[2013/14 - Ligue 1 - J5] Toulouse 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
10%
N
2
20%
2
7
70%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J5] Toulouse - OM

Messagepar Rocca » 14 Sep 2013, 18:38

Individuellement le match était mauvais mais ça m'inquiète pas, même au niveau des automatismes je comprends que ça cale, mais tactiquement c'est pas reluisant, on va bouffer contre des équipes mieux armées offensivement
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fourcroy » 14 Sep 2013, 18:46

Notes.

J'aurais mis un peu plus à Mandanda et à Morel. Le premier sort un grand match ; aucun gardien au monde ne peut sortir le ballon sur le but. Déjà, un 1-1 n'est pas simple à gérer, alors un 1-2... Morel est décisif (son sauvetage est, sur le plan comptable, l'équivalent d'un but marqué), et il a été globalement satisfaisant.

Pour Thauvin, j'ai vu exactement la même chose.

Pour Baup, je peux souscrire à ce qui est dit sur la défense.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 14 Sep 2013, 18:46

Rocca, comme l'ASM qui nous a dosé en 10 min quand on a lâché le marquage.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 14 Sep 2013, 18:50

J'ai pas trouvé Gignac inutile dans le jeux pour une fois, d'ailleurs il remet un bon ballon de la tête pour Valbuena à la réception d'un centre de la tête et dans la surface , suivi quelques minutes plus tard d'une tête encore récupérée dans la surface et de la tête , mais trop mole et captée par le gardien, son face à face en fin de première mi temps est très mal joué par contre, vraiment dommage, mais pour une fois il est loin d'être le plus nul devant, mention spéciale à Payet qui m'a fait hurler devant mon poste, d'ailleurs sur cette action Payet mérite un rouge non, annihilation manifeste d'une occasion de but c'est rouge ?
Modifié en dernier par dlb1664 le 14 Sep 2013, 18:51, modifié 2 fois.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rocca » 14 Sep 2013, 18:50

gigi, Oui et ça sera le cas contre PSG, ou Rennes qui a des bons joueurs offensifs
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar tigrou » 14 Sep 2013, 18:50

je crois que c'est la premiere fois que je peux dire que le meilleur olympien (hors mandanda) a été Morel :shock:

cette équipe n'a aucune culture tactique, ca ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, ca veut juste dire qu'elle est stéréotypée. Si l'adverse change de cadre (le cas face a Monaco en 2 mt et ce soir Toulouse), elle est incapable de répondre.
Je ne comprends toujours pas comment on a fait pour ne pas profiter des côtés de la defense de toulouse lorsque l'on joue à 4 devant. Imbula est jeune, il a une belle activité physique, mais l faut qu'il arrete ses percées dans l'axe quand celui ci est bouché -> il doit mettre le ballon sur les côtés ET il doit aller proposer sur les côtés lui aussi si les latéraux ne font pas le travail (je ne sais pas combien de fois j'ai vu chantome aller proposer des solutions a doite) pour obliger Toulouse à déséquilibre leur defense.

Defensivement c'est pas normal de laisser 1m aux joueurs adverses surtout quand ils sont aux 18m. Notre alignement a été une catastrophe et je ne parle même pas du fait que les ailiers ne sont jamais mais alors JAMAIS redescendus :shock: c'etait quoi leur problème? Même Baup arretait pas de crier de venir preter main forte à nos deux lateraux qui se retrouvaient en situation de 2 ou 3 contre 1 voir pire avec des joueurs qui plongent dans leur dos.

Baup quand tu as une équipe qui joue en 352 (edit) -> tu fais descendre romao en libero au milieu qu'il s'intègre à la defense centrale si besoin pour permettre à nos latéraux d'avoir des back up et surtout tu places le deuxieme milieu plus haut pour jouer entre les lignes et sauter leur milieu à 3 lors de la récupération, ou sortir le ballon par les cotés. 2 milieux defensifs (et encore Imbula n'est pas un defensif) qui jouent à plat c'est RIDICULE, ils ne servent à rien, vu que toutes les actions se construisent sur les COTES -> tu perds 2 joueurs en zone defensive et tu perds un joueur en zone offensive :baup:

Entre un coach nul en tactique (et un adjoint.... ceci dit lui a bien relevé le fait qu'on devrait profiter d'avantage des côtés) et des joueurs qui sont incapables de réagir par eux-même, j'espère franchement que l'on va jouer un maximum d'équipe qui évoluent en 433 classique, car dès que le schéma change on est aux abonnés absents.
Modifié en dernier par tigrou le 14 Sep 2013, 19:25, modifié 2 fois.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 14 Sep 2013, 18:53

dlb1664 a écrit:J'ai pas trouvé Gignac inutile dans le jeux pour une fois, d'ailleurs il remet un bon ballon de la tête pour Valbuena à la réception d'un centre de la tête et dans la surface , suivi quelques minutes plus tard d'une tête encore récupérée dans la surface et de la tête , mais trop mole et captée par le gardien, son face à face en fin de première mi temps est très mal joué par contre, vraiment dommage, mais pour une fois il est loin d'être le plus nul devant, mention spéciale à Payet qui m'a fait hurler devant mon poste, d'ailleurs sur cette action Payet mérite un rouge non, annihilation manifeste d'une occasion de but c'est rouge ?

Un international français à 12 buts 12 passes décisives l'an dernier, acheté 12m€, est pas capable de faire ce qu'à fait un Danois inconnu acheté 3 cacahuètes...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 14 Sep 2013, 18:55

gigi a écrit:
Olympien a écrit:
gigi a écrit:Gomis est bien plus complet et même quand il est pas en réussite, il casse des reins tout au long du match.

Gomis qui casse des reins :pong: :pong: :pong:

Mais va te jeter sérieux

En comparaison de Gignac, Gomis c'est Bolt dans la vitesse, l'impact. Et je parle même pas de sa régularité niveau stat. Mais je kiffe tes arguments. T'as tellement rien à dire sur ton poulain en attendant son prochain but d'avant centre (prévu dans 6 ou 7 matches), que 3 " :ptdr: " et des "va te jeter" représentent tes seuls échappatoires.

Mais t'as sûrement raison sur ce formidable 9. L'écrasante majorité des observateurs qui le critiquent sont dans l'erreur certainement.

Quand les observateurs ont ton niveau d'analyse ouais je te confirme j'ai rien à dire à un mec qui est capable de sortir que Gomis casse des reins. Si je peux te conseiller d'acheter un abonnement à Canal et Bein et de regarder les matchs.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 14 Sep 2013, 18:57

Les notes sont très bonnes et justes je trouve. Bravo à sillicate belle analyse
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 14 Sep 2013, 18:59

Dédézanne a écrit:Je me demande même si Cheyrou-Romao n'est pas plus complémentaire que Imbula-Romao.

Le mec arrive de L2, il fait pitié, tout comme Mendy quand il joue.

Un Cheyrou en forme correct c'est sûr.

Le problème c'est qu'il fonctionne en diesel. Faudrait lui laisser des matches pour qu'il se mette dans le rythme. Et c'est pas garantie vu la baisse de niveau liée à son âge.
La logique serait bien sûr d'aligner Cheyrou 60 min puis Imbula briefé pour gérer une fin de match, jouant quelques rencontre en titulaire pour s'imposer à terme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Odd » 14 Sep 2013, 19:00

Gignac utile dans le jeu :lol:
Il a fait une remise de la tête sur 90min et ça y est il a été utile...

Par contre j'admets que je hais Gignac mais celui qu'il faut incendier ce soir c'est Payet. C'est scandaleux de rater ça, il aurait du sortir des cette occasion gâchée.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 14 Sep 2013, 19:01

Gignac a réussi une remise du match et il prend la moyenne ? :shock:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 14 Sep 2013, 19:02

gaby a écrit:Gignac a réussi une remise du match et il prend la moyenne ? :shock:

D'un côté, ça reflète le niveau d'exigence qu'on a de lui.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 14 Sep 2013, 19:04

Olympien, j'ai pas envie de me clasher à coup de smiley et de vannes de cour d'école. J'ai donné mon avis sur Gignac et Gomis. Tu me trouves pas à ta hauteur pour me donner tes arguments? Ok pas de souci.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Olympien » 14 Sep 2013, 19:08

gigi, j'ai donné mes arguments 12 millions de fois et y'a toujours les mêmes trolleurs qui viennent après chaque match chier sur Gignac, j'ai pas que ça à foutre de râbacher les choses mille fois. Quand t'as un mec comme Gaby qui t'explique que les 3 milieux offensifs ont été pire que tout et qui est pas capable de faire la corrélation avec un match pourri de l'avant-centre, j'ai pas envie de me prendre la tête 1000 fois
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 14 Sep 2013, 19:12

Olympien, je l'ai faite la corrélation mais le fait est que Gignac a encore été nul dans le jeu. Il a eu des ballons, il les a tous perdus sauf 1.

Pour trouver qu'il a fait ne serait-ce qu'un match correct, c'est un labrador et une canne qu'il vous faut.

Bref, on est pas là pour parler de Gignac mais du match. Match à très vite oublier car le degré de dilettantisme est ahurissant.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar embarras » 14 Sep 2013, 19:12

dlb1664 a écrit:J'ai pas trouvé Gignac inutile dans le jeux pour une fois, d'ailleurs il remet un bon ballon de la tête pour Valbuena à la réception d'un centre de la tête et dans la surface , suivi quelques minutes plus tard d'une tête encore récupérée dans la surface et de la tête , mais trop mole et captée par le gardien, son face à face en fin de première mi temps est très mal joué par contre, vraiment dommage, mais pour une fois il est loin d'être le plus nul devant, mention spéciale à Payet qui m'a fait hurler devant mon poste, d'ailleurs sur cette action Payet mérite un rouge non, annihilation manifeste d'une occasion de but c'est rouge ?

Donc en gros Gignac n'est pas mauvais car en 90 min il a totalisé :
1 passe en retrait pour Valbuena
1 tête dans les bras du gardien
1 face à face loupé

C'est vrai, c'est pas si mal
embarras
En formation
En formation

Messagepar gigi » 14 Sep 2013, 19:13

Rocca a écrit:gigi, Oui et ça sera le cas contre PSG, ou Rennes qui a des bons joueurs offensifs

Ouais ou comme la saison dernière contre des VA ou OL on fire contre nous. Bref dès qu'on croise une équipe en forme. Heureusement qu'on joue en L1. Sauf grosse progression nos ambitions se limiteront à pas terminer à plus 10 pts du 2ème.

PS: je mate Dortmund-Hambourg. Ça fait très peur. Lapalissade certes mais c'est tellement le jour et la nuit par rapport à ce qu'on montre... J'ai l'impression d'avoir regardé un match de national cet aprèm et ce soir une vraie rencontre de haut niveau.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar trebch » 14 Sep 2013, 19:15

Je suis d'accord avec ceux qui sont inquiets concernant Imbula.

Défensivement c'est trop faible, pas bon dans les duels mais surtout absolument pas battant. Il va jamais couvrir sur les côtés, il court toujours pèpère dans l'axe du terrain. Il se fait souvent éliminer sans même essayer d'intervenir. Et c'est comme ça depuis le début de saison.

Va falloir "muscler ton jeu Robert" et trouver de la gnac dans les gestes défensifs sinon il finira rapidement sur le banc. Ces qualités offensives ne seront pas suffisantes.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 14 Sep 2013, 19:25

fourcroy a écrit:Notes.

J'aurais mis un peu plus à Mandanda et à Morel. Le premier sort un grand match ; aucun gardien au monde ne peut sortir le ballon sur le but. Déjà, un 1-1 n'est pas simple à gérer, alors un 1-2... Morel est décisif (son sauvetage est, sur le plan comptable, l'équivalent d'un but marqué), et il a été globalement satisfaisant.

Pour Thauvin, j'ai vu exactement la même chose.

Pour Baup, je peux souscrire à ce qui est dit sur la défense.

Si Mendes n'avait pas marqué, j'aurai choisi Morel comme MVP.

gaby a écrit:
gaby a écrit:Gignac a réussi une remise du match et il prend la moyenne ? :shock:

D'un côté, ça reflète le niveau d'exigence qu'on a de lui.

Respect. :prosterne:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin