boodream a écrit:A cause de l'absence de projet collectif
C'est surtout ça qui ressort du début de saison, aussi bien niveau défensif qu'offensif.
Niveau défensif, depuis le début de la saison, cela se voit qu'on ne forme pas un vrai bloc sur lequel on pourrait se reposer même pendant les temps faibles.
Les joueurs donnent l'impression d'avoir des consignes genre "Tu as tel poste donc tu dois te replier à peu près dans cette zone. Le reste, tu verras pendant le match..."
Alors, c'est sûr que c'est un peu plus masqué contre les grosses équipes grâce à la motivation supérieure des joueurs...mais ça ne tient pas forcément 90 minutes.
Bref, ça devrait être bossé à l'entraînement...
Niveau offensif, on sent, là encore, que ça mise bcp sur le talent individuel des joueurs (et il y en a dans cette équipe!) sans grand chose de plus.
Par exemple, les relations centreurs-réceptionneurs sont catastrophiques (chacun étant fautif d'ailleurs).
Hier, on a eu bcp de situations de débordement amenant avec des centres que je trouvais pas trop mal (càd pas derrière le but ni au poteau de corner) mais ils ne trouvaient quasiment jamais preneurs...
Dans ce genre de situations, il devrait y avoir certains schémas plus ou moins établis avec tel joueur vers le 1er poteau, tel joueur au 2ème, un autre en retrait, etc...
Mais hier, rien de tout ça, c'était du n'importe quoi!
Bref, ça devrait être bossé à l'entraînement... (bis)
...et je ne m'attarderai pas sur les changements évidents qui devaient être fait à partir de l'heure de jeu...