Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Champion's League 2013-2014

30 Avr 2014, 10:28

Mourhino a lui réussi presque partout ou il est passé, pour le moment Guardiola a "seulement" réussi au Barça qui n'était quand même pas un petit club sans moyens et qui comportait dans son effectif un des meilleurs joueur que le foot ai jamais vu.
Là il reprend une équipe au top niveau européen et c'est un semi échec, au moins sur le plan européen, manquait plus qu'il ne gagne pas le championnat allemand :lol: .
Pour le moment y'a pas photo entre les deux.

30 Avr 2014, 10:29

euh la possession de balle et la philosophie de jeu du barça soi disant inventée et mise en place par guardiola c'est du flanc.
Ce n'est qu'une pâle imitation de ce que Gusztav Sebes, rinus michels et pleins d'autres ont appliqué bien avant lui et avec avec plus de panache.

Le mou est un joueur d'échec ou de poker au choix qui cherche la gagne et puis c'est tout. On peut détester sa philosophie, ça peut se comprendre et préférer arsene wenger par exemple et son magnifique jeu à la nantaise et un titre toutes les morts d'évêque. :cretin:

30 Avr 2014, 10:34

dlb1664 a écrit:Mourhino a lui réussi presque partout ou il est passé, pour le moment Guardiola a "seulement" réussi au Barça qui n'était quand même pas un petit club sans moyens et qui comportait dans son effectif un des meilleurs joueur que le foot ai jamais vu.
Là il reprend une équipe au top niveau européen et c'est un semi échec, au moins sur le plan européen, manquait plus qu'il ne gagne pas le championnat allemand :lol: .

Il a surtout reussi à gagner une c1, 2 championnats d'italie et une coupe d'italie avec l'inter quoi
Déjà gagner un titre avec l'inter c'est une énorme prouesse, alors faire un triplé coupe, championnat c1 c'est juste prodigieux avec tout le respect que je dois à l'inter et ses supporters.

30 Avr 2014, 10:38

Le Bayern s'est entêté à faire la passe à 10 sur cette double confrontation, mais j'ai pas l'impression que les Ribery, Robben, Mandzukic & co ont le profil pour ce style de jeu. Les seules fois où Casillas a été mis en danger sont sur les 2 frappes à 25m de Kroos.

Guardiola a dit qu'il avait fait des erreurs et que cette élimination était entièrement pour lui.

30 Avr 2014, 10:39

marseillais4ever, ouff c'est bon y'a aucun supporter de l'Inter par ici.

:arrow:

30 Avr 2014, 10:51

Il ne faut pas oublier que Guardiola en est à ses premières années de coaching et qu'il est donc encore perfectible sur bon nombre de points.

Le 4-0 d'hier est presque anecdotique puisque après le second but de Ramos, il n'y avait plus aucun enjeu dans cette rencontre. L'addition est salée et la frustration des supporters bavarois l'est tout autant mais elles ne doivent pas occulter le reste de la saison où le Bayern a été champion 6 journées avant la fin du championnat (record du club ?) et a fait un bon parcours en LDC en se jouant tour à tour de City, d'Arsenal et de Manchester.

Le foot ne tient pas à grand chose, si le Bayern avait hérité de l'Atlético ou de Chelsea en demi-finale, il se serait qualifié sans avoir à forcer leur talent. Manque de bol pour eux, ils tombent sur le meilleur Réal qu'on ait vu depuis 2002.

Le travail de Guardiola se jugera sur le long terme parce que le football qu'il souhaite mettre en place prend du temps dans un pays qui a une philosophie tout autre. Tout comme Bielsea n'aura pas de résultats probants dans les 3 premiers mois, un entraîneur qui vient révolutionner un club a besoin de temps et mérite qu'on lui accorde avant de le jeter dans la fosse aux loups.

Un succès se construit sur plusieurs saisons, Mourinho en est pour preuve puisqu'au Réal sa première saison fut bien moins bonne que celle de son prédécesseur Pellegrini et n'avait récolté les fruits de son travail qu'au terme de sa deuxième année. De même qu'il a mis 3 ans pour présenter un Inter compétitif en LDC.

30 Avr 2014, 10:53

marseillais4ever a écrit:
dlb1664 a écrit:Mourhino a lui réussi presque partout ou il est passé, pour le moment Guardiola a "seulement" réussi au Barça qui n'était quand même pas un petit club sans moyens et qui comportait dans son effectif un des meilleurs joueur que le foot ai jamais vu.

Il a surtout reussi à gagner une c1, 2 championnats d'italie et une coupe d'italie avec l'inter quoi
Déjà gagner un titre avec l'inter c'est une énorme prouesse, alors faire un triplé coupe, championnat c1 c'est juste prodigieux avec tout le respect que je dois à l'inter et ses supporters.

Gagner un titre avec l'Inter n'était pas une énorme prouesse à cette époque. La Juve était en Série B ou tout juste promu et le Milan jouait avec des grabataires bons pour le service gériatrique de l’hôpital du coin.

La Roma, de même que la Lazio, étaient à la rue totale.
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Avr 2014, 10:57, modifié 1 fois.

30 Avr 2014, 10:56

Le 4-0 d'hier est presque anecdotique

:shock: va dire ça aux dirigeants du Bayern. :ptdr: (et c'est un 0-4 d'ailleurs, encore pire qu'un 4-0)

30 Avr 2014, 11:00

Parler d'echec de Guardiola quand il a pete tout les records en Bundesliga, qu'il a deja gagne 3 trophees, qu'il en finale de Coupe, qu'il a fait une 1/2 de LDC, ca prouve le niveau d'attente autour du meilleur coach du monde.

Mourinho a reussi partout? Il a gagne autant de LDC que Guardiola, a ete champions dans tous les championnats ou il est passe, comme Guardiola pour l'instant.

Cette rammassee de footix qui se pointent tels des vautours pour balancer des verites qui n'en sont pas, c'est tellement bonnard.

30 Avr 2014, 11:01

gaby a écrit:
marseillais4ever a écrit:

Gagner un titre avec l'Inter n'était pas une énorme prouesse à cette époque. La Juve était en Série B ou tout juste promu et le Milan jouait avec des grabataires bons pour le service gériatrique de l’hôpital du coin.

La Roma, de même que la Lazio, étaient à la rue totale.

Je suis ok avec toi sauf concernant la Roma qui leur avait filé du fil a retordre, mais la Roma n'avait pas la CB illimitée.

Le problème de Guardiola c'est qu'il a un système de jeu et qu'il le suit quelque soit l'adversaire ou l'évolution du score pendant le match, il ne sait pas s'adapter à l'adversaire ou aux faits de jeux, il préfère mourir avec sa philosophie plutôt que de s'adapter, alors ça a fonctionné un long moment au Barça, mais maintenant la plupart des grands coachs savent comment contrer ce style de jeu, et quand la machine est enraillée ça donne le résultat d'hier soir.

peezee a écrit:
Le 4-0 d'hier est presque anecdotique

:shock: va dire ça aux dirigeants du Bayern. :ptdr: (et c'est un 0-4 d'ailleurs, encore pire qu'un 4-0)

Tu comprends très bien ce que je veux dire, à partir du moment où à 2-0 la messe est dite, qu'ils en prennent 2,3 ou 7 de plus n'a aucune importance sur l'issues de la double confrontation.

Ce 4-0 n'intervient pas après une victoire 3-0 à Madrid et ne signe pas un retournement de situation retentissant. C'est ce que je veux dire.

Le score fait mal au cul, mais beaucoup moins que l'élimination en elle-même à mon avis.

30 Avr 2014, 11:05

J'aime pas Mourinho mais je peux pas laisser dire que c'était facile pour l'inter face à la Roma. La Roma était loin d'être à la rue à ce moment là.

30 Avr 2014, 11:06

En plus d'une élimination , tu prends une branlée qui plus est à domicile, je pense que justement ça fait encore plus mal au cul. En sachant qu'il s'agissait de leur 400eme match en coupe d'Europe et qu'il n'avait jamais perdu autant.
C'est une défaite qui restera dans leur histoire.

30 Avr 2014, 11:08

Et puis, sans dédouaner totalement Guardiola, je ne vois pas ce que sa philosophie de jeu a comme responsabilités sur les 2 buts de Ramos tuant tout espoir de qualification.

Si Mandaukic décide de laisser libre de tout marquage Ramos, ce n'est pas de le faute de l'entraîneur qui se trouve sur le banc.
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Avr 2014, 11:16, modifié 2 fois.

30 Avr 2014, 11:10

A vérifier avec les stats mais j'ai quand même l'impression que le Bayern a beaucoup centré, eu des corners, CPA sur les deux confrontations.Des joueurs comme Muller, Mandzukic ont pas perdu leur jeu de tête en 6 mois, Guardiola ou pas.
C'est juste que Pepe et Ramos ont été monstrueux sur les deux matchs.

Le Real était juste plus fort.Ça a pris un peu de temps pour Ancelotti, mais il a réussi à mettre en place une véritable machine de guerre.Y'a un tel talent individuel dans cette équipe, encore fallait-il trouver l'alchimie collective.
En tout cas sacré coup de maitre d'avoir replacé Modric et Di Maria.Quand on regarde, à part Alonso, les deux autres milieux sont des joueurs offensifs, en plus de la ligne d'attaque.
A part Lahm, quand on prend les deux 11, le Real a des meilleurs joueurs à chaque poste, et que dire de la charnière Boateng/Dante qui est quand même hyper faiblarde.
Je suis intimement persuadé que même le Bayern d'Heynkes ne serait pas passé contre ce Réal.

30 Avr 2014, 11:11

gaby a écrit:Et puis, sans dédouaner totalement Guardiola, je ne vois pas ce que sa philosophie de jeu a pour responsabilités sur les 2 buts de Ramos tuant tout espoir de qualification.

Bein je sais pas, peut être le fait de ne pas réussir à mettre un seul but sur les deux matchs ? :-k

30 Avr 2014, 11:13

Ha aussi, l'énorme différence entre Guardiola et Mourinho, c'est que Pep s'est imputé 100% de la défaite. Là où le Mou aurait évoqué l'arbitrage, la pleine lune, ou un prétexte paranormal.

Juste pour ça, il n'y a pas photo entre les deux entraîneurs.

30 Avr 2014, 11:15

Si même lui l'avoue je ne sais pas pourquoi tu cherches encore à le défendre :mrgreen:

30 Avr 2014, 11:19

drgonzo a écrit:Le Real était juste plus fort.Ça a pris un peu de temps pour Ancelotti, mais il a réussi à mettre en place une véritable machine de guerre.Y'a un tel talent individuel dans cette équipe, encore fallait-il trouver l'alchimie collective.
En tout cas sacré coup de maitre d'avoir replacé Modric et Di Maria.

c'est ce genre de choses qui font pour moi la différence entre entraîneurs, un Modric par ex. est tout simplement énorme dans cette compo tactique et entouré comme il l'est, comparé aux saisons précédentes où il ne brillait pas autant, où son talent n'était pas assez exploité. Et Di Maria je kiffais pas des masses mais là il a pris une autre dimension sous Ancelotti.
Répondre