Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
14
61%
N
2
9%
2
7
30%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J4] OM - Monaco

02 Sep 2013, 12:50

TonyO, Imbula est trop porté vers l'avant, Romao ne peut pas tout faire, surtout face à un milieu de cette qualité

Quant aux changements à la 60ème, la blessure très tôt de Diawara a aussi changé la donne

02 Sep 2013, 12:52

Herpès Léonard, avec un vrai coach, tu lui fais comprendre qu'il a un taf défensif à assurer derrière.

02 Sep 2013, 12:53

Imbula n'est pas parti à l'abordage hier. Je l'ai trouvé en place.

02 Sep 2013, 12:59

gaby, Imbula a bien fait son taff. Il a laché physiquement à force de faire des efforts.

02 Sep 2013, 12:59

gaby a écrit:Imbula n'est pas parti à l'abordage hier. Je l'ai trouvé en place.

Il n'a peut etre pas su gérer ses efforts (fatigue) mais sur les 2 grosses actions de rivière il est loin du courant très loin devant...

Mais il fait 55 bonnes minutes quand meme, bien que je regrette que défensivement il soit trop tendre pour ce genre de gros match pour l'instant. Mais il va apprendre.

02 Sep 2013, 13:48

Thauvin peut servir à faire souffler Imbula sur 30 minutes (voir sur certains matchs) si on fait redescendre Ayew en 8.

02 Sep 2013, 13:59

non mais après la première occase de rivière tu calme Mendy, tu fais entrer Cheyrou, tu descend d'un cran

fin tu gère le match :baup:

02 Sep 2013, 14:27

Pancho11, elle intervient très peu de temps après la première

02 Sep 2013, 14:36

Je conçois qu'Elie Baup ne soit pas un excellent entraîneur et que son absence de coaching soit pénalisante.

Cela étant :

- La deuxième occasion de Rivière arrive une minute après son premier face à face perdu contre Mandanda. Difficile de tout changer.

- Le premier but n'est en aucun cas un problème de tactique. Personne n'a poussé Fanni à rester à 5 mètres du centreur sans pressing, N'Koulou à ne pas couper la trajectoire, Mendes à ne pas marquer Falcao et à préférer foncer sur sa ligne de but.

- Marseille a joué et bien joué durant plus de 60 minutes. Les joueurs étaient certes cramés mais on s'est procuré plusieurs occasions en deuxième mi-temps (poteau d'Ayew, tir manqué de Gignac). C'était délicat, dans une partie aussi rythmée, limite hourra football en fin de match, de bouleverser un équilibre déjà précaire en sortant ses titulaires.

- Effectivement son coaching très tardif et mal dosé (sortir Valbuena pour empiler des attaquants) est critiquable et n'a absolument pas permis de renverser le cours du match. Mais honnêtement, face au niveau technique d'en face, l'expérience de la défense, la maestria de Falcao, je ne suis pas convaincu qu'une entrée de Zinedine Cheyrou ou Cristiano Ronaldo Khalifa auraient bouleversé le scénario du match.

02 Sep 2013, 14:54

JPP REVIENS, le problème, c'est que ton analyse pourrait s'appliquer à un match de Ligue des Champions sous Gerets. On a fait une très bonne heure de jeu, mais à la fin du match les joueurs reconnaissaient eux-même s'être laissés emporter par le vel. J'aime beaucoup Mendy, mais il a fait n'importe quoi sur ce plan là. Idem, Imbula, qui a été très bon, est trop cramé pour faire le boulot de pressing sur le deuxième but parce qu'il n'a pas géré ses efforts.

On a du talent ( à part au poste d’avant-centre), mais il nous manque de l'expérience, de la bouteille, et des repères: c'est le travail du coach, aussi.

02 Sep 2013, 15:02

boodream a écrit:JPP REVIENS, le problème, c'est que ton analyse pourrait s'appliquer à un match de Ligue des Champions sous Gerets.

:shock: J'ai pensé précisément à ça hier, précisément au match contre Liverpool à la maison qu'on perd 2-1. Tu as l'impression de faire un bon match, que les gars se battent, de pas démériter, que c'était jouable, qu'on a touché un poteau et manqué de jus à la fin, mais si tu analyses un peu à froid, tu te rends compte que t'as pris une leçon de football.

Cela étant, cela s'applique aussi à la défaite 1-0 au Vél contre Arsenal, et là, c'était pas Gerets, ni Baup sur la banc... :troll:

02 Sep 2013, 15:04

Je suis totalement d'accord que c'est le travail du coach. Simplement : on est à la 4ème journée de L1.

Je ne suis absolument pas un défenseur ardent d'Elie la casquette, que je trouve sans classe, sans charisme et sans panache. Mais hier soir, je pense sincèrement que l'OM a juste été battu par plus fort que lui.

