[ 2012-2013: Best Player // Ballons d'Or ]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Best Player 2012-2013

Leo Messi
5
10%
Christiano Ronaldo
24
48%
Franck Ribéry
21
42%

Nombre total de votes : 50

Re: [ 2012-2013: Best Player // Ballons d'Or ]

Messagepar niqos » 03 Jan 2014, 11:58

hide, Ah mais je dis pas qu'il le mérite pas, mais juste que s'ils l'ont pas donné à Sneijder, ils le donneront pas à Ribery ( et Sneijder avait une finale de CdM en plus)
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Yaourt(Citron) » 03 Jan 2014, 13:41

Ben pour moi, je trouve qu'un joueur comme ribery apporte plus au collectif de l'équipe qu'un ronaldo, même si ronaldo est un personnage attachant parce que messi la relégué dans la peau d'un poulidor, mais pour moi entre les deux, bah je ne sais pas qui je choisirais sur cette saison, après sur les autres saisons ronaldo est devant mais le ballon d'or regarde uniquement cette saison, ceux qui disent qu'il n'apporte pas grand chose en équipe de france n'ont pas du beaucoup la regarder je trouve parce que moi je l'ai trouvé souvent impliqué sur les buts, et puis c'est le seul a dynamiser le jeux de notre pauvre équipe de france.

Pour la suite, je dirais qu'il y a LARGEMENT MOINS de différence entre un thierry Henry qui s'est fait volé totalement son ballon d'or par cannavaro que ronaldo par rapport a ribéry, et ribéry ayant gagné la LDC il serait logique qu'il l'emporte si on fait état de la "jurisprudence" de 2006

Donc je voudrais que ribery soit ballon d'or et sa fait une réparation pour le vol subit de 2006
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar Amott » 03 Jan 2014, 15:25

Yaourt(Citron) a écrit:Ben pour moi, je trouve qu'un joueur comme ribery apporte plus au collectif de l'équipe qu'un ronaldo, même si ronaldo est un personnage attachant parce que messi la relégué dans la peau d'un poulidor, mais pour moi entre les deux, bah je ne sais pas qui je choisirais sur cette saison, après sur les autres saisons ronaldo est devant mais le ballon d'or regarde uniquement cette saison, ceux qui disent qu'il n'apporte pas grand chose en équipe de france n'ont pas du beaucoup la regarder je trouve parce que moi je l'ai trouvé souvent impliqué sur les buts, et puis c'est le seul a dynamiser le jeux de notre pauvre équipe de france.

Pour la suite, je dirais qu'il y a LARGEMENT MOINS de différence entre un thierry Henry qui s'est fait volé totalement son ballon d'or par cannavaro que ronaldo par rapport a ribéry, et ribéry ayant gagné la LDC il serait logique qu'il l'emporte si on fait état de la "jurisprudence" de 2006

Donc je voudrais que ribery soit ballon d'or et sa fait une réparation pour le vol subit de 2006

#-o
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 03 Jan 2014, 15:53

Je comprends pas pourquoi cela devrait être Ribery plus qu'un autre au Bayern.
Prenez par exemple Schweinsteiger. Il a été élu meilleur joueur de Bundesliga en 2013. Et quand on voit sa carrière par rapport à Ribery, il a évidemment gagné beaucoup plus de titres.

Perso, pour moi le ballon d'or cette année doit être C.Ronaldo vu son niveau.

A mon avis, un mec qui gagne un ballon d'or doit être un joueur capable de changer le cours d'un match.
On sait tous que C.Ronaldo, Messi, Zlatan sont des joueurs qui ont cette capacité. Ils portent leur club, et leur équipe nationale sur les épaules. Ribery, non, ce n'est pas le cas.

Si le ballon d'or devait être attribué en fonction des titres (ce que je trouve con, car les titres récompensent déjà une équipe, hors un titre individuel devrait être en fonction des perfs individuelles...), cela devrait Schweinsteiger.

Mais bon. Entre un Ronaldo, un Messi, et un Ribery (porté par Platini), difficile de savoir qui l'aura.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Yaourt(Citron) » 03 Jan 2014, 17:04

Ribery est impliqué très souvent sur nombre de buts du bayern munich mais a part ça il ne porte pas son club a bout de bras ?

Vous remarquerez que le bayern a eu un bon coup de mou par rapport a son niveau actuel ou par rapport a son glorieux passé avant l'arrivé de Ribéry en 2007, le bayern était une équipe qui je crois n'a pas dépassé les 1/4 de finale pendant cette période. Et maintenant ils sont arrivé en finale en 2010 2012 et 2013 il l'ont gagné rare son les équipes qui peuvent se venter d'avoir eu une telle épopée durant a peine 4 ans et le joueur prépondérant de ce groupe la est franck ribéry sans aucune conteste. C'est juste que ribéry est un peu plus au service du collectif de l'équipe que Christiano sans pour autant dire que c'est un joueur individualiste.

Mais visiblement a priori peut être que certains marseillais de ce site n'ont toujours peut être pas avalé la pilule Ribéry qui a voulu partir a lyon, Alors certes Christiano et Messi sont peut être globalement un peu plus fort, mais sur cette année messi ne l'est pas, et Christiano lui n'a ni été champion d’Europe, et n'a pas non plus remporté le championnat d'espagne.

Et pour Amott qui se tape gaiement sur la tête les choses sont ainsi, on nous a totalement volé le ballon d'or de 2006 pour les raisons que j'ai énuméré ci dessus, c'est à dire : les résultats de l'équipe dans lequel le joueur a œuvré au court de l'année. Et clairement entre un cannavaro et un titi henry de 2006, et un christiano ronaldo de 2013 et un ribéry de 2013, clairement le niveau est largement plus serré dans le second cas plutôt que dans le premier. Donc il est encore plus légitime que ribéry ait son ballon d'or. On peut pas avoir un poids deux mesures comme ça selon l'humeur.

Malheureusement je pense que ça sera CR7 qui aura ce titre et on se fera baisé une seconde fois.
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar pretender » 03 Jan 2014, 18:07

Yaourt(Citron), sur le plan sportif, ce qui fait aussi la différence entre Ribéry et CR/Messi, c'est le fait que si le 1er est au service du collectif (là-dessus, de même que Messi), il est incapable d'être aussi décisif qu'eux de manière individuelle. Il est pas aux niveaux sur ce plan-là de l'Argentin et du Portugais. Même s'il le voulait, il serait incapable contrairement à eux de planter autant de buts. Son jeu est ultra-stéréotypé dans le genre, et pour ce qu'il fait, ça ne l'aide pas, ça va au Bayern mais ça ne suffit pas au + haut niveau face à ces 2 monstres.

Pour moi, quand Ribéry himself se demande "je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus pour l'avoir", c'est justement s'il est encore temps ou possible pour lui de le faire, de progresser dans cette manière d'être décisif. En plantant bien + souvent sans que ça n'altère trop sa capacité à jouer pour le collectif, tel un Messi.

Après, je reste persuadé que tant qu'il ne s'est pas mesuré à des joueurs de leur trempe dans les championnats tels que la Liga voire la 1ere League (où dans ce cas, il faudrait vraiment qu'il se détache), il n'a aucune chance de l'avoir.

Son comportement de baltringue, en EdF lors de la CdM par exemple, à l'OM quand il nous l'a fait à l'envers pour rejoindre Lyon ou qu'il refuse de tirer contre Sochal, c'est encore autre chose.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar drogba777 » 03 Jan 2014, 20:03

Yaourt(Citron), t'oublie Mario GOMEZ, Mandzukic, l'énorme Muller...il n'y a pas que Ribery.
Comme dit pretender, le jeu de Ribery est ultra stéréotypé. Y a qu'à voir en équipe de France, même face à des équipes de seconde zone. Il suffit de mettre un défenseur qui bloque son couloir et plus rien. Il devient un fantôme. Un grand joueur est joueur sur lequel tu peux foutre 2 ou 3 joueurs, ça ne changera rien. C.RONALDO, MESSI, ZLATAN font partis de cette catégorie.

