Champion's League 2013-2014

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Champion's League 2013-2014

Messagepar Lo Provençau » 30 Avr 2014, 11:20

Quand je vois jouer Modric, je pense à ça immédiatement :

durant l'été 2008, il aurait pu s'engager à l'OM un an auparavant puisque Josip Skoblar avait soumis le nom du milieu offensif croate à José Anigo qui n'avait pas donné suite.

:anigo:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Carpel » 30 Avr 2014, 11:20

On comprends mieux maintenant pourquoi Ancelotti disait qu'il avait choisi Di Maria par rapport à Özil.

Il avait déjà imaginé le rôle sur mesure qu'il allait donner à Di Maria, et que peut etre Özil n'aurait pas pu assumer. Tout le monde le traitait de fou à l'époque d'avoir laissé filer l'allemand.
Modifié en dernier par Carpel le 30 Avr 2014, 11:22, modifié 1 fois.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar peezee » 30 Avr 2014, 11:21

Lo Provençau a écrit:Quand je vois jouer Modric, je pense à ça immédiatement :

durant l'été 2008, il aurait pu s'engager à l'OM un an auparavant puisque Josip Skoblar avait soumis le nom du milieu offensif croate à José Anigo qui n'avait pas donné suite.

:anigo:

:shock: Hou putain je la connaissais pas celle-là, ou du moins l'avais oubliée ! :x

"Il me faut pas 5 minutes pour détecter un talent". :anigo:

Ouais, en effet. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 30 Avr 2014, 11:23

C'est l'année ou il a pris Kaboré non ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Adebisi » 30 Avr 2014, 11:30

Mouais, Modric était déjà pisté par tous les gros clubs européens, rappelons qu'il part à Tottenham pour 25 millions. Il ne serait jamais venu à l'OM.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Adebisi » 30 Avr 2014, 11:35

gaby a écrit:
peezee a écrit:
Le 4-0 d'hier est presque anecdotique

:shock: va dire ça aux dirigeants du Bayern. :ptdr: (et c'est un 0-4 d'ailleurs, encore pire qu'un 4-0)

Tu comprends très bien ce que je veux dire, à partir du moment où à 2-0 la messe est dite, qu'ils en prennent 2,3 ou 7 de plus n'a aucune importance sur l'issues de la double confrontation.

Ce 4-0 n'intervient pas après une victoire 3-0 à Madrid et ne signe pas un retournement de situation retentissant. C'est ce que je veux dire.

Le score fait mal au cul, mais beaucoup moins que l'élimination en elle-même à mon avis.

Anecdotique??!

Je pense que tu n'as pas conscience du monument qu'est le Bayern. Bien évidemment qu'à 0.2 la messe était dite mais en revenant à 2.2 par exemple ils seraient sortis avec les honneurs.

Cette défaite est l'une des plus grandes humiliations de l'histoire du club, on en reparlera encore pendant des années. C'est tout sauf anecdotique pour un grand club pour le Bayern.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Avr 2014, 11:37

Putain j'en reviens encore pas que qq'un qui suit le foot depuis des années puisse traiter une telle déroute, une telle humiliation devant leur public pour un très grand club européen tel que le Bayern Munich, de simplement "anecdotique". Peut-être un soucy de compréhension de ce mot ? ^^

Sérieux en tant que non supporter de ce club j'étais moi-mm "choqué" de ce score, d'ailleurs les commentateurs à la radio l'étaient aussi ça se sentait z'étaient perdus les gars ^^, mais alors putain j'ose mm pas imaginer ce qu'un supp du Bayern doit ressentir. Quant aux dirigeants du club, comment dire... :shock: :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 30 Avr 2014, 11:46

4-0 à domicile sur une demi-finale de LDC c'est anecdotique pour nous mais pas pour le club.
C'est une marque terrible qui va rester longtemps dans les têtes. Guardiola il va en prendre plein la gueule. Une élimination c'est dur, mais une humiliation c'est violent.
si ils gagnent 2-1 ils sortent avec les honneurs, la non.

Après que le 4-0 ne soit pas représentatif de la différence de niveau j'entends bien, c'est pas comme lorsque le Real nous mettait 3-0. Mais ça va rendre le groupe ultra vulnérable, et c'est une trace que tu garderas l'an prochain.
D'ailleurs pour l'effacer (en partie) faut gagner la LDC je pense. Ou exploser le Real en LDC.

Par contre autant l'an dernier j'étais partagé autant cette année, je ne vois pas comment Ronaldo ne peut pas tout défoncer au ballon d'or

il a un ascendant moral énorme sur Messi, et je mets une pièce sur un mutisme Messiesque quelques temps et que seule une blessure pourra stopper Ronaldo
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar alexduke » 30 Avr 2014, 12:26

Je ne supportais deja plus ce jeu du Barca de ces dernieres annees fait de passes courtes a outrance, et ce jusqu'a la caricature.

