Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Nov 2013, 13:27
killerdemars a écrit:dlb1664 a écrit:C'est pour ça que je trouve que ce trophée ne veut rien dire.
Moi je trouve que commenter un trophée qu'on estime inutile ça ne veut rien dire.
C'est surtout parce que quand l'on regarde du foot, c'est pour voir des buts et non des défenseurs centraux gagner ses duels aériens.
Ce sont les buts qui font vibrer dans le foot alors c'est normal que ceux qui les enfilent comme des perles soient récompensés.
Je sais pas moi mais quand j'étais gamin, je m'identifiais plus à Ravanelli qu'à William Gallas. Pourquoi ? Parce que le spectacle premier du foot c'est les buts.
21 Nov 2013, 13:27
killerdemars, tout comme commenter un post qui ne veut rien dire
21 Nov 2013, 13:29
gaby, mais je suis bien d'accord avec toi, mais qu'ils arrêtent alors de nous faire croire que ce trophée récompense le meilleur joueur du monde.
A de rares exceptions c'est en fait le meilleur attaquant ou milieu offensif qui est récompensé.
21 Nov 2013, 13:34
Tout comme les oscars ne récompensent pas forcément le meilleur acteur, que le Goncourt ne va pas forcément au meilleur livre, que miss France n'est pas forcément la plus jolie de France. Etc etc.
C'est comme ça.
C'est une récompense avec sa part de subjectivité. Qu'on soit d'accord ou pas avec les résultats, sur les 15 dernières années, à part Maldini et peut être Henry en 2004 et Iniesta en 2010, tous ceux qui méritaient avoir ce titre honorifique l'ont eu.
Le plus dur au foot c'est de marquer des buts, si on te laisse choisir pour l'OM entre Ronaldo et T.Silva, je pense que tu prendrais Ronaldo..
21 Nov 2013, 14:59
Je pense que Ronaldo sera ballon d'or, il fait une super saison , il a marqué des points lors des matchs des barrages , et surement pour compenser les autres années ou il finissait 2éme derrière Messi.
21 Nov 2013, 17:30
Ronaldo va le gagner ça ne fait aucun doute désormais. Ribéry n'a pas assez de soutiens.
21 Nov 2013, 17:31
C'est vrai, il a plutôt des souteneurs autour de lui.
21 Nov 2013, 20:26
Henry et Maldini l'aurait mérité c'est clair.
Ribéry est très mais Ronaldo c'est quand même au dessus y a même pas débat. Le mec tourne à quasi 2 buts/matchs en jouant ailier, il porte sa sélection et le réal. Ribéry avec l'équipe de France n'est pas aussi décisif.
21 Nov 2013, 20:37
Ronaldo va très probablement le gagner. Même si je n'apprécie pas particulièrement le personnage, il le mérite 1000 fois tellement il est décisif et impressionnant en cette fin d'année !!!
21 Nov 2013, 20:53
Ronaldo me fait bien plus vibrer que Messi. Mon côté français voudrait que Ribéry l'obtienne mais franchement, en étant un peu objectif, Cristiano le mérite amplement. Quel joueur mes amis! Il a TOUT! Pied droit, gauche, vitesse, technique, physique, jeu de tête, coup franc, sens tactique, buteur hors du commun, patron du Réal et du Portugal, ultra-régulier depuis 2007...
21 Nov 2013, 20:54
Où il a le plus évolué je trouve, c'est dans sa détermination dans le repli défensif. Avant c'était impossible de le voir presser ou faire l'effort, là plusieurs fois par match il montre l'exemple (bon après ce n'est pas Ayew non plus).
21 Nov 2013, 21:13
Ce qui m'impressionne chez Ronaldo , c'est sa capacité à controler le ballon ( qu'il vienne de la droite, de la gauche , en l'air ...) tout en l'orientant pour se simplifier la frappe .
Il est étonnant , y a pas à dire , s'il aurait choisi un autre sport , il aurait perçé de la meme maniere .
21 Nov 2013, 21:23
Il apporte en plus ce surplus de personnalité par rapport à un Messi. Il met juste ce qu'il faut de prétention pour ne pas tomber dans l'excès du style Zlatan. (Sa célébration en mode "Calma, calma!" Est juste énorme
).
21 Nov 2013, 21:36
Ribéry le mérite largement aussi il a tout gagné en club, et bon il a participé à cette superbe saison.
CR7 est très fort, il le mériterait tout autant et c'est un joueur que j'aime beaucoup aussi beaucoup plus que Messi d'ailleurs.
21 Nov 2013, 21:38
dlb1664 a écrit:gaby, mais je suis bien d'accord avec toi, mais qu'ils arrêtent alors de nous faire croire que ce trophée récompense le meilleur joueur du monde.
A de rares exceptions c'est en fait le meilleur attaquant ou milieu offensif qui est récompensé.
Ce qui serait bien c'est un ballon d'or par poste, ce serait beaucoup plus juste.
21 Nov 2013, 21:43
Je préfère la nouvelle :
22 Nov 2013, 01:30
Carpel a écrit:Ronaldo me fait bien plus vibrer que Messi. Mon côté français voudrait que Ribéry l'obtienne mais franchement, en étant un peu objectif, Cristiano le mérite amplement. Quel joueur mes amis! Il a TOUT! Pied droit, gauche, vitesse, technique, physique, jeu de tête, coup franc, sens tactique, buteur hors du commun, patron du Réal et du Portugal, ultra-régulier depuis 2007...
+1000000000000000000000 !
22 Nov 2013, 08:33
Pour moi Ribéry le mérite, si l'année 2013 commençait en Septembre Ronaldo aurait 100% des voix, mais sauf erreur de ma part ça commence en Janvier.
Messi a été le meilleur joueur du Monde (individuellement) jusqu'à Mai disons, d'ailleurs, il est largement meilleur buteur de Liga, il est parmi les meilleurs passeurs, il gagne la Liga, et la super coupe d'Espagne en Aout.
Ribéry est parmi les meilleurs toute l'année, il gagne TOUT, et continu d'être excellent en étant décisif.
Ronaldo n'a RIEN gagné, et est le meilleur seulement depuis deux mois ou il enchaîne les triplé, jusqu'à Septembre Messi était devant lui encore au nombre de buts.
Donc si un ballon d'or se gagne sur les deux derniers mois qui précèdent l'élection ok, Ronaldo le mérite, mais sur l'ensemble de l'année, il est derrière Ribéry
22 Nov 2013, 10:18
Rocca, Ce que tu dis est vrai mais la jurisprudence Messi qui l'a eu juste avec une coupe d'espagne il y a 2 ans, fera que Ronaldo l'aura sinon la préférence FIFA pour Messi ne pourra même plus être semi-voilée