Ribery profite d'un lavage de la part des média en France, comme si la France entière était derrière lui pour le ballon d'or. :ptdr:

Perso, qu'il ait quitté l'OM ne m'a fait ni chaud ni froid. Il était bon à l'OM, il est bon au Bayern. Mais rien de plus.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Yaourt(Citron) » 03 Jan 2014, 20:07

Je ne contredis nullement tout ce que tu peux me dire, et si tu lis bien, je l'avoues aussi, pour moi christiano est légèrement au dessus, ce sont deux styles différent, un messi en pleine forme est encore au delà de ces deux joueurs, mais force est de constaté que cette année a été plus compliqué pour l'argentin ce qui le fait redescendre a hauteur de porté des deux autres.

Comme je l'ai dis plus haut aussi, je préfère légèrement comme vous tous un messi ou un cristiano a un ribéry qui même s'il n'a pas démérité il y avait malgré tout un écart conséquent entre ribery 2009 2010 2011 2012 par rapport a un messi ou un cristiano de ces mêmes années, mais il y a une autre problématique que tu ne parles pas dans ton post, c'est que ICI on parle de 2013 les autres années on s'en bas l'oeuf, et on parle uniquement de 2013,

Et en 2013 on a les fait suivant:
-Ribéry un peu moins fort que CR7
-Ribéry a quasiment tout raflé CR7 n'a rien eu a part la coupe d'espagne...

2006 on a :
Cannavaro BEAUCOUP moins fort que Henry
Cannavaro a raflé la coupe du monde et Thierry Henry et pourtant il a été en finale de la CDM.

Malgré tout, on aura la suite que l'on connait.
Et pourtant, ce système d'importance des résultats de l'année ne m'enchantent guère, le football étant un sport collectif, une récompense individuelle pour moi ne devrait pas être attribué avec en partie les résultats de l'année mais sur les qualités et les actes intrinsèques du joueur qui recevra les lauriers.

Mais force est de constaté que les grandes instances du football, en ont décidé autrement dans une mesure toute relative bien sur, il ne faut pas obligatoirement gagné une CDM, un EURO, ou une LDC pour avoir le ballon d'or, mais malgré tout ça a son importance quand l'écart entre deux joueurs ne sont pas trop trop important.

Et pour moi actuellement, l'écart n'est pas si grand sur l'année 2013 entre ces deux joueurs.

De plus CR7 n'a pas été champion d'espagne non plus alors que le bayern lui la été alors que son dauphin n'était pas un petit dauphin parce qu'il n'est autre que le finaliste de la ligue des champions....

Drogba77, c'est sur que ribéry n'est jamais marqué de prêt... A t'entendre on dirait qu'il ne prend jamais 2 ou 3 personnes sur la figure :nawak:

Et de plus pour Zlatan, même si c'est un exellent joueur, je ne le nie pas il joue pour l'instant en ligue 1 ou il a en face de lui des morels comme Adversaire....

Et puis aussi c'est vrai que au real tu n'a QUE CR7 et a barcelone tu n'a que messi. Xabi Alonso, Iniesta, Xavi, Neymar, Gareth bale, Pedro, Busquets ect ce sont des pimpims c'est bien connus.... :nawak:
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar carma » 03 Jan 2014, 20:26

drogba777 a écrit:Je comprends pas pourquoi cela devrait être Ribery plus qu'un autre au Bayern.
Prenez par exemple Schweinsteiger. Il a été élu meilleur joueur de Bundesliga en 2013. Et quand on voit sa carrière par rapport à Ribery, il a évidemment gagné beaucoup plus de titres.

Perso, pour moi le ballon d'or cette année doit être C.Ronaldo vu son niveau.

A mon avis, un mec qui gagne un ballon d'or doit être un joueur capable de changer le cours d'un match.
On sait tous que C.Ronaldo, Messi, Zlatan sont des joueurs qui ont cette capacité. Ils portent leur club, et leur équipe nationale sur les épaules. Ribery, non, ce n'est pas le cas.

Si le ballon d'or devait être attribué en fonction des titres (ce que je trouve con, car les titres récompensent déjà une équipe, hors un titre individuel devrait être en fonction des perfs individuelles...), cela devrait Schweinsteiger.

Mais bon. Entre un Ronaldo, un Messi, et un Ribery (porté par Platini), difficile de savoir qui l'aura.

Schweinsteiger a été élu meilleur joueur par les journalistes. Ribéry a été élu meilleur joueur par ses pairs. J'ai tendance à penser que c'est supérieur. Il a de plus été élu meilleur joueur de la supercoupe d'europe, du mondial des clubs et joueur UEFA de l'année. Bref il a gagné plus de titres que Schweinsteiger sur la saison. Les supporters du Bayern l'ont élu joueur de la saison, et ses coéquipiers le soutiennent également.

Schweinsteiger est un excellent joueur, mais sur la saison 2013 Ribéry est devant. Et D'ailleurs Bild l'a sélectionné dans son 11 des 50 ans de la Bundesliga.

Quant à Messi, on attend toujours qu'il porte effectivement sa sélection. J'espère qu'il me fera mentir cet été.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 03 Jan 2014, 21:46

Messi et CR, c'est quand même largement supérieur à Ribéry
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Yaourt(Citron) » 03 Jan 2014, 21:48

Ça c'est du post concis ! :twisted:
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 03 Jan 2014, 21:54

Nan mais individuellement, ils sont largement supérieurs : vitesse, dribble, frappe, passes, sens du but
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que Ribéry est une ou 2 classes en dessous
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ideh » 03 Jan 2014, 22:20

+1

Ronaldo c'est le type de joueur qui continue à m'etonner de par sa rage de vaincre et ces stats impressionnantes.
Ce mec est juste une machine.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meidhi » 03 Jan 2014, 22:27

Pour moi,le meilleur joueur c'est celui qui fait gagner son équipe.
Ronaldo n'a pas de titres et Ribery a tout gagné donc il fait gagner son équipe.
Il doit être ballon d'Or mais ne le sera pas...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 03 Jan 2014, 22:38

Ils peuvent pas faire des barèmes? Des points sur les buts les assistes les tacles reussis, les fautes , le nombre de victoire avec et sans eux, les passes réussies, les titres, la progression de l'équipe etc?
Au moins on pourra différencier un mec qui joue pour une équipe ou dont l'équipe joue pour lui..etc..
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Amott » 03 Jan 2014, 23:32

Yaourt(Citron), mais je me tape la tête parce que tu te contredit je m'en fous du ballon d'or moi...
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 04 Jan 2014, 00:25

Rocca, +1. Ça serait pas mal ça. Celui qui a la meilleure note gagne.

meidhi, ne peut on pas dire aussi que Lahm ou Neuer ont fait gagné leur équipe ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Phoenix » 04 Jan 2014, 00:46

Impossible ces critères, le meilleur joueur est une notion fondamentalement subjective. Trop de disparités, entre les championnats, les postes, les styles de jeu, etc.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar drogba777 » 04 Jan 2014, 09:53

Phoenix, tout est dit.

Je pense que si Ribery l'emporte, il y aura eu aussi une part de reconnaissance pour le football allemand, de sorte à démontrer que 2 clubs allemands en finale de LDC démontre que ce championnat mérite sa place dans top 3 (1league, liga...).

Mais ça me ferait chier qu'une machine comme Ronaldo se fasse fister par Ribery alors que Messi est blessé.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 04 Jan 2014, 11:59

Si Ronaldo avait été plus décisif lors des moments clés de sa saison, il n'y aurait même pas eu de débat possible.
Hormis en barrages avec son pays (ce qui est absolument énorme), il a été beaucoup trop souvent absent des grands rendez-vous à mon gout.

Et puis cette magouille pour qu'il soit élu me sort littéralement par les yeux. :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin