Koenigs Sbire a écrit:Contrairement à certains tirages passés (surtout entre 2007 et 2010), j'ai du mal à me dire que l'OM n'a aucune chance contre chaque adversaire. Il n'y a pas d'ogre, mais 4 équipes assez joueuses qui ont la particularité d'avoir des trous d'air occasionnels.
Bref, des équipes imprévisibles, qui rendent ce groupe imprévisible.
Outre leur niveau, le truc dangereux c'est aussi la motivation des frenchies d'Arsenal contre un adversaire FR, le coté revanchard de Dortmund après le set qu'on leur a infligé en 2011 et l'expérience de Naples qui s'est déjà extirpé d'une poule encore pire y a 2 ans.
Contre des équipes mieux armées, on réussit à faire des coups en profitant de leur motivation toute relative. On se souvient du Liverpool revanchard de l'élimination de 2004 venir nous crever au Vel 3 ans plus tard. Leur groupe avait peu changé. les gars nous prenaient au sérieux cette fois.
On pourrait citer l'Inter en contre exemple mais bon, 7 ans entre les 2 tirages puis les intéristes sont tjs en crise quand on les joue
L'ordre des matches m'emmerde en plus. On reçoit d'entrée Arsenal qui foire rarement son entrée tandis que Wenger aligne des équipes mixe dès que la 2ème place est assurée.
Ensuite on se pointe chez le vice champion d'Europe, 1er match européen devant son public depuis la 1/2, sans reparler de l'esprit revanchard envers l'OM, plus facile à concrétiser à la maison. On enchaine avec Naples et un risque de "pas droit à l'erreur".
A part ça je suis très optimiste