Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Sep 2013, 09:42
mandanda avant le match "on n'a pas peur, on a prouvé contre Monaco qu'on pouvait rivaliser avec les grosses équipes"
Changez rien
19 Sep 2013, 09:46
Arno26 a écrit:mandanda avant le match "on n'a pas peur, on a prouvé contre Monaco qu'on pouvait rivaliser avec les grosses équipes"
Changez rien
Au final défaite 2-1 comme contre Monaco , mais il est au courant que tu ne prend aucun point.
19 Sep 2013, 09:51
Que ce soit contre Monaco, ou hier, le contenu est quand même intéressant, tout n'est pas à jeter, loin de là.
Le problème c'est qu'il sera difficile d'être compétitif contre de grosses équipes sans un avant-centre correct et avec un ArG gauche capable de foutre en l'air un match à tout moment.
On retrouvait déjà le même problème l'an dernier contre le PSG à l'extérieur, on faisait de bons matchs, mais on avait personne pour marquer et Morel nous avait déjà foutu un match en l'air à lui tout seul.
Il faut faire jouer Mendy et Khlifa ou Jordan, Morel et Gignac ont assez eu leur chance, ils ont bénéficié d'un crédit incroyable en comparaison à certains joueurs, il faut les mettre sur le banc.
19 Sep 2013, 09:56
Pourquoi on a pris Mendy si c'est pour continuer à se taper Morel à chaque match, franchement je comprends pas ...
19 Sep 2013, 09:57
L'OM n'a gagné qu'un seul de ses 10 derniers matchs européens (contre Limassol en Europa League), pour 2 nuls et 7 défaites.
Modifié en dernier par
meh75 le 19 Sep 2013, 09:57, modifié 1 fois.
19 Sep 2013, 09:57
le gros probleme c'est Baup !!! mais pouquoi avoir viré DD ????
Hier il devait sortir gignac et le remplacer poste pour poste par jordan ensuite tu ne sors pas imbula qui fait un super match mais tu sors ayew et payet que tu remplace par khalifa et thauvin !!!
Pkoi sortir valbuena??? je comprends rien
19 Sep 2013, 09:58
Imbula était cramé et a demandé à sortir
19 Sep 2013, 09:59
Ce sont toujours les mêmes qui sort , Gignac la dernière fois a râler et depuis il fait ses 90 mn.
19 Sep 2013, 09:59
dlb1664, c'est difficile de lancer plusieurs minots dans un match comme celui-ci. Je n'étais pas spécialement chaud pour aligner Imbula déjà, mais je relativisais parce qu'il semble avoir la tête sur les épaules pour son âge et le niveau pour ne pas prendre l'eau.
Mendy, en plus, ça devenait compliqué. C'est un coup à flinguer psychologiquement tes jeunes.
19 Sep 2013, 10:02
gaby, je ne parle pas forcément pour ce match là, depuis que Morel n'est plus blessé ou suspendu, c'est systématiquement lui le titulaire, faut arrêter.
19 Sep 2013, 10:04
dlb1664, en championnat, il n'a pas été catastrophique et, en parallèle, Mendy n'a pas crevé l'écran.
Il faut être patient, Mendy va petit à petit gagner sa place.
19 Sep 2013, 10:04
dlb1664 a écrit:gaby, je ne parle pas forcément pour ce match là, depuis que Morel n'est plus blessé ou suspendu, c'est systématiquement lui le titulaire, faut arrêter.
+1000
Faut arrêter avec la jeunesse, Imbula a fait un super match , le premier match d'André Ayew c'était à Porto.
19 Sep 2013, 10:05
gaby, c'est pas en restant sur le banc qu'il va progresser, que le meilleur joue c'est tout.
Même si Mendy n'est peut être pas encore au niveau, il peut difficilement faire pire que Morel.
19 Sep 2013, 10:09
imbula pouvait tenir les 90min il suffisait qu'il soit un peut moins...offensif
19 Sep 2013, 10:10
burzet, ça c'est un autre problème, je disais simplement que c'est lui qui réclame pour sortir, donc difficile d'incriminer Baup là dessus.
19 Sep 2013, 10:12
C'est le choix de Gignac et de Morel qui pose problème .
19 Sep 2013, 10:12
je comprends mais quand meme il peut lui dire arrete de monter comme walcoot reste à ta place et reprends ton souffle car la faut que je sorte Gignac qui est nul !!!!!
19 Sep 2013, 10:14
meh75, le problème n'est pas tant la jeunesse d'un joueur mais le fait d'en avoir trop sur le terrain. Tu risques gros, tant sportivement, qu'humainement.
Walcott, c'est quand même un client. Mendy a montré qu'il avait des carences tactiques, c'était un coup à ce qu'il se fasse prendre dans le dos tout le match. Psychologiquement, tu le récupères dans quel été le gamin s'il prend l'eau tout le match ?
C'est risqué.
dlb1664, tu as, à mon sens, une vision étriquée du management. Une saison, c'est long, très long. Il faut savoir concerner tous les joueurs, et surtout ne pas en griller d'entrer. Or, imposer Mendy en titulaire d'entrée de jeu, c'est prendre le risque de perdre définitivement Morel pour le reste de la saison et en parallèle, de faire franchir un palier trop important à Mendy d'emblée: 19 ans, tu viens du Havre, tu n'as rien prouvé mais t'es déjà titulaire à l'OM: ou est le sens de la méritocratie ?
C'est difficile à gérer tout ça. Il faut prendre le temps et ne pas balancer tous les jeunes d'entrée de jeu. La saison va être longue, ils auront le temps de jouer.
Le recrutement est basé sur du moyen-long terme, pas sur le mois de Septembre.
19 Sep 2013, 10:15
gaby a écrit:c'est prendre le risque de perdre définitivement Morel pour le reste de la saison
Je pensais que c'était déjà fait depuis longtemps pardon
19 Sep 2013, 10:20
Résultat ô combien frustrant mais contenu très encourageant. Bon après Arsenal ne m'a jamais donné l'impression de vraiment forcer son talent, comme si un nul leur convenait. Ils ont profité de l'aubaine offerte par Morel.
- Beaucoup aimé Imbula, qui a enfin démontré ce pourquoi l'OM l'a recruté: un vrai relayeur, propre techniquement, qui se projette bien en phase offensive sans oublier le replacement défensif pour aider Romao.
- Des phases de jeu construites, en une ou deux touches de balle, aboutissant à de vraies occasions, en nombre. Je ne me souviens pas d'avoir vu ça aussi souvent dans un match la saison dernière.
Concernant le groupe en général, je crois que c'est foutu pour l'OM après ce match, y compris pour la 3ème place. La victoire de Naples fait que Dortmund viendra très probablement au Vélodrome sans être déjà qualifié.
Ma crainte est qu'après trois journées on ait trois équipes à 6 points et l'OM à zéro.
Cependant, vu où l'OM en était l'an dernier à pareille époque, je ne crache pas dans la soupe: il y a désormais une équipe tout à fait capable de rivaliser avec de grosses équipes européennes. A part le match à Dortmund qui s'annonce comme un fist en règle, les quatre autres matchs devraient nous permettre de vivre de beaux moments de football.