Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
14
61%
N
2
9%
2
7
30%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J4] OM - Monaco

02 Sep 2013, 11:53

killerdemars, ce n'est pas pour l'excuser mais il avait quoi sur le banc hier?

Faire rentrer Cheyrou (par exemple) c'est pas l'assurance non plus vu son match dégueulasse à VA, tu aurais mis qui à la place de Payet ou Valbuena? Jordan qui est nul sur un côté?

Faire des changements aussi tard c'est peut être aussi pour demander de vrais renforts( j'entends solution valable)

02 Sep 2013, 11:55

Angelus, je suis convaincu que non, mais je suis convaincu que ça suffira pour finir 3 éme de L1 sans rien espérer dans les matchs de haut niveau. On va jouer notre saison contre les petits. Dés qu'on aura une vraie bonne équipe en face, même de L1 hors Monaris, on va pas forcément démériter mais on sera trop peu décisifs dans les zones de vérité pour pouvoir prétendre à un dénouement positif.

02 Sep 2013, 11:58

J'ai encore en memoire la mauvaise passe de Payet en retrait a Valbuena au 18 M , on aurait eu une sacrée occas

02 Sep 2013, 11:59

Herpès Léonard, sans déconner pour moi à l'heure de jeu tu sors Payet ou/et Gignac pour Khalifa et Ayew.

Tant pis fallait tenter, ils ne pouvaient pas faire pire.

02 Sep 2013, 12:00

marcos011 a écrit:J'ai encore en memoire la mauvaise passe de Payet en retrait a Valbuena au 18 M , on aurait eu une sacrée occas

encore la faute de Gignacque... :roll:

Un recrutement de coach c'est soumis aux règles du mercato, ou ça peut se faire n'importe quand dans la saison ? :cretin:

02 Sep 2013, 12:01

je voit pas qui peut nous emmerder pour la 3 eme place vu la 1ere mi-temps qu'on fait .

Sinon un :prosterne: pour le stade

02 Sep 2013, 12:02

killerdemars, fallait surtout remettre notre milieu sur pied, autant en 1ère mi-temps on a grave assuré à ce niveau-là autant en 2nde c'était horrible y'avait plus degun les gars étaient cramés, débordés, les Mocogasques se retrouvaient face à Mandanda au bout de 2-3 passes ça rentrait comme dans du beurre, par vagues successives... :x

Putain de bordaile de mairde de sa race, mais COMMENT est-ce que ce crétin de coach n'a pas vu ce que TOUT LE MONDE a vu...? :evil: :baup:

02 Sep 2013, 12:03

marcos011, +1 et ça pour moi c'est LE gros point positif de la soirée.
peezee,
Spoiler: montrer
Image

02 Sep 2013, 12:05

peezee, pour éviter d'être carbo et se faire punir ensuite, il y'a le remplacement certes, mais il y a aussi la gestion des efforts. Le boulot du coach c'est précisément d'empêcher son équipe de se cramer pour rien. Enfin, le boulot du coach au haut niveau hein, parce qu'à Consolat et aux Herbiers, c'est sûr que ça ne pose aucun souci.

02 Sep 2013, 12:10

boodream, voui, et je l'écrivais hier soir on voyait déjà au bout d'1/2h des joueurs tirer la langue sévère, et on voyait bien que le rythme était "trop" soutenu en 1ère mi-temps, quand on comparait aux matches précédents on se disait direct "putain en 30mns ils ont donné plus que sur les 3 premiers matches de L1" et là on pouvait craindre le pire.

Pire qui n'a évidemment pas manqué d'arriver, pas vrai AniBaup ? :baup:

Mais là où il m'a achevé ce débile (et son débilissime adjoint de niveau DHR), c'est quand il SORT Valbuena pour faire rentrer 2 attaquants en plus de Payet et Gignac. Là je me suis dit : PUTAIN on en tient un bon là !! #-o #-o

02 Sep 2013, 12:18

On a manqué d'expérience dans la gestion et on a fait preuve de suffisance.

L'égalisation est impardonnable. On est moins bien à la sortie du vestiaire, Monaco pousse, ce qui est des plus normal. Au lieu de faire dos rond 5 min, d'envoyer des chips en tribune et de serrer le marquage, on essaie de ressortir le ballon proprement et on se la joue dilettante en comptant sur la maladresse de l'attaque adverse. N'importe quoi.

Autant, je suis pour la maîtrise totale du ballon, autant il y a des périodes de match ou il faut savoir laisser passer l'orage en étant 10 à défendre dans nos 30 mètres et en envoyant les ballons en tribune.

Si on tient le 1-0 jusqu'à la 60ème, on gagne le match. Là, c'est nous qui leur offrons. Ils n'avaient rien montré jusque là et on les a remis dedans parce qu'on a pas su subir pendant 5 minutes.

02 Sep 2013, 12:28

Serieux, on apprend ça au plus petit niveau que des fois il faut savoir resserrer tout le bloc et envoyer les ballons en tribunes.

5 minutes, pas tout un match hein, juste 5 minutes !

Fait chier, on les aurait battus les monégasques.

02 Sep 2013, 12:30

gaby, pour moi c'est pas plus mal d'avoir perdu en ayant fait un gros match, ça permettra au groupe de voir qu'il y a encore du boulot, si ça peut éviter la melonite

02 Sep 2013, 12:31

Herpès Léonard, ils te parleront de l'argent de Monaco et retiendront qu'on a montré de bonnes choses.

02 Sep 2013, 12:37

Herpès Léonard, on a pas fait un gros match, on a fait une grosse première mi-temps puis on a craqué dès qu'on a subit.

Un gros match c'est un ensemble. Un gros match c'est 2-0 à la MT compte tenu de notre domination, un gros match c'est arriver à préserver un score + de 3 minutes, un gros match c'est savoir rebondir derrière une égalisation, un gros match c'est savoir ne pas perdre quand on arrive pas à gagner etc etc

02 Sep 2013, 12:43

Herpès Léonard, PAyet mauvais t'avais Khalifa, Jordan il a fait des bons match a droite mais si tu le concerne pas un minimum...

Vheyrou j'aime pas mais pour foutre quelques coups et casser le jeu adversaire sur 30 minutes ça passait

02 Sep 2013, 12:46

boodream a écrit:A cause de l'absence de projet collectif

C'est surtout ça qui ressort du début de saison, aussi bien niveau défensif qu'offensif.

Niveau défensif, depuis le début de la saison, cela se voit qu'on ne forme pas un vrai bloc sur lequel on pourrait se reposer même pendant les temps faibles.
Les joueurs donnent l'impression d'avoir des consignes genre "Tu as tel poste donc tu dois te replier à peu près dans cette zone. Le reste, tu verras pendant le match..."
Alors, c'est sûr que c'est un peu plus masqué contre les grosses équipes grâce à la motivation supérieure des joueurs...mais ça ne tient pas forcément 90 minutes.
Bref, ça devrait être bossé à l'entraînement...

Niveau offensif, on sent, là encore, que ça mise bcp sur le talent individuel des joueurs (et il y en a dans cette équipe!) sans grand chose de plus.
Par exemple, les relations centreurs-réceptionneurs sont catastrophiques (chacun étant fautif d'ailleurs).
Hier, on a eu bcp de situations de débordement amenant avec des centres que je trouvais pas trop mal (càd pas derrière le but ni au poteau de corner) mais ils ne trouvaient quasiment jamais preneurs...
Dans ce genre de situations, il devrait y avoir certains schémas plus ou moins établis avec tel joueur vers le 1er poteau, tel joueur au 2ème, un autre en retrait, etc...
Mais hier, rien de tout ça, c'était du n'importe quoi!
Bref, ça devrait être bossé à l'entraînement... (bis)

...et je ne m'attarderai pas sur les changements évidents qui devaient être fait à partir de l'heure de jeu...

02 Sep 2013, 12:47

Pancho11, Faut arrêter avec les bons match de Jordan à droite, il n'a jamais été bon à ce poste, c'est pas pour rien qu'on a tout testé sans réussite depuis 2-3ans à ce poste, même Deschamps s'y était essayé à l'époque.

Quant à Cheyrou il n'a même pas fait illusion contre VA...

De toutes façons avec des SI :wink:

02 Sep 2013, 12:48

Imbula va falloir qu'il apprenne à défendre aussi...

J'ai eu un peu l'impression qu'Ayew est parti à droite car il en avait marre de passer son temps à défendre.

02 Sep 2013, 12:48

Castor_Troy, Romao pour moi n'est pas fait pour gérer la récupération à lui seul, c'est pour moi, là que le bas blesse, Imbula, Cheyrou ne sont pas des défensifs purs
Répondre