[2013/14 - Ligue 1 - J5] Toulouse 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
10%
N
2
20%
2
7
70%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J5] Toulouse - OM

Messagepar Koenigs Sbire » 14 Sep 2013, 21:01

JRK a écrit:Prochains matchs en champ :

- Batia (ext) - St Etienne (dom) - Lorient (ext) - QSG (dom) - Nice (ext)

Avec Arsenal, Dortmund et Naples au milieu, ça promet :|

Parmi les cinq matchs de L1 que tu mentionnes, lequel semble vraiment hyper hardcore à part Paris ?

Bastia est friable derrière, St-Etienne s'est affaibli, c'est la guerre civile à Lorient, tandis que Nice peine à confirmer et a perdu son leader de vestiaire.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 14 Sep 2013, 21:07

Tous les matchs à vrai dire me font peur avec cette team. J'aurais pu mettre Ajaccio, Nantes et Libourne St Seurin que j'aurai pas été rassuré non plus.

C'est tellement à l'arrache à chaque fois, pas maitrisé (excepté Guinguamp mais bon à 3-0 au bout de 15 min)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 14 Sep 2013, 21:08

Vu ce qu'on montre depuis 3 matches, on peut se faire taper en beauté par n'importe laquelle de ces équipes ou du moins sévèrement galérer.

L'effectif était quasi au complet ce soir et globalement reposé. J'imagine pas avec 3-4 absents et la C1 dans les jambes... Faut espérer que Thauvin monte très vite en puissance.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Olympien » 14 Sep 2013, 21:57

Globalement reposé ? 7 joueurs sur 11 en sélection...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Odd » 14 Sep 2013, 22:08

Olympien ?
À part Valbuena, tu comptes quel autre joueur qui s'est fatigué durant cette trêve internationale? Payet ? Mouais. Y avait Nkoulou je crois. Mais à part eux ?
Gignac ??? Mandanda?? Morel ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 14 Sep 2013, 22:11

Imbula avec les espoirs.

Et les voyages en eux-mêmes fatiguent.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 14 Sep 2013, 22:29

gaby, ouais enfin c'est sans commune mesure avec la fatigue cumulée de l'automne après 2-3 gros matches de C1 disputés. Et si on enlève Mandanda, André suspendu et les remplaçant de l'OM, la trêve internationale concernait pas grand monde parmi les 10 joueurs de champ.

En tout cas début septembre on peut pas sortir l'excuse de la fatigue.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 14 Sep 2013, 22:37

Je ne sors pas l'excuse de la fatigue, je répondais juste au camarade.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 14 Sep 2013, 22:41

gaby, je sais, je répondais plutôt à Olympien sur la conclusion. Il avait l'air outré. A croire que j'avais zappé un Dortmund-OM disputé il y a 3 jours où Gignac venait de planter autant Rémy :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar John » 14 Sep 2013, 22:49

On a été pas dégueu contre Monaco (probablement notre meilleur match) 0 pt.
Là c'était vraiment pas au niveau mais ca fait 1 pt.
John
La nonne
La nonne

Messagepar gigi » 14 Sep 2013, 22:58

Contre l'ASM on a vu du bon et du très mauvais...
Finalement on aurait dit le match classique d'une petite équipe motivée par la venue du gros. On a du mal en début de match, on se débride en profitant d'un adversaire maladroit puis on se fait doggy style en 10 min, maîtrisant plus rien jusqu'à la fin du match.

Au regard des ambitions de l'OM, j'ai du mal à placer ce match dans la case satisfaction.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar embarras » 14 Sep 2013, 23:27

gaby a écrit:Imbula avec les espoirs.

Et les voyages en eux-mêmes fatiguent.

Faut arrêter avec cette histoire de "les voyages fatiguent"...
Les voyages fatiguent quand on fait 12h de vol en eco et qu'on se tape 8:00 de décalage horaire oui.
Faut m'expliquer en quoi Voyager en business à 4:00 max de Paris et dormir dans des hôtels de luxe, avec un masseur perso, ça fatigue ??

Ça doit autant les fatiguer que quand je vais faire mon marché le dimanche matin.
embarras
En formation
En formation

Messagepar Flys » 14 Sep 2013, 23:38

embarras, ne rien foutre me fatigue plus qu'être actif perso. Mais bon, faudrait appeler Fred et Jamy pour qu'ils nous en disent plus Image
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar chaoui-78 » 15 Sep 2013, 00:11

Gignac sort la même prestation que les 4 premières journées ,avec les buts en moins

Il est tout simplement NUL ,il ne sert strictement à rien,khlifa en 10 minutes avait déjà fait plus que lui sur le match entier
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 15 Sep 2013, 00:19

Quand je lis qu'on a fait preuve de caractère pour revenir a 1-- #-o

Certains joueurs ont marche tout le match c?est ça avoir du caractère?

On va dire que je m'acharne mais depuis que gignac a gueulé il peut faire ce qu'il veut le débile a la casquette ose pas le sortir.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 15 Sep 2013, 00:25

C'est là que la combativité d'un Ayew a manqué

"Je sais qu'il n'est pas prêt, mais il a besoin de retrouver la température de la compétition"@Baup

Mais pourquoi le titulariser alors que tu as éventuellement Jordan ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jack73 » 15 Sep 2013, 05:59

Petite analyse perso de ce TFC-OM :
-Déjà un mot sur l'adversaire : on dirait que plus cette équipe s'est affaiblie, plus son jeu est agréable à regarder.
Certes défensivement, ils se mettent en difficulté tous seul (sauf Abdennour excellent hier), mais je les ai trouvé très bons hier, bien meilleurs que le TFC de ces 4-5 dernières années.
Pour notre part hier, nous n'y étions pas et çà c'est juste inqualifiable...On s'est fait trimballer en seconde mi-temps.
La satisfaction c'est qu'on ramène 1 point de ce genre de match où 9 fois sur 10 on se fait poutrer d'habitude.
André Ayew a vraiment manqué hier...J'ai trouvé Morel très bon (peut-être qu'avoir de la conccurence va le bonifier ?), Valbu a alterné le bon et le moins bon mais a été combattif, Payet aurait pu/du etre décisif, Mendes semble avoir retrouvé son niveau de la saison passée...Gignac a été fantomatique et Mandanda décisf..Quant à Thauvin il est clairement physiquement très/trop juste.
Pour terminer Baup va devoir trouver un équilibre et ce très rapidement..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Infamous » 15 Sep 2013, 07:19

A part le fait d'être revenu au score, je ne vois pas ce que l'on peut retirer de positif du match d'hier :?

Globalement on s'est fait maitrisé par Toulouse qui faisait circuler tranquille sans quasiment aucun harcèlement de notre part, on avait un mal incroyable à récupérer le ballon, très peu d'enchaînements offensifs fluides, et 2 ratés inadmissibles de Payet/Gignac.
On avait 2 ailiers, dans leur position préférentielle a priori, mais on est très peu passé par les côtés.
D'une manière générale depuis le début de saison, on ne dégage aucune force collective, on joue par à coups.
Imbula a certes des qualités balle au pied, mais beaucoup l'ont déjà souligné lors des précédents matchs, il n'a aucun impact athlétique dans la récupération du ballon. Problème : il est au cœur du jeu, du coup on a d'énormes difficultés pour endiguer les attaques adverses et récupérer le ballon suffisamment haut pour lancer nos offensives.

On a pas encore commencé la C1 qu'on est déjà hors du podium, alors qu'on devait profiter de ce calendrier allégé pour se faire un petit matelas avant le rythme effréné qui nous attend.
Bref, avec le potentiel individuel que l'on possède, ce type de prestations sans mordant, sans cohésion collective, ça commence à faire beaucoup :baup:

La réussite offensive des 3 premières journées n'étant plus là, les insuffisances de notre jeu apparaissent au grand jour.

Casquettinho a intérêt à se bouger pour rectifier tout ça, on doit dégager beaucoup plus de maîtrise.
Sortir Imbula pour mettre Ayew à sa place me semble indispensable pour être performant dans la récup.
Après certains joueurs sortent des prestations insipides indignes de nos ambitions (Payet, Gignac voire Fanni bien trop épargné par les critiques je trouve mais qui enchaîne les matchs 2 de tension), il faut donner leur chance à Khalifa (bonne entrée mais qui n'a pas été servi en première intention) et Jordan (qui est irritant mais qui a une bonne couverture de balle qui pourrait nous servir pour ressortir le ballon).
Le fait que Gignac et Payet aient marqué 3 buts chacun ne suffit pas à masquer l'indigence de leurs prestations.

Après 5 journées, sur un plan comptable on est ok, mais sur le terrain on affiche clairement trop d'insuffisances individuelles et surtout collectives.
Je suis assez inquiet pour la suite :|
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 15 Sep 2013, 07:42

Peut-être que les joueurs avaient la ldc en tête.
Je pense qu'il y avait le manque de travail ensemble pendant ces 15 jours. Toulouse a une equipee pas degueu, et on a un mauvais coach. Si en plus la prepa physique n'est pas digérée.

Mais je suis inquiet avec l'enchaînement LDC L1 sachant que baup ne fait jamais tourner
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jack73 » 15 Sep 2013, 08:09

Rocca a écrit:Peut-être que les joueurs avaient la ldc en tête.
Je pense qu'il y avait le manque de travail ensemble pendant ces 15 jours. Toulouse a une equipee pas degueu, et on a un mauvais coach. Si en plus la prepa physique n'est pas digérée.

Mais je suis inquiet avec l'enchaînement LDC L1 sachant que baup ne fait jamais tourner

Je pense que contre Bastia, Baup fera tourner.
Valbuena, Payet, Gignac, Romao Imbula et Morel seront àmha sur le banc.

Je vois bien une compo du style : Mandanda-Fanni, Mendy, Mendes, N'Koulou-Lemina, Cheyrou-Thauvin-J.Ayew, Khalifa, A.Ayew
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin