Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
31%
N
1
8%
2
7
54%
NSPP/JMBLC/...
1
8%

Nombre total de votes : 13

Re: [2013/14 - Champions' League - J1] OM - Arsenal

17 Sep 2013, 12:40

Absents: Carzorla, Arteta, Diaby, Oxlade-Chamberlain, Podolski, Rosicki et Sanogo.

Image

Si on arrive pas à inquiéter cette défense moisie et ce gardien infirme, c'est même pas la peine de viser le podium en fin de saison.

17 Sep 2013, 13:08

Quelle chance qu'Arteta, Cazorla ou Podolski ne soient pas là.

17 Sep 2013, 13:10

gaby a écrit:Absents: Carzorla, Arteta, Diaby, Oxlade-Chamberlain, Podolski, Rosicki et Sanogo.

Image

Si on arrive pas à inquiéter cette défense moisie et ce gardien infirme, c'est même pas la peine de viser le podium en fin de saison.

Leur défense centrale est juste excellente

17 Sep 2013, 13:13

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

17 Sep 2013, 13:13

barnoo, :ptdr: :ptdr: :ptdr: pas mal comme blague

17 Sep 2013, 13:27

2nde défense de premiere league à l'issue de la dernière saison quand même.Alors c'est sur quand on voit leur gardien ou des mecs comme Sagna ça prête à sourire, en attendant on est pas réputé pour notre puissance offensive non plus.

Perso si on arrive à prendre 4 points dans cette poule, ca ressemblera à mes yeux à un putain de miracle.

17 Sep 2013, 13:28

Kos il é tro nul lol il fé que dé péno et Mertesacker il a 1 trakteur lol

ça serait bien que vous regardiez les matchs de temps en temps..

drgonzo, exactement

17 Sep 2013, 13:29

Vous négligez grave le côté droit de leur défense qui est au moins aussi bonne que la défense centrale. 8)

Le problème avec Arsenal ou tout autre équipe, c'est qu'ils vont nous bouffer au milieu et que leur défense sera trop rarement mise en difficulté contrairement à la notre.

Alors non Arsenal n'est pas la plus redoutable des équipes à jouer, mais notre bloc défensif et notre collectif sonttrop en deça pour espèrer les inquiéter sur un match entier.
A un moment donné, on lachera forcement prise. Le match contre l'ASM risque de se répéter.
Modifié en dernier par spy le 17 Sep 2013, 13:51, modifié 1 fois.

17 Sep 2013, 13:39

Arsenal l'an dernier en LDC, c'est 14 buts encaissés en 8 matchs malgré une poule d'un très faible niveau: Shalke, Olympiakos et Montpellier.

1.75 buts encaissés par rencontre face aux 5 premières équipes du championnat. La défense prenait l'eau dès qu'il y avait un peu d'adversité, ils perdent d'ailleurs le championnat face aux grosses écuries à cause de celle-ci: 5 points sur 24 possibles.

On juge une défense lors des gros matchs pas quand il y a degun en face et que les mecs jouent les mains dans les poches. Mertezacker est catastrophique et Koscielny peut péter les plombs à tout moment.

Leur défense est moisie pour un supposé cador européen, je suis catégorique là-dessus.
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Sep 2013, 13:47, modifié 1 fois.

17 Sep 2013, 13:44

Wenger a juste mis Mertesacker capitaine d'Arsenal, et en sélection Low le met titulaire devant les Hummels Boateng and co.
Mais sans doute que gaby est plus apte à juger ce joueur que ces 2 monstres de coach.

17 Sep 2013, 13:57

barnoo, Mertesacker est un homme de vestiaire, comme le dit Groover, le correspondant français d'Arsenal, dans La Provence du jour:

"C'est compliqué en défense. Vermelaen n'est plus titulaire dans une année pré-coupe du Monde, il va se bagarrer pour retrouver sa place. Mertesacker, c'est un leader de vestiaire, il apaise beaucoup. Nkoulou pourrait avoir sa place. Mais il faut qu'Arsène Wenger et son staff veulent tenter le coup et que Marseille soit vendeur".

