Champion's League 2013-2014

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Champion's League 2013-2014

Messagepar Nemenems » 30 Avr 2014, 07:25

Image

8) . A moi Lisbonne !

Quel bonheur de voir cette équipe s'imposer de cette façon, face à l'équipe considérée comme "la meilleure d'Europe". Guiardola a clairement fait perdre son style au Bayern, qui souffre également de la méforme de certains de ses cadres.
Quant au Real, l'équipe développe un jeu vraiment agréable, avec toujours cette volonté de marquer, de vite se projeter vers l'avant. Les 3 devants sont impressionnants, les autres sont au top niveau.

Bravo a Ancelotti qui fait parfaitement jouer cette équipe. Et dire qu'il était largement critiqué au PSG... :roll:

HALA MADRID !
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Betsamee » 30 Avr 2014, 07:39

Je relance; j'attendais de voir la guardiole sans Messi pour prouver sa valeur, la il a juste la meilleure equipe du Monde en mains, et il nous a prouve sa capacite a s'adapter au matos qu'il a sous la main.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jack73 » 30 Avr 2014, 07:43

dlb1664 a écrit:Ça relativise un peu ceux qui voyait Guardiola comme le meilleurs entraîneur au monde :hehe:
Pour le moment il fait moins bien que son prédécesseur, faut dire qu'il ne pouvait pas faire beaucoup mieux aussi redaface2

Franchement, son bilan restera tout de même excellent en cas de victoire en coupe face à Dortmund.
Doublé coupe/championnat, championnat du monde des clubs, et 1/2 de LDC, y'a pire...

Non, le souci c'est surtout la façon dont le Bayern s'est fait sortir de la compet...0-5 face au Réal, c'est une Kolossale fessée indigne d'un tenant du titre.
Guardiola paie en bloc les remous internes du Bayern (affaire Hoeness, défiance du Kaiser envers sa façon de faire évoluer l'équipe), méforme de cadres (Ribéry...), gestion du titre acquis très (trop ?) tôt dans la saison qui a conduit l'équipe à jouer des matchs amicaux en bundesliga depuis 1mois et demi (relâchement)..et surtout il paie une tactique qu'il a calqué sur celle qu'il menait au Barça avec des joueurs pas forcement adapté..
Enfin, peut être que cette équipe est aussi en fin de vie et certains (Robben, Ribéry...) en fin de cycle.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 30 Avr 2014, 07:47

Enfin tout ce qu'on retiendra c'est qu'il récupère la meilleur équipe européenne au dire de tous, championne d'Europe en titre, et qu'il s'arrête en demi avec notamment un cinglant 0-4 à domicile, ça fait mal quand même :?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jack73 » 30 Avr 2014, 07:50

dlb1664 a écrit:Enfin tout ce qu'on retiendra c'est qu'il récupère une équipe championne d'Europe dont tout le monde faisait les louanges, et qu'il s'arrête en demi avec notamment un cinglant 0-4 à domicile, ça fait mal quand même :?

C'est exactement çà, si on est très réducteur...
il aurait perdu 2 fois 1-0, cela aurait été différent...
Après conserver un titre européen, celà ne s'est pas fait depuis 1989 et le Milan AC
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 30 Avr 2014, 07:52

pour le Réal,il faut attendre la confrontation avec Chelsea, si ce club passe l'obstacle de l'Atlético ce soir
le Mou va construire une équipe pour empêcher les contres, par contre ,le match sera certainement chiant à regarder,les deux équipes ayant pour objectif premier de bien défendre
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 30 Avr 2014, 07:55

Sur le papier Le Real reste au dessus, Mandzukic n'est pas un joueur du niveau du trio du Real, et Ribéry et Robben qui sont excellents connaissent souvent des coups de mou.
Je crois que Le Bayern a sombré mentalement ce qui était leur force l'an dernier, et Guardiola les fait jouer un peu contre nature, Ribéry et Robben sont des joueurs de profondeurs et parfois des contre attaquants, mais pas des joueurs de toque football.
Le Barça de Guardiola a eu son hégémonie un temps, mais le jeu à une touche de balle et 80% de possessions à ses limites, il faut non seulement une défense de fer sur les contres, mais surtout des mecs qui peuvent jouer en passe 90 minutes c'est rare

