Champion's League 2013-2014

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Champion's League 2013-2014

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Avr 2014, 22:20

Carpel, je vous l'ai déjà dit : c'est écrit. Après le Milan Ac (avec un petit c), le Barça et Chelsea, Simeone enfile le Real. C'est un vrai parcours de champions.

Effectivement la décla de Benz m'a mis la puce à l'oreille, ils les craignent comme la vérole parce qu'ils les ont déjà joué quatre fois cette année et savent à quoi s'attendre.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 30 Avr 2014, 22:29

Décla de Hazard ce soir après le match:

Information
"Chelsea n'est pas fait pour jouer au football, Chelsea est fait pour contre-attaquer".

Si lui le dit...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Avr 2014, 22:30

Il est au bord du suicide le Thierry Hazard là ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar oukimaya » 30 Avr 2014, 22:31

Information
"Je ne sais pas si le plus fort a gagné, on avait la mainmise sur le match quand on a marqué. Mais on un peu le même style de jeu... Ils méritent leur victoire surtout par rapport au match aller et les occasions qu'ils n'avaient pas réussi à concrétiser. Je pense que la logique est respectée. Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot. Comme le Real contre le Bayern, Chelsea est fait pour jouer en contre. Leur but avant la mi-temps nous a un peu tués. Le moral était à plat en rentrant au vestiaire", a réagi l'ancien Lillois au micro de beIN Sports après la rencontre.
(Par Pierre-Damien Lacourte)

Pour la déclaration complete :wink:

Chelsea n'est pas fait pour jouer au football

Mourihno a meme reussi à retourner le cerveau à ses joueurs , qui plus est offensifs =D> =D> #-o
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Carpel » 30 Avr 2014, 22:39

Le fossoyeur est bien plus proche de la réalité comme surnom en effet.

Analyse pertinente de Daniel Riolo.