Guardiola a malheureusement "contamine" le Bayern avec le meme jeu et je serais supporter bavarois, je m'arracherai les cheveux devant ce sentiment d'avoir une equipe au jeu devenue stereotype a ce point.

Alors oui, techniquement c'est un delice a voir, quasiment un sport different de ce qu'on voit en L1. Mais des qu'il y a de bons defenseurs en face, ca devient ignoble de sterilite de toujours vouloir faire la passe courte dans le pieds, 75% du temps en retrait ou sur la meme ligne #-o
Jamais un ballon par dessus les lignes, en profondeur. Quand on a des joueurs commes Robben et Ribery qui excellent quand ils courrent en direction du but, c'est un gachi monumental.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 30 Avr 2014, 12:30

Rocca, je pense aussi qu'il y a de très fortes chances pour que Ronaldo soit ré-élu ballon d'or mais ça reste une année de CDM.

Qui sait, un Suarez demi-finaliste de la compétition avec l'Uruguay et meilleur buteur de celle-ci pourrait peut-être l'avoir ? Pirlo en guise de récompense pour l'ensemble de sa carrière si la squadra parvenait un finale ? Voire Gerrard dans le même style ? Iniesta a sa carte à jouer également.

C'est toujours assez incertain les années de CDM.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 30 Avr 2014, 12:39

Oui en effet la coupe du monde peut modifier tout ça. Faudra déjà voir les joueurs titrés, mais des potentiels, j'en vois peu surtout avec le nouveau système

Suarez, Ronaldo, Messi, Muller, Pirlo. Donc à voir, mais je vois pas trop comment ça peut échapper à Ronaldo, sauf si Messi marque 9 buts en coupe du monde et fait gagner l'Argentine, ce qui n'arrivera pas
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Carpel » 30 Avr 2014, 12:40

Ouais c'est clair, Sneijder 2010 ca souffrait d'aucune contestation par exemple.

Tant que Messi et Ronaldo seront a ce niveau, ils seront ballons d'or chacun leur tour avec ce systeme d'attribution.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 30 Avr 2014, 12:49

Un excellent article rédigé avant le match d'hier :

Information
Le football de possession est-il plus beau que celui de contre-attaque ? Est-il plus noble ? Peut-on ne pas aimer le style Guardiola ? Éléments de réponse.

Ah ce débat ! Ce vaste débat ! À chaque fois, c’est la même chose. Quand deux équipes aux styles opposés se rencontrent, c’est l’éternelle rengaine du bon et du méchant. Le bon est forcément celui qui monopolise le ballon, tandis que le méchant est celui qui défend. Rarement sur un sujet aussi « philosophique », les supporters se sont autant confrontés, insultés et déchirés. "Si tu n'aimes pas ce Barça, tu n'aimes pas le football" pouvait-on se voir rétorquer en cas de critique à l'époque où les Catalans battaient record sur record, dans une tirade imposant la fin du débat avec ce cinglant "tu n'aimes pas le foot". Ce débat part pourtant d’un précepte inexact et particulièrement infondé, même confus : plus une équipe a et possède le ballon, plus le degré d’extase est grand. Le "beau jeu", comme on l’entend maintenant si souvent, serait donc proportionnel à la possession du ballon. Un entraîneur à la philosophie défensive, mais avec des joueurs capables de sublimer la contre-attaque, n’aura jamais la reconnaissance d’un technicien misant sur la conservation et l’ultra-possession du ballon. Sur cette échelle, Pep Guardiola est évidemment une référence, ce qui se fait de mieux, ce qu’il faut prendre en exemple.

Sans pour autant tomber dans des clichés jamais très éloignés de ce genre de débat, à base de "je m’endors avec toutes ces passes" et "ils veulent rentrer avec le ballon dans le but", je n’ai aucun problème, à titre personnel, pour dire que je préfère nettement une équipe exploitant de manière rapide et efficace le jeu en contre-attaque, plutôt qu’une formation surdominant le jeu avec de petites passes courtes doublées et redoublées. Je trouve même qu’il est nettement plus difficile de réaliser des combinaisons techniques parfaites avec des joueurs lancés à pleine vitesse, là où le passeur doit assurer une passe parfaite en tenant compte de la vitesse de son coéquipier et de la distance d’intervention des défenseurs, et où le receveur doit calibrer son contrôle sur sa course, ou bien encore avoir une justesse parfaite pour trouver un coéquipier en une touche de balle.

L’escroquerie sémantique tourne également aujourd’hui autour des concepts d’attaque et de défense, d’ambition et d’ennui. Une équipe basée sur la possession serait d’avantage tournée vers l’attaque qu’une équipe évoluant en contres. Pourtant, comme l’expliquent si bien Pep Guardiola et Rudi Garcia, confisquer le ballon assure une sécurité défensive à l’équipe car elle prive l’adversaire de ballon et l’éloigne de son propre but. Cette philosophie part donc également d’un constat "sécuritaire" pour l’équipe. En fonction des clubs, une formation qui défend peut être "belle à voir jouer" ou "horriblement ennuyeuse" selon les observateurs. Ainsi, tandis que tout le monde vomit sur les récentes performances du Chelsea de Mourinho, arguant qu’il est facile de défendre et contrer, de nombreux amateurs de football expliquent admirer le Borussia Dortmund de Jürgen Klopp, comme ils admiraient la Roma de Luciano Spalletti, deux équipes dont le système était basé sur la récupération du ballon et une exploitation rapide des espaces laissés par l’adversaire.

Au Bayern Munich, Guardiola a mis en place sa philosophie de jeu, basée sur la confiscation du ballon. Prêt à tout pour suivre ses idées, le technicien catalan est même allé jusqu’à museler les qualités de certains joueurs en les changeant de poste (Lahm milieu axial) ou en n’adaptant pas son jeu à son effectif, avec par exemple un Mario Götze totalement bridé à devoir redoubler les passes, là où son explosivité balle au pied était un modèle du genre sous Klopp. Le transfuge de Dortmund est méconnaissable à Munich et cette situation pose la question suivante : jusqu’où peut aller un technicien pour rester fidèle à ses idées ? La réponse du Bayern de Guardiola est évidente. Il peut aller très loin. En espérant que cela le mènera, là encore très loin dans toutes les compétitions.

Cela passe par une victoire contre le Real Madrid. Cette rencontre sera un énième affrontement de style, entre ultra-possession et pragmatisme. Le débat d’après-match sera sans aucun doute mouvementé et il sera intéressant de voir, selon le résultat, qui sera jugé comme le bon et qui comme la brute. C’est l’essence même de ce sport, il intéresse tout le monde et chacun a un avis. Le mien est que je préfère globalement un football de contre-attaque, qui n’est ni défensif, ni ennuyeux ni même peu ambitieux. Sur cette vision du football, à la si mauvaise réputation, l’empereur romain Caligula disait « qu'ils me haïssent pourvu qu'ils me craignent ». Et c’est juste. Les supporters des équipes dites "de possession" haïssent celles évoluant en contre, car elles excellent dans leur style de jeu et sont craintes. Pep Guardiola le sait mieux que quiconque.

http://www.goal.com/fr/news/4920/analys ... 9quipes-de
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Carpel » 30 Avr 2014, 18:54

La compo du clodo :ptdr:

Cole Ivanovic Terry Azpilicueta Cahill D.Luiz Ramires. 8 defensifs sur 11 :ptdr:
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Torben Frank » 30 Avr 2014, 18:54

Et une éclatante victoire 3-0 à la clé 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Cecco » 30 Avr 2014, 19:22

Trois remarques sur le match d'hier:

- la défaite du Bayern sera oublié comme la branlée que le Barça avait pris l'année dernière contre ce même Bayern. Ca fait un choc sur le moment mais ça ne change pas ce qu'il se passe à long terme tant qu'on ne sombre pas dans la panique.
- Je suis pro-Guardiola par goût personnel et je me marre assez de voir les anti qui se vengent de 7 ans de frustration. Ca en dit plus sur la jalousie générée par les succès qu'a obtenu Guardiola que sur son comportement personnel.
- Footballistiquement, par contre, il a merdé et il sait. Mandzukic était inutile, Javi Martinez aurait dû commencer les matches. Ca n'enlève rien à la qualité du Real.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 30 Avr 2014, 19:44

gaby, les ballons d'or post CDM ils ont bons dos, iniesta s'en souvient :lol:

ça sera Ronaldo
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar niqos » 30 Avr 2014, 19:45

La compo improbable du Mou :shock: :lol:
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar niqos » 30 Avr 2014, 19:52

ouh la barre de l'atético
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 30 Avr 2014, 20:10

Oki Mourinho a le droit d'aligner 11 défensifs mm s'il le veut.

Et moi j'ai le droit de dire que c'est de la MAIRDE en barre à ce niveau de la compétition.

Non mais c'est pathétique quoi, les mecs ils jouent à la maison et ils se chient dessus de devoir jouer au football, putain mais ils viennent mm pas chercher les espagnols plus loin que leurs 30m, c'est PI-TOY-ABLE. :nawak:

Par stark contraste l'Atlético joue le jeu, joue leur football offensif et sont clairement venus pour en planter au moins un, et pas pour attendre la séance de pénos. Après ça marche ou pas, mais rien que pour ça : =D>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin