par gaby » 19 Sep 2013, 10:14
meh75, le problème n'est pas tant la jeunesse d'un joueur mais le fait d'en avoir trop sur le terrain. Tu risques gros, tant sportivement, qu'humainement.
Walcott, c'est quand même un client. Mendy a montré qu'il avait des carences tactiques, c'était un coup à ce qu'il se fasse prendre dans le dos tout le match. Psychologiquement, tu le récupères dans quel été le gamin s'il prend l'eau tout le match ?
C'est risqué.
dlb1664, tu as, à mon sens, une vision étriquée du management. Une saison, c'est long, très long. Il faut savoir concerner tous les joueurs, et surtout ne pas en griller d'entrer. Or, imposer Mendy en titulaire d'entrée de jeu, c'est prendre le risque de perdre définitivement Morel pour le reste de la saison et en parallèle, de faire franchir un palier trop important à Mendy d'emblée: 19 ans, tu viens du Havre, tu n'as rien prouvé mais t'es déjà titulaire à l'OM: ou est le sens de la méritocratie ?
C'est difficile à gérer tout ça. Il faut prendre le temps et ne pas balancer tous les jeunes d'entrée de jeu. La saison va être longue, ils auront le temps de jouer.
Le recrutement est basé sur du moyen-long terme, pas sur le mois de Septembre.