Information
Mourinho est en pleine obsession défensive. A domicile et après avoir ramené un 0/0 du match aller, il propose une compo avec seulement 3 joueurs offensifs. C’est à contre-courant de tout ce qui se fait depuis des années. Même avec l’Inter en 2010, jamais il n’a proposé de tactique aussi fermée. Mourinho la serrure veut visiblement gagner la compétition de cette façon.
Toutes les tactiques sont respectables. Je dis toujours et j’insiste, le foot ne doit jamais être uniforme. Mais on doit avoir le droit de ne pas aimer. Et personnellement, je déteste ça. C’est très rare que je regarde un match de cette façon, mais clairement je souhaite la défaite de ce « Boring Chelsea ». La dernière fois que j’avais souhaité la défaite d’une équipe, c’était en 2012. Chelsea, déjà…
Le match s’annonçait avant tout une lutte physique, mentale. Des espaces réduits, du marquage serré, bref une bonne baston.
Dans ces conditions, difficile de voir du jeu. On balance, on tente de percer individuellement. L’Atlético essaye, mais le mur Bleu est dense. Le non-match voulu par Chelsea est là…
Plus ça et mieux ça va pour Chelsea. Les joueurs de l’Atlético montrent des signes d’agacement. Diego Costa voit peu de ballons et s’en plaint… Le plan fonctionne. Les Bleus dégagent beaucoup de tranquillité. Ça marche tellement bien qu’ils vont même marquer. Ils n’ont rien fait, rien proposé mais avec un ballon, ça passe. C’est écoeurant, gerbant, mais ça gagne et il paraît que c’est ça qui importe. Il paraît que jouer comme ça, c’est du génie tactique. Mourinho se moque des critiques et des « philosophes » du foot. A ses yeux, celui qui gagne a raison. Quand il perd, c’est la faute aux arbitres ou à l’équipe d’en face qui ne sait pas jouer… Lui ne perd jamais.
Mené 0/1, comment l’Atlético peut maintenant s’en sortir ? Comment ne pas être atteint mentalement et ne pas se dire que ça va être encore plus dur ? Ne pas laisser le temps filer, pour ne pas gamberger voilà qui serait bien. Suite à une belle séquence de jeu, l’Atlético égalise, juste avant la pause.
Mourinho est alors éliminé. C’est à lui de bouger. Il a 45 minutes pour aller chercher une qualification. Rien de ce que Chelsea de béton a montré cette année ne peut encourager à l’optimisme. Surtout face à une équipe qui défend aussi bien, qui profite aussi bien de l’espace… la seconde période s’annonce donc palpitante…
Mais Mourinho attend. Eto’o, Schürrle, Ba se tiennent prêt. En attendant, l’Atético manque d’un rien le 2e but. L’équipe espagnole ne semble pas disposer à reculer, à conserver son avance.
Cole sort pour Eto’o. Mou n’attend pas beaucoup pour modifier son équipe. Juste avant le changement, Terry a failli marquer de la tête. A 2/1, Mourinho aurait peut-être mis un 2e gardien !
Peu après son entrée, Eto’o provoque un penalty. Costa n’arrive pas à placer son ballon, s’énerve. Ça devient une sorte de psychodrame ce peno ! Mais Costa est solide. 2/1 ! Chelsea doit en mettre 2 en 30 minutes ! Allez José montre nous ton football offensif ! En 1 match et ¾, tu as eu 3 occasions. Peux-tu faire plus ?
C’est sur les phases arrêtées que Chelsea parvient à être dangereux. C’est la seule solution pour les Blues, le jeu direct. Mourinho sort Torrès et lance Demba Ba.
Chelsea s’installe très haut et fait passer un sale moment à l’Atlético. Mais ça ne dure pas, cette équipe de Chelsea ne sait rien faire du ballon. Encore après une belle phase, une belle séquence de possession, de passes réussies, l’Atlético met le 3e ! 3/1 c’est bouclé. Comment ne pas penser au match craintif du PSG en quart ?
Ça se termine en débandade pour l’équipe du soi-disant génie tactique. Le jeu est récompensé et c’est heureux. Il n’y a pas de cadors dans cette équipe de Madrid. Moins qu’au PSG, mais c’est une belle équipe dirigée par un super coach. Un entraîneur qui sert à quelque chose. Mourinho aussi sert à quelque chose. Ça reste assurément un grand coach. Mais à force de se caricaturer, de vouloir être seul contre tous, de vouloir avoir raison même quand il se trompe, il se fourvoie. Rien à changer depuis son passage au Real. Mourinho est sur la pente descendante. Le foot avec la tête, le mental, ok c’est très bien, mais il faut aussi savoir quoi faire du ballon. Eto’o, Torrès, Schürrle, Hazard, Ba, Willian, il dispose de plusieurs joueurs offensifs. Il est à la tête d’un grand club riche, mais son approche du jeu n’est pas à la hauteur.
Ces dernières semaines en France, où visiblement on tarde à comprendre les choses, on s’est remis à genou devant la chapelle du guide portugais. Le résultat, il n’y a que ça mon coco ! Le football négatif du Mou est admiré. On parle même de génie. On se gargarise du mot. Dans le même temps, on a traité Ancelotti comme si c’était un coach de DH.
Fin mai à Lisbonne, Mourinho et les observateurs de « chez nous » seront devant la télé. Ils verront deux très belles équipes face-à-face, des très beaux joueurs et deux très grands coachs. J’ai pas mal usé du « Dis moi qui tu as battu, je te dirai qui tu es » ces derniers temps… J’ai une variante : « Dis moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es… »
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Avr 2014, 22:45

Riolo ne dit pas autre chose que ce qu'on est un certain nombre à dire (avec Koenigs tu nous as manqué ces soirs de LDC) depuis des années sur le topic Liga.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 30 Avr 2014, 22:48

Hazard prépare son transfert au PQSG.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 30 Avr 2014, 23:01

Abramovitch va se pendre putain
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 30 Avr 2014, 23:07

Hazard semble désabusé.

