gaby a écrit:Nemenems, t'as dû raquer, non ?
Le mari (espagnol) de ma cousine a 3 abonnements au stade, je ne raque rien du tout
.
Sinon c'est sûr qu'il est toujours plus facile d'être bon au Real qu'à Sedan, mais Benzema est excellent dans le jeu depuis plusieurs matchs. Ce qu'il fait pour récupérer le ballon sur le premier but de Bale est vraiment intéressant. Et je ne parle pas de son jeu dans les petits espaces avec ses deux compères. S'il n'est pas et ne sera jamais un vrai buteur à la Luis Suarez, quand il joue au Real, c'est le parfait complément de Bale et Ronaldo. Il n'est jamais meilleur que lorsqu'il a à ses côtés des joueurs capables de se muer en attaquant/buteur.
C'est évident que de le faire jouer avec des Nasri, Valbuena et consorts c'est une toute autre histoire. Ces joueurs sont essentiellement des passeurs. Dans ces cas là on demande à Benzema d'être un attaquant de pointe, ce qu'il n'est pas et ne sait pas faire. c'est pour ça que l'association avec Giroud est pour moi la meilleure option. En France, nous avons trop de "passeurs". Il faudrait aussi apprendre à ces garçons à marquer beaucoup plus de buts, comme peut le faire Cabaye.
Après c'est aussi l'histoire du dépassement de fonction, et ça, ça demande : de la vraie technique, pour ne pas être emmerdé par le ballon, et de l'intelligence de jeu. Tout un programme en France
...