02 Sep 2013, 15:17

JPP REVIENS, +1 On n'a pas perdu contre Dijon hier mais contre l'ASM avec Falcao à 60 barres dans son effectif, faut etre pragmatique, Ranieri meilleur que Baup, et l'effectif de l'ASM meilleur que celui de l'OM paye ton scoop :lol:

02 Sep 2013, 15:20

Franchement je vais peut être me répéter mais hier, j'ai plus été impressionné par Rivière que Falcao, dès que le premier est rentré je savais qu'on était mal barré ...

02 Sep 2013, 15:31

JPP REVIENS, c'est vrai. Mais au-delà du coach, je trouve que ce dont on aurait vraiment besoin et qui manque pour le haut niveau, c'est d'avoir de vrais cadres. Carvalho-Abidal, ce ne sont pas les meilleurs défenseurs centraux du monde, mais ça te fait un bien fou dans la gestion des temps faibles.

Notre équipe compte des jeunes prometteurs, des anciens plutôt talentueux, et de bons joueurs de L1. Mais Nkoulou-Mendes, c'est terriblement inexpérimenté au très haut niveau, pour comparer avec la charnière d'en face. Idem pour Romao, qui ne démérite pas mais ne peut pas diriger la récupération de de l'OM. je l'apprécie, mais dans le foot moderne ce poste est vital.

Il y a un problème de sous,c'est évident, mais pas que. Un vieux briscard ou deux nous feraient un bien terrible.

02 Sep 2013, 15:35

dlb1664, Rivière est entré quand on était cuit et quand Falcao avait bien usé tout le monde, c'est plus facile de se procurer deux énormes occases dans ce cas

02 Sep 2013, 15:35

boodream a écrit:JPP REVIENS, c'est vrai. Mais au-delà du coach, je trouve que ce dont on aurait vraiment besoin et qui manque pour le haut niveau, c'est d'avoir de vrais cadres. Carvalho-Abidal, ce ne sont pas les meilleurs défenseurs centraux du monde, mais ça te fait un bien fou dans la gestion des temps faibles.

Notre équipe compte des jeunes prometteurs, des anciens plutôt talentueux, et de bons joueurs de L1. Mais Nkoulou-Mendes, c'est terriblement inexpérimenté au très haut niveau, pour comparer avec la charnière d'en face. Idem pour Romao, qui ne démérite pas mais ne peut pas diriger la récupération de de l'OM. je l'apprécie, mais dans le foot moderne ce poste est vital.

Il y a un problème de sous,c'est évident, mais pas que. Un vieux briscard ou deux nous feraient un bien terrible.

Sur ce point, je te rejoins totalement mais... à budget limité, il est impossible d'acheter des joueurs confirmés de haut niveau.

On est réduits à tenter des paris, parfois onéreux (Thauvin évidemment pour ce ne citer que lui) avec des jeunes joueurs ou à prendre des joueurs expérimentés mais de niveau plus faible (Diawara à l'époque, Zenden en fin de carrière etc.).

Sur ce point, Baup ne peut malheureusement rien et l'OM ne peut pas lutter avec PSG/Monaco et leurs armadas de chéquiers.

02 Sep 2013, 15:38

Herpès Léonard a écrit:dlb1664, Rivière est entré quand on était cuit et quand Falcao avait bien usé tout le monde, c'est plus facile de se procurer deux énormes occases dans ce cas

Peut être mais en rentrant il m'a fait plus peur que Falcao pendant le reste du match, je ne sais pas si Monaco aurait été vendeur, mais lui pour remplacer Gignac ça m'aurait pas déplus, en tout cas plus que Gomis.

02 Sep 2013, 16:15

Je trouve pas que ça ressemble à du Gerets, sous ce dernier il fallait s'accrocher pour nous piquer le ballon, là j'ai plutôt l'impression qu'il nous brûle les pieds et ça nous a obligé à subir pendant 30 min. Hier ça ressemblait à du DD mais sans la continuité, ni un Heinze pour casser le rythme.

02 Sep 2013, 16:21

A froid, je crois qu'on perd le match à la mi-temps et par le fait à la 46e quand on prends. le but de Falcao..
Les 5 premières minutes de la seconde mi-temps, c'est juste dégueulasse et pas pro, surtout défensivement ou personne n'attaque le porteur du ballon et surtout il n'y a aucune défense sur Falcao et Moutinho.
Parce que pour le reste on fait une très bonne première mi-temps, après le but on réagit bien avec les occases de Gignac et Ayew...
On a pas pris de leçons de foot, c'est juste l'équipe qui a le mieux terminer physiquement qui a gagné ...
Je suis même certain qui si on arrive à l'heure de jeu à 1-0 , on les plante en contre et on les tape..
Répondre