On en parle quand de la faillite tactique de Mourinho ce soir? Comment peut on commencer ce match avec 6 défenseurs de métiers + Ramires?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 30 Avr 2014, 23:19

Il reste combien de joueurs qui ont gagné la ligue europa avec l'atletico ?
Il avait un phénomène devant avec Falcao.
Diego costa appartient depuis 2007 à l'atletico qui l'a prêté dans d'autres clubs. :shock:
Et on dit que l'Europa league ne sert à rien mais ce club l'a remporté en 2010 et en 2012 et se retrouve en finale de la ligue des championns.
Les clubs français devrait réfléchir et la jouer....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 30 Avr 2014, 23:33

Bibpanda a écrit:Hazard prépare son transfert au PQSG.

apparemment Dani Alves serait sur le point de faire le trajet.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Carpel » 30 Avr 2014, 23:42

Auront ils les moyens de faire Hazard avec le fair play financier? J'en doute s'ils ne vendent pas Cavani.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Lorenzin' » 30 Avr 2014, 23:44

Bibpanda a écrit:Et on dit que l'Europa league ne sert à rien mais ce club l'a remporté en 2010 et en 2012 et se retrouve en finale de la ligue des championns.

Mais non, surtout pas malheureux ! Beaucoup de supporters de l'OM disent que c'est de la merde. :x

Comment je vais être en dépression l'an prochain sans coupe d'Europe à cause de ces tocards de Laburne and conos...
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Mai 2014, 00:00

Bibpanda a écrit:Il reste combien de joueurs qui ont gagné la ligue europa avec l'atletico ?
Il avait un phénomène devant avec Falcao.
Diego costa appartient depuis 2007 à l'atletico qui l'a prêté dans d'autres clubs. :shock:
Et on dit que l'Europa league ne sert à rien mais ce club l'a remporté en 2010 et en 2012 et se retrouve en finale de la ligue des championns.

pour Diego Costa c meme pire car il l'on vendue a Valladolid et rachete en 2010 :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Mai 2014, 00:05

si non dans le 11 de départ a part Bale et Modric tous ont au moins 4 ans de fidélité au club :shock:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar randoulou » 01 Mai 2014, 00:21

Fidel Cienaga a écrit:Carpel, je vous l'ai déjà dit : c'est écrit. Après le Milan Ac (avec un petit c), le Barça et Chelsea, Simeone enfile le Real. C'est un vrai parcours de champions.

Effectivement la décla de Benz m'a mis la puce à l'oreille, ils les craignent comme la vérole parce qu'ils les ont déjà joué quatre fois cette année et savent à quoi s'attendre.

Le Real a quand même l'avantage sur ces 4 confrontations dont une branlee
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jack73 » 01 Mai 2014, 05:56

marseillais4ever a écrit:En tout cas tu vois aussi la différence entre les coach français et le rdm.
Laurent blanc est quand même une belle burne

Je dirais même plus :
Voilà 2 années de suite que le QSG se fait cogner par un club qui se fait défoncer par la suite en 1/2 de LDC (Barça et Chelsea).
Si l'année dernière les boys de Nasser avait soutenu la comparaison, cette saison, il se sont fait biter par un Chelski largement prenable...

Bref un club qui ne progresse est un club qui régresse...et c'est valable aussi pour le QSG !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 01 Mai 2014, 07:05

EL MAGNIFICO a écrit:si non dans le 11 de départ a part Bale et Modric tous ont au moins 4 ans de fidélité au club :shock:

Il t'en faut peu pour te surprendre, c'est la norme dans les vrais grands clubs.
En tenant compte des turn-over, t'as bien 10-12 joueurs de longue date.

Bayern, Manchester, Barça et des moins gros comme Dortmund aussi. (Beaucoup de formés)
Après les nouveaux ricHes c'est autre chose

Je vois bien le Real donner une leçon on comme en 98 contre Valence
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 01 Mai 2014, 08:14

L'expérience voire l'influence de l'arbitrage risquent de compter en finale. On verra bien comment gèrent cela Simeone et ses hommes.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Mai 2014, 11:43

randoulou a écrit:Le Real a quand même l'avantage sur ces 4 confrontations dont une branlee

Je serais moins catégorique que toi : une victoire de l'Atletico à Bernabeu et un nul à domicile en championnat, on est déjà dans une balance favorable pour l'Atletico, notamment en terme pur de classement. Une victoire l'année dernière en Copa del Rey à Bernabeu qui vaut bien selon moi l'élimination de cette année. Donc globalement c'est très équilibré et c'est bien pour ça qu'on aura une finale d'une intensité remarquable car je vois mal la Casa Blanca prendre les colchoneros de haut, surtout avec Ancelloti aux manettes ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin