Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
31%
N
1
8%
2
7
54%
NSPP/JMBLC/...
1
8%

Nombre total de votes : 13

Re: [2013/14 - Champions' League - J1] OM - Arsenal

19 Sep 2013, 10:55

dlb1664 a écrit:Globe Trotter, on a quand même eu plusieurs situations dangereuses, la tête de Gignac sur le corner, la frappe de Fanni qui passe au raz du poteau, une Frappe de Payet aussi qui passe pas trop loin, mais toujours pas cadré :| , et on aurait pu aussi profiter d'une bourde de la défense si Gignac avait été un peu plus agressif, c'est pas le néant quand même.

Exact, à part sur CPA, on n'est pas dangereux. Notre plus grosse occasion est à mettre à l'actif de... Mertesacker. Comme par hasard, lorsqu'en fin de match Dédé Ayew a décidé de pénétrer dans la surface on obtient un péno.

Depuis le départ de Niang, ce que je reproche à l'équipe avant l'absence de 9, c'est l'absence de percussion et de profondeur. Je disais qu'on avait pas recruté de 11 au mercato, car dans le foot moderne, ce genre de profil à la Niang/Lavezzi est indispensable. Sur les 3 ou 4 occases d'Arsenal, il y a le feu dans notre surface, alors que sur nos 10 occases, leur gardien soit se les frise, soit voit le ballon passer au-dessus.

19 Sep 2013, 10:57

gaby, 4 pour les deux.

19 Sep 2013, 10:58

Globe Trotter, Thauvin et ,à moindre mesure, Khlifa ont ce profil de 11 dont tu parles.

19 Sep 2013, 11:01

dlb1664 a écrit:gaby, 4 pour les deux.

Ouais, comme au collège ou il y a 2 points pour la présentation, ils ont noté la présence sur le terrain.

19 Sep 2013, 11:04

gaby a écrit:Khalifa

19 Sep 2013, 11:04

Sur le grand foot mercato z'ont 5.5 tous les deux :lol:

19 Sep 2013, 11:05

L'Equipe: Gignac au creux de la vague

19 Sep 2013, 11:08

Globe Trotter a écrit:
dlb1664 a écrit:Globe Trotter, on a quand même eu plusieurs situations dangereuses, la tête de Gignac sur le corner, la frappe de Fanni qui passe au raz du poteau, une Frappe de Payet aussi qui passe pas trop loin, mais toujours pas cadré :| , et on aurait pu aussi profiter d'une bourde de la défense si Gignac avait été un peu plus agressif, c'est pas le néant quand même.

Exact, à part sur CPA, on n'est pas dangereux. Notre plus grosse occasion est à mettre à l'actif de... Mertesacker. Comme par hasard, lorsqu'en fin de match Dédé Ayew a décidé de pénétrer dans la surface on obtient un péno.

Depuis le départ de Niang, ce que je reproche à l'équipe avant l'absence de 9, c'est l'absence de percussion et de profondeur. Je disais qu'on avait pas recruté de 11 au mercato, car dans le foot moderne, ce genre de profil à la Niang/Lavezzi est indispensable. Sur les 3 ou 4 occases d'Arsenal, il y a le feu dans notre surface, alors que sur nos 10 occases, leur gardien soit se les frise, soit voit le ballon passer au-dessus.

Donc ce n'est pas parce qu'on joue mal mais parce qu'on a un fantome en 9.
Sur la construction, je trouve qu'on a été très bon. On a vu des frappes de loin.Que ca soit les milieux ou les lateraux, on trouve des bonnes situations de centre. Le soucis c'est que gignac n'a pas pris le dessus sur les defenseurs, pas une fois.

19 Sep 2013, 11:10

gaby a écrit:Globe Trotter, Thauvin et ,à moindre mesure, Khlifa ont ce profil de 11 dont tu parles.

Thauvin, je le vois plutôt comme un Ben Arfa, plus dans le jeu aux pieds que dans les appels et Khlifa comme un Maoulida, un 9 pouvant effectivement être décalé sur un côté. J'ai pas la sensation que ces deux là puissent faire des appels tranchants, être présents dans les 18, tout en étant capables d'éliminer.

19 Sep 2013, 11:10

onizuka a écrit:Le soucis c'est que gignac n'a pas pris le dessus sur les defenseurs, pas une fois.

Si une fois sur corner quand même redaface2

19 Sep 2013, 11:13

onizuka a écrit:Donc ce n'est pas parce qu'on joue mal mais parce qu'on a un fantome en 9.
Sur la construction, je trouve qu'on a été très bon. On a vu des frappes de loin.Que ca soit les milieux ou les lateraux, on trouve des bonnes situations de centre. Le soucis c'est que gignac n'a pas pris le dessus sur les defenseurs, pas une fois.

Tu soulignes ce que je regrette, notre jeu se situe à 30 mètres minimum des buts adverses.

19 Sep 2013, 11:24

C'est le moment de lancer Jordan dans l'axe.

Dans la presse, ils sont unanimes pour dire qu'il est énorme à l'entraînement.

19 Sep 2013, 11:46

Globe Trotter a écrit:Comment peut-on dire qu'on joue bien, alors que Szczesny n'a eu aucun arrêt significatif à faire et qu'on est rentré cinq fois dans les 18 mètres en 90 minutes ?

Plusieurs frappes cadrées de Valbuena

Tete d'Ayew a 2 cm en 1ere MT

Tete de Gignac sur corner

Centre de Payet pour Ayew, sauvé in extremis par Mertesacker

Reprise de volée de Payet en 2eme

Demi volée de Fanni, a 1cm de rentrer

Superbe frappe vicieuse d'Imbula, parade de Sceczny

Gibbs sauve sur sa ligne

Slalom d'Ayew et frappe de Valbuena dans le petit filet

Penalty et but.

Faut etre aveugle de sacrée mauvaise foi pour dire qu'on s'est pas cree d'occases. 17 tirs a 10.

19 Sep 2013, 12:13

TonyO a écrit:C'est le moment de lancer Jordan dans l'axe.

Dans la presse, ils sont unanimes pour dire qu'il est énorme à l'entraînement.

:baup:

19 Sep 2013, 12:16

Énorme à l'entraînement ? Je ne sais pas où tu as lu ça. Même son frère reconnaît qu'il doit mieux jouer.

Hier, en dehors de son péno bien tiré, j'ai vu un mec qui tricotait sans résultat et ralentissait le jeu.

19 Sep 2013, 12:32

Je crois que Gignac essaie de prendre exemple sur Benzema...mais sans les buts :lol:
Dézoner c'est sa devise.

19 Sep 2013, 12:40

Resum videos canal+ , putain le nombre d'occas :shock: quel dommage

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... 8488328518

19 Sep 2013, 12:41

J'avais oublié la talonnade de Gignac dès la première minute :lol:
Et Morel qui avait déjà failli nous provoquer un penalty dès la 5 eme minutes #-o

19 Sep 2013, 12:54

La talonnade de Gignac, beau geste toussa, mais pourquoi pas une reprise du gauche ? C'est impossible de mettre de la puissance sur ce geste technique donc autant frapper pour marquer.

Sinon, ouais, y'a beaucoup de regrets en regardant la vidéo.

19 Sep 2013, 12:56

En passant, j'ai trouvé l'entrée de Thauvin mauvaise. Passes peu assurées, pas de danger apporté, pas de véritable apport en fraîcheur.
Répondre