Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Fév 2014, 00:05
ce soir le Real Madrid c’était pas du football mais de l'art quel récital
27 Fév 2014, 00:15
Le trio Bale-Ronaldo-Benzema, ça fait rêver.
Faudra voir le tirage mais une finale Real - Bayern serait magnifique.
27 Fév 2014, 00:18
BBC =70 BUTS cette saison
27 Fév 2014, 01:10
Plus que le goal average du celtic ?
27 Fév 2014, 01:16
on a pas encore marquer autant but en championnat
27 Fév 2014, 08:36
Si seulement on pouvait tomber contre le PSG, histoire de leur coller une rouste
. Surtout que ma place au Bernabeu pour les quarts est déjà bien au chaud
27 Fév 2014, 09:11
Nemenems, t'as dû raquer, non ?
27 Fév 2014, 09:39
Le Réal monte sérieusement en régime, ça devient un vrai rouleau compresseur à l'instar du Barça de 2008-2012 et du Bayern en cours.
Dommage qu'un club anglais ou italien ne tienne pas la dragée haute aux 3 cadors européens, ça ferait un big 4 d'un niveau rarement vu.
Ce Réal m'est agréable à la vue, bien loin de sa version Mourinhesque qui avait perdu toute sa splendeur et la noblesse qui avait fait son histoire.
Pour rebondir sur Benzema, très bon joueurs toussa, mais pas un top player. Il marque, c'est bien, mais quel joueur ne marquerait pas en occupant ce poste dans une telle machine de guerre ?
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Fév 2014, 10:09, modifié 1 fois.
27 Fév 2014, 10:01
gaby a écrit:Nemenems, t'as dû raquer, non ?
Le mari (espagnol) de ma cousine a 3 abonnements au stade, je ne raque rien du tout
.
Sinon c'est sûr qu'il est toujours plus facile d'être bon au Real qu'à Sedan, mais Benzema est excellent dans le jeu depuis plusieurs matchs. Ce qu'il fait pour récupérer le ballon sur le premier but de Bale est vraiment intéressant. Et je ne parle pas de son jeu dans les petits espaces avec ses deux compères. S'il n'est pas et ne sera jamais un vrai buteur à la Luis Suarez, quand il joue au Real, c'est le parfait complément de Bale et Ronaldo. Il n'est jamais meilleur que lorsqu'il a à ses côtés des joueurs capables de se muer en attaquant/buteur.
C'est évident que de le faire jouer avec des Nasri, Valbuena et consorts c'est une toute autre histoire. Ces joueurs sont essentiellement des passeurs. Dans ces cas là on demande à Benzema d'être un attaquant de pointe, ce qu'il n'est pas et ne sait pas faire. c'est pour ça que l'association avec Giroud est pour moi la meilleure option. En France, nous avons trop de "passeurs". Il faudrait aussi apprendre à ces garçons à marquer beaucoup plus de buts, comme peut le faire Cabaye.
Après c'est aussi l'histoire du dépassement de fonction, et ça, ça demande : de la vraie technique, pour ne pas être emmerdé par le ballon, et de l'intelligence de jeu. Tout un programme en France
...
27 Fév 2014, 10:12
Nemenems, tu pointes un problème typique de la formation des ailiers en France.
L'un des rares ailiers français capable de claquer sa quinzaine de buts a été formé en Espagne: Griezmann
27 Fév 2014, 10:16
TonyO, Ribery (20 buts la saison passée), Payet (12 buts), Thauvin (8 buts cette saison)...
Pour moi le problème de Benzema en EDF, c'est qu'il s'en bat les couilles.
27 Fév 2014, 19:16
gaby a écrit:TonyO, Ribery (20 buts la saison passée), Payet (12 buts), Thauvin (8 buts cette saison)...
Pour moi le problème de Benzema en EDF, c'est qu'il s'en bat les couilles.
+1000...Il s'en bat les couilles et comme il y a personne pour lui botter le train, ben il continue de s'en battre..comme Anelka en son temps
27 Fév 2014, 23:30
C'est pas comme si KB attendait sagement le ballon face aux cages pour marquer sur des caviars de Bale et Ronaldo. Ses buts il se les crée en partant souvent de loin, avec une qualité technique incroyable lui permettant de combiner parfaitement avec Bale et CR7.
C'est un Benzema de très haut niveau, n'en déplaise aux haters de la première heure.
27 Fév 2014, 23:32
Un attaquant de haut niveau c'est le mec capable de marquer avec n'importe quel coéquipier autour de lui et qui n'a pas besoin de jouer dans un club avec des stars pour se procurer des occasions.
27 Fév 2014, 23:38
Bibpanda, je pense que ce n'est pas nécessairement la faute de Benzema en EDF. Compte tenu de la pauvreté du jeu, et du schéma tactique, à part des monstres comme C.Ronaldo, Rooney, Zlatan etc. je pense que n'importe quel avant-centre galérerait. C'est un problème récurrent en EDF.
27 Fév 2014, 23:42
Je pense qu'un attaquant qui ne serait pas un joueur de haut niveau n'aurait pas marqué 35 buts déjà en LDC, n'aurait pas mis près de 110 buts au Real Madrid, et ne serait pas l'attaquant titulaire du Real Madrid actuel, qui souhaite d'ailleurs le prolonger jusque en 2018.
Florentino Perez , Mourinho et Ancelotti doivent surement être des pipes.
27 Fév 2014, 23:56
Tu as vu qui il a autour de lui ?
On en reparlera quand il sera décisif en équipe de France.
28 Fév 2014, 00:00
Bibpanda, justement, ce n'est pas nécessairement le meilleur moyen de le juger. Il y a un vrai problème en équipe de France, et ce n'est pas du fait de Benzema. Tu mets n'importe quel avant-centre, et c'est pareil.
28 Fév 2014, 00:31
De même qu'au Real tu mets n'importe quel avant-centre correct il plantera ses 25 buts dans la saison comme Benzema.
Benzema pèse 1/5eme des buts du Réal par saison, c'est faible pour un avant-centre.
De plus, s'il était si extraordinaire que ça, il n'aura pas été en balance pendant 3 ans avec Higuain et 80% des socios ne lui auraient pas préféré Morata lors d'un sondage à l'automne.
Vous en faites des tonnes sur lui alors qu'il ne fait pas du tout l'unanimité du côté de la capitale espagnole. Bon joueur toussa mais ça s'arrête là.
28 Fév 2014, 00:45
Cette année il fait l'unanimité Benzema. D'ailleurs il est un membre du trio BBC que vantent les médias madridistes depuis décembre. Il fait pas mal de passes décisives, combine très bien avec Cristiano et ne tire aucun des nombreux pénos obtenus par son équipe.
J'espère qu'en EDF il a eu le déclic lors du match contre l'Ukraine, où il avait été très bon.