Le Real connait parfaitement ce type de jeu et la subit pendant 4 ans environ, à présent ça s’essouffle, le Real a une équipe complète et complémentaire, avec des joueurs de ballons, des buteurs des frappeurs des costaud etc.. sans aucun doute sur le papier ils sont à présent au dessus des autres. Alors je hais ce club (enfin surtout Ramos et Ronaldo) mais force est de constater qu'ils ont su monter une équipe de très haut niveau. Le Bayern avec Lewandoski devant n'aurait pas du tout à rougir, mais faudrait qu"ils retrouvent le football qu'ils savent jouer et qu'ils maîtrisent car à part Alcantara, aucun joueur n'a été formé au toque football.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar negrOM » 30 Avr 2014, 07:57

dlb1664 a écrit:Enfin tout ce qu'on retiendra c'est qu'il récupère la meilleur équipe européenne au dire de tous, championne d'Europe en titre, et qu'il s'arrête en demi avec notamment un cinglant 0-4 à domicile, ça fait mal quand même :?

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais y a quand meme quelques bémols. Il récupere la "meilleure équipe du monde", on lui laisse moins de temps pour s'adapter et mettre en place son jeu. Le relachement de certains cadres, ce qui est compréhensible aprés leur saison précédente et l'acquistion du titre assez tot cette année.
Enfin on ne va pas le jeter aux loups pour une saison et surtout une confrontation "ratée", la symbolique est forte puisque face au Real donc cela prend de plus grandes proportions. Je lui fais confiance pour se remettre en question.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 30 Avr 2014, 07:58

J'espère de tout mon coeur que le Barça saura recruter intelligemment un coach et quelques joueurs pour redevenir impérial.
Je crois aussi qu'on peut noter un truc important, si Messi est probablement meilleur footballeur que Ronaldo, en terme de mental, il se fait bouffer
Rocca

Messagepar Jack73 » 30 Avr 2014, 08:08

Rocca a écrit:J'espère de tout mon coeur que le Barça saura recruter intelligemment un coach et quelques joueurs pour redevenir impérial.
Je crois aussi qu'on peut noter un truc important, si Messi est probablement meilleur footballeur que Ronaldo, en terme de mental, il se fait bouffer

Le problème c'est que normalement, il n'ont pas le droit de recruter.
Pour le choix du coach, soit ils prennent un mec qui s'adapte à ce la tactique mise en place il y a 6 ans avec Guardiola, soit ils prennent un mec qui arrive avec une nouvelle conception du jeu.

Dans les 2 cas, ce sera compliqué...d'une part parce que les maillons forts du groupe (Iniesta, Xavi, Messi..) commencent à être essoufflés, d'autre part parce que changer la mentalité du jeu du Barça prendra du temps
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 30 Avr 2014, 08:08

C'est pour ça que j'avais dit à l'époque que reprendre le Bayern n'était pas une si bonne idée que ça, il ne pouvait que se planter ou au mieux faire aussi bien que son prédécesseur.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar dlb1664 » 30 Avr 2014, 08:10

Jack73 a écrit:Le problème c'est que normalement, il n'ont pas le droit de recruter.

Je croyais que du coup c'était bon, l'interdiction de recrutement avait été annulée non ? :-k
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rocca » 30 Avr 2014, 08:18

Le Barça n'a pas forcément besoin de changer totalement la façon de jouer, d'ailleurs Martino a fait une petite transition en acceptant de laisser le ballon à l'adversaire. Mais il manque de stature et expérience pour pouvoir rivaliser avec des Ancelotti Guardiola Mourinho etc.. et une fois qu'on ne joue plus du football handball, il faut des mecs qui savent jouer en contre, sur coups de pieds arrétés etc..
Faut pas jeter bébé avec l'eau du bain, pareil pour le Bayern, c'est des ajustements qui demandent un peu de flexibilité aux entraineurs
Oui le football a 80% de possession c'était super, mais là ça ne fonctionne plus aussi bien, donc faut réajuster.
Guardiola a dit qu'il voulait a tout prix jouer comme ça, il s'est obstiné, alors que le Bayern peut avoir les armes pour faire tomber le Real (même si l'effectif est pour moi un peu en dessous) donc c'est une leçon.