Quant à sa place en sélection nationale, je trouve Hummels tout aussi mauvais que Mertezacker et je l'avais souligné en avril dernier:

On verra bien mais la défense centrale de l'Allemagne me semble assez friable. Je ne sais pas si c'est une simple coïncidence, mais à chaque fois que je vois jouer Hummels, il prend l'eau.

La défense de la nationalmannschaft est, à mon sens, loin d'être une référence.

Après, je t'avoue ne pas suivre Arsenal tous les week-ends mais de ce que j'en vois et des résumés de l'EDD, c'est régulièrement que Mertezacker passe au travers ou que Koscielny prend rouge + péno.

17 Sep 2013, 14:04

on va jouer comme ça :

_______________Gignac
___Ayew_______Valbuena________Payet
_________Cheyrou_______Romao
___Morel______________________Fanni
__________Mendes___N'Koulou
______________Mandanda

17 Sep 2013, 14:11

Metiss, comme d'hab quoi #adaptation #imagination #genietactique

17 Sep 2013, 14:42

Metiss, ça lui dégonflera le melon à Imbula, si ça peut lui faire comprendre certaines choses, tant mieux.

Il m'enrage ce jeune, il a un putain de potentiel mais il se la joue M'Bia.

17 Sep 2013, 14:44

Information
OM - 30 000 packs Europe vendus17/09/2013

Il restait ce mardi matin, veille de match, moins de 4000 places pour le choc OM-Arsenal en Ligue des champions. Les dirigeants marseillais espèrent que le stade fera le plein mais sont déjà satisfaits de la vente des « packs Europe ». Trente-mille packs ont en effet été vendus, ce qui représente déjà une hausse de 50% par rapport à la Ligue des champions 2011-2012. Cette saison, la présence de Naples a en partie fait la différence. Les groupes de supporters marseillais, toujours très excités à l'idée d'affronter des équipes italiennes, attendent avec impatience la double confrontation contre le Napoli. Trois-mille supporters ont déjà prévu de se rendre au stade San Paolo le 6 novembre prochain. Le « nouveau Vélodrome » y est aussi pour quelque-chose, même si la rénovation se poursuit. Les tribunes Ganaye et le Virage Nord (couvertes et avec leurs nouveaux sièges blancs), ainsi que le Virage Sud (en partie terminé) sont plus chauds et attrayants. Le recrutement semble enfin avoir séduit les supporters marseillais. Selon nos informations, les maillots de Dimitri Payet et Florian Thauvin sont ceux qui se sont le mieux vendus depuis la fin du mercato. Par ailleurs, 760 supporters anglais sont attendus demain dans la cité phocéenne ce mercredi.

Image

17 Sep 2013, 15:08

choppé un pack hier, putain ca fait plaisir 8)

17 Sep 2013, 15:12

Notre problème actuel n'est pas seulement la valeur de l'adversaire, c'est avant tout nos défaillances de collectif et de bloc équipe sans parler des soucis de finition.

17 Sep 2013, 15:20

Imbula n'est pas un décébré qui a besoin qu'on lui fasse dégonfler le melon.
Il faut surtout lui expliquer les bases tactiques de son positionnement.
Le seul truc que l'on va gagner c'est qu'il risque de se crisper lors de ses prochains matchs et que ses points forts ne soient plus utilisés.
Modifié en dernier par spy le 17 Sep 2013, 15:29, modifié 1 fois.

17 Sep 2013, 15:22

Max216 a écrit:Notre problème actuel n'est pas seulement la valeur de l'adversaire, c'est avant tout nos défaillances de collectif et de bloc équipe sans parler des soucis de finition.

+1

17 Sep 2013, 15:28

Nos 3 adversaires ont des profils assez similaires :

- une très bonne attaque
- une défense friable
- pas de joueur vedette (sauf peut-être Hamsik)
- un collectif bien huilé

Ce genre d'adversaire est très compliqué à jouer en début de saison car leur style de jeu demande une dépense d'énergie importante et il n'y a que la répétition des matchs et des efforts qui peuvent faire disfonctionner la machine.
Répondre