Amott a écrit:hide, ils sont apparemment partie sur le meilleur buteur sur une année comptable depuis quelque temps.
Est-ce que le soulier d'or existe toujours ? Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de faire un vote pour désigner un ballon d'or si une calculatrice suffit. Un tel système signerait la disparition définitive de ballons d'or autres que attaquants
Je viens de voir une rapide intervention de Ribery sur iTele a propos du ballon d'or, je suis stupéfait des progrès qu'il a fait dans son élocution et dans sa comm J'ai plus l'impression d’écouter le même joueur que celui qui débarquait en tong sur le plateau de telefoot et encore moins celui qui nous expliquait vouloir partir de l'OM sur le plateau du 20h.
Ribéry ballon d'Or... Ce serait presque une insulte faite au foot. Ok, il a gagné la LDC. Il est bon dans la meilleure équipe actuelle. Mais, il n'a rien dans le crâne (ou sinon, il a mûri à 30 ans ), il n'est pas aussi fort que la plupart des joueurs cités. Et en plus, en EDF, il n'apporte pas tant que cela, comparativement à CR (dont je n'apprécie pourtant pas le personnage) en équipe du Portugal.
Il n'a rien dans le crâne, on s'en fout non ? C'est pas le prix Goncourt en jeu.
Après, pour le côté sportif, évidemment que la question mérite d'être posée mais est-ce que Ronaldo mérite ce trophée alors qu'il n'a rien gagné de la saison ?
Mettre beaucoup de buts, c'est bien mais ce qu'on retient dans une carrière sont les trophées.
Surtt que le soulier d'or européen et le meilleur buteur du dernier championnat d'Espagne c'est Messi Donc ballon d'or meilleur palmarès: Ribery Ballon d'or le plus de but: Messi
Modifié en dernier par hide le 01 Jan 2014, 16:58, modifié 1 fois.
Ribery a déja eu son titre ( meilleur joueur europeen ou uefa je sais plus trop ). Sur l'année civile , Ronaldo et Messi ont été largement au dessus de lui . Le ballon d'or devra etre soit Ronaldo soit Messi . ( petite préference à Ronaldo ) http://www.chronofoot.com/ballon-d-or/c ... 42235.html
C'est typiquement français. Si Ribéry etait portugais et Ronaldo français le discours serait totalement inversé.
Ribéry a été le meilleur joueur de la meilleure équipe du monde et ce, dans toutes les compétitions auxquelles il a participé (C1-Bundesliga-CDMDC...). Il serait scandaleux qu'il n'ai pas le Ballon d'Or. Si ce titre veut regagner en crédibilité, Ribéry DOIT l'avoir.