A part le fait d'être revenu au score, je ne vois pas ce que l'on peut retirer de positif du match d'hier
Globalement on s'est fait maitrisé par Toulouse qui faisait circuler tranquille sans quasiment aucun harcèlement de notre part, on avait un mal incroyable à récupérer le ballon, très peu d'enchaînements offensifs fluides, et 2 ratés inadmissibles de Payet/Gignac.
On avait 2 ailiers, dans leur position préférentielle a priori, mais on est très peu passé par les côtés.
D'une manière générale depuis le début de saison, on ne dégage aucune force collective, on joue par à coups.
Imbula a certes des qualités balle au pied, mais beaucoup l'ont déjà souligné lors des précédents matchs, il n'a aucun impact athlétique dans la récupération du ballon. Problème : il est au cœur du jeu, du coup on a d'énormes difficultés pour endiguer les attaques adverses et récupérer le ballon suffisamment haut pour lancer nos offensives.
On a pas encore commencé la C1 qu'on est déjà hors du podium, alors qu'on devait profiter de ce calendrier allégé pour se faire un petit matelas avant le rythme effréné qui nous attend.
Bref, avec le potentiel individuel que l'on possède, ce type de prestations sans mordant, sans cohésion collective, ça commence à faire beaucoup
La réussite offensive des 3 premières journées n'étant plus là, les insuffisances de notre jeu apparaissent au grand jour.
Casquettinho a intérêt à se bouger pour rectifier tout ça, on doit dégager beaucoup plus de maîtrise.
Sortir Imbula pour mettre Ayew à sa place me semble indispensable pour être performant dans la récup.
Après certains joueurs sortent des prestations insipides indignes de nos ambitions (Payet, Gignac voire Fanni bien trop épargné par les critiques je trouve mais qui enchaîne les matchs 2 de tension), il faut donner leur chance à Khalifa (bonne entrée mais qui n'a pas été servi en première intention) et Jordan (qui est irritant mais qui a une bonne couverture de balle qui pourrait nous servir pour ressortir le ballon).
Le fait que Gignac et Payet aient marqué 3 buts chacun ne suffit pas à masquer l'indigence de leurs prestations.
Après 5 journées, sur un plan comptable on est ok, mais sur le terrain on affiche clairement trop d'insuffisances individuelles et surtout collectives.
Je suis assez inquiet pour la suite