir sont-ils dans le vestiaire ? Ont-ils des informations particulières ? Les protestations de Gignac la dernière fois que Baup l'a sorti ne sont pas une info permettant de porter un tel jugement. Je ne dis pas que Baup est un bon entraîneur, juste que certaines attaques ne me semblent pas pertinentes.
Comme le dit
dlb1664, si Imbula et Payet sont cramés et le font savoir, cela ne veut pas dire que Baup a forcément raison de les remplacer, mais ça fait voir les choses un peu différemment, àmha. Enfin, dénoncer le remplacement de Valbuena est d'un ridicule complet. Le changement a lieu à la 90ème et l'OM est mené alors 0-2. Je ne comprends pas trop l'intérêt d'un changement à ce moment du match, mais ça ne peut être une erreur.
D'ailleurs, l'homme le plus mauvais du match est Valbuena. La preuve : sur 93 minutes, il est là 90 mn et on s'en prend deux sans en marquer. Pendant les trois minutes restantes, on marque.
19 Sep 2013, 13:11
Thauvin en 12 mn difficile de le juger.
19 Sep 2013, 13:16
fourcroy a écrit:Je suis sceptique face à certaines attaques contre le coaching de Baup sur ce match : ceux qui disent qu'il tremble devant Gignac et n'ose plus le sortir sont-ils dans le vestiaire ? Ont-ils des informations particulières ? Les protestations de Gignac la dernière fois que Baup l'a sorti ne sont pas une info permettant de porter un tel jugement. Je ne dis pas que Baup est un bon entraîneur, juste que certaines attaques ne me semblent pas pertinentes.
C'était sorti dans la presse avec la jolie mention journalistique qui va bien :
selon des membres du staff,....
19 Sep 2013, 13:34
Gastibelza a écrit:C'était sorti dans la presse avec la jolie mention journalistique qui va bien : selon des membres du staff,....
Intéressant ça... Quelqu'un a un lien vers un article ?
19 Sep 2013, 13:34
C'était dans la provence , un membre du staff disait que c 'était toujours les mêmes qui sortaient.
1er journée : Gignac sort ( gueulante ..) depuis il n'est jamais sorti sauf à valenciennes dans les arrêts de jeu
19 Sep 2013, 13:36
Quelle suffisance de Fanni et Gignac. Les mecs ne s'arrachent même pas.
19 Sep 2013, 13:37
Je repost mon info
Information
OM : Baup contesté en interne ?
Comme souvent dans ces cas-là, c’est une source anonyme qui met le feu aux poudres. Dans la Provence, un « proche du club » s’est étonné des choix de coaching d’Elie Baup : « Ce sont toujours les mêmes qui sortent. La saison dernière, c’était toujours celui qui jouait à droite qui était remplacé en premier ; Amalfitano, Jordan Ayew, Kadir ou Sougou… Tout ça car ce sont des mecs qui ne disent rien. Les autres gueulent et font leur loi. »
19 Sep 2013, 13:41
A propos du débat sur le poste de 9, les histoires de participation au jeu, ce sont des conneries!
Le rôle d'un 9 est de marquer des buts et c'est ainsi que le match d'hier doit être analysé.
Ce qui donne:
Gignac -> 0 but
J. Ayew -> 1 but
Voilà, on l'a, notre 9 titulaire pour notre prochain match.
19 Sep 2013, 13:44
De mémoire, dans la suite de l'article, le journaliste de la Provence relativisait tout de même ce point de vue en disant que l'an dernier, on n'avait personne qui s'était vraiment imposé côté droit et qu'il était logique que ça tourne un peu plus sur ce poste. Ce qui n'est pas faux.
Ceci dit, je trouve que Gignac bénéficie quand même d'une certaine clémence de la part de Baup et qu'il est légitime de se demander si la titularisation de Jordan ne serait pas bénéfique pour apporter un peu plus de présence physique dans la surface.
19 Sep 2013, 13:53
Sur le match d'hier le constat est simple. Il manque un 9 de talent et 2 latéraux pouvant apporter plus offensivement. Tout le reste tient largement la route, si on y ajoute l'expérience qui viendra naturellement.
19 Sep 2013, 14:04
Le retournage de veste complet de L'Équipe sur Gignac...
Il y a trois semaines, il le comparait - le plus sérieusement du monde - à Papin. Aujourd'hui il parle d'un fantôme et d'un joueur trop limité.
19 Sep 2013, 14:05
meh75 a écrit:C'était dans la provence , un membre du staff disait que c 'était toujours les mêmes qui sortaient.
1er journée : Gignac sort ( gueulante ..) depuis il n'est jamais sorti sauf à valenciennes dans les arrêts de jeu
Cela démontre quand même à quel point ce joueur est nuisible...
1/ Un grand joueur, un grand attaquant n'est pas censé "gueuler" quand il sort, sauf cas exceptionnel. Il doit de lui même comprendre que sortir pour laisser rentrer quelqu'un de frais est "bon" pour l'équipe
2/ Gignac n'est pas un mec incontournable. Arrêtons avec ça. Il a marqué 13 buts l'année dernière, relativisons un peu.
Valbuena est incontournable, NKoulou aussi, AAyew également... Euh peuvent éventuellement râler
Hier soir il était gerbant, inoffensif. Brandao se faisait charrier par tous les médias pour ses contrôles ratés, alors que Gignac en a fait une dizaine hier soir. Cette équipe a vraiment du talent, avec des joueurs que je trouve à la fois talentueux & pour une fois pas cons. C'est le seul que je n'arrive pas à supporter...
Je me trompe peut être, il va peut être me prouver que c'est le leader de l'équipe, mais pour l'instant je trouve qu'il y a au moins une dizaine de joueurs dans l'équipe qui sont largement devant lui niveau leadership
19 Sep 2013, 14:07
Gastibelza,
et de technique, les amortis , avec le ballon qui file sur 5 mètres,les frappes dans les nuages
en CFA2 , je veux bien et occasionnellement en L1, mais pas sur tous les matchs,ça nous fatigue, et l'envie, que l'on ne décèle pas sur la durée du match
19 Sep 2013, 14:19
Putain, si j'aimais pas autant l'OM pour lui souhaiter une très mauvaise série, j'en viendrais à rêver d'un limogeage de Baup pour un retour de Gerets.
Avec l'équipe qu'il y a, il y a moyen de voir du foot! Il faut juste quelqu'un pour redistribuer les cartes....
19 Sep 2013, 14:29
fourcroy a écrit:Je suis sceptique face à certaines attaques contre le coaching de Baup sur ce match : ceux qui disent qu'il tremble devant Gignac et n'ose plus le sortir sont-ils dans le vestiaire ? Ont-ils des informations particulières ? Les protestations de Gignac la dernière fois que Baup l'a sorti ne sont pas une info permettant de porter un tel jugement.
non c'est sûr, c'est juste une pure coïncidence en fait. Et pour ce qui est des "
informations particulières", ma foi pas besoin d'être dans les vestiaires suffit d'aller au stade ou devant sa télé pour se faire une idée très très claire de ce qu'apporte Gignacque dans le jeu et dans les stats, et décider si oui ou non il est normal qu'il ne soit JAMAIS sorti par le coach.
19 Sep 2013, 14:30
Carpel a écrit:Globe Trotter a écrit:Comment peut-on dire qu'on joue bien, alors que Szczesny n'a eu aucun arrêt significatif à faire et qu'on est rentré cinq fois dans les 18 mètres en 90 minutes ?
Plusieurs frappes cadrées de Valbuena
Tete d'Ayew a 2 cm en 1ere MT
Tete de Gignac sur corner
Centre de Payet pour Ayew, sauvé in extremis par Mertesacker
Reprise de volée de Payet en 2eme
Demi volée de Fanni, a 1cm de rentrer
Superbe frappe vicieuse d'Imbula, parade de Sceczny
Gibbs sauve sur sa ligne
Slalom d'Ayew et frappe de Valbuena dans le petit filet
Penalty et but.
Faut etre aveugle de sacrée mauvaise foi pour dire qu'on s'est pas cree d'occases. 17 tirs a 10.
C'est pas moi qui suis aveugle. Sur une dizaine d'actions de ce genre, il n'y en a que 3 ou 4 qui ont vraiment fait trembler arsenal notamment sur CPA et la bourde de l'allemand. De leur côté c'était cent fois plus vertical et dangereux, sur les rares fois où ils ont pointé leur nez.
C'est sur que les tentatives désespérées de 30 mètres captées par le gardien, c'est vraiment pas de chance que ce soit pas rentré...