Comme le Barça l'an dernier, je crois que l'ampleur du résultat donne une impression de gravité qui n'a pas lieu d'être. Il faut changer et pas bouleverser
Rocca

Messagepar gaby » 30 Avr 2014, 08:37

A en lire certains, on croirait que le Bayern a terminé 3ème de bundesliga et s'est fait éliminé en 8ème de LDC. :roll:

Guardiola a fait du bon boulot cette année, faut arrêter. Certes, il a fait une moins bonne saison que son prédécesseur, mais c'était prévisible. Une équipe maintient rarement un tel niveau d'excellence deux saisons de suite. Pour preuve, même le grand Barça période 2008-2012 ou les Galactiques I n'ont pas réussi à gagner deux LDC consécutives.

Son travail se jugera sur plusieurs saisons.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 30 Avr 2014, 10:06

Vivement ce soir pour cette demi inédite ou chelsea sera obligé de sortir de sa surface...
Je ne supporte aucune des deux équipes mais j'ai presque envie de voir l'atletico passer pour qu'ils continuent leur belle histoire.

Je verrai ca au O Bradys avec une bonne bière.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jack73 » 30 Avr 2014, 10:07

dlb1664 a écrit:
Jack73 a écrit:Le problème c'est que normalement, il n'ont pas le droit de recruter.

Je croyais que du coup c'était bon, l'interdiction de recrutement avait été annulée non ? :-k

Oui en fait l'interdiction est levée "temporairement", ce qui devrait laisser le temps au Barça de pouvoir recruter cet été...
J'avais pas eu les derniers rebondissements de l'affaire !! #-o
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 30 Avr 2014, 10:09

gob a écrit:Vivement ce soir pour cette demi inédite ou chelsea sera obligé de sortir de sa surface...
Je ne supporte aucune des deux équipes mais j'ai presque envie de voir l'atletico passer pour qu'ils continuent leur belle histoire.

Je verrai ca au O Bradys avec une bonne bière.

Oui et puis un derby Réal/Atletico en finale de LDC, c'est du jamais vu...
Rien que pour çà, je souhaite une victoire des boys de Simeone.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 30 Avr 2014, 10:12

Les mecs qui nous sortaient que Guardiola était un génie tactique :ptdr:

Il a juste réussi a dénaturer le Bayern, supprimer ce qui faisait sa force (son jeu direct, ses tirs de loin...) pour essayer de mettre en place la passe à 10 ultra chiante du Barça.
Ribéry et Robben sont méconnaissables, à des années lumière de ce qu'ils proposaient l'an dernier.
C'était vraiment une erreur de casting.
C'est comme si tu mettais Mourinho au Barça, ça ne marcherait pas.

Je serais pas étonné que ça ne plaise pas du tout aux dirigeants du Bayern cette humiliation à domicile, et qu'ils proposent à Pep de prendre la porte.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 30 Avr 2014, 10:16

C'est pas que ça n'a pas dû leur plaire, c'est qu'ils ont dû passer la soirée puis la nuit à insulter la Guardiole, les mecs c'est pas des rigolos je te garantis qu'ils sont pas près d'oublier cette humiliation, d'ailleurs j'attends le remue-ménage qui va suivre avec les Kaiser Franz et autres personnalités accortes qui règnent dans et autour du club... :lol:

Va y avoir de la viande sur les murs (rappelez-vous la dernière fois que les Allemands ont été humiliés ^^ :oops:), après de là à virer direct Guardiola je sais pas mais clairement va y avoir qq chose de cassé niveau confiance entre lui et le club.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 30 Avr 2014, 10:19

Magneto, je crois qu'on peut parler de génie tactique pour le football révolutionnaire jusqu'ici jamais vu qu'il a réussi à mettre en place au Barça.

Il a amené un paysage nouveau dans le football, une façon de jouer nouvelle et un style qui s'est avéré redoutable en matière de succès. Il a crée, contrairement à beaucoup. S'il n'est pas génie tactique, alors que dire du Mou dont personne ici ne saurait décrire sa philosophie de jeu et dont ses principaux succès, pas tous, se résument à une destruction massive voire violente des plans de jeu de l'adversaire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin