par fujitan » 11 Mar 2014, 14:18
Travis Bickle, La ou tu te trompes sur Balotelli c'est que contrairement à la France ou nos "talents" sont décriés, balotelli lui est choyé et soutenue par son staff et les tifosi désormais.
L'approche psychologique faite par prandelli a permis au football Italien d'éviter la crise dans laquelle il se dirigeait et dans laquelle nous sommes en plein dedans.
Un exemple de gestion du cas Balotelli m'a particulièrement marqué : Un match face aux féroés celui ci a été surpris avec son ipad sur le banc cacher sous la serviette.
L'incident aurait eu lieu avec n'importe quel autre coach italien type Lippi Cappello Trappatoni voire même Ancelotti, le mec aurait été banni à vie de la squadra.
Mais Prandelli lui, après lui avoir passé un savon l'a mis face à ses responsabilité et titulariser face à la Pologne et résultat il a mis un doublé prépondérant dans la course à la qualif pour l'euro.
Alors bien évidemment je ne dis pas qu'il faille être indulgent avec tous les écarts de conduite de nos jeunes "talents", mais je pense quand même que la question de la gestion de la génération 84 à 87 mérite d'être posé.
On a une série de champion du monde 84 d'europe 86(u19) et 87(u17) et on a pas su sortir un crack du lot (benzema essaie de rattraper le coup) ou au moins un noyau dur de joueur de